F4U-1A Trompette + Revell
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
j'ai bidouillé une petite tôle en laiton (chute de PE) pour cacher l'ouverture devant les échappements
Et en faisant une comparaison entre les deux pièges , une nouvelle surprise...Qui a dit que le REVELL était "haut sur pattes" ?
pourtant à l'arrière, ils ont -quasiment- la même hauteur...
Alors ?...Je sens que la tronçonneuse va chauffer...
j'ai bidouillé une petite tôle en laiton (chute de PE) pour cacher l'ouverture devant les échappements
Et en faisant une comparaison entre les deux pièges , une nouvelle surprise...Qui a dit que le REVELL était "haut sur pattes" ?
pourtant à l'arrière, ils ont -quasiment- la même hauteur...
Alors ?...Je sens que la tronçonneuse va chauffer...
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 6 Oct 2013 - 18:09, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Même remarqué que pour le Revell. Les amortisseurs sont à revoir
Invité- Invité
Re: F4U-1A Trompette + Revell
Déjà le positionnement des compas sont à différents niveaux, dans la roue à gauche et niveau pneu à droite avec dépassement? Comme dirais mon voisin, "laisse tomber la neige"
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot
Voilà bien un problème Cornélien .... ! pour ma part, je laisserai tel quel car maintenant que toutes les pièces du train ( fragiles ) sont collées, il serait dangereux de vouloir faire quelques modifs ..... !
Bonne suite sur le Trompeter ....
Gilles
Voilà bien un problème Cornélien .... ! pour ma part, je laisserai tel quel car maintenant que toutes les pièces du train ( fragiles ) sont collées, il serait dangereux de vouloir faire quelques modifs ..... !
Bonne suite sur le Trompeter ....
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
superbes les échappements , pour la difference de hauteur, t'auras qu'à les mettre c¨l à c¨l dans la vitrine
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
Merci pour les conseils. Pour Gilles, une modification des jambes ne fragilisera pas l'ensemble car je renforcerai l'intérieur du train avec de la corde à piano.
Mais il faut que je remesure l'ensemble de la jambe et que je refasse la répartition avec 5mm de moins...Sans parler de la roulette qu'il va falloir que je rabaisse aussi, ce qui va faire remonter le nez, et donc rajouter un peu plus au retrait de la jambe (6 ou 7mm ??)
Si j'ai le temps la semaine prochaine...
Pour l'anecdote, j'ai commencé en // un nouveau moulin PW-R2800 de chez AIRES qui sera utilisé sur le prochain kit qui arrivera après le Corsair TROMPETTE....
Question à 100 balles : kes qe se sera comme piège ?...gniark, gniark...
Merci pour les conseils. Pour Gilles, une modification des jambes ne fragilisera pas l'ensemble car je renforcerai l'intérieur du train avec de la corde à piano.
Mais il faut que je remesure l'ensemble de la jambe et que je refasse la répartition avec 5mm de moins...Sans parler de la roulette qu'il va falloir que je rabaisse aussi, ce qui va faire remonter le nez, et donc rajouter un peu plus au retrait de la jambe (6 ou 7mm ??)
Si j'ai le temps la semaine prochaine...
Pour l'anecdote, j'ai commencé en // un nouveau moulin PW-R2800 de chez AIRES qui sera utilisé sur le prochain kit qui arrivera après le Corsair TROMPETTE....
Question à 100 balles : kes qe se sera comme piège ?...gniark, gniark...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut JeannotJeannot1 a écrit:Hello,
Merci pour les conseils. Pour Gilles, une modification des jambes ne fragilisera pas l'ensemble car je renforcerai l'intérieur du train avec de la corde à piano.
Mais il faut que je remesure l'ensemble de la jambe et que je refasse la répartition avec 5mm de moins...Sans parler de la roulette qu'il va falloir que je rabaisse aussi, ce qui va faire remonter le nez, et donc rajouter un peu plus au retrait de la jambe (6 ou 7mm ??)
Si j'ai le temps la semaine prochaine...
Pour l'anecdote, j'ai commencé en // un nouveau moulin PW-R2800 de chez AIRES qui sera utilisé sur le prochain kit qui arrivera après le Corsair TROMPETTE....
Question à 100 balles : kes qe se sera comme piège ?...gniark, gniark...
Un P47 peut-être ?
Bon travail sur les modifs des trains que tu sembles vouloir faire finalement !
Gilles
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Ou un Hellcat.PEYSSON Gilles a écrit:Salut JeannotJeannot1 a écrit:Hello,
Merci pour les conseils. Pour Gilles, une modification des jambes ne fragilisera pas l'ensemble car je renforcerai l'intérieur du train avec de la corde à piano.
Mais il faut que je remesure l'ensemble de la jambe et que je refasse la répartition avec 5mm de moins...Sans parler de la roulette qu'il va falloir que je rabaisse aussi, ce qui va faire remonter le nez, et donc rajouter un peu plus au retrait de la jambe (6 ou 7mm ??)
Si j'ai le temps la semaine prochaine...
Pour l'anecdote, j'ai commencé en // un nouveau moulin PW-R2800 de chez AIRES qui sera utilisé sur le prochain kit qui arrivera après le Corsair TROMPETTE....
Question à 100 balles : kes qe se sera comme piège ?...gniark, gniark...
Un P47 peut-être ?
Bon travail sur les modifs des trains que tu sembles vouloir faire finalement !
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannot,
Pas besoin de retoucher la roulette. Il y en avait deux sortes, une haute plus fréquemment utilisée sur PA et une courte, sur laquelle était retirée la crosse, qui était utilisée sur à terre.
Pas besoin de retoucher la roulette. Il y en avait deux sortes, une haute plus fréquemment utilisée sur PA et une courte, sur laquelle était retirée la crosse, qui était utilisée sur à terre.
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,yazo974 a écrit:Salut Jeannot,
Pas besoin de retoucher la roulette. Il y en avait deux sortes, une haute plus fréquemment utilisée sur PA et une courte, sur laquelle était retirée la crosse, qui était utilisée sur à terre.
Quel type de roulette y avait-il pour faire celui d'IRA KEPFORD (n°29) ? Il ne décollait pas de PA mais exclusivement d'îles, et il me semble que les photos montrent bien des roulettes "hautes"...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hi Jeannot,
Effectivement roulettes haute puisque appareil de la Navy
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Invité- Invité
Re: F4U-1A Trompette + Revell
Salut Jeannotn Heu j'y connais rien en F4U et ma remarque ne sera pas constructive mais l'aime mieux l'angle et la hauteur du Revell ça me parait plus réaliste...
Allez Allez la suite l'ami !!
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X15- "Big Moustaches"
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
Voilà 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelle. Travail, famille, tant pis...
J'ai néanmoins continué tout doucement, car j'ai rencontré quelques difficultés tant sur le montage des jambes de trains que sur les trappes AR. Les jambes, comme dit plus haut, sont un amalgame de TROMPETTE + EDUARD + AIRES = plein d'emmerdes à nettoyer...
QUant aux trappes AR, elles ce sont avérées compliquées à ajuster, étant très fragile, et leur longueur étant rédhibitoires pour un pliage harmonieux. C'est pour cette raison que j'ai acheté l'outillage de pliage de MASTERTOOLS avec une pince plate TAM, mais le résultat attendu n'est pas du tout au rdv.
Certaines pièces des trappes AR sont particulièrement fines. Qu'en est-il au 1/72 ???...
Puis j'ai fini les volets du capot moteur, finalement plus facile à faire que le REVELL
Un petit peu de masquage pour cacher la misère, sur tout le piège...
Puis un peu de sous couche "chrome for lexan" d'ALCLAD pour le fun...
En attendant qu'çà sèche (là-haut, là-haut...), j'ai fini les trains d'atterro...
On remarque que là aussi c'est l'auberge Espagnol...Et j'en ai bavé comme pas possible...
Maintenant va falloir, passer à la barbouille...
So long
Voilà 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelle. Travail, famille, tant pis...
J'ai néanmoins continué tout doucement, car j'ai rencontré quelques difficultés tant sur le montage des jambes de trains que sur les trappes AR. Les jambes, comme dit plus haut, sont un amalgame de TROMPETTE + EDUARD + AIRES = plein d'emmerdes à nettoyer...
QUant aux trappes AR, elles ce sont avérées compliquées à ajuster, étant très fragile, et leur longueur étant rédhibitoires pour un pliage harmonieux. C'est pour cette raison que j'ai acheté l'outillage de pliage de MASTERTOOLS avec une pince plate TAM, mais le résultat attendu n'est pas du tout au rdv.
