[tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Bravo Valentin, je constate que tu as résolu tes problèmes de châssis de main de maître, le résultat est superbe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
salut Philippe
merci pour ton appréciation, je pense que tu l'as remarqué, le problème venait du châssis, car en fait après avoir fini l'intérieur, je me suis rendu compte que le dessous n'était pas peint et quand j'ai commencé à le peindre, tout l'intérieur à pris....
donc j'ai viré l'intérieur, j'ai tout retouché, refabriqué des pièce cassé ( une barre à l'avant notamment ) et donc j'ai tout remis après peinture du dessous maintenant, il ne me reste plus que la carrosserie à peindre mais j'en ch** pour les raccord au mastic que je n'arrive pas à faire disparaitre...
a+ valentin
merci pour ton appréciation, je pense que tu l'as remarqué, le problème venait du châssis, car en fait après avoir fini l'intérieur, je me suis rendu compte que le dessous n'était pas peint et quand j'ai commencé à le peindre, tout l'intérieur à pris....
donc j'ai viré l'intérieur, j'ai tout retouché, refabriqué des pièce cassé ( une barre à l'avant notamment ) et donc j'ai tout remis après peinture du dessous maintenant, il ne me reste plus que la carrosserie à peindre mais j'en ch** pour les raccord au mastic que je n'arrive pas à faire disparaitre...
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Bonjour Valentin, ou se situent tes problèmes de raccord de mastic sur la carrosserie?
les putty style Tamya putty ont toujours un retrait en séchant.
Si ce sont de fines fissures, tu peux essayer de les combler avec de colle cyano qui une fois durcie sera poncée sans risques de retrait ou bien au montage, combler avec du polystirène des grappes dilué avec de l'acétone et appliqué comme du mastic.
Pour de très grands espaces entre les pièces tu peux utiliser du milliput blanc 'extra fin) que tu lisseras après l'avoir mouillé en surface et tu peux si bien le lisser que le ponçage sera réduit au minimum. Attention quand tu le mouilles,il faut attendre 24h avant de poncer.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
les putty style Tamya putty ont toujours un retrait en séchant.
Si ce sont de fines fissures, tu peux essayer de les combler avec de colle cyano qui une fois durcie sera poncée sans risques de retrait ou bien au montage, combler avec du polystirène des grappes dilué avec de l'acétone et appliqué comme du mastic.
Pour de très grands espaces entre les pièces tu peux utiliser du milliput blanc 'extra fin) que tu lisseras après l'avoir mouillé en surface et tu peux si bien le lisser que le ponçage sera réduit au minimum. Attention quand tu le mouilles,il faut attendre 24h avant de poncer.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
salut Philippe
pour la cyano c'est ce que j'ai fait mais avant j'ai mis du milliput pour combler le plus " gros "
voilà les parties ou j'ai des problèmes ( celles entourées en rouge )
a+ valentin
pour la cyano c'est ce que j'ai fait mais avant j'ai mis du milliput pour combler le plus " gros "
voilà les parties ou j'ai des problèmes ( celles entourées en rouge )
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Il me semble après vision avec mes lunettes pour voir de près, que ce n'est pas trop grave et qu'il s'agit plutôt de surépaisseurs de mastic, donc tu n'as plus qu'à poncer, poncer..
Pour poncer dans des endroits inacessibles avec les doigts tu te fabriques des outils en bois à partir tiges, languettes etc... mis à la bonne mesure, sur lesquels tu fixes le papier de verre ce qui va te permettre d'accèder facilement à ces parties.
Après tu mets une couche d'apprêt et tu reponces avec du 1000 afin d'avoir une carrosserie lisse comme une peau de bébé.
Bonne continuation Valentin.
A+ Philippe.
Pour poncer dans des endroits inacessibles avec les doigts tu te fabriques des outils en bois à partir tiges, languettes etc... mis à la bonne mesure, sur lesquels tu fixes le papier de verre ce qui va te permettre d'accèder facilement à ces parties.
Après tu mets une couche d'apprêt et tu reponces avec du 1000 afin d'avoir une carrosserie lisse comme une peau de bébé.
Bonne continuation Valentin.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
merci pour ces conseils, je vais donc faire ça, ça me rassure parce que là le mastico-ponçage, je commence à en avoir un peu marre entre cette maquette, mon spit' et une egg plane....
je post des photos dès que c'est fait
a+ Valentin
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Ne dit-on pas que le masticage et le ponçage c'est 70% du modélisme Hé hé hé.
De toute façon c'est en pratiquant que le métier rentre comme on dit chez nous en Belgique.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
De toute façon c'est en pratiquant que le métier rentre comme on dit chez nous en Belgique.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
salut
ça y est le ponçage est enfin terminé mais voilà un autre problème qui arrive, j'ai passé une couche d'apprêt humbrol blanc pur puis une couche de bleu GULF et là à certains endroits, la peinture fait des granulés :brique: à quoi est-ce du et surtout comment peut-on enlever ça si on peut ?
merci d'avance
a+ valentin
ça y est le ponçage est enfin terminé mais voilà un autre problème qui arrive, j'ai passé une couche d'apprêt humbrol blanc pur puis une couche de bleu GULF et là à certains endroits, la peinture fait des granulés :brique: à quoi est-ce du et surtout comment peut-on enlever ça si on peut ?
merci d'avance
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Bonsoir Valentin peux tu poster une photo pour illustrer le problème.
A+ Philippe.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
pas de problème je fais ça tout de suite
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Bonjour Valentin.
Possibilité n°1
Tu as utilisé la peinture zero paint sur de l'apprêt Airfix, cela peut-être une réaction entre les deux car la peinture zero paint à son propre apprêt.
Pour éviter ce problème, faire un test avant de peindre ta carrosserie sur un morceau de modèle réduit déclassé, cela t'aurais évité pas mal de soucis.
Possibilité n°2
Tu as ajouté du thinner à la peinture zero paint alors qu'elle est dosée pour utilisation tel quel, l'exédent de diluant dans celle-ci à provoqué une réaction.
Possibilité n°3
Lors de la pulvérisation a l'aéro trop de débit d'air ou trop de pression pour trop peu de débit de peinture, ce qui donne aussi un aspect granuleux, mais lorsque l'on frotte son doigt sur la surface il y a de la poussière de peinture qui reste sur le doigt. Dans ce cas faire des essais de pulvérisation et de réglage de pression avant d'attaquer ta carrosserie.
Pour peindre la peinture zero paint il est aussi possible d'utiliser du primer neutre pour plastiques automobiles (que l'on applique avant de peindre des pare-chocs ) vendu chez les accessoiristes automobiles et qui existe en blanc, gris, noir...
attention ne pas confondre primer et mastic de surfaçage en bombe.
Mais avant de changer de primer fait un essais sur un autre maquette déclassée pour en être certain, cela t'évitera de dépenser de l'argent pour rien.
En espérant avoir pu t'aider dans la mesure de mes moyens.
A+ Philippe.
Possibilité n°1
Tu as utilisé la peinture zero paint sur de l'apprêt Airfix, cela peut-être une réaction entre les deux car la peinture zero paint à son propre apprêt.
Pour éviter ce problème, faire un test avant de peindre ta carrosserie sur un morceau de modèle réduit déclassé, cela t'aurais évité pas mal de soucis.
Possibilité n°2
Tu as ajouté du thinner à la peinture zero paint alors qu'elle est dosée pour utilisation tel quel, l'exédent de diluant dans celle-ci à provoqué une réaction.
Possibilité n°3
Lors de la pulvérisation a l'aéro trop de débit d'air ou trop de pression pour trop peu de débit de peinture, ce qui donne aussi un aspect granuleux, mais lorsque l'on frotte son doigt sur la surface il y a de la poussière de peinture qui reste sur le doigt. Dans ce cas faire des essais de pulvérisation et de réglage de pression avant d'attaquer ta carrosserie.
Pour peindre la peinture zero paint il est aussi possible d'utiliser du primer neutre pour plastiques automobiles (que l'on applique avant de peindre des pare-chocs ) vendu chez les accessoiristes automobiles et qui existe en blanc, gris, noir...
attention ne pas confondre primer et mastic de surfaçage en bombe.
Mais avant de changer de primer fait un essais sur un autre maquette déclassée pour en être certain, cela t'évitera de dépenser de l'argent pour rien.
En espérant avoir pu t'aider dans la mesure de mes moyens.
A+ Philippe.
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
bonjour Philippe
je pense que le problème est du au débit d'air car tout ce que tu explique dedans ( la poussière qui reste sur le dois... ) c'est ce que j'ai...
dans ce cas je décape la peinture ?
a+ valentin
je pense que le problème est du au débit d'air car tout ce que tu explique dedans ( la poussière qui reste sur le dois... ) c'est ce que j'ai...
dans ce cas je décape la peinture ?
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
Avant de décaper essaie de poncer la peinture avec du papier de verre de carrossier à l'eau, grain 1000 pour ensuite lisser la peinture à la paille de fer extra fine et nettoyer à l'eau pour éviter les dépôts de poussières avant de remettre une couche de zero paint.
Tester d'abord sur un modèle d'essais avant de repeindre sur ta carrosserie afin d'éviter une deuxième mésaventure, .
A+ Philippe.
Tester d'abord sur un modèle d'essais avant de repeindre sur ta carrosserie afin d'éviter une deuxième mésaventure, .
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Re: [tigershark] Porsche 917K N°20 Le Mans 1970
merci pour ces conseils Philippe, je vais donc faire ça
a+ valentin
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