[Lindberg] (ech : 15/64" to the foot) Lockheed F-94C Starfire
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
[Lindberg] (ech : 15/64" to the foot) Lockheed F-94C Starfire
Bonjour à Tous,
Voici une de mes premières maquettes montées pendant mon adolescence, vers 1957... Cette première maquette a disparu, mais j'en ai retrouvé un exemplaire à la fin des années 1980 et je l'ai monté.
Vous pouvez la voir ici :
http://fighters.forumactif.com/t36591-lockheed-f-94c#640999
Cette maquette, référencée No. 519, de par son appartenance à la série 500, était considérée comme étant au 1/48, mais personne n'était dupe, car l'avion réduit est trop petit pour cette échelle. Elle a à peu près les mêmes dimensions que son concurrent chez Revell qui est au 1/52 « environ ».
http://fighters.forumactif.com/t36608-lockheed-f-94c-starfire
Tout récemment, j'ai trouvé un remboitage de cette maquette, daté de l'année 1965. L'échelle y est indiquée, tenez-vous bien, comme étant 15/64" to the foot scale ou, en français « Échelle de 15/64 de pouce pour un pied », ce qui donne du 1/51,2 !
Je ne rappelle pas l'avoir jamais vue dans un quelconque magasin...
Le dessin du couvercle est assez joli, en tout cas, plus agréable que le dessin de 1956... Il représente le onzième Lockheed F-94C-1-LO Starfire, s/n 50-0966, c/n 880-8011. Rappelons que le tout premier Starfire (s/n 50-0955, c/n 880-8000) avait été référencé YF-97 avant de devenir YF-94C (Histoire de gros sous face au congrès américain...)
Les flancs du couvercle encore en carton fort recouvert de papier collé sur lequel sont imprimées toutes les indications :
Une extrémité :
Les côtés "longs", dont celui avec indication de l'échelle :
L'autre longueur avec la date d'édition. Le dessin au trait de l'avion est repris de la boite d'origine :
Les pièces de la boite de 1956. Sur la photo, il manque une profondeur, mais elle bien présente dans la boite de 1965 où presque toutes les pièces sont encore attachées aux nourrices :
Le reste des pièces pour le train d'atterrissage et différentes trappes et les aéro-freins :
La planche de décalcomanies, bien imprimée avec des marques nationales conformes à la réalité :
Pour comparaison, la planche fournie auparavant dans les boites "françaises"...
La notice, faite de photos retouchées :
Le plan de montage :
Le modèle terminé avec la description de l'appareil réel :
Jicéhem
Voici une de mes premières maquettes montées pendant mon adolescence, vers 1957... Cette première maquette a disparu, mais j'en ai retrouvé un exemplaire à la fin des années 1980 et je l'ai monté.
Vous pouvez la voir ici :
http://fighters.forumactif.com/t36591-lockheed-f-94c#640999
Cette maquette, référencée No. 519, de par son appartenance à la série 500, était considérée comme étant au 1/48, mais personne n'était dupe, car l'avion réduit est trop petit pour cette échelle. Elle a à peu près les mêmes dimensions que son concurrent chez Revell qui est au 1/52 « environ ».
http://fighters.forumactif.com/t36608-lockheed-f-94c-starfire
Tout récemment, j'ai trouvé un remboitage de cette maquette, daté de l'année 1965. L'échelle y est indiquée, tenez-vous bien, comme étant 15/64" to the foot scale ou, en français « Échelle de 15/64 de pouce pour un pied », ce qui donne du 1/51,2 !
Je ne rappelle pas l'avoir jamais vue dans un quelconque magasin...
Le dessin du couvercle est assez joli, en tout cas, plus agréable que le dessin de 1956... Il représente le onzième Lockheed F-94C-1-LO Starfire, s/n 50-0966, c/n 880-8011. Rappelons que le tout premier Starfire (s/n 50-0955, c/n 880-8000) avait été référencé YF-97 avant de devenir YF-94C (Histoire de gros sous face au congrès américain...)
Les flancs du couvercle encore en carton fort recouvert de papier collé sur lequel sont imprimées toutes les indications :
Une extrémité :
Les côtés "longs", dont celui avec indication de l'échelle :
L'autre longueur avec la date d'édition. Le dessin au trait de l'avion est repris de la boite d'origine :
Les pièces de la boite de 1956. Sur la photo, il manque une profondeur, mais elle bien présente dans la boite de 1965 où presque toutes les pièces sont encore attachées aux nourrices :
Le reste des pièces pour le train d'atterrissage et différentes trappes et les aéro-freins :
La planche de décalcomanies, bien imprimée avec des marques nationales conformes à la réalité :
Pour comparaison, la planche fournie auparavant dans les boites "françaises"...
La notice, faite de photos retouchées :
Le plan de montage :
Le modèle terminé avec la description de l'appareil réel :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 26/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Sujets similaires
» Lockheed F-94B Starfire
» Lockheed F-94 Starfire
» [Aurora] (1/80) Lockheed F-94C Starfire
» Lockheed F-94B Starfire Hobbycraft 1/48
» Lockheed F-94C "Starfire" . Emhar au 1/72
» Lockheed F-94 Starfire
» [Aurora] (1/80) Lockheed F-94C Starfire
» Lockheed F-94B Starfire Hobbycraft 1/48
» Lockheed F-94C "Starfire" . Emhar au 1/72
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Autres échelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|