Potez 63-11 Azur 1/48
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Nan! S'il y a un prof sur ce post, c'est Waroff. Je connais la bébête certes, mais pas autant que le pré-cité
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
j aimerais bien le faire un jour celui la !!
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
C'est un superbe appareil et la maquette est pas trop mal. Je ne suis pas un spécialiste de l'avion pour pouvoir donner mon avis sur la justesse et le detaillage.
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bonjour,
merci Didier, mais je n'en sais que ce que j'ai lu des notices techniques de l'appareil, cela est malgré tout limité et il est intéressant de voir les photos, car ça permet parfois de mieux comprendre les dessins techniques, et aussi de montrer des évolutions et différences avec l'avion initial.
Les notices techniques "figent" l'appareil à sa commande ou sa livraison à l'AA. d'où l'intérêt des livres dédiés à l'appareil et son utilisation qui par les photos et histoire apportent un complément non négligeable.
Comme dit Yazo, la maquette est belle, bien détaillée. Quelques petites inexactitudes qui passeraient inaperçues. Le seul gros défaut (avis personnel) ce serait le gros nez, et cela se voit comme....
le nez au milieu de la figure!
Une question qui ne tardera pas à se poser: quelle couleur pour les habitacles?...
Si j'écarte le "chamois", c'est parce que de par sa catégorie, il était réservé aux "parties intérieures de fuselage non exposés aux agents de corrosion" et un habitacle à un échange d'air permanent.
On observe sur les photos que sur certains avions le rendu était clair et sur d'autre foncé
il resterait du "gris bleu" ou "gris bleu foncé" ou du "bleu de nuit"
merci Didier, mais je n'en sais que ce que j'ai lu des notices techniques de l'appareil, cela est malgré tout limité et il est intéressant de voir les photos, car ça permet parfois de mieux comprendre les dessins techniques, et aussi de montrer des évolutions et différences avec l'avion initial.
Les notices techniques "figent" l'appareil à sa commande ou sa livraison à l'AA. d'où l'intérêt des livres dédiés à l'appareil et son utilisation qui par les photos et histoire apportent un complément non négligeable.
Comme dit Yazo, la maquette est belle, bien détaillée. Quelques petites inexactitudes qui passeraient inaperçues. Le seul gros défaut (avis personnel) ce serait le gros nez, et cela se voit comme....
le nez au milieu de la figure!
Une question qui ne tardera pas à se poser: quelle couleur pour les habitacles?...
Si j'écarte le "chamois", c'est parce que de par sa catégorie, il était réservé aux "parties intérieures de fuselage non exposés aux agents de corrosion" et un habitacle à un échange d'air permanent.
On observe sur les photos que sur certains avions le rendu était clair et sur d'autre foncé
il resterait du "gris bleu" ou "gris bleu foncé" ou du "bleu de nuit"
waroff- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Deux photos dont celle du bas afin d’appréhender le camo, comme tu peux le constater il est identique sur les trois appareils à quelques nuances près.
En ce qui concerne l'intérieur Waroff, je regarde si j'ai des éléments qui permettent de bien identifier la teinte mais pour ma part c'est une couleur sombre.
En ce qui concerne l'intérieur Waroff, je regarde si j'ai des éléments qui permettent de bien identifier la teinte mais pour ma part c'est une couleur sombre.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bon, le TdB est retravaillé. Je ferai des photos demain matin. Pour la couleur intérieure, après avoir des recherches sur le net, j'utiliserai le midnight blue Gunze.
Et merci pour votre précieuse collaboration.
Et merci pour votre précieuse collaboration.
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Voila trois photos ou l'on aperçoit relativement bien les montants internes de la verrière. A priori il me semble de teinte moyenne, j’opterais pour la teinte gris bleu.
Tu montre sur une de tes photo la trappe ouverte (2ème bas) elle est très claire parce qu'exposée plein ciel, et je pense qu'il faut se référer sur ce cliché.
Sur la première photo couleurs sépia, il y a une inscription que je n'arrive pas à lire correctement, j'interprète le mot du bas (dame), celui du haut ?.
Tu montre sur une de tes photo la trappe ouverte (2ème bas) elle est très claire parce qu'exposée plein ciel, et je pense qu'il faut se référer sur ce cliché.
Sur la première photo couleurs sépia, il y a une inscription que je n'arrive pas à lire correctement, j'interprète le mot du bas (dame), celui du haut ?.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bonjour,
pour la photo de gauche en bas, la photo originale montre que l'ombre au sol est très peu marquée. La lumière est diffuse. D'autre part, en arrière plan il y a des arbres hauts. Le reflet de lumière ou du ciel est improbable, mais je veux dire que cela ne peut être du bleu de nuit.
Je pense qu'il est probable que la première partie des avions aurait reçu une teinte de gris moyen, et que par la suite ce sera le bleu de nuit qui rentrera en vigueur.
dessous, on voit à nouveau une trappe apparemment "claire", un habitacle observateur dont la teinte générale est claire et contraste avec les boitiers sombres, une vue d'un autre appareil dont la teinte est proche de celle des boitiers des instruments et une poste pilote dont la teinte globale se confond avec les boitiers de commande.
Pour le camouflage standardisé , nous en avions discuté avec Jicehem, il existait un schéma, lequel était respecté.
Selon les photos, on observerait deux variantes.
Pour l'inscription, difficile de déchiffrer, j'y verrais le mot "armé(s)", écrit à la craie?, indiquant que les MAC avant auraient reçu un chargeur plein?
pour la photo de gauche en bas, la photo originale montre que l'ombre au sol est très peu marquée. La lumière est diffuse. D'autre part, en arrière plan il y a des arbres hauts. Le reflet de lumière ou du ciel est improbable, mais je veux dire que cela ne peut être du bleu de nuit.
Je pense qu'il est probable que la première partie des avions aurait reçu une teinte de gris moyen, et que par la suite ce sera le bleu de nuit qui rentrera en vigueur.
dessous, on voit à nouveau une trappe apparemment "claire", un habitacle observateur dont la teinte générale est claire et contraste avec les boitiers sombres, une vue d'un autre appareil dont la teinte est proche de celle des boitiers des instruments et une poste pilote dont la teinte globale se confond avec les boitiers de commande.
Pour le camouflage standardisé , nous en avions discuté avec Jicehem, il existait un schéma, lequel était respecté.
Selon les photos, on observerait deux variantes.
Pour l'inscription, difficile de déchiffrer, j'y verrais le mot "armé(s)", écrit à la craie?, indiquant que les MAC avant auraient reçu un chargeur plein?
waroff- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Intéressantes tes photos, sur la 2ème, on aperçoit bien les parois latérales comme un gris ou bleu moyen. Sur la dernière, pourtant dans l'ombre, le clair est également de mise.
Le midnight blue Gunze c'est le H-55, je le trouve un peu sombre.
Le midnight blue Gunze c'est le H-55, je le trouve un peu sombre.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Hé ben mon ami quelle pression, avec des coach pareils:idea:, tu vas t'en sortir aisément. Je m'installe confortablement prêt à en prendre plein les yeux
charlie- Fighterien dynamique
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bonjour à tous,
Voilà mon interprétation de l'intérieur. Le tableau de bord est refait sur les conseils de Maître Waroff.
Il faut ajouter les harnais et la mitrailleuse arrière.
Voilà mon interprétation de l'intérieur. Le tableau de bord est refait sur les conseils de Maître Waroff.
Il faut ajouter les harnais et la mitrailleuse arrière.
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
il est sympa ce pit
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bonsoir,
très joliment mis en couleur. Ni trop clair, ni trop sombre, cela restitue bien l'atmosphère sobre des habitacles des avions français.
Peut être le siège observateur aurait gagné à quitter le milieu pour être décalé sur sa gauche.
Le "volant" des commandes de vol est à l'envers, Azur a fait une erreur. Au musée, le volant est présenté également à l'envers.
Le siège pilote est plus souvent vu en tôle emboutie et le dossier du siège observateur est une tôle d'alu fixée aux montants latéraux.
J'attend mes produits de moulage ce milieu de semaine, si ça arrive, je pourrais former la bulle de nez ce week end.
très joliment mis en couleur. Ni trop clair, ni trop sombre, cela restitue bien l'atmosphère sobre des habitacles des avions français.
Peut être le siège observateur aurait gagné à quitter le milieu pour être décalé sur sa gauche.
Le "volant" des commandes de vol est à l'envers, Azur a fait une erreur. Au musée, le volant est présenté également à l'envers.
Le siège pilote est plus souvent vu en tôle emboutie et le dossier du siège observateur est une tôle d'alu fixée aux montants latéraux.
J'attend mes produits de moulage ce milieu de semaine, si ça arrive, je pourrais former la bulle de nez ce week end.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Merci Waroff pour ces remarques. Je vais rectifier tout cela.
Pour le siège observateur, je dois donc peindre le dossier en bleu nuit ?
Pour le siège observateur, je dois donc peindre le dossier en bleu nuit ?
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Salut,
le dossier apparaît alu naturel, je n'ai pas vu d'autre photo où l'on peut voir le siège observateur,
on ne peut en faire une règle mais on sait que le dossier métallique existe.
le dossier apparaît alu naturel, je n'ai pas vu d'autre photo où l'on peut voir le siège observateur,
on ne peut en faire une règle mais on sait que le dossier métallique existe.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Petit retour sur le Potez. J'ai retravailler la couleur du cuir et ajouter les harnais. Le guidon a aussi retrouver sa position originelle et le dossier du bombardier est en alu.
Ce soir tout ça rentre dans le fuselage.
A bientôt pour la suite...
Ce soir tout ça rentre dans le fuselage.
A bientôt pour la suite...
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Superbe le pit et je rejoins l'avis de Waroff pour la teinte intérieur, bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
salut
superbe ton pit bravo
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Merci les amis. J'ai inséré non sans mal le poste de pilotage dans le fuselage...Non sans mal. Les 2 parties devant le pilote doivent être bien maintenues pendant le collage. Et le mastic devrait rester au placard pour le moment
Des photos lorsque le collage sera effectif.
Des photos lorsque le collage sera effectif.
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bonsoir !
Beau travail sur ce poste de pilotage !
Hâte de voir la suite !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
De même pour le pit, c'est un très beau boulot !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Salut
pas de nouveau nez, mais plutôt des morts nez, les tests de formage en moule femelle ayant échoué(0,5mm pas assez épais et 1mm trop épais inadaptés), mais étant borné, je vais tenter des formages sur poinçon.
pas de nouveau nez, mais plutôt des morts nez, les tests de formage en moule femelle ayant échoué(0,5mm pas assez épais et 1mm trop épais inadaptés), mais étant borné, je vais tenter des formages sur poinçon.
waroff- Conseillers techniques
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Parfait le pit, les sièges en cuir sont criants de vérité!
Loïc
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Re: Potez 63-11 Azur 1/48
@waroff, c'est pas grave. Je ne pense pas m'occuper du nez avant deux semaines.
@deliomirr, merci. C'est fait avec des huiles Terre de Sienne et Ombre Brûlées.
@deliomirr, merci. C'est fait avec des huiles Terre de Sienne et Ombre Brûlées.
Invité- Invité
Re: Potez 63-11 Azur 1/48
Bon courage Waroff, et bonne continuation Yann
Didier NISI- Conseillers techniques
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