Revell Lippisch P 13 a
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Revell Lippisch P 13 a
Du bon REvell, facile et rapide à monter et à assembler, ce qui laisse le temps de meubler un pit qui mériterait beaucoup mieux, mais faute de docu... J'ai eu un pb avec les décals qui une fois n'est pas coutume chez revell n'étaient pas de bonne qualité, heureusement la boite à rabbiot n'est pas loin...
hommechance- Fighterien actif
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Félicitations pour ce modele fort original et parfaitement réalisé.
Invité- Invité
Re: Revell Lippisch P 13 a
Bon boulot mais surtout un modele que je ne connaissais pas et n'avait jamais vu
Kedrys- Nouveau Fighterien
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Superbe ce petit Lippisch.
La peinture est très réussie, j'aime bcp.
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Olivier
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frelon94- Fighterien dynamique
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Pas courant celui-là et vraiment bien fait
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc volant ? un OVNI ????
Inconnu au bataillon ! ........ mais sincères félicitations pour cette superbe maquette fort bien réalisée et peinte toute en finesse !
Elle vaut le détour
Superbe
Gilles
Inconnu au bataillon ! ........ mais sincères félicitations pour cette superbe maquette fort bien réalisée et peinte toute en finesse !
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PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Pas ma tasse de thé, mais montage et finition superbes.
Odyssey22- Pilotes
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Re: Revell Lippisch P 13 a
salut
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Bonsoir,
Le Lippisch P. 13 A ou les délires d'un régime aux abois !
Mais, avant tout, un très beau montage et une finition très soignée. Bravo !
Devant le manque cruel de carburant, plus particulièrement, pour l'aviation, le Pr. Lippisch imagine l'emploi du poussier de charbon ou toute autre préparation à base de charbon comme carburant dans une tuyère thermopropulsive pour avion à réaction. Le principe en est simple : du poussier de charbon sous forme de granulat enrobé de paraffine, contenu dans un tamis rotatif, est dispersé dans l'air compressé venant de la manche à air de la tuyère à un rapport de mélange explosif au contact d'une flamme. En l’occurrence, un jet de flammes provenant de gaz en bouteille. La forte augmentation de pression ainsi obtenue par la déflagration provoque la poussée suffisante à l'avancement de l'avion. Mais comme tout avion mû par un moteur de ce type, le P. 13 A ne peut pas décoller par ses propres moyens, aussi est-il aidé par des fusées de type Walter 509, dont on ignore le nombre...
Vu les dimensions assez réduites de l'engin (6 m d'envergure et 6,70 m de long pour 20 m² de surface alaire, il se peut que le P. 13 A ne fût, en réalité, qu'un modèle d'un avion à venir, d'autant qu'aucun armement n'est mentionné. Pour une masse calculée de 2 300 kg, la vitesse escomptée frise les 1 700 km/h... Utopie qui sera confirmée par les expériences malheureuses, après la guerre, de la firme Convair qui ne pourra rendre son F-102 supersonique qu'avec la découverte et l'application de la loi des aires de Richard Whitcomb.
En attendant, pour tester la formule du P. 13 A, un planeur aux dimensions identiques est construit par des étudiants des universités de Darmstadt et de Munich, sous la dénomination de DM-1. Trouvé inachevé à Prien am Chiemsee par les Américains, il sera terminé de construire sous leur surveillance et la direction du Pr. von Karman, puis emporté aux USA... On ne sait ce qu'il advint de lui par la suite.
Jicéhem
Le Lippisch P. 13 A ou les délires d'un régime aux abois !
Mais, avant tout, un très beau montage et une finition très soignée. Bravo !
Devant le manque cruel de carburant, plus particulièrement, pour l'aviation, le Pr. Lippisch imagine l'emploi du poussier de charbon ou toute autre préparation à base de charbon comme carburant dans une tuyère thermopropulsive pour avion à réaction. Le principe en est simple : du poussier de charbon sous forme de granulat enrobé de paraffine, contenu dans un tamis rotatif, est dispersé dans l'air compressé venant de la manche à air de la tuyère à un rapport de mélange explosif au contact d'une flamme. En l’occurrence, un jet de flammes provenant de gaz en bouteille. La forte augmentation de pression ainsi obtenue par la déflagration provoque la poussée suffisante à l'avancement de l'avion. Mais comme tout avion mû par un moteur de ce type, le P. 13 A ne peut pas décoller par ses propres moyens, aussi est-il aidé par des fusées de type Walter 509, dont on ignore le nombre...
Vu les dimensions assez réduites de l'engin (6 m d'envergure et 6,70 m de long pour 20 m² de surface alaire, il se peut que le P. 13 A ne fût, en réalité, qu'un modèle d'un avion à venir, d'autant qu'aucun armement n'est mentionné. Pour une masse calculée de 2 300 kg, la vitesse escomptée frise les 1 700 km/h... Utopie qui sera confirmée par les expériences malheureuses, après la guerre, de la firme Convair qui ne pourra rendre son F-102 supersonique qu'avec la découverte et l'application de la loi des aires de Richard Whitcomb.
En attendant, pour tester la formule du P. 13 A, un planeur aux dimensions identiques est construit par des étudiants des universités de Darmstadt et de Munich, sous la dénomination de DM-1. Trouvé inachevé à Prien am Chiemsee par les Américains, il sera terminé de construire sous leur surveillance et la direction du Pr. von Karman, puis emporté aux USA... On ne sait ce qu'il advint de lui par la suite.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Sam 19 Oct 2013 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Corrections de grammaire.)
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Merci pour tous vos post, et chapeau à jicéhm (qui est un vrai puits de science !) pour les renseignements sur le Lippisch, je ne savais pas que c'était presque un gazogène cet engin !
hommechance- Fighterien actif
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Sorti d'un autre monde. Fort bien réalisé
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Bonjour Hommechance,hommechance a écrit:je ne savais pas que c'était presque un gazogène cet engin !
Vu son principe, la tuyère thermopropulsive peut fonctionner avec tout ce qui s'enflamme avec une certaine "violence" (déflagration ou explosion avec luminescence).
Dans ce type de moteur, il peut n'y avoir aucune pièce mobile (Statoréacteur) comme dans les tuyères de Eugen Sänger (Allemagne) et de René Leduc (France), qui travaillaient parallèlement sans se connaitre. Leduc a réinventé le statoréacteur, qu'il a nommé tuyère thermopropulsive alors que Sänger se basait sur les travaux de René Lorin (France) qui a décrit ce type de moteur dès 1913...
Un autre moteur qui peut fonctionner au poussier de charbon ou à l'huile de cuisine, est le moteur diesel. Il suffit que le produit employé soit un combustible que l'on pulvérise et qui s'enflamme par compression aidé par un point chaud (Je ne suis pas spécialiste des moteurs; ce sont juste des notions de base).
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Re: Revell Lippisch P 13 a
un sujet original et bien fait
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Et bien voilà un montage fort bien réalisé qui m'était inconnu !
Fort heureusement, grâce à notre "Expert" Jicéhem, je me suis instruit aujourd'hui !
Félicitations et pour ces renseignements !
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Félicitations et pour ces renseignements !
Gooze- Fighterien dynamique
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Re: Revell Lippisch P 13 a
Très beau montage, une belle peinture et un enrichissement personnel en plus, bravo
Mitche- Fighterien confirmé
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