Certaines pièces des trappes AR sont particulièrement fines. Qu'en est-il au 1/72 ???...
Puis j'ai fini les volets du capot moteur, finalement plus facile à faire que le REVELL
Un petit peu de masquage pour cacher la misère, sur tout le piège...
Puis un peu de sous couche "chrome for lexan" d'ALCLAD pour le fun...
En attendant qu'çà sèche (là-haut, là-haut...), j'ai fini les trains d'atterro...
On remarque que là aussi c'est l'auberge Espagnol...Et j'en ai bavé comme pas possible...
Maintenant va falloir, passer à la barbouille...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Bon, ça va pas vite, mais c'est du beau boulot Jeannot.
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Jeannot is back , yes !! . Tu dis en avoir bavé , je comprends ! tu t' ais compliqué la vie avec ces montages , mais le jeu en vaut la chandelle .
à plus Alain
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Bonsoir,
La peinture est quasiment finie, et déçu je suis. Les teintes d'abord, bien qu'elles soient "copie-conforme" au Federal Standard", ne me plaisent pas...
dessus : bleu Gunze H328/FS15050
intermédiaire : bleu Gunze H42/FS15164
dessous : blanc Gunze H316/FS17875
cela donne çà (ouais je sais mon APN est p...)
Le blanc est hyper long à sécher (c'est vrai que le temps est très humide -il pleut à donf-), et les bleus ne sont pas sec au bout de 2h...il faut impérativement des gants pour toucher le piège...
Je ferai abstraction de tous les problèmes rencontrés qui sont tellement nombreux, qu'ils décourageraient tous le collège...Et Murphy étant toujours là, l'apothéose des emm...maximum est apparue quand j'ai voulu fixer les ailes :
non seulement elles ne tiennent pas en place (comme le REVELL) car elles s'affaissent lamentablement, mais en plus elles ne sont pas collés au plan central !! il manque près d'1cm !...Que s'est-il passé ? ben j'en sais rien...les sections de fixations ont été soigneusement placées...et les "add-ons" n'ont absolument pas perturber les côtes générales. Par contre, j'ai viré l'articulation gauche et l'aile se positionne bien...
Va falloir que je vire les articulations et je laisserai les ailes dépliées...Dommage pour la place dans la vitrine...
j'appréhende la pose des décalques, car j'ai eu de très désagréables surprises lors de la pose sur le REVELL (même planche)
Carpe diem
...et so long...
La peinture est quasiment finie, et déçu je suis. Les teintes d'abord, bien qu'elles soient "copie-conforme" au Federal Standard", ne me plaisent pas...
dessus : bleu Gunze H328/FS15050
intermédiaire : bleu Gunze H42/FS15164
dessous : blanc Gunze H316/FS17875
cela donne çà (ouais je sais mon APN est p...)
Le blanc est hyper long à sécher (c'est vrai que le temps est très humide -il pleut à donf-), et les bleus ne sont pas sec au bout de 2h...il faut impérativement des gants pour toucher le piège...
Je ferai abstraction de tous les problèmes rencontrés qui sont tellement nombreux, qu'ils décourageraient tous le collège...Et Murphy étant toujours là, l'apothéose des emm...maximum est apparue quand j'ai voulu fixer les ailes :
non seulement elles ne tiennent pas en place (comme le REVELL) car elles s'affaissent lamentablement, mais en plus elles ne sont pas collés au plan central !! il manque près d'1cm !...Que s'est-il passé ? ben j'en sais rien...les sections de fixations ont été soigneusement placées...et les "add-ons" n'ont absolument pas perturber les côtes générales. Par contre, j'ai viré l'articulation gauche et l'aile se positionne bien...
Va falloir que je vire les articulations et je laisserai les ailes dépliées...Dommage pour la place dans la vitrine...
j'appréhende la pose des décalques, car j'ai eu de très désagréables surprises lors de la pose sur le REVELL (même planche)
Carpe diem
...et so long...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Bon, je ne vois pas ce qui choque a la teinte Moi je le trouve très réussi. Par contre quand au séchage de la couleur, moi je les laisse sécher pendant 30 minutes dans un four et j'attends le lendemain pour manipuler le zinc
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Pour les teintes, je pense comme slotracer...
Mais pour le séchage au four, ce serait bien de dire à quelle température tu y mets ton Zôzio......
Mais pour le séchage au four, ce serait bien de dire à quelle température tu y mets ton Zôzio......
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
J'ai fabriquer un four artisanal en bois et mettant un spot sur le coté de la boiteMitch... a écrit:Pour les teintes, je pense comme slotracer...
Mais pour le séchage au four, ce serait bien de dire à quelle température tu y mets ton Zôzio......
slotracer43- Fighterien actif
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Ah OKiii !!! pour l'info' et autant pour môâ.....
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Je ne redirai jamais assez, rien ne vaut les teintes Mister Kit pour le Corsair (en 2 ou 3 tons).
Ceci dit, elles sont bien tes couleurs.
Ceci dit, elles sont bien tes couleurs.
Invité- Invité
Re: F4U-1A Trompette + Revell
Hello,
Je ne suis donc pas allé à Beaurepaire (que les exposants de Fighters me pardonnent), car j'ai voulu avancé, à défaut de finir, le F-4U de TROMPETTE.
Comme dit précédemment, j'ai rencontré un problème quasi insurmontable, sur l'ajustage des ailes lorsqu'elles sont déployées. Celles-ci retombent lamentablement... Et j'ai essayé de comprendre le problème, ben...pod'zob...Toutes les nervures ont étés positionnées correctement, mais impossible de les faire tenir "d'aplomb"...Et j'ai voulu les coller dépliées, mais là aussi...pod'zob ! Sinon, il faut tout casser, pour mettre des renforts, et je n'en ai absolument pas envie...
Mais, comme il y a le surdétaillage des sections d'ailes, cela sera aussi bien si elles sont repliées...Donc place aux tofs sur l'avancé du piège, qui est pour moi un (très) gros échec.
il manque encore une aile, car vous pensez bien que j'ai fait des essais...
Je vois (enfin !) la lumière au fond du tunnel, et, malgré les gros défauts de mon montage (de m@r%e..) il commence à prendre forme.
(non pas form one...)
Les décalques -comme dit pour le REVELL- sont E-POU-VAN-TA-BLE. D'une très grande finesse, ils se décomposent au moindre mouvement. J'espérais que pour le n°29 il y aurait moins de problème, ben...non...A moins que je ne saches plus rien faire, auquel cas il faudra que je bazarde tout mon stock...Et c'est bien une idée qui m'a traversée l'esprit, car des emm%@#es j'en ai eu...et que même le MIIIE a côté a été une promenade de plaisir..
Je ne suis donc pas allé à Beaurepaire (que les exposants de Fighters me pardonnent), car j'ai voulu avancé, à défaut de finir, le F-4U de TROMPETTE.
Comme dit précédemment, j'ai rencontré un problème quasi insurmontable, sur l'ajustage des ailes lorsqu'elles sont déployées. Celles-ci retombent lamentablement... Et j'ai essayé de comprendre le problème, ben...pod'zob...Toutes les nervures ont étés positionnées correctement, mais impossible de les faire tenir "d'aplomb"...Et j'ai voulu les coller dépliées, mais là aussi...pod'zob ! Sinon, il faut tout casser, pour mettre des renforts, et je n'en ai absolument pas envie...
Mais, comme il y a le surdétaillage des sections d'ailes, cela sera aussi bien si elles sont repliées...Donc place aux tofs sur l'avancé du piège, qui est pour moi un (très) gros échec.
il manque encore une aile, car vous pensez bien que j'ai fait des essais...
Je vois (enfin !) la lumière au fond du tunnel, et, malgré les gros défauts de mon montage (de m@r%e..) il commence à prendre forme.
(non pas form one...)
Les décalques -comme dit pour le REVELL- sont E-POU-VAN-TA-BLE. D'une très grande finesse, ils se décomposent au moindre mouvement. J'espérais que pour le n°29 il y aurait moins de problème, ben...non...A moins que je ne saches plus rien faire, auquel cas il faudra que je bazarde tout mon stock...Et c'est bien une idée qui m'a traversée l'esprit, car des emm%@#es j'en ai eu...et que même le MIIIE a côté a été une promenade de plaisir..
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F4U-1A Trompette + Revell
Courage Jeannot...... Il est superbe ton hybride de Corsair......
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