MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
+22
rory06
Antoine-LS
rom1
Mitche
Didier NISI
Kalashnikova
Siegfriedt
tfab54
Peio33
pikatchou
Remmert de Bruin
samidee84
cedric60
TIGER64
bcykenoby
laurent 62
vroux65
AlphaRomeo
FAF025
Eric Etchegaray
NC-900
dirtydm
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Comment ne pas participer à cet hommage au F1!!! Pour l'occasion je souhaite faire un double hommage, au F1 bien sur, mais également à mon cher Parrain, (hélas décédé en mission d'entrainement sur F1, qui fera d'ailleurs l'objet d'un autre montage) qui est à l'origine de ma passion pour l'aviation, les maquettes (lui même était maquettiste) et les Dassault.
Ce montage est en fait une maquette qui m'a été demandé par et pour mon grand père, pour le souvenir.
Il s'agit du F1 n°77 qui a été piloté par mon parrain (qui est donc le fils de mon grand père et le frère de ma mère) lors de son admission à l'EC 2/12 Picardie sur la BA 103 de Cambrai fin avril 1986.
Passionné d'aviation et doté d'une volonté à toute épreuve, Jean Paul (1962-1986) prépare le concours d'entrée à l'école de l'air au Lycée de L'emperi de Salon de Provence en 1981 et est admis à l'école de l'air en 1982. en 1983 il sera breveté ingénieur d'état, dès lors son choix est déjà fait depuis longtemps il choisi l'orientation tant désiré: pilote de chasse. Ses excellents résultats lui valent d'être choisi pour représenter la France à l'école de l'US air force de colorado springs où il effectue un stage de 5 mois (il volera sur F16 à cette occasion!).
Enfin en juin 1985 il rejoint l'école de spécialisation chasse sur la BA de tours, il est récompensé en obtenant ce pourquoi il a travaillé toute sa vie: il se voit décerné le brevet de pilote de chasse!
Suite à sa transformation opérationnelle à la 8eme escadre de Cazaux, il est affecté selon son choix ,Nordiste d'origine et se rapprochant donc de sa famille,sur la BA 103 de cambrai, et admis au 2/12 le 28 avril 1986, il n'a que 24 ans: les photos ci dessous retrace ce jour, grâce à ces clichés je connais donc l'appareil sur lequel il a volé ce jour là et qui sera l'objet du montage .
Ce montage est en fait une maquette qui m'a été demandé par et pour mon grand père, pour le souvenir.
Il s'agit du F1 n°77 qui a été piloté par mon parrain (qui est donc le fils de mon grand père et le frère de ma mère) lors de son admission à l'EC 2/12 Picardie sur la BA 103 de Cambrai fin avril 1986.
Passionné d'aviation et doté d'une volonté à toute épreuve, Jean Paul (1962-1986) prépare le concours d'entrée à l'école de l'air au Lycée de L'emperi de Salon de Provence en 1981 et est admis à l'école de l'air en 1982. en 1983 il sera breveté ingénieur d'état, dès lors son choix est déjà fait depuis longtemps il choisi l'orientation tant désiré: pilote de chasse. Ses excellents résultats lui valent d'être choisi pour représenter la France à l'école de l'US air force de colorado springs où il effectue un stage de 5 mois (il volera sur F16 à cette occasion!).
Enfin en juin 1985 il rejoint l'école de spécialisation chasse sur la BA de tours, il est récompensé en obtenant ce pourquoi il a travaillé toute sa vie: il se voit décerné le brevet de pilote de chasse!
Suite à sa transformation opérationnelle à la 8eme escadre de Cazaux, il est affecté selon son choix ,Nordiste d'origine et se rapprochant donc de sa famille,sur la BA 103 de cambrai, et admis au 2/12 le 28 avril 1986, il n'a que 24 ans: les photos ci dessous retrace ce jour, grâce à ces clichés je connais donc l'appareil sur lequel il a volé ce jour là et qui sera l'objet du montage .
Dernière édition par dirtydm le Lun 3 Mar 2014 - 21:05, édité 6 fois
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Superbe hommage Yann,on s'attend la encore un montage d'anthologie.
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Bonsoir !
Bon montage à toi !
S'il est aussi beau que ton montage "Tigermeet" on va se régaler !
Très bel hommage !
Bon montage à toi !
S'il est aussi beau que ton montage "Tigermeet" on va se régaler !
Très bel hommage !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Bel hommage pour ton parrain!!!!
On attend ton montage qui sera sans nul doute une réussite.
Marc
On attend ton montage qui sera sans nul doute une réussite.
Marc
FAF025- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo :
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(31/560)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Pour cet hommage tout à ton honneur il va falloir se surpasser Yann !
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Non seulement ça va être une réussite mais en plus c'est un sacré "double" hommage !
J'ai regardé dans ma doc mais je n'ai pas de photos du 77 à la 12e EC.
Par contre j'ai ceci :
Comme quoi, la vie d'un avion peut avoir des décos très différentes (et je ne les ai pas toutes)
Si quelqu'un a des photos du 77 codé 12-KF...........
J'ai regardé dans ma doc mais je n'ai pas de photos du 77 à la 12e EC.
Par contre j'ai ceci :
Comme quoi, la vie d'un avion peut avoir des décos très différentes (et je ne les ai pas toutes)
Si quelqu'un a des photos du 77 codé 12-KF...........
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Bonjour Yann ,
Avec ce double hommage a ton parrain et au F1 , tu as toutes mon attention !!!
Avec ce double hommage a ton parrain et au F1 , tu as toutes mon attention !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
vroux65 a écrit:
Comme quoi, la vie d'un avion peut avoir des décos très différentes (et je ne les ai pas toutes)
Si quelqu'un a des photos du 77 codé 12-KF...........
Tu fais bien de me rappeler cet état de fait, car grâce à Jicéhem, que je remercie chaleureusement pour ces précieux conseil et ses pléthoriques connaissances qu'il n'hésite pas à partager, je suis en mesure de donner les différentes affectation du N°77:
Voici pour le 77 :
Entré AA, le 27 février 1976
Codé 5-NN de 02.76 à 10.76
“ 30-MN de 10.79 à 10.81
Versé AIA de 10.81 à 01.82
Codé 12-ZL de 01.82 à 08.84
Versé AIA de 08.84 à 02-85
Codé 12-KF de 02.85 à 04.88
Versé EAA Châteaudun de 04.88 à 05.89
Codé 12-ZG de 05.89 à 11.89
“ 30-SD de 11.89 à 05.91
Versé AIA de 05.91 à 05.92
Codé 30-FF de 05.92 à 07.92
Versé EAA de 07.92 à 02.95
Immatriculé F-ZADE au CEV de 02.95 à 11.97 avec le code 30-FF
Codé 33-FR de 05.02 et désormais préservé sur la BA721 de Rochefort
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Exact, il est à Rochefort en ce moment :
Vu en mai 2011
Vu en mai 2011
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
et je viens de trouver une photo sans insigne sur Airliners :
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Bravo à Didier pour les infos sur l'avion. Elles correspondent avec le livre sur les "F1C et B dans l'Armée de l'Air" de l'association DELTA REFLEX
J'ai encore trouvé une 2e photo du 12-KF où l'on voit la petite cocarde sur le fuselage :
L'insigne n'était pas peint 1 an et 5 mois après l'arrivée à l'escadron ???? Bizarre....
J'ai encore trouvé une 2e photo du 12-KF où l'on voit la petite cocarde sur le fuselage :
L'insigne n'était pas peint 1 an et 5 mois après l'arrivée à l'escadron ???? Bizarre....
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
vroux65 a écrit:L'insigne n'était pas peint 1 an et 5 mois après l'arrivée à l'escadron ???? Bizarre....
super tes 2 photos du 77 que je n'avais pas dégoté sur airliners!! du coup je suis bien embêté car visiblement pas d'insigne côté droit de la dérive (et gauche pareil j'imagine!), et sur les photos de mon parrain sa tête cache la dérive (donc peut pas vérifier)..... d'après la date sur airliners (juillet 86 ) on peut penser qu'en avril 86 il n'en avait pas... je suis vraiment ennuyé, j'en mets ou pas? a priori non! (c'est bête car c'est plus beau avec les insignes mais je veux absolument respecté la réalité de l'époque)
Dernière édition par dirtydm le Dim 9 Fév 2014 - 11:59, édité 1 fois
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
vroux65 a écrit:Bravo à Didier pour les infos sur l'avion.
c'est pas Didier mais Jean Claude!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
dirtydm a écrit:vroux65 a écrit:L'insigne n'était pas peint 1 an et 5 mois après l'arrivée à l'escadron ???? Bizarre....
super tes 2 photos du 77 que je n'avais pas dégoté sur airliners!! du coup je suis bien embêté car visiblement pas d'insigne côté droit de la dérive (et gauche pareil j'imagine!), et sur les photos de mon parrain sa tête cache la dérive (donc peut pas vérifier)..... d'après la date sur airliners (juillet 86 ) on peut penser qu'en avril 86 il n'en avait pas... je suis vraiment ennuyé, j'en mets ou pas? a priori non! (c'est bête car c'est plus beau avec les insignes mais je veux absolument respecté la réalité de l'époque)
Personne n'a de contact sur la base en question,pour avoir l'info ?
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Très bel hommage Yan, bon montage, je m'installe
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
dirtydm a écrit:vroux65 a écrit:Bravo à Didier pour les infos sur l'avion.
c'est pas Didier mais Jean Claude!
Exact, je m'excuse, j'ai été trop vite !
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
NC-900 a écrit:dirtydm a écrit:vroux65 a écrit:L'insigne n'était pas peint 1 an et 5 mois après l'arrivée à l'escadron ???? Bizarre....
super tes 2 photos du 77 que je n'avais pas dégoté sur airliners!! du coup je suis bien embêté car visiblement pas d'insigne côté droit de la dérive (et gauche pareil j'imagine!), et sur les photos de mon parrain sa tête cache la dérive (donc peut pas vérifier)..... d'après la date sur airliners (juillet 86 ) on peut penser qu'en avril 86 il n'en avait pas... je suis vraiment ennuyé, j'en mets ou pas? a priori non! (c'est bête car c'est plus beau avec les insignes mais je veux absolument respecté la réalité de l'époque)
Personne n'a de contact sur la base en question,pour avoir l'info ?
La base est fermée depuis quelques mois !
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
bel hommage yann, un montage que je vais bien sur suivre
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Tout d'abord voici l'appareil "en couleur" (merci à vroux de l'avoir trouvé), fait nouveau il semblerait qu'a l'époque qui m'intéresse (printemps/été 86) il n'y ai pas les insignes d'escadron sur la dérive... étrange mais la photo fait foi.
Le montage débute!!! traditionnellement par la baignoire, peinte en noir matt, les divers boutons en reliefs sont piqués un par un avec un cure dent trempé dans la teinte désirée.
le tableau de bord en photodécoupe (non peint) est traité de la même façon, à savoir qu'ici j'ai frotté la peinture avant qu'elle ne soit parfaitement sèche, ce qui permet d'opérer un dry brush faisant ressortir les relief. le seul problème c'est que la photodécoupe est "dorée" mais il faut se souvenir qu'une fois dans le bureau cet élément ressort finalement très peu, donc ce petit côté dorée sera le bienvenu pour l'œil. les cadrans ont reçu une goutte de klir .
Les siège une fois peint est patiné aux pastels, quelques retouche de peinture ponctuelle font ressortir des rivets et autres éléments. les sangles sont en photodécoupe (de la boite) qu'il faut également peindre. les poignées hautes d'éjection (siège de l'époque) sont figurés avec de l'étiré
l'ensemble des éléments sont enfin intégrer à la baignoire, on va pouvoir préparer les 2 demi fuselage avant
les consoles latérales sont traitées (contrairement à la notice je les colles contre le fuselage et non pas sur les bords de la baignoire, le résultat final étant identique) et le bureau est encastré A ce stade tous les éléments s'imbrique parfaitement. on le voit j'ai mis un peu de plomb dans le nez, même si en fait je pense qu'il n'est pas nécessaire, un vieux reflex...
les 2 demis fuselages sont collés, il faut bien les maintenir pour avoir une jointure à peu près convenable
les puits de train principaux sont passer à l'alclad et sont collés dans les dans les demis fuselages arrières
et hop c'est collé!. Au passage le réacteur est bien intégrer dans les coques.
Désormais on ne peut que constater l'à peu près des ajustements, certes sa s'emboite bien, mais un fois callé on se rend compte qu'il existe une différence de niveau entre les 2 parties de fuselages. finalement c'est pire qu'un joint creux, car il faut poncer sévèrement pour aligner (c'est un bien grand mot) les niveaux et tout cela bien sur au détriment de la gravure (trop fine à mon gout) et même poncé, le défaut n'est pas complétement corrigé. Sincèrement cette maquette à quand même bénéficié des plus modernes systèmes de fabrication et moulage puisqu'elle date de 2013, on aurait pu penser avoir quelque chose de plus précis que cela...mais non...
l'appareil est mis en croix, le système d'encoche de celles ci est bien pensé, mais pourtant il persiste un vilain creux qui est plus la résultante encore un fois d'une différence d'épaisseur entre le fuselage et l'emplanture des ailes (l'antédiluvienne maquette ESCI reste à mon sens plus précis la dessus... faut le faire quand même!) dans un premier temps je comble avec un peu de colle extra fluide, je me demande finalement si le mastic serait nécessaire à cet endroit...
Le montage débute!!! traditionnellement par la baignoire, peinte en noir matt, les divers boutons en reliefs sont piqués un par un avec un cure dent trempé dans la teinte désirée.
le tableau de bord en photodécoupe (non peint) est traité de la même façon, à savoir qu'ici j'ai frotté la peinture avant qu'elle ne soit parfaitement sèche, ce qui permet d'opérer un dry brush faisant ressortir les relief. le seul problème c'est que la photodécoupe est "dorée" mais il faut se souvenir qu'une fois dans le bureau cet élément ressort finalement très peu, donc ce petit côté dorée sera le bienvenu pour l'œil. les cadrans ont reçu une goutte de klir .
Les siège une fois peint est patiné aux pastels, quelques retouche de peinture ponctuelle font ressortir des rivets et autres éléments. les sangles sont en photodécoupe (de la boite) qu'il faut également peindre. les poignées hautes d'éjection (siège de l'époque) sont figurés avec de l'étiré
l'ensemble des éléments sont enfin intégrer à la baignoire, on va pouvoir préparer les 2 demi fuselage avant
les consoles latérales sont traitées (contrairement à la notice je les colles contre le fuselage et non pas sur les bords de la baignoire, le résultat final étant identique) et le bureau est encastré A ce stade tous les éléments s'imbrique parfaitement. on le voit j'ai mis un peu de plomb dans le nez, même si en fait je pense qu'il n'est pas nécessaire, un vieux reflex...
les 2 demis fuselages sont collés, il faut bien les maintenir pour avoir une jointure à peu près convenable
les puits de train principaux sont passer à l'alclad et sont collés dans les dans les demis fuselages arrières
et hop c'est collé!. Au passage le réacteur est bien intégrer dans les coques.
Désormais on ne peut que constater l'à peu près des ajustements, certes sa s'emboite bien, mais un fois callé on se rend compte qu'il existe une différence de niveau entre les 2 parties de fuselages. finalement c'est pire qu'un joint creux, car il faut poncer sévèrement pour aligner (c'est un bien grand mot) les niveaux et tout cela bien sur au détriment de la gravure (trop fine à mon gout) et même poncé, le défaut n'est pas complétement corrigé. Sincèrement cette maquette à quand même bénéficié des plus modernes systèmes de fabrication et moulage puisqu'elle date de 2013, on aurait pu penser avoir quelque chose de plus précis que cela...mais non...
l'appareil est mis en croix, le système d'encoche de celles ci est bien pensé, mais pourtant il persiste un vilain creux qui est plus la résultante encore un fois d'une différence d'épaisseur entre le fuselage et l'emplanture des ailes (l'antédiluvienne maquette ESCI reste à mon sens plus précis la dessus... faut le faire quand même!) dans un premier temps je comble avec un peu de colle extra fluide, je me demande finalement si le mastic serait nécessaire à cet endroit...
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
fichtre ça part fort! le pit est magnifique!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Eh ben, ça attaque fort ici aussi...
Je prend aussi une place dans ton monoplace pour suivre le montage
Marc
Je prend aussi une place dans ton monoplace pour suivre le montage
Marc
FAF025- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo :
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(31/560)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Eh bien dit donc !!! ça va vite par ici , tu perd pas de temps mon poto !!!!
Super boulot Yann , effectivement , au vue de tes photos , il faudrait un peu de mastic a la jonction des ailes ...
Super boulot Yann , effectivement , au vue de tes photos , il faudrait un peu de mastic a la jonction des ailes ...
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Bonsoir !
Super ton cockpit !
Tu as bien avancé ! tu en est à ton deuxième KH alors que j'arrive pas à avancer sur le mien comme je voudrais !
Bon, je vais m'y mettre sérieusement !
Bonne suite
Super ton cockpit !
Tu as bien avancé ! tu en est à ton deuxième KH alors que j'arrive pas à avancer sur le mien comme je voudrais !
Bon, je vais m'y mettre sérieusement !
Bonne suite
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
effectivement tu pars très très fort, un démarrage fort comme d'habitude.
cedric60- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 502
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/05/2008
Points : 1702
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/2)
Re: MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
Et ben, belle avancée dis donc.
Le mastic ne sera pas de trop hélas !
Le mastic ne sera pas de trop hélas !
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» MIRAGE F1C N°77 12-KF - VOL D'ADMISSION DU LIEUTENANT JEAN PAUL DENOEUX- AVRIL 86
» Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
» Nieuport ni-16 Jean Navarre n°830 Verdun avril 1916
» Nieuport ni-11 Jean Navarre n°872 Verdun avril 1916
» Mirage 2000 B Heller 1/72. Déco E.C 2/2 "Cote d'Or" Dijon 1990 [MàJ 01 Avril 2014 Mastico-ponçage]
» Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
» Nieuport ni-16 Jean Navarre n°830 Verdun avril 1916
» Nieuport ni-11 Jean Navarre n°872 Verdun avril 1916
» Mirage 2000 B Heller 1/72. Déco E.C 2/2 "Cote d'Or" Dijon 1990 [MàJ 01 Avril 2014 Mastico-ponçage]
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|