FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hobby Link Japan

+4
pierreb
ALF
FREED-RICK
flyingfortress
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Hobby Link Japan

Message par flyingfortress Dim 9 Mar 2014 - 1:20

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Sont-ils fiables ? Et quand un article est "backordered" cela veut dire en commande ?

Merci Wink
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2010
Points : 1123

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue10/55Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (10/55)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 1:39

Si c'est en stock, pas de problème, la livraison est rapide, mais si c'est "backordered" cela fait 2 mois que j'attends le réapprovisionnement en F4U-1 birdcage de chez Tamiya! (Il y a moyen de donner son adresse mail pour être prévenu en cas de réapprovisionnements, ce que j'ai fait mais en vain). Maintenant c'est peut-être Tamiya qui "bride" les livraisons car j'attends sur 3 sites japonais le réapprovisionnement...et payer 25 euros le "birdcage" en Europe au lieu de 8 au Japon ne m'intéresse pas alors que les kits revell et airfix, sociétés européennes sont a peine plus élevés au prix d'un ou deux euros au kit au Japon!!! De qui se moque-t-on?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 1:55

hobby link, je n'aime pas du tout, ils sont rigides, et en cas de souci ils t'envoient C.... ! Essaie 1999.co.jp ou alors plaza japan . Mais ça reste des japonais, avec une esprit japonais, une vision japonaise, et un commerce japonais ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 2:14

pifoux a écrit:hobby link, je n'aime pas du tout, ils sont rigides, et en cas de souci ils t'envoient C.... ! Essaie 1999.co.jp ou alors plaza japan . Mais ça reste des japonais, avec une esprit japonais, une vision japonaise, et un commerce japonais ....
Ha zut, j'ai encore confondu avec hobby search! (1999.co.jp), mais au final c'est pareil pénurie partout des certains kits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par FREED-RICK Dim 9 Mar 2014 - 8:13

HLJ c'est top moumoute quand c'est dispo (jamais eu de soucis : envoie rapide etc....) mais si pas dispo chercher ailleurs !
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue1/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par ALF Dim 9 Mar 2014 - 9:32

Le_Doudou a écrit:Si c'est en stock, pas de problème, la livraison est rapide, mais si c'est "backordered" cela fait 2 mois que j'attends le réapprovisionnement en F4U-1 birdcage de chez Tamiya! (Il y a moyen de donner son adresse mail pour être prévenu en cas de réapprovisionnements, ce que j'ai fait mais en vain). Maintenant c'est peut-être Tamiya qui "bride" les livraisons car j'attends sur 3 sites japonais le réapprovisionnement...

Les problèmes de "backordered" est le même pour tous les magasins online et pas spécifique à HLJ. Ca dépend juste du rythme où les magasins commandent à leurs fournisseurs et des délais de livraison de ceux ci.

Le_Doudou a écrit:
et payer 25 euros le "birdcage" en Europe au lieu de 8 au Japon ne m'intéresse pas alors que les kits revell et airfix, sociétés européennes sont a peine plus élevés au prix d'un ou deux euros au kit au Japon!!! De qui se moque-t-on?

T2M, l'importateur de Tamiya, doit prendre une large part dans l'histoire... Ce qui est bizarre c'est qu'en France, un corsair au 48 se trouve à peine plus cher que celui au 72.

Le pire dans l'histoire c'est de retrouver du Heller moins cher de 10€ sur HLJ par rapport au shop online de Heller lui même, un comble (Cf la citroen DS3 wrc), mais je pense que les sociétés européennes doivent largement rogner sur leurs marges pour compenser les taxes d'importation au japon. Par contre pour du Chinois ou Tawanais, les japonais raquent autant voire plus que nous.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue0/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par flyingfortress Lun 10 Mar 2014 - 13:28

C'est surtout le prix qui m'intéresse, je peux trouver un hélico au 35e à 15 €, bonne affaire mais en "backordered" , après je sais pas si le fabricant les livrent aux compte gouttes.. Alors ça vaut le coup d' attendre ?
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2010
Points : 1123

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue10/55Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (10/55)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par ALF Lun 10 Mar 2014 - 17:35

tu cherches quel hélico?

Parce que t'as aussi luckmodel à Hong Kong qui est un très bon vendeur avec des prix vraiment bas.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue0/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par pierreb Lun 10 Mar 2014 - 17:44

bonjour

n'oublie pa la potentialité de frais de douanes....
surtout que HJ a des beaux cartons visibles de loin..
la solution croiser les doigts et prendre le système de livraison lent qui passe par la poste et non un transporteur qui effectue une déclaration automatique en fonction de la facture et récupère les sous pour les douanes....

Pierre

pierreb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 75
Localisation : orléans
Date d'inscription : 10/02/2007
Points : 128

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par flyingfortress Lun 10 Mar 2014 - 17:51

Je cherche celui-ci : http://www.hlj.com/product/DRA3527/Air

LuckyModel ne l'a pas malheureusement.

Sur Ebay, le prix atteint 80$...



Merci du tuyau Pierre thumright
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2010
Points : 1123

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue10/55Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (10/55)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Shime Lun 10 Mar 2014 - 18:25

Gaffe avec HLJ je me suis toujours payé la douane chez eux.
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue3/70Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par pierreb Lun 10 Mar 2014 - 18:48

Shime a écrit:Gaffe avec HLJ je me suis toujours payé la douane chez eux.

re

toujours prendre les délais de livraison lents le paquet arrive par la poste et non un transporteur

Pierre

pierreb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 75
Localisation : orléans
Date d'inscription : 10/02/2007
Points : 128

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par pierreb Lun 10 Mar 2014 - 18:54

as tu regardé chez Hobby easy ?

ils ont des prix redoutables et sont fiables

Pierre

pierreb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 75
Localisation : orléans
Date d'inscription : 10/02/2007
Points : 128

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Shime Lun 10 Mar 2014 - 19:05

pierreb a écrit:
Shime a écrit:Gaffe avec HLJ je me suis toujours payé la douane chez eux.

re

toujours prendre les délais de livraison lents le paquet arrive par la poste et non un transporteur

Pierre

C'est pourtant ce que j'ai toujours pris peut être simplement pas de bol je re tenterais pour vérifier.
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue3/70Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par FREED-RICK Lun 10 Mar 2014 - 19:16

Jamais eu de soucis de Douanes avec HLJ !

Hobbyeasy très très bonne pioche (j'avais zappé celui-là) merci Pierreb !

C'est pour ton dio Viet ?? le Cayuse ?
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue1/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par flyingfortress Lun 10 Mar 2014 - 19:34

http://www.hobbyeasy.com/cgi-bin/i8_user_page.cgi?a=advance_search_result&page_size=10&page_number=1&keyword=little+bird&category_code=all

Out of stock, ça laisse encore moins d'espoir.


En fait , c'est pas pour mon dio Viet mais je voudrais faire la lignée des MD500, AH-6 au 35e, et Dragon est le seul à l'avoir fait, malheureusement, les kits sont rares, j'ai déjà eut de la chance d'avoir le Cayuse ( Dragon 3310) et le MD500 version Police L.A. (Dragon 6504). Maintenant un AH-6J Little Bird (Dragon 3527)pour faire un dio en Somalie me plairait bien. J'ai aussi le MD530MG (Dragon 3526) qui à l' air sympa. Il est + trouvable et pourtant sortit en 96.
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2010
Points : 1123

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue10/55Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (10/55)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:54

ALF a écrit:
Le_Doudou a écrit:Si c'est en stock, pas de problème, la livraison est rapide, mais si c'est "backordered" cela fait 2 mois que j'attends le réapprovisionnement en F4U-1 birdcage de chez Tamiya! (Il y a moyen de donner son adresse mail pour être prévenu en cas de réapprovisionnements, ce que j'ai fait mais en vain). Maintenant c'est peut-être Tamiya qui "bride" les livraisons car j'attends sur 3 sites japonais le réapprovisionnement...

Les problèmes de "backordered" est le même pour tous les magasins online et pas spécifique à HLJ. Ca dépend juste du rythme où les magasins commandent à leurs fournisseurs et des délais de livraison de ceux ci.

Le_Doudou a écrit:
et payer 25 euros le "birdcage" en Europe au lieu de 8 au Japon ne m'intéresse pas alors que les kits revell et airfix, sociétés européennes sont a peine plus élevés au prix d'un ou deux euros au kit au Japon!!! De qui se moque-t-on?

T2M, l'importateur de Tamiya, doit prendre une large part dans l'histoire... Ce qui est bizarre c'est qu'en France, un corsair au 48 se trouve à peine plus cher que celui au 72

Le pire dans l'histoire c'est de retrouver du Heller moins cher de 10€ sur HLJ par rapport au shop online de Heller lui même, un comble (Cf la citroen DS3 wrc), mais je pense que les sociétés européennes doivent largement rogner sur leurs marges pour compenser les taxes d'importation au japon. Par contre pour du Chinois ou Tawanais, les japonais raquent autant voire plus que nous.

Effectivement pour tamiya, j'avais déjà remarqué que le modèle au 1/48 était souvent à peine plus cher (FW 190A-3, spit MK V).
Samedi au magasin de Liège ou je suis passé prendre mes peintures, il y avait un arrivage de kits heller de base, vendu 7,95 euros pièce, c'est 10,74 le même kit sur le site heller! Mieux, il y avait dans le lot le P-40E et le Fw 190A-8 à ce prix alors que sur le site heller, tu ne peux (du moins pour le moment), les acheter qu'en model set à 15,05 euros. Nous ne sommes pourtant pas au Japon et il y a une TVA de 21% sur les kits en Belgique et malgré cela c'est 25% moins cher (même s'il est vrai que ce magasin est anormalement bon marché dans le domaine du maquettisme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Maitepora Mer 10 Déc 2014 - 1:23

Un site sur lequel il faut être patient et ne pas hésiter à utiliser le warehouse pour faire des envois groupés.
Mais quand on trouve du tamiya 1/48 a 20€ fdp compris alors qu'il est a 56€ Sur les sites français... On réfléchit.
J'achète toutes mes maquettes chez eux. Jamais eu de problème et un Max d'économies.
A voir si vous êtes patient !

Maitepora
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Bora Bora
Date d'inscription : 13/08/2014
Points : 25

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par SergentPRouxel Jeu 26 Fév 2015 - 13:42

pierreb a écrit:bonjour

n'oublie pa la potentialité de frais de douanes....
surtout que HJ a des beaux cartons visibles de loin..
la solution croiser les doigts et prendre le système de livraison lent qui passe par la poste et non un transporteur qui effectue une déclaration automatique en fonction de la facture et récupère les sous pour les douanes....

Pierre
Très bonne remarque, ne jamais passer par le système EMS, le correspondant français est Chronopost, même problèmes que UPS, Fedex etc...
De toutes façons, ces transporteurs semblent ignorer les lois douanières, j'ai déjà eu des engueulades mémorables avec eux, surtout que la loie est simple.
Une piqure de rappel pour tout le monde :
les frais de Douanes sont constitués pour un produit en provenance d'un pays hors UE pour les particulers (pour les entreprises il y a en plus les pays avec accord ex: AELE, Turquie....) des frais de douanes donnés par le TARIC, tarif Douanier Communs, le même pour toute l'UE, la TVA et parfois pour certains produit et suivant les pays (en autre la France) les taxes parafiscales (ont va les oubliées, cela ne touche pas les maquettes, par contre les montres, bijoux, oui....)
La base de calcul, et là c'est important est le prix de la marchandises + les frais de port
Donc une maquette qui vaut 15€, et a 15 € de frais de port, la base de calcul est 30€!
Bon j'espère que vous suivez !!!!!
Attention cependant, le droit douanier prévoit une franchise, pour les envois postaux elle est de 45€
Donc dans l'exemple précédent pas de frais de Douanes Hobby Link Japan Demon381
Donc faîtes attention a ne pas vous faire taxer, alors qu'il n'y a pas lieu.
Surtout, que le transporteur va vous compter des frais de présentation en Douane (encore une arnaque, il ne le fait jamais, et entre 10 et 30€ dans sa poche Hobby Link Japan Demon181
Un problème Douanier, souvent cela ne vient pas de la Douane, elle a autre chose a faire, mais des déclarants (terme désignant les transorteurs agréés auprés des Douanes).
Attention aussi au produit que vous avez commandé, la TVA n'est pas toujours la même, par exemple les livres ont une TVA réduite 5,5% (france métropolitaine, 2,1% pour la Corse et les DOM) si ma mémoire est bonne.
De toute façon, n'hésitez pas à me contacter, si je peux vous conseiller, ce sera avec plaisir.

SergentPRouxel
SergentPRouxel
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 59
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 16/02/2015
Points : 39

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue0/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par jojo77 Mar 10 Mar 2015 - 14:33

Reçu un colis ce matin et pas de frais de douane comme d habitude.
mais je prends la livraison lente par poste.
jojo77
jojo77
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : jouarre 77
Date d'inscription : 30/04/2010
Points : 4180

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue16/180Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (16/180)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 7:30

Le plus dingue, c'est que chez moi je paye plus de frais de douane pour des maquettes venant d'Europe que d'Asie !!!!! Hobby Link Japan Demon111
Je rappelle que nous sommes un département français donc faisant partie de l'Europe Hobby Link Japan Demon381

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par SergentPRouxel Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

yazo974 a écrit:Le plus dingue, c'est que chez moi je paye plus de frais de douane pour des maquettes venant d'Europe que d'Asie !!!!! Hobby Link Japan Demon111
Je rappelle que nous sommes un département français donc faisant partie de l'Europe Hobby Link Japan Demon381
Petite mise au point, les départements d'outremer dispose d'une fiscalité douanière particulière.
Les DOM font partis du territoire Douanier français , mais pas de son territoire fiscal. La nuance est difficile à saisir, on va essayer de faire simple .
Les produits arrivant sont considérés comme importé, et hors taxe.
Donc dans un premier temps, vous pouvez demander à votre vendeur professionel (pas possible entre particulier) de déduire la TVA de son pays.
Ensuite les choses se compliquent un peu :
les taxes dûes à l'import dans un DOM :
Droits de Douanes.
Octroi de mer
Taxes parafiscale (si il y a lieu)
TVA.
Les droits de douanes, ne sont dû que pour les produits hors CE.
L'octroi de mer, dont le taux est fixé par le conseil régional est différent en fonction de chaque département et du produit.
La TVA, le taux dépends du département, elle est de 0% en Guyane, mais existe (cela permet au cas où de la rétablir)
Donc souvent, lorsque une commande est passée à un pays de la communauté Européenne, vous vous retrouvez à payer:
L'octroi de mer
La tva (s'il y a lieu).
Hors CE
DD
OM
TVA
L'octroi de mer vari comme je vous l'ai dit, il peux atteindre 25/30%
Cette taxe est reversée au budget de la région, donc du département.
En espérant avoir été clair!
SergentPRouxel
SergentPRouxel
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 59
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 16/02/2015
Points : 39

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue0/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 13:34

Je vois que tu évites la fiscalité française, tu habites en Espagne! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par jojo77 Jeu 12 Mar 2015 - 13:55

yazo974 a écrit:Le plus dingue, c'est que chez moi je paye plus de frais de douane pour des maquettes venant d'Europe que d'Asie !!!!! Hobby Link Japan Demon111
Je rappelle que nous sommes un département français donc faisant partie de l'Europe Hobby Link Japan Demon381

Peut être. Mais tu paie le ptit punch moins cher que moi.
prépare toi j'arrive dans un mois. Hobby Link Japan Alcooli2
jojo77
jojo77
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : jouarre 77
Date d'inscription : 30/04/2010
Points : 4180

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue16/180Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (16/180)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par SergentPRouxel Jeu 12 Mar 2015 - 14:43

Phantom II a écrit:Je vois que tu évites la fiscalité française, tu habites en Espagne! Laughing
J'habite a 200m de l'Espagne, mais je subis la fiscalité française.
De toute façon la TVA en Espagne est à 21%
A par les cigarettes, parfois l'alcool (mais pas toujours, l'essence, l4espagne n'est pas moins chère que la France.
Pour ce qui est de la fiscalité, disons que c'est un domaine que je maîtrise relativement bien.
SergentPRouxel
SergentPRouxel
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 59
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 16/02/2015
Points : 39

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hobby Link Japan Left_bar_bleue0/0Hobby Link Japan Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Link Japan Empty Re: Hobby Link Japan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum