FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alors là si c'est pas du vécu ..............

+3
60b
Tipauste
titi24
7 participants

Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par titi24 Dim 29 Déc 2013 - 23:26

1969-2011 - EXCELLENT ET TELLEMENT VRAI !!!!

Du lait, du beurre et des œufs

1969 :Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine d'œufs, qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies, avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2011 :Tu prends le caddie de m..de dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner, mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...
Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo, avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs: tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo, qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de m..de, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire un voyage en avion.

1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

2011 : Tu entres dans l'avion, en continuant d'attacher ton ceinturon, qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.
alors tu attends, et tu attends...,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Michel doit aller dans la forêt après la classe.
Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté, pour aller s'en acheter un pareil.

2011 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Discipline scolaire.

1969 :Tu fais une bêtise en classe Le prof t'en colle deux.
En arrivant chez toi ton père t'en recolle deux autres.

2011 :Tu fais une bêtise Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dominique et Marc se disputent.
Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

2011 : L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean tombe pendant une course à pied
Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

1969 : En deux minutes, Jean va beaucoup mieux et continue la course.

2011 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrive le 25 octobre.

1969 : Il ne se passe rien.

2011 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fin des vacances.

1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

2011 : Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !  Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon111 
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/101Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Tipauste Dim 29 Déc 2013 - 23:53

Hihi vive le monde d'aujourd'hui Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon111
Tipauste
Tipauste
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 41
Localisation : Cayeux sur mer
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. Avatar02
Date d'inscription : 29/12/2012
Points : 2514

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue0/0Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (0/0)

http://tipauste-modeling.stephane-morvan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par 60b Lun 30 Déc 2013 - 10:15

Le pire c'est que c'est vrai  Sad 

60b
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2010
Points : 808

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue12/1028Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (12/1028)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Hellcat Lun 30 Déc 2013 - 11:04

Tellement vrai...... :? 

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Alors là si c'est pas du vécu .............. 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/11Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par nieuportdelage Lun 30 Déc 2013 - 13:08

Alors là si c'est pas du vécu .............. MDR95   Alors là si c'est pas du vécu .............. MDR93 

signe des temps qui changent, très vrais ce truc!
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue71/389Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par laurent 62 Lun 30 Déc 2013 - 18:42

Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/15Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par 60b Lun 30 Déc 2013 - 18:44

laurent 62 a écrit:Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .



On y revient mon cher Laurent  Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon111 

60b
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2010
Points : 808

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue12/1028Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (12/1028)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par G. Chapuis Lun 30 Déc 2013 - 18:55

C‘est excellent.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13628
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6722

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/12Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par nieuportdelage Lun 30 Déc 2013 - 19:44

laurent 62 a écrit:Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .


Cela prends un tour polémique  Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon121 

Rien ne m empêcheras de penser que l être humain était plus heureux en 1969, moins nombreux sur cette planète, du travail sans problème, je quittais un employeur le matin pour embaucher l après midi dans une autre .

en 69 je ne me chauffais pas au bois... mais a l électricité ou au fuel...

Mon salaire de débutant en mécanique générale me donnais plus de pouvoir d achat que celui d une fin de carrière en 2013... Alors là si c'est pas du vécu .............. 10375203 
Je prendrais bien une machine a voyager dans le temps pour remonter a cette époque ou nous étions heureux... sans le savoir... Alors là si c'est pas du vécu .............. Soif181
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue71/389Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Hellcat Lun 30 Déc 2013 - 20:09

laurent 62 a écrit:Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .
A te lire, on penserai qu'en 69 on vivait comme à l'époque de l'homme de cromanion.... Rolling Eyes Faut pas charier !! Le chauffage centrale existait déja et les allumettes étaient tout aussi bonnes qu'aujourd'hui.....si ce n'est meilleur vu ce que l'on trouve parfois dans le commerce.....
Aujourd'hui on vit dans l'assistanat, ou tout doit être pré digéré, carré, avec des millions de normes absurdes. On ne parle plus à ses voisins, vivant de plus en plus dans le virtuel via internet, portable, tablettes, et j'en passe......, tout doit aller vite ! Pour faire 100 métres on doit prendre sa bagnole avec bien entendu le fameux GPS qui nous rend complétement ignare quand il s'agit de reprendre une bonne vieille carte routiére. On ne prend plus le temps de bien se nourrir vu qu'on nous prépare à manger des produits tout fait, ou on ne sait même plus ce qu'il y a dedans......
Bref, non, notre époque n'est pas à la hauteur des années 60,70 ou même 80. Et oui, on vivait bien mieux dans ces années là. Les gens en général étaient bien plus heureux, savaient rire de tout. J'ai vécu mon enfance et adolescence dans les années 80, et bon sang nous vivions avec 3 francs 6 sous ! Avec 10€ aujourd'hui, vous faites quoi ?.... Avec 65 francs il y a 30 ans, vous faisiez quoi ? Deux fois plus de choses...... Je n'aime pas l'époque actuelle, franchement. Depuis 14,15 ans, on vois bien que notre vie de tous les jours devient de plus en plus compliqué..... Le boulot, les taxes, les interdictions, bref, c'est la m..de....

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Alors là si c'est pas du vécu .............. 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/11Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par 60b Lun 30 Déc 2013 - 20:14

Hellcat a écrit:
laurent 62 a écrit:Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .
A te lire, on penserai qu'en 69 on vivait comme à l'époque de l'homme de cromanion.... Rolling Eyes Faut pas charier !! Le chauffage centrale existait déja et les allumettes étaient tout aussi bonnes qu'aujourd'hui.....si ce n'est meilleur vu ce que l'on trouve parfois dans le commerce.....
Aujourd'hui on vit dans l'assistanat, ou tout doit être pré digéré, carré, avec des millions de normes absurdes. On ne parle plus à ses voisins, vivant de plus en plus dans le virtuel via internet, portable, tablettes, et j'en passe......, tout doit aller vite ! Pour faire 100 métres on doit prendre sa bagnole avec bien entendu le fameux GPS qui nous rend complétement ignare quand il s'agit de reprendre une bonne vieille carte routiére. On ne prend plus le temps de bien se nourrir vu qu'on nous prépare à manger des produits tout fait, ou on ne sait même plus ce qu'il y a dedans......
Bref, non, notre époque n'est pas à la hauteur des années 60,70 ou même 80. Et oui, on vivait bien mieux dans ces années là. Les gens en général étaient bien plus heureux, savaient rire de tout. J'ai vécu mon enfance et adolescence dans les années 80, et bon sang nous vivions avec 3 francs 6 sous ! Avec 10€ aujourd'hui, vous faites quoi ?.... Avec 65 francs il y a 30 ans, vous faisiez quoi ? Deux fois plus de choses......




C'est bien dis ça, nondidjou.  Alors là si c'est pas du vécu .............. 10375203 

60b
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2010
Points : 808

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue12/1028Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (12/1028)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par nieuportdelage Lun 30 Déc 2013 - 20:18

60b a écrit:
Hellcat a écrit:
laurent 62 a écrit:Tellement vrai mais si ont y pense , ont peut faire exactement l'inverse ...

Un exemple comme ont pourrai en trouver pleins d'autres ...

1969 : pour se chauffer , il fallait trouver des arbres a abattre , les faire tomber , passer des jours a les débiter , les couper a bonne dimensions ,les ranger , les laisser sécher 1 ans , allumer la cheminée avec des allumettes souvent humide , bref , un calvaire .

2011 : si j'ai froid , je tourne le bouton de mon chauffage centrale ...


Ce que je veux dire par la , c'est qu'il faut vivre avec sont temps et ne pas regretter le passer , pour rien au monde je retournerais vivre en 69 . c'est vrai que nous vivons dans un monde d'assistance et de confort , mais c'est aussi grâce a ça que nous vivons plus longtemps .
A te lire, on penserai qu'en 69 on vivait comme à l'époque de l'homme de cromanion.... Rolling Eyes Faut pas charier !! Le chauffage centrale existait déja et les allumettes étaient tout aussi bonnes qu'aujourd'hui.....si ce n'est meilleur vu ce que l'on trouve parfois dans le commerce.....
Aujourd'hui on vit dans l'assistanat, ou tout doit être pré digéré, carré, avec des millions de normes absurdes. On ne parle plus à ses voisins, vivant de plus en plus dans le virtuel via internet, portable, tablettes, et j'en passe......, tout doit aller vite ! Pour faire 100 métres on doit prendre sa bagnole avec bien entendu le fameux GPS qui nous rend complétement ignare quand il s'agit de reprendre une bonne vieille carte routiére. On ne prend plus le temps de bien se nourrir vu qu'on nous prépare à manger des produits tout fait, ou on ne sait même plus ce qu'il y a dedans......
Bref, non, notre époque n'est pas à la hauteur des années 60,70 ou même 80. Et oui, on vivait bien mieux dans ces années là. Les gens en général étaient bien plus heureux, savaient rire de tout. J'ai vécu mon enfance et adolescence dans les années 80, et bon sang nous vivions avec 3 francs 6 sous ! Avec 10€ aujourd'hui, vous faites quoi ?.... Avec 65 francs il y a 30 ans, vous faisiez quoi ? Deux fois plus de choses......




C'est bien dis ça, nondidjou.  Alors là si c'est pas du vécu .............. 10375203 


+9000
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue71/389Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par laurent 62 Lun 30 Déc 2013 - 21:05

Ho la !!!!!!!!!!!

Loin de moi l'idée de créer une polémique quelconque !!!

Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas voir tout en noir , je suis de nature optimiste et je préfère de loin voir ce côté la .
Le progrès a tout de même du bon ,la preuve , avant a 45 ans , t'étais vieux , aujourd'hui au même age t'est jeune !!!
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/15Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 22:42

En 1969 quand tu étais malade, le médecin venait chez toi et tu te soignais sans problème . Aujourd'hui tu as des dépassements d'honoraires que certains ne peuvent payer. Aujourd'hui quand tu ne peux te lever parce que tu te chopes une crise de palu la SECRETAIRE du médecin t'explique qu'il ne viendra pas, et quand tu écris au conseil de l'ordre, on te répond, deux mois plus tard que la secrétaire a jugé que ton état ne nécessitait pas que le médecin se déplace et "on" espère que tu vas mieux ....... Et tu me dis que c'est beau le progrès ???? Quand on te refourgue de la M... fabriquée en chine, quand on te fourgues de la viande de cheval impropre à la consommation dans des lasagnes pur boeuf ???? Moi pas, mais alors pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par laurent 62 Lun 30 Déc 2013 - 23:14

pifoux a écrit:En 1969 quand tu étais malade, le médecin venait chez toi et tu te soignais sans problème . Aujourd'hui tu as des dépassements d'honoraires que certains ne peuvent payer. Aujourd'hui quand tu ne peux te lever parce que tu te chopes une crise de palu la SECRETAIRE du médecin t'explique qu'il ne viendra pas, et quand tu écris au conseil de l'ordre, on te répond, deux mois plus tard que la secrétaire a jugé que ton état ne nécessitait pas que le médecin se déplace et "on" espère que tu vas mieux ....... Et tu me dis que c'est beau le progrès ???? Quand on te refourgue de la M... fabriquée en chine, quand on te fourgues de la viande de cheval impropre à la consommation dans des lasagnes pur boeuf ???? Moi pas, mais alors pas du tout !

Tout ce que tu viens de citer se faisais aussi en 69 mais sa ne se savais pas , il y avait moins de média a l'époque , des fraudeurs , il y en a toujours eu et il y en auras encore ...
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/15Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par nieuportdelage Mar 31 Déc 2013 - 7:42

laurent 62 a écrit:
pifoux a écrit:En 1969 quand tu étais malade, le médecin venait chez toi et tu te soignais sans problème . Aujourd'hui tu as des dépassements d'honoraires que certains ne peuvent payer. Aujourd'hui quand tu ne peux te lever parce que tu te chopes une crise de palu la SECRETAIRE du médecin t'explique qu'il ne viendra pas, et quand tu écris au conseil de l'ordre, on te répond, deux mois plus tard que la secrétaire a jugé que ton état ne nécessitait pas que le médecin se déplace et "on" espère que tu vas mieux ....... Et tu me dis que c'est beau le progrès ???? Quand on te refourgue de la M... fabriquée en chine, quand on te fourgues de la viande de cheval impropre à la consommation dans des lasagnes pur boeuf ???? Moi pas, mais alors pas du tout !

Tout ce que tu viens de citer se faisais aussi en 69 mais sa ne se savais pas , il y avait moins de média a l'époque , des fraudeurs , il y en a toujours eu et il y en auras encore ...

Les médias de l époque était tout aussi virulent voir plus car la censure était moins présente. La télé était moins présente dans la vie des gens.

D ailleurs a l époque c était une réunion de tous les voisins car intel avait la télé EN COULEUR on s invitait chez toi, ambiance conviviale.

Coté de la médecine, on n attendais pas des mois avant de voir un spécialiste... Le dentiste ou l ophtalmo, c était pour la semaine suivante. Le généraliste se déplaçait jour et nuit quasi immédiatement.

Le postier ou postière était sympas, il rendait des services aux gens isolés ou en difficultés physique. Ils prenait le temps, Ils discutait... Alors là si c'est pas du vécu .............. Alcooli2 

Il y avait des commerce dans les petits villages isolés, les commerçants ne gagnait pas beaucoup, ça leur suffisait et l ambiance était sympa  Laughing 

Dans la mentalité des gens, cela ne venait pas a l idée de frauder, tout simplement. Cela se faisait surement mais a très très faible échelle.  Evil or Very Mad 

Il n y avait pas de règlement de compte a l arme lourde. Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon121 

Les gens osait descendre dans la rue et se mobiliser pour faire obstacle aux excès du capitalisme. a l heure actuelle les gens ont peur du crédit qu ils ne pourront pas payer en cas de gréve et ils s en foutent de ce que le voisin vie, il n y as plus de solidarité  :suspect: 

Je plains les jeunes comme toi de ne pas avoir connu cette société, si proche et totalement différente dans sa manière de vivre et de penser
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue71/389Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Hellcat Mar 31 Déc 2013 - 9:27

pifoux a écrit:En 1969 quand tu étais malade, le médecin venait chez toi et tu te soignais sans problème .
Tout à fait ! J'ai encore connu ça il y a 20 ans, mais cela commençait à se perdre déja.
Quand à la bouffe, je suis désolé, mais ma mére, quand on était gosse, elle n'allait pas acheter des steak ou autres viande de boeuf au supermarché, elle allait chez le boucher du coin, car à cette époque, un morceau de viande rouge ne coutait pas aussi cher qu'aujourd'hui..... Il n'y avait que mon pére qui travaillait, ma mére avait arrêté son boulot pour s'occuper de nous (on était 3 frangins), et bien cela ne l'empéchait pas d'aller chez le boucher, au marché toutes les semaines, et nous avions des produits frais ! Va faire de même aujourd'hui avec un seul salaire et trois enfants à charge ! Le primeur du coin passait avec son Estafette Renault en bas de chez nous et distribuait légumes frais, oeufs et lait de la ferme ! Pour quoi ? 5 francs le tout ? Et par dessus cela nous pouvions nous offrire 15 jours de vacances en été ! Et en hiver ? Et bien nous allions de temps en temps skier dans le massif de la Chartreuse, dans une petite station familiale, car bien évidement les forfaits de ski étaient bien plus abordables ! C'était dans les années 76/78.... Donc on voit bien qu'aujourd'hui on vit moins bien qu'à cette époque ! Ah oui, à présent nous avons la télé cablée, par satellite ou bien par internet (payante bien sûr, alors qu'avant nous payions que la redevance, avec certe 3 voir 6 chaines à la fin, mais au moins cela ne bouffait pas une partie du budget...) avec plus de 100 chaines, mais avons nous vraiment besoin de tout ça ?? Pareil pour les téléphones portable, avons nous vraiment besoin de savoir toutes les 5 min qui nous a adressé un mail ou une connerie de ce genre ?? Dans la rue on ne baisse plus la tête pour voir ou on marche mais pour voir ce qu'il se passe sur son portable !!..... Pour ceux qui ne connaissent que les années 2000, oui, ils peuvent préférer l'époque actuelle car ils sont né dans cette vie de confort absolut archi assistée, mais quand on a connu l'époque d'il y a 25 ou 30 ans, je suis désolé mais on ne peut pas être satisfait.... Les gens son pessimistes, agressifs, vulgaires, irrespectueux. C'est chacun pour sa gu.... On allume sa télé et on parle de quoi ? Chomage, crise, suicide, meurtre, et j'en passe..... Ah il y a aussi que la 4G va changer notre vie, ça c'est hyper important..... Quelle époque formidable !..... Alors là si c'est pas du vécu .............. NonNon11

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Alors là si c'est pas du vécu .............. 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/11Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par laurent 62 Mar 31 Déc 2013 - 11:34

Pas moyen de discuter , dernier com , auto modération .....
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/15Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par nieuportdelage Mar 31 Déc 2013 - 12:24

laurent 62 a écrit:Pas moyen de discuter , dernier com , auto modération .....

ben montre nous les avantages de l époque actuelle?  Alors là si c'est pas du vécu .............. Alcooli2 
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue71/389Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Hellcat Mar 31 Déc 2013 - 16:07

laurent 62 a écrit:Pas moyen de discuter , dernier com , auto modération .....

Je développe juste ce que j'ai vécu et ce que je ressent actuellement..... Aprés si il ne faut pas s'exprimer et expliquer ses arguments.....Ceci reflête bien un autre point de ce que l'on vit aujourd'hui.

Bref, je ne vais pas me prendre la tête sur ce sujet. On va faire en sorte de bien commencer l'année et faire semblant que tout fonctionne bien dans ce monde formidable ! Alors là si c'est pas du vécu .............. Danseurs 

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Alors là si c'est pas du vécu .............. 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/11Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par G. Chapuis Mar 31 Déc 2013 - 16:22

Je pense aussi que les gens qui ont un certain age comme moi ( mais ça commence déjà au tien Nicolas ) ont une certaine nostalgie du temps qui passe et ont tendance à dire que la vie était plus belle avant. Je crois surtout que ce qu'ils regrettent c'est leur jeunesse et tous les souvenirs qui s'y associent.
Je suis presque sûr que les jeunes qui ont 20 ans maintenant regretteront en 2035 les années 2010 et diront que c'étaient les plus belles années de leur vie.

gérard


_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13628
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6722

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/12Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Hellcat Mar 31 Déc 2013 - 16:39

G. Chapuis a écrit:
Je suis presque sûr que les jeunes qui ont 20 ans maintenant regretteront en 2035 les années 2010 et diront que c'étaient les plus belles années de leur vie.

Oui, car je n'imagine pas le monde en 2035 au rythme ou tout part en cou....

Ce n'est pas seulement une question de nostalgie, car il y a 30 ans, la médecine était moins sophistiquée que maintenant. Ne serais que d'aller chez le dentiste......comparez les soins d'y il y a 30 ou 40 ans et maintenant !....Je préfére maintenant !.... La carte bancaire a été une bonne évolution, car avant on se trimbalait avec son oseille dans la poche ou son porte feuille. Ce genre d'évolution est pour moi "positive", mais je suis désolé, aujourd'hui il y a de plus en plus de personnes qui ont de la peine à finir le mois, même quand on a un boulot on n'est pas sûr de le garder pendant quelques années, on se fait taxer dans tous les sens, les loisirs sont devenus un luxe, bref, c'est ce genre de choses que je trouve inacceptables aujourd'hui, et on est loin du phénoméne de la nostalgie là....

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Alors là si c'est pas du vécu .............. 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Alors là si c'est pas du vécu .............. 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue1/11Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par laurent 62 Mar 31 Déc 2013 - 18:07

Bonsoir a tous !!!

Je vous doit une explication , je ne faisais qu'exprimer mon point de vue et au vue des réponses qui ont étais postées , me sentant un peu pris a parti par vos réponses , j'ai préférer couper court ....

J'ai eue une discutions en MP avec nieuportdelage  pour lui exprimer mon point de vue et avec son accord , je vais vous publier ce qui s'est dit entre nous , je précise , avec respect et courtoisie ...

Donc , voici mes propos :


laurent 62 Mar 31 Déc 2013 - 13:18
Salut nieuportdelage ,

Au nom du développement et de la croissance , nos ancien ont fait n'importe quoi pendant des décennies.Résultat , pollution a outrance , pesticide et toutes les maladies qui vont avec ...

Aujourd'hui , ont doit lutter contre tous ça , pollution qui menace la couche d'ozone etc etc ....

La recherche également , aujourd'hui , ont arrive a soigner 80 a 90% des cancers ...

Moi , je suis bien content d'avoir étais a l'école plus longtemps que mon père afin d'avoir un meilleur métier , a l'époque , c'était le certif et Hop , a 14 ans dans les champs avec papa pour ramasser des patates ....

Tiens , et puis le temps que j'y pense , remettons de l'amiante dans dans tout les lieux publics et dans toutes les entreprises ...

Je veux simplement dire qu'a vous lire , a l'époque ,ils avaient la belle vie , ça a toujours existé , mon père me disais , ah les années 40 , c'était la belle vie , et mon grand père dire : ah , les année 20 ,c'était la belle vie , aujourd'hui , ont ce bat pour réparer leur connerie ...

Il y a également beaucoup de choses que l'ont découvre aujourd'hui grâce a l'importance qu'on pris les média dans nôtre vie , mais ne soyons pas dupent , ses choses existé bien avant nous ...

Je veux dire par la , qu'a entendre la majorité des gens actuellement , il n'y a plus rien qui va , vie de m..de etc etc ... C'est un état d'esprit qui entraine une spirale négative et ça me gave franchement . Autant dire a mes enfants que ça sert a rien qu'il vivent puisque le monde est si pourris et que de toutes façons , ils sont vouées a finir chômeur ou droguées ...

Moi , je ne vois pas les choses comme cela , il faut se battre dans la vie et toujours positiver !!!!! Sinon , a quoi bon !!! Autant se mettre une balle dans crâne !!!

En te souhaitant bonne lecture / Laurent


laurent 62 Mar 31 Déc 2013 - 13:47
Re : salut !!!

Juste une petite histoire personnel , ma belle sœur nous annoncé il y a trois ans qu'elle étais atteinte d'un cancer du pancréas , ses intestins touchés a 30% par cette saloperie ...

Après de multiples opération (Ablation d'une partie des intestins ) , et une chimio très agressive qui a durée plus d'un an , elle est en rémission complète ...

A l'époque , elle serait déjà entre quatre planches et ma fille n'aurait plus de marraine ...

Avec ta permission , je voudrais au final poster ses MP que je viens de t'écrire .


Puis sa réponse :


nieuportdelage Mar 31 Déc 2013 - 13:33
Et bien voila des commentaires intéressant, tu aurais du les mettre dans le post concerné, car cela alimente d une manière constructive le mini débat en train de se faire

Et a relire ce post je vois bien que j ai... vieilli...

Voila , merci a tous de m'avoir lus et je vous souhaite a tous une bonne année 2014 et un bon réveillon .  Alors là si c'est pas du vécu .............. Alcooli4   Alors là si c'est pas du vécu .............. Alcooli4   Alors là si c'est pas du vécu .............. Alcooli4 
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Alors là si c'est pas du vécu .............. Left_bar_bleue2/15Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 22:51

Personne ne dit que notre époque n'a pas fait de progrès. Beaucoup de personnes, par expérience personnelle, comparent aussi leur vécu et l'époque actuelle. Je ne t'agressais nullement, je te donnais mon opinion qui est tout aussi respectable que la tienne. Je dis, sans nostalgie, que lorsque j'étais jeune la vie était beaucoup plus agréable que maintenant. A mon époque une femme se promenait habillée comme elle le voulait et n'avait pas peur à 18h00 en sortant du boulot. Aujourd'hui ma compagne ne sort jamais seule de son boulot à partir de 17h00, la femme habillée avec une jupe au-dessus du genou est une "S/:;.!!" . Dans le tram deux individus se mettent à fumer en disant "j'encule les français", aujourd'hui les policiers se font insulter. Et quand tu parles des médecins il faut soit attendre pour se faire opérer soit banquer entre 50 et 200€ de "dépassement d'honoraire", alors le progrès ? A mon époque un mec qui me regardait de haut se prenait mon poing dans la G..., aujoud'hui deux d'jeuns me regardent de haut et quand les flics viennent (parce que je n'arrive pas à laisser tomber) ils me disent que je ne suis pas "tolérant" et ils se font traiter de fils de P... sans que rien ne se passe ! Progrès ? Il y a de bonnes choses, mais beaucoup trop de points négatifs dans notre société, et c'est là où le bât blesse, et c'est là où je dis que non, cette vie est une vie de M... comparée à ce qu'il se passait il y a 20 ou 30 ans. Aujourd'hui on te fait bouffer (pas d'autre terme) de la M... comme les saumons bourrés d'antibiotiques, sauf si tu banques trois fois le prix. C'est ça le progrès ? Aujourd'hui si les deux personnes du couple ne travaillent pas le couple ne peut vire décemment, aujourd'hui une personne qui gagne le SMIC ne peut pas se loger . Alors non, cette époque va dans le mur, et je persiste, je vis moins bien maintenant qu'il y a 20 ans . Par contre j'ai internet et je peux commander des kits sans me déplacer, c'est le top !  Alors là si c'est pas du vécu .............. Demon121  Encore une fois j'exprime une opinion, qui n'est que ce que je pense, sans dénigrer qui que ce soit. Essaie de te dire que je n'ai pas forcément tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là si c'est pas du vécu .............. Empty Re: Alors là si c'est pas du vécu ..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum