FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

+16
jug
laurent 62
ozmargot
benoit81
TIGER64
Weibel
Well2
Siegfriedt
sokibob
Deliomirr
Alex22
Didier NISI
Mitch...
goose1977
Remmert de Bruin
PascalG
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Dim 3 Nov 2013 - 23:21

Merci pour vos appréciations positives!Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Alcooli2 

Voilà où j'en suis:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 329496empennagevertical

Le gouvernail a pris sa forme définitive, et j'ai entrepris de représenter les nervures... J'ai fait un essai d'entoilage avec du papier de soie, mais cela ne m'a pas convaincu. Je fais donc un deuxième essai, au surfacer. Pour le moment, j'en suis au gros oeuvre:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 506692empennagehorizontal

Je verrai quelle technique adopter au vu du résultat.

Par ailleurs, le fuselage est toujours en cours de rectification. Rien à montrer: je ponce, je charge en surfacer, je ponce, etc.

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par benoit81 Lun 4 Nov 2013 - 14:25

Salut Pascal,la ce n'est pas de la boite cet du scratch integral ,chapeau bas

super depart vole 
benoit81
benoit81
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : tarn
Date d'inscription : 15/09/2012
Points : 196

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Lun 4 Nov 2013 - 14:32

Merci Benoît!cheers 

Je compte monter l'UT-1 en parallèle, à la fois pour m'en inspirer et pour rejoindre des horizons plus connus...Wink 

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Lun 11 Nov 2013 - 23:58

Bonsoir! Quelques nouvelles...

Le ponçage du fuselage m'a pris beaucoup de temps, mais ça y est, j'y suis arrivé! :x

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 340918fuselage10

Le flanc gauche est redevenu lisse comme au premier jour.

Du coup, j'ai attaqué la partie supérieure. Voici le plan de l'ensemble:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 561777hautfuse1

Et voici l'armature sur laquelle je vais poser mes couples:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 671775hautfuse2

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 932946hautfuse3

Et une fois en situation:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 717197hautfuse4

Reste à compléter le squelette...
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 0:34

impressionnant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Well2 Mar 12 Nov 2013 - 7:51

Magnifique boulot.
Tu t'attaques maintenant à des formes arrondies et je crois que ça doit demander encore plus de dextérité que le reste.
Bon courage pour ce chantier titanesque.

William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue19/63Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:02

Chose promise, chose due ... après m'être quasi absenté de Fighters depuis juillet, je fais la tournée des popotes des copains et je viens de parcourir enfin ces 3 premières pages d'un maquettisme inconnu pour moi, le "no box", scratch intégral !! Une grande leçon d'humilité pour moi qui suis collé à mes notices de montage et à mes grappes...

Bref, tu fais désormais partie pour moi de la petite poignée de Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Fou-en11qui sévit ici ou là sur Fighters !!

Tu as fait de l'aéromodélisme ?? C'est ce qui m'a immédiatement frappé en observant tes photos et tes techniques : exactement comme je construisais dans ma période modélisme sauf que ... ce n'était pas du 1/48 !!!! Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 

Tu vas faire les longerons et toutes les nervures ?? Curieux de voir quelle méthode tu vas retenir pour suggérer le relief de ces nervures, papier de soie + vernis semble faisable mais c'est toi qui teste ... Hâte de voir le haut de ton fuselage aussi Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 10375203 

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Alcooli4 Pascal


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Jeu 14 Nov 2013 - 15:18

Merci à vous pour vos commentaires sympas!cheers 

Oui Erik, j'ai fait un peu d'aéromodélisme dans mon adolescence, et tu vois, il en reste quelque chose. C'est un truc que je voulais essayer depuis longtemps avant que je reprenne le maquettisme il y a quatre ans. Comme toi, j'en suis à ma sixième maquette...

Je vais faire les ailes "à la Mazon". Gilles m'a expliqué comment procéder, et je vais tenter d'appliquer la méthode du maître. Le papier de soie ne m'a pas convaincu, et un ponçage en creux m'a semblé plus probant. Mais les photos ne rendent rien...

Pour le dos, en revanche, je maintiens mon idée de structure recouverte de lamelles de plastique. Ce scratch est pour moi un laboratoire, donc je teste plusieurs façons de faire.

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:25

PascalG a écrit:Comme toi, j'en suis à ma sixième maquette... l
Gloups, pas bon pour moi ça !! Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 ... Je suis loin de me lancer dans ce genre de maquettisme !! Tiens, à propos de Gilles (on parle du même ?), où se cache-t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Jeu 14 Nov 2013 - 16:01

Je parle de Gilles Mazon, le roi du scratch intégral au 1/72!

Sinon, il n'y a rien à comparer, tu sais. Heureusement, chacun aborde le maquettisme à sa manière, et c'est parfait ainsi. Personnellement, j'ai besoin d'un motif particulier pour aborder une maquette. Je crois ne pas être un "vrai" maquettiste à cause de cela: ce n'est pas la maquette qui m'intéresse, c'est l'avion représenté ou le pilote qui l'a piloté. Mes sujets ne sont donc quasiment jamais originaux, et sont tous liés à des thèmes précisément définis: le Normandie-Niémen de la Seconde Guerre mondiale et ce qui gravite autour (d'où mon débouché sur les VVS), Jean Maridor, les avions que j'aime bien (dont plusieurs britanniques) ou les petites aviations d'Europe, de l'est principalement. Je ne ferai donc a priori jamais d'Allemands ou d'Américains...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par ozmargot Ven 15 Nov 2013 - 11:57

Salut Pascal !   :thumleft: 

J'atterris sur ton montage grâce à Erik, qui a posté un lien sur ton délire !
Tir croisé !

Comme toi aussi, j'ai un choix limité de sujets (des avions avec hélices), d'échelle (j'arrive pas à décrocher du 1/72e) et de nations (je monte des Alliés, point barre).

Avec de la patience, des bons outils et des matériaux qui assurent, on peut tout faire et s'éclater comme un fou !
Il y a trois ans, je montais que des Airfix à $10 "from ze box", au pinceau, et maintenant je suis du club camisole de force. Comme le temps passe vite.
Je m'éclatais aussi comme un fou, il y a trois ans d'ailleurs !   :king: :geek: 

Bonne suite de montage !

ozmargot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Australie
Ma photo : Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 2ecw
Date d'inscription : 11/05/2010
Points : 1237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue4/1Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 12:14

Tiens, tiens ... mes deux dingos (Wink pour l'Australien !!) qui se croisent Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 ... Je savais bien que vous aviez tout pour vous entendre !!

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Fou_an12Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Fou_an12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 12:26

PascalG a écrit:ce n'est pas la maquette qui m'intéresse, c'est l'avion représenté ou le pilote qui l'a piloté. Mes sujets ne sont donc quasiment jamais originaux, et sont tous liés à des thèmes précisément définis: le Normandie-Niémen de la Seconde Guerre mondiale et ce qui gravite autour (d'où mon débouché sur les VVS), Jean Maridor, les avions que j'aime bien (dont plusieurs britanniques) ou les petites aviations d'Europe, de l'est principalement. Je ne ferai donc a priori jamais d'Allemands ou d'Américains...
Je comprends parfaitement ta démarche, la partageant en grande partie mais pas tout à fait : j'aimerais pour ma part me constituer ma petite collection "classique" des warbirds de la 2e Guerre au 1/32 (P-51 Mustang fait, Corsair fait, Polikarpov I-16 fait 2 fois, Bf 109-E fait, P-47 D en cours ... et à venir : Spitfire, Dewoitine 520, Zero, Yak 3, P-38 Lightning et d'autres Smile ).
Cela étant dit, j'aime aussi connaître l'histoire de l'avion et je le rattache toujours à un pilote précis quand je peux (tu sais que j'aime comme toi ces recherches de fond) ... Je n'ai donc pas d' "a priori", j'en avais qu'un seul : l'Allemand parce que la Svatiska me "bloquait" et que la Luftwaffe représentait trop pour moi cette monstrueuse Blitzkrieg en Pologne, France, GB ou ailleurs ... "a priori" partiellement levé en ce qui concerne le Bf 109 puisque j'ai souhaité mieux connaître ce grand-oncle maternel, Georg Schneider, mort à 27 ans en 1940 aux commandes d'un Emil en Hollande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par laurent 62 Ven 15 Nov 2013 - 13:04

Bonjour , je découvre aussi ton montage grâce a Eric ,qui a mis le lien de ton post dans un message .

Quel montage de ouf !!!!!! En tout cas , un grand bravo a toi !!! je m'installe et je vais suivre ça avec grand intérêt ... Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Alcooli4 
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue2/15Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Ven 15 Nov 2013 - 15:31

Si Erik fait ma promo, alors...Shocked 

En tout cas, merci pour vos messages très motivants!

Ce n'est pas si fou que ça de faire un scratch intégral. C'est une façon de s'intéresser à l'avion de très près, d'étudier son mode de construction, évaluer ses formes, examiner plus particulièrement certains détails, en bref de "connaître" l'avion. Ensuite, cela force à concevoir une méthode de travail, rechercher des tours de main, tester différentes pratiques et adopter celle qui nous convient le mieux, etc. En somme, c'est du maquettisme exacerbé.

Et c'est extrêmement motivant, je l'avoue. Et je regrette de cruellement manquer de temps pour m'y consacrer pleinement, en ce moment...

Erik, quand tu attaqueras le Yak-3 ou le D.520 (mais je te conseille fortement d'attendre que Waroff sorte son fuselage en résine), je pourrai t'aider, je pense disposer du nécessaire.

Lorsque je dis a priori, c'est que je sais que je ne serai pas intangible si un sujet me pousse à changer d'avis. Je n'ai rien contre les avions allemands ou américains, simplement aucun n'entre dans mes thèmes actuels. Mais par exemple, j'aime bien le He 100, alors...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 23:00

PascalG a écrit:Erik, quand tu attaqueras le Yak-3 ou le D.520 (mais je te conseille fortement d'attendre que Waroff sorte son fuselage en résine), je pourrai t'aider, je pense disposer du nécessaire.
Ça roule Pascal Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 ... Tu te doutes bien que je n'allais pas me lancer dans un Yak sans te prendre dans mon équipe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 10:40

A propos de scratch intégral, tu connais les travaux de Waroff comme ce Breguet 691 ? Smile

http://fighters.forumactif.com/t40283-breguet-691-693-au-1-32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Jeu 28 Nov 2013 - 11:14

Bonjour Erik,

Je connais le travail de Waroff (je connais aussi Waroff Wink )! J'ai d'ailleurs pu voir le Breguet en direct à l'expo de Bron en mars dernier. Mais ce n'est pas vraiment un scratch, il s'agit de la conception d'un master pour des tirages en résine, et cela lui impose des contraintes supplémentaires par rapport à un "simple" scratch.

C'est aussi parce que je connais le travail de Waroff que je te conseille d'attendre la sortie de son fuselage pour attaquer un D.520 au 1/32, parce que ce que propose Azur rend trop peu hommage aux lignes de l'avion (celui-là, je l'ai au 1/32 aussi).

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:16

PascalG a écrit:Bonjour Erik,

Je connais le travail de Waroff (je connais aussi Waroff Wink )! J'ai d'ailleurs pu voir le Breguet en direct à l'expo de Bron en mars dernier. Mais ce n'est pas vraiment un scratch, il s'agit de la conception d'un master pour des tirages en résine, et cela lui impose des contraintes supplémentaires par rapport à un "simple" scratch.

C'est aussi parce que je connais le travail de Waroff que je te conseille d'attendre la sortie de son fuselage pour attaquer un D.520 au 1/32, parce que ce que propose Azur rend trop peu hommage aux lignes de l'avion (celui-là, je l'ai au 1/32 aussi).

Pascal
CQFD Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111  ... Je ne savais pas tout cela, merci Pascal Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par jug Jeu 28 Nov 2013 - 13:57

sympa comme travail
un jour viendra peu etre dans 10 ans Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon111 ou je me lancerait aussi Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon121 
enfin un demi scratch modifier un Ki-46 en Ki-102 un de mes reves un peu fou mais je l aurais un jour je l aurais Cf la MAAF Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Demon181 
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Jeu 28 Nov 2013 - 15:24

jug a écrit:sympa comme travail
Merci!

Mais tu sais, il ne faut pas attendre de se sentir prêt, sinon tu attendras longtemps... C'est ma sixième maquette seulement, et l'envie est là. Après, si l'approche technique est différente d'un montage classique, la démarche générale reste la même: représenter un avion à l'échelle choisie.

Un conseil donc: lance-toi dans cette transformation qui te tient à coeur sans tarder, et tu verras, ce n'est pas inabordable. Wink 

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par jug Jeu 28 Nov 2013 - 17:27

ouais faut juste que je trouve de bon plans pour la bete
jug
jug
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 59
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par marco22 Dim 1 Déc 2013 - 10:46

et bien Pascal !!
du scratch , et en plus la qualité au rendez vous !!!
je suis épaté !!!
bon continuation
Marc
marco22
marco22
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 64
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 26/10/2011
Points : 1070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue1/6Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par PascalG Lun 2 Déc 2013 - 11:48

Merci de ta visite, Marc. Cela me fait plaisir de te rencontrer à nouveau. cheers 

Voici une petite mise à jour.

J'ai attaqué le dos du fuselage. J'ai renoncé au squelette et ai opté pour un remplissage de carte plastique. C'est très laid, approximatif et non concluant. J'ai salopé le travail. Voyez plutôt:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 249855dos1

J'ai donc revu ma copie et changé de méthode, et voilà:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 815385dos2

J'ai créé un épaulement pour adapter le bloc à son futur support:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 881714dos3

Cela devrait donner satisfaction, si j'en crois l'essai à blanc:

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 848673dos4

Pour le moment, ce n'est vraiment pas flatteur pour l'avion, hein!

Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 955101dos5

Il me reste à présent à mettre en forme ce dos correctement. J'ai sorti la lime qui convient pour ce faire. Yapuka!

Ce que je ne vous ai pas montré, c'est la semelle que j'ai collée sous le fuselage. Cela devait être l'étape ultime concernant le fuselage, mais le vrillage toujours présent m'a incité à m'en occuper dès maintenant. Du coup, le problème est réglé, l'ensemble est désormais bien droit et rigide. :x

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Left_bar_bleue0/0Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 12:32

Une semelle en quoi Pascal ? Tu pourrais mettre une photo ? Smile

Superbe travail sur le dos du fuselage ... et un gros boulot de ponçage maintenant Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 MDR93 

Hâte de revenir ici voir la suite Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch - Page 2 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Yakovlev UT-2 au 1/48 en scratch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum