FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Blitz Models] Pilatus PC-21

3 participants

Aller en bas

[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty [Blitz Models] Pilatus PC-21

Message par bedford Dim 19 Jan - 10:54

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous présenter le premier kit de la marque Blitz Models : un Pilatus PC-21 au 1/72 en plastique injecté.
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21a_www_gdkits_com

Lorsque le producteur m’a contacté pour nous présenter personnellement le kit, j’étais très surpris car je n’avais eu aucun écho de sa réalisation et ne l’avons vu chez aucun concurrent Suisse alémanique (le producteur étant justement suisse allemand). Le fabricant a avoué nous avoir contactés en premier et fait le possible pour garder le projet secret jusqu’au bout afin de ne pas éveiller l’intérêt d’autres producteurs éventuels. Il a travaillé en étroite collaboration avec Pilatus, ce qui fait espérer un kit assez juste en forme et en dimensions.
A vrai dire je ne pensais pas réaliser un kit review pour les maquettistes français, j’imaginais à tort que cet avion n’intéresserait que les helvètes mais au vu des messages postés sur les différents sites francophones, j’ai décidé de prendre mon clavier et de vous présenter mon deuxième kit review. D’autant plus que la France envisage sérieusement l’achat d’une vingtaine d’exemplaires pour remplacer les Tucano à l’horizon 2016, cette maquette devrait encore plus vous intéresser.
Certains d’entre vous ont certainement déjà vu le kit review du dernier numéro de Wing Masters (le n°98), je propose ici les images afin que vous puissiez en savoir plus.

Les grappes :
La boîte comporte deux grappes de plastique gris clair de dureté moyenne ainsi qu’une grappe de plastique transparent pour la verrière.
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21f_www_gdkits_com
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21g_www_gdkits_com
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21h_www_gdkits_com
L’injection est propre, les lignes de structure fines quoi que peut-être un petit peu épaisses pour l’échelle. L’avion réel étant lisse, du coup la maquette ne comporte aucune ligne de rivets.
Le cockpit lui ne comporte aucun élément en relief, les consoles et le tableau de bord étant figurés par les décalques.

La planche de décalques:
La planche de décalques est nette et très bien réalisée.
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21e_www_gdkits_com
Ce que l’on peut peut-être regretter c’est le manque de décalques pour la réalisation du fil de détonation, qui sera difficile à réaliser car très fin au 1/72 et d’une forme assez complexe.

Au moment de la réalisation de la boîte, l’avion n’avait été vendu qu’à la « Schweizer Luftwaffe » - les Forces aériennes suisses – et comporte donc 3 décorations à croix blanche, une en décoration « opérationnelle » de la machine A-107 et deux démonstrateurs (un blanc et un noir) :
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21c_www_gdkits_com
Depuis il a été vendu à plusieurs autres pays, principalement arabes, ce qui pourrait être intéressant pour réaliser des variantes un peu plus exotiques lorsque les planches seront disponibles…

L’arrière de la boîte fournit les références couleurs pour la réalisation des différentes versions.
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Pc_21b_www_gdkits_com

Le plan de montage:
Il n’y a rien à redire, le plan de montage est très clair et bien réalisé. Imprimé en couleurs, les étapes y sont très bien détaillées.

Vous pouvez acquérir ce kit sur http://www.gdkits.com/blitz-models-btz72101-1_72-pilatus-pc21-p-34698.html?currency=EUR

Pour information, nous proposons depuis une année l’envoi en France au tarif Colissimo, vous vous évitez ainsi des frais de port internationaux et les risque d’un dédouanement, du moment que nous nous occupons de tout.

Si vous avez des questions sur ce kit, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Gabriel, GDkits.com

bedford
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 14/03/2007
Points : 86

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Left_bar_bleue0/0[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty Re: [Blitz Models] Pilatus PC-21

Message par Gouffon Bernard Mar 21 Jan - 18:36

Un bel avion qui va finir dans ma vitrine dès qu'il y aura des décalques des pays acheteurs.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15095

Revenir en haut Aller en bas

[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty Re: [Blitz Models] Pilatus PC-21

Message par gtiery Jeu 21 Déc - 15:39

Bonjour Gabriel !
très bon kit, quelques petites choses à rajouter mais une très bonne base !

Gouffon Bernard a écrit:Un bel avion qui va finir dans ma vitrine dès qu'il y aura des décalques des pays acheteurs.
Bonjour Bernard !
j'espère que tu vas l'attaquer bientôt vu la qualité de tes réalisations !

gtiery
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2006
Points : 209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Blitz Models] Pilatus PC-21 Left_bar_bleue7/450[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty_bar_bleue  (7/450)

Revenir en haut Aller en bas

[Blitz Models] Pilatus PC-21 Empty Re: [Blitz Models] Pilatus PC-21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum