La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
+16
vroux65
Eric Etchegaray
cdbiggles
goose1977
Jasper Joker II
laurent 62
bcykenoby
mlasouris
lecentor
Didier NISI
Remmert de Bruin
cautain
Jirokoh
alex88
Wulf
Skirinii76
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Merci à vous !
Les premières photos de l'avancée, un peu floues désolé
Le kit Airfix est bien détaillé d'origine donc, mais il manque quand meme pas mal de choses. J'ai essayé d'en refaire quelques unes, je pense qu'une fois fermé ce sera suffisant. Les traces de colles vont être poncées avant peinture, je pense faire cela cet après midi
Donc, j'ai commencé par refaire le système d'alimentation du masque à oxygène en fil de cuivre très fin. J'ai également refait le cable partant du dessus du sélecteur de mélange d'oxygène et allant se loger derière le tableau de bord, il n'était cependant pas présent sur tous les Mustangs, j'ignore pourquoi. J'ai également donné du volume au boitier dont j'ignore l'utilité, situé entre les commandes radio AN/APS-13 et le tableau IFF et adaptateur du système de radioguidage AN/ARA-8 (qui au passage, n'était pas, je pense, installé sur l'avion de Barrie Davis, étant un D-5, cependant j'hésite encore entre le poncer ou non)
Voilà donc pour la paroi droite :
j'ai également refais la poignée d'ouverture de la verrière, bien que sur les D-5 c'étaient des manivelles. Cette dernière est plus dure à réaliser en scratch, et moins visibles. Alors tant pis, les connaisseurs se rendront comptes de l'erreur, mais ce sera la seule déviation historique que je me permettrai sur ce montage. J'ai également fais en CP fine le petit panneau d'instructions situé juste derrière
Passons au coté gauche : pour la moment je n'ai refais que le cable qui, comme sur la paroi droite, part derrière le tableau de bord. Bref, rien de bien passionnant :
Passons maintenant à la "zone de vie" du pilote : J'ai d'abord cablé entièrement la radio (3 fils, ce ne fut pas trop long). Ensuite, création des deux petits promontoires présents sur le plancher. Un peu plus dure à voir, la manette d'ajustement des volets, située au premier plan sur la photo, juste derrière le bloc de commande du trim :
J'ai ensuite supprimé une partie du trim servant à la compensation des gouvernes de profondeur, Airfix les représentant descendant jusqu'au plancher, alors que c'était une simple manette ronde à hauteur du genou du pilote
Ayant d'abord décidé de braquer la gouverne de direction, j'ai également braqué le palonnier gauche. Mais je pense finalement opter pour le tableau de bord du P-51D tamiya, étant plus complet, et ayant un kit Aires pour ce dernier. Aussi j'hésite sur l'utilité d'enfoncer un palonnier, du fait que je compte représenter Barrie Davis sur le bord de son cockpit... Peut etre juste histoire de donner un peu de vie à l'appareil ?
Et pour finir une petite photo histoire de se faire une idée de la taille :
Comme vous pouvez le voir il reste beaucoup de boulot dans ce cockpit ... Combler les quelques manques de plastique dûs à la fabrication, et ensuite pas mal de scratch encore : Accoudoir repliable, régulateur de l'ouverture de l'écope, manettes des gaz et de richesse du mélange, cartouche d'éjection rapide de la verrière (quoi que j'ai un doute, n'a t-elle pas été montée qu'à partir des D-20 ?) et bien sur, tableau de bord
Voilà, en espèrant que ce post ne vous endorme pas de trop
Tony
Merci à vous !
Les premières photos de l'avancée, un peu floues désolé
Le kit Airfix est bien détaillé d'origine donc, mais il manque quand meme pas mal de choses. J'ai essayé d'en refaire quelques unes, je pense qu'une fois fermé ce sera suffisant. Les traces de colles vont être poncées avant peinture, je pense faire cela cet après midi
Donc, j'ai commencé par refaire le système d'alimentation du masque à oxygène en fil de cuivre très fin. J'ai également refait le cable partant du dessus du sélecteur de mélange d'oxygène et allant se loger derière le tableau de bord, il n'était cependant pas présent sur tous les Mustangs, j'ignore pourquoi. J'ai également donné du volume au boitier dont j'ignore l'utilité, situé entre les commandes radio AN/APS-13 et le tableau IFF et adaptateur du système de radioguidage AN/ARA-8 (qui au passage, n'était pas, je pense, installé sur l'avion de Barrie Davis, étant un D-5, cependant j'hésite encore entre le poncer ou non)
Voilà donc pour la paroi droite :
j'ai également refais la poignée d'ouverture de la verrière, bien que sur les D-5 c'étaient des manivelles. Cette dernière est plus dure à réaliser en scratch, et moins visibles. Alors tant pis, les connaisseurs se rendront comptes de l'erreur, mais ce sera la seule déviation historique que je me permettrai sur ce montage. J'ai également fais en CP fine le petit panneau d'instructions situé juste derrière
Passons au coté gauche : pour la moment je n'ai refais que le cable qui, comme sur la paroi droite, part derrière le tableau de bord. Bref, rien de bien passionnant :
Passons maintenant à la "zone de vie" du pilote : J'ai d'abord cablé entièrement la radio (3 fils, ce ne fut pas trop long). Ensuite, création des deux petits promontoires présents sur le plancher. Un peu plus dure à voir, la manette d'ajustement des volets, située au premier plan sur la photo, juste derrière le bloc de commande du trim :
J'ai ensuite supprimé une partie du trim servant à la compensation des gouvernes de profondeur, Airfix les représentant descendant jusqu'au plancher, alors que c'était une simple manette ronde à hauteur du genou du pilote
Ayant d'abord décidé de braquer la gouverne de direction, j'ai également braqué le palonnier gauche. Mais je pense finalement opter pour le tableau de bord du P-51D tamiya, étant plus complet, et ayant un kit Aires pour ce dernier. Aussi j'hésite sur l'utilité d'enfoncer un palonnier, du fait que je compte représenter Barrie Davis sur le bord de son cockpit... Peut etre juste histoire de donner un peu de vie à l'appareil ?
Et pour finir une petite photo histoire de se faire une idée de la taille :
Comme vous pouvez le voir il reste beaucoup de boulot dans ce cockpit ... Combler les quelques manques de plastique dûs à la fabrication, et ensuite pas mal de scratch encore : Accoudoir repliable, régulateur de l'ouverture de l'écope, manettes des gaz et de richesse du mélange, cartouche d'éjection rapide de la verrière (quoi que j'ai un doute, n'a t-elle pas été montée qu'à partir des D-20 ?) et bien sur, tableau de bord
Voilà, en espèrant que ce post ne vous endorme pas de trop
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
démarrage en force !
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
mon dieu que c'est petit! je suis impressionné par ces détails, t'y vas fort là!
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Merci à vous
Tony
Merci à vous
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Très beau travail de détaillage !!!
Christophe.
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
salut Tony
superbe boulot de scrath bravo
yan
superbe boulot de scrath bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77952
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246779
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Çà avance bien, ton scatch est
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
bravo pour le scratch,bonne continuation.
Chris
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2244
Age : 53
Localisation : St Paul sur Yenne
Ma photo :
Date d'inscription : 22/12/2007
Points : 5277
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Je continue avec la mise en peinture du cockpit, la fermeture du fuselage, ainsi que la greffe de la queue. Les photos sont floues et je m'en excuse, les prochaines seront je l'espère meilleures...
Voilà, un fois encore je m'excuse pour les photos floues
Tony
Je continue avec la mise en peinture du cockpit, la fermeture du fuselage, ainsi que la greffe de la queue. Les photos sont floues et je m'en excuse, les prochaines seront je l'espère meilleures...
Voilà, un fois encore je m'excuse pour les photos floues
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Pour du 72ème c'est très très beau, bravo pour ce travail. Et pour tes examens, pas de nouvelles?
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Bonjour Tony
Sympa comme tout ce cockpit!!!!
Les demi fuselages ont l'air de s'assembler sans aucun soucis???
Sympa comme tout ce cockpit!!!!
Les demi fuselages ont l'air de s'assembler sans aucun soucis???
Invité- Invité
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
c'est du bon boulot Tony, à cette taille chapeau!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Autant pour moi, mes résultats :
Mention très bien avec 18/20 :
32/40 en histoire des arts
34/40 en Mathématiques
38,5/40 en Histoire/Géographie/Education civique
39,5/40 en Français
Pour les demis fuselages, d'origine il y a un rattrapage devant le cockpit, alors en plus avec ce que j'ai rajouté j'ai du y aller un peu au forcing (je voulais au moins un joint impecc' sur la "casuqette" du cockpit ou viendra s'appuyer le collimateur),et j'ai déjà mastiqué (je sais pas si c'est bien visible sur les photos) sur le dos du fuselage, sur le capot moteur, sous le capot moteur, sous le radiateur d'huile et de glycol, ainsi que la queue en résine (évidemment)
En tout cas merci de votre intêret
Tony
Autant pour moi, mes résultats :
Mention très bien avec 18/20 :
32/40 en histoire des arts
34/40 en Mathématiques
38,5/40 en Histoire/Géographie/Education civique
39,5/40 en Français
Pour les demis fuselages, d'origine il y a un rattrapage devant le cockpit, alors en plus avec ce que j'ai rajouté j'ai du y aller un peu au forcing (je voulais au moins un joint impecc' sur la "casuqette" du cockpit ou viendra s'appuyer le collimateur),et j'ai déjà mastiqué (je sais pas si c'est bien visible sur les photos) sur le dos du fuselage, sur le capot moteur, sous le capot moteur, sous le radiateur d'huile et de glycol, ainsi que la queue en résine (évidemment)
En tout cas merci de votre intêret
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
t'as cartonné Tony! je te réitère mes félicitations!
juste pour ta culture perso, l'expression "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi". c'est une vieille expression qui vient de l'escrime. Lorsque un joueur faisait une touche, il se remettait en garde en prononçant ces mots. Une façon très "gentlemen" de s'excuser d'avoir touché l'adversaire.
Vite la suite du stang Tony
juste pour ta culture perso, l'expression "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi". c'est une vieille expression qui vient de l'escrime. Lorsque un joueur faisait une touche, il se remettait en garde en prononçant ces mots. Une façon très "gentlemen" de s'excuser d'avoir touché l'adversaire.
Vite la suite du stang Tony
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Cela peut en effet être très utile de savoir l'écrire, je le retiendrai, car je m'en ses couramment
Tony
Mercibcykenoby a écrit:t'as cartonné Tony! je te réitère mes félicitations!
juste pour ta culture perso, l'expression "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi". c'est une vieille expression qui vient de l'escrime. Lorsque un joueur faisait une touche, il se remettait en garde en prononçant ces mots. Une façon très "gentlemen" de s'excuser d'avoir touché l'adversaire.
Vite la suite du stang Tony
Cela peut en effet être très utile de savoir l'écrire, je le retiendrai, car je m'en ses couramment
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Il va être super détaillé ton "stang", tu vas nous le faire avoir une crise de nostalgie au pilote quand tu lui présenteras ton travail , nul doute qu'il sera ému de voir le travail.
La déco est faite maison ou tu l'as trouvée sur une planche?
La déco est faite maison ou tu l'as trouvée sur une planche?
Invité- Invité
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Et bien merci
Je pensais devoir me taper la déco à la main, mais non, un ami avait cela : http://www.ebay.com/itm/Superscale-1-72-Scale-Late-P-51D-Mustang-Aces-Checkertail-Clan-318th-FG-Decals-/360610122066
J'ignorais que la déco de Barrie S. Davis existait en décals, et ce fu une (bonne) surprise ! Parce que autant le code tactique et le damier ça va, autant le "honey bee" moins...
Bonne soirée
Tony
Et bien merci
Je pensais devoir me taper la déco à la main, mais non, un ami avait cela : http://www.ebay.com/itm/Superscale-1-72-Scale-Late-P-51D-Mustang-Aces-Checkertail-Clan-318th-FG-Decals-/360610122066
J'ignorais que la déco de Barrie S. Davis existait en décals, et ce fu une (bonne) surprise ! Parce que autant le code tactique et le damier ça va, autant le "honey bee" moins...
Bonne soirée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
La greffe a l'air de bien prendre, beau boulot Tony.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
FELICITATIONS divs10
Bravo pour ces super notes!!! Et merci Bcykenoby pour cette aparté sur le terme "au temps pour moi", je savais l'écrire mais l'origine de l'expression, non!
Bravo pour ces super notes!!! Et merci Bcykenoby pour cette aparté sur le terme "au temps pour moi", je savais l'écrire mais l'origine de l'expression, non!
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Bonsoir !
Un grand bravo pour tes résultats !
et belle avancée sur ton Mustang !!
c'est chouette de proposer des montages basés sur un thème bien précis, c'est très enrichissant !
Bonne continuation !
Un grand bravo pour tes résultats !
et belle avancée sur ton Mustang !!
c'est chouette de proposer des montages basés sur un thème bien précis, c'est très enrichissant !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11764
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38768
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
de rien didier, pour une fois que je peux étaler ma science!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Bravo pour tes notes et pour ton P-51
Merci à bcykenoby pour le cours d'orthographe, parce que là j'avais tout faux !!
Christophe
Merci à bcykenoby pour le cours d'orthographe, parce que là j'avais tout faux !!
Christophe
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
Hello,
Merci à vous tous
Comme vous pourrez le voir sur ces photos, la greffe a bien prise. Y'a plus qu'à regraver les quelques lignes s'étant effacées
Voici la suite, réalisée depuis le post d'hier :
- Tout d'abord mise en croix, aucun masticage à faire (rien aux karmans, c'est t'y beau ça ) ainsi que mise en place des stabilos et gouvernes de profondeur
- Passage d'une couche du Humbrol Metalcote 27002
- Reprise de certains panneaux en divers teintes (Hu 11, 56, et 27001) dommage que l'éclairage bas des photos écrase toutes les nuances et les rend à peine visible... j'en referai de meilleures quand il fera beau
- Peinture du panneau anti-reflet en Olive Drab (que j'ai fais bien fatigué par le soleil italien, mais sur les photos il ressort... brillant ? le passage du vernis arrangera probablement cela...)
Jusque là somme toute un P-51 pour le moins banal... J'apporte la personnification et l'identification de cet appareil demain (parements rouges sur la casserole d'hélice ainsi que la première moitié de distance entre la casserole et les échappements, et de même parements rouges sur les échappements. Je pense également être en mesure de peindre le blanc que le jaune (Bande d'identification MTO et portion de queue qui recevra les damiers)
Voilà, les photos, à cause d'un temps normand, sont pour le moins mauvaise, aussi j'en met de trop sur-, ainsi que sousexposées afin que chacun puisse se rendre un tant soit peu compte du travail
A demain pour la suite !
Tony
Merci à vous tous
Comme vous pourrez le voir sur ces photos, la greffe a bien prise. Y'a plus qu'à regraver les quelques lignes s'étant effacées
Voici la suite, réalisée depuis le post d'hier :
- Tout d'abord mise en croix, aucun masticage à faire (rien aux karmans, c'est t'y beau ça ) ainsi que mise en place des stabilos et gouvernes de profondeur
- Passage d'une couche du Humbrol Metalcote 27002
- Reprise de certains panneaux en divers teintes (Hu 11, 56, et 27001) dommage que l'éclairage bas des photos écrase toutes les nuances et les rend à peine visible... j'en referai de meilleures quand il fera beau
- Peinture du panneau anti-reflet en Olive Drab (que j'ai fais bien fatigué par le soleil italien, mais sur les photos il ressort... brillant ? le passage du vernis arrangera probablement cela...)
Jusque là somme toute un P-51 pour le moins banal... J'apporte la personnification et l'identification de cet appareil demain (parements rouges sur la casserole d'hélice ainsi que la première moitié de distance entre la casserole et les échappements, et de même parements rouges sur les échappements. Je pense également être en mesure de peindre le blanc que le jaune (Bande d'identification MTO et portion de queue qui recevra les damiers)
Voilà, les photos, à cause d'un temps normand, sont pour le moins mauvaise, aussi j'en met de trop sur-, ainsi que sousexposées afin que chacun puisse se rendre un tant soit peu compte du travail
A demain pour la suite !
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51D Airfix
En fait, cette expression est l'une des plus contreversés, il y a les pros " au temps " qui suivent diverses explications, et " autant " qui est plus proche de la signification de l'expression, donc fais attention, certains profs ( de français j'entends par la ) te reprendront si tu utilise " au temps ". Mais je pense que c'est bien la vieille expression la plus " juste "Skirinii76 a écrit:Hello,Mercibcykenoby a écrit:t'as cartonné Tony! je te réitère mes félicitations!
juste pour ta culture perso, l'expression "autant pour moi" s'écrit "au temps pour moi". c'est une vieille expression qui vient de l'escrime. Lorsque un joueur faisait une touche, il se remettait en garde en prononçant ces mots. Une façon très "gentlemen" de s'excuser d'avoir touché l'adversaire.
Vite la suite du stang Tony
Cela peut en effet être très utile de savoir l'écrire, je le retiendrai, car je m'en ses couramment
Tony
Mis à part ceci, très très belle avancée !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51B/C Revell 1/72
» La chute du 3ème Reich : thème 1 : L'offensive diurne
» La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51B Revell 1/72
» La chute du 3ème Reich : thème 1 : L'offensive diurne : P-47D-30 Revell
» La chute du 3rd Reich : L'offensive Diurne P-51D-5 Airfix 1/72
» La chute du 3ème Reich : thème 1 : L'offensive diurne
» La chute du 3ème Reich : l'offensive diurne : P-51B Revell 1/72
» La chute du 3ème Reich : thème 1 : L'offensive diurne : P-47D-30 Revell
» La chute du 3rd Reich : L'offensive Diurne P-51D-5 Airfix 1/72
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|