FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

+14
Rayak17
daytona
dirtydm
personeni alain
uhu444
bcykenoby
darkmanu
FREED-RICK
onclebob
Hamilcar
frelon94
laurent 62
b-one
Hellcat
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:51

Merci les copains. Maintenant, j'attends le D  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Fred madbird Lun 17 Fév 2014 - 18:27

Encore bravo pour ce résultat amplement mérité
hip hip...
Fred madbird
Fred madbird
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2008
Points : 1731

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Left_bar_bleue1/16[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par NC-900 Lun 17 Fév 2014 - 18:38

Hellcat a écrit:
onclebob a écrit:
Par contre la suppression de niveau 1 & 2 je ne vois pas en quoi on touche au système démocratique.[/b]
Non, ce n'est pas la raison de sa suppression, mais tout simplement le temps que cela prenait pour décider qui irait dans tel ou tel niveau.....Nous l'avons fait durant plus d'un an, et je peux vous dire que c'est trés laborieux au fil du temps.....Donc nous avons voulu mettre en place un systéme simple. Voyez déja, pour ceux qui ont pris le temps de noter chaque montage, le temps que cela prend..... Faire les niveaux irait 1 ou 2 mois, mais au delà beaucoup d'entre vous trouverons ceci trés ch... à faire..... Il faut que tout ceci soit un plaisir et non pas une contrainte. Aprés, ce n'est pas parce que nous allons noter du 32e qu'il va surclasser obligatoirement un 72e. A mon avis il faut être plus exigeant sur une grande échelle que sur une plus petite. Dans l'ancien systéme, dans les "niveaux 2" il y avait aussi du 32e, et ce n'est pas à chaque fois qu'ils étaient vainqueurs. On peut trés bien flasher sur un montage au 1/72e, avec une méthode de travail trés précise, une peinture d'enfer et la voir "maquette du mois" sans probléme. Aprés c'est à chacun d'analyser au mieux les montages sans obligatoirement se focaliser sur l'échelle.

Et si les membres qui s'inscrivent choisissais eux même leurs niveau,on gagnerait du temps!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Left_bar_bleue8/480[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 10:28

Absolument ravi pour toi Yann, ton Corsair est pour l'instant indiscutablement un des montages de référence de l'année 2014 et ce démarrage en trombe sur le concours de janvier est amplement mérité !!

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Bravo-74[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Bravo-74[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Bravo-74[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Bravo-74

J'ai beaucoup aimé ce match très serré avec le magnifique avion d'Olivier (frelon94), j'avais voté pour vous deux  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Forum181 

dirtydm a écrit:je pensais qu'un podium d'au moins les 3 premiers allait figurer ici, puisque plusieurs possibilité de vote étaient permise!! le mig de frelon vaut le coup d'œil aussi, et le P47 d'Erick alors et son montage! entre autre!

Ça , c'est gentil de mon copain ex-aequo à la 3e place ... pas de podium, il n'y avait pas deux médailles de bronze dans le stock de quincaillerie Fighters, Poutine a vidé les stocks pour Sotchi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 10:45

NC-900 a écrit:
Hellcat a écrit:
onclebob a écrit:
Par contre la suppression de niveau 1 & 2 je ne vois pas en quoi on touche au système démocratique.[/b]
Non, ce n'est pas la raison de sa suppression, mais tout simplement le temps que cela prenait pour décider qui irait dans tel ou tel niveau.....Nous l'avons fait durant plus d'un an, et je peux vous dire que c'est trés laborieux au fil du temps.....Donc nous avons voulu mettre en place un systéme simple. Voyez déja, pour ceux qui ont pris le temps de noter chaque montage, le temps que cela prend..... Faire les niveaux irait 1 ou 2 mois, mais au delà beaucoup d'entre vous trouverons ceci trés ch... à faire..... Il faut que tout ceci soit un plaisir et non pas une contrainte. Aprés, ce n'est pas parce que nous allons noter du 32e qu'il va surclasser obligatoirement un 72e. A mon avis il faut être plus exigeant sur une grande échelle que sur une plus petite. Dans l'ancien systéme, dans les "niveaux 2" il y avait aussi du 32e, et ce n'est pas à chaque fois qu'ils étaient vainqueurs. On peut trés bien flasher sur un montage au 1/72e, avec une méthode de travail trés précise, une peinture d'enfer et la voir "maquette du mois" sans probléme. Aprés c'est à chacun d'analyser au mieux les montages sans obligatoirement se focaliser sur l'échelle.

Et si les membres qui s'inscrivent choisissais eux même leurs niveau,on gagnerait du temps!

Tout le monde (ou presque) s'inscrirait en nbiveau 2 !!  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Demon111 ...

Non, la disparition des niveaux n'est pas très grave, il n'y a pas plusieurs niveaux dans une compétition sportive, on s'inscrit ou on ne s'inscrit pas Smile Il y a de bonnes chances de voir les avions des plus confirmés d'entre nous l'emporter ? Oui, c'est vrai et où est le problème ?

Si nous les reconnaissons comme "confirmés", si nous aimons suivre leurs travaux, si nous admirons des Corsair comme celui de Yann ce mois de janvier, c'est que leurs montages sont beaux (esthétiquement et techniquement) et ça me paraît logique de le leur exprimer par un jeu (ce n'est qu'un jeu les potos !! y a même pas de médaille, voir mon précédent message  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Demon111 ) !

Perso, ce n'est pas la 1ère fois que je participe à ce concours mensuel et je n'ai jamais gagné ... et alors ? Je vois où sont les différences, je trouve les classements mérités (version "jury" comme avant ou ouvert à tous comme maintenant) et ce petit jeu m'invite à progresser, à retenir des points de tel ou tel montage (c'est fastidieux mais très, très instructif de parcourir tous ces montages mensuels), à les appliquer sur la maquette suivante si je sais faire ... bref, je suis très heureux d'avoir ainsi atteint ce coup-ci la 3e place derrière les deux bijoux de Yann et Olivier dans un classement qui ne distingue plus les niveaux !! Et je retenterai le coup Smile ...

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:35

Merci Erik. Le tien faisait aussi partie de ma sélection  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 10375203 
Et je viens d'aller faire un tour sur Icarus Wings, c'est très sympa  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Alcooli4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:50

yazo974 a écrit:Et je viens d'aller faire un tour sur Icarus Wings, c'est très sympa  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Alcooli4.
 mdr1 ... merci Yann !! Bah, une envie sans prétention de regrouper les photos de mes maquettes pour ceux que ça intéresse et de raconter l'histoire des "vrais" Smile... Il évoluera peut-être vers d'autres rubriques par la suite ce blog !
ps : ceux qui ont aussi de tels blogs, qu'ils n'hésitent pas à me le signaler par MP, je mettrai un lien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par TIGER64 Mer 19 Fév 2014 - 18:17

bravo yann pour cette nomination méritée, et également aux autres participants  [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 10375203 
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014 - Page 2 Empty Re: [Résultat] Plus belle maquette de janvier 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum