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P-40 M Kitty hawk 1/48
Salut à tous camarades,
Le mauvais temps aidant, j'ai entamé un nouveau montage.
Voici la boîte :
Une maquette toute simple, qui peut se monter par encliquage. Peu de pièces, et ça me plaisait bien, parce que je comptais la faire assez rapidement.
Néanmoins la surface de la verrière et sa limpidité m'ont vite fait trouver le pit un peu vide.
Jugez vous même, cinq élément pour garnir le poste de pilotage (à peu près les pièces que j'avais dans du 72 ème il y a trente ans.
Du coup, fortement influencé par le visionnage de vos posts, j'ai décidé de rajouter quelques éléments.
le plancher/baignoire:
Puis :
Il manque le gros levier à droite, je vais le refaire, celui de la boite est très épais.
Il faut que je trouve un décalque pour le cadran posé à même le plancher.
Le manche sera reliè au TdB par un fil torsadé pour essayer d'imiter la chaine.
Ensuite j'ai afiné le siège. J'ai percé des trous comme sur celui que j'ai vu sur un site américain.
Les gros trous sont carrés dans la réalité.
J'ai attaqué des harnais. J'ai beaucoup aimé ce que plusieurs d'entre vous ont fait avec de la bande cache, alors je me suis lancé.
J'ai enfin découpé des tas de lamelles de carte plastique et décortiqué du fil électrique.
Avec j'ai bricolé des parois:
Je vais faire la manette des gaz et celle du mélange avec de l'étiré.
A bientôt pour la suite.
Maquettez bien vous aussi.
Le mauvais temps aidant, j'ai entamé un nouveau montage.
Voici la boîte :
Une maquette toute simple, qui peut se monter par encliquage. Peu de pièces, et ça me plaisait bien, parce que je comptais la faire assez rapidement.
Néanmoins la surface de la verrière et sa limpidité m'ont vite fait trouver le pit un peu vide.
Jugez vous même, cinq élément pour garnir le poste de pilotage (à peu près les pièces que j'avais dans du 72 ème il y a trente ans.
Du coup, fortement influencé par le visionnage de vos posts, j'ai décidé de rajouter quelques éléments.
le plancher/baignoire:
Puis :
Il manque le gros levier à droite, je vais le refaire, celui de la boite est très épais.
Il faut que je trouve un décalque pour le cadran posé à même le plancher.
Le manche sera reliè au TdB par un fil torsadé pour essayer d'imiter la chaine.
Ensuite j'ai afiné le siège. J'ai percé des trous comme sur celui que j'ai vu sur un site américain.
Les gros trous sont carrés dans la réalité.
J'ai attaqué des harnais. J'ai beaucoup aimé ce que plusieurs d'entre vous ont fait avec de la bande cache, alors je me suis lancé.
J'ai enfin découpé des tas de lamelles de carte plastique et décortiqué du fil électrique.
Avec j'ai bricolé des parois:
Je vais faire la manette des gaz et celle du mélange avec de l'étiré.
A bientôt pour la suite.
Maquettez bien vous aussi.
Dernière édition par Well2 le Mer 28 Mai 2014 - 18:15, édité 1 fois
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Ben ça commence bien, bon montage William.
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Eh bé, c'est la période des P-40 on dirait:)...
bon montage à toi William:)..
ps: un tres bon début... si tu comptes remplacer toutes les pieces qui n'existent pas sur le kit, tu risques de passer plus de temps que prévu:)
bon montage à toi William:)..
ps: un tres bon début... si tu comptes remplacer toutes les pieces qui n'existent pas sur le kit, tu risques de passer plus de temps que prévu:)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Tiens un P-40, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu :-)
Bon montage à toi !!
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Alex22- Fighterien dynamique
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Merci pour vos encouragements.
J'ai fait un peu de peinture. Ca n'est pas du travail d'orfèvre lorsqu'on regarde les photos.
Le tableau de bord est fait avec une zone en décalques, je ne me suis pas senti le courage ni l'envie de détourer les cadrans.
Du coup le décalque s'est fripé. Je vais devoir passer de l'assouplisseur.
Vous noterez que le seul cadran que j'ai découpé, je ne l'ai pas positionné correctement dans son logement.
Le plancher. Je vais mettre une goutte de colle vinylique dans le cadran noir au sol.
J'étais presque content de mon scratch sur les parois, une fois peint on constate que c'est du travail très très pataud.
Heureusement que je me suis amusé à faire ça parce que je ne suis pas payé par le rendu.
Le siège et ses harnais. je ne suis pas arrivé à froisser les sangles comme je l'aurais souhaité. Je vais peut être repasser aux lamelles de capsule de bouteille pour faire ces éléments.
Je vais pouvoir assembler tout ça et refermer. Je crois que je ferais une déco russe.
J'ai des masques montex pour les étoiles de la victoire, je pourrai tester.
Maquettez bien.
J'ai fait un peu de peinture. Ca n'est pas du travail d'orfèvre lorsqu'on regarde les photos.
Le tableau de bord est fait avec une zone en décalques, je ne me suis pas senti le courage ni l'envie de détourer les cadrans.
Du coup le décalque s'est fripé. Je vais devoir passer de l'assouplisseur.
Vous noterez que le seul cadran que j'ai découpé, je ne l'ai pas positionné correctement dans son logement.
Le plancher. Je vais mettre une goutte de colle vinylique dans le cadran noir au sol.
J'étais presque content de mon scratch sur les parois, une fois peint on constate que c'est du travail très très pataud.
Heureusement que je me suis amusé à faire ça parce que je ne suis pas payé par le rendu.
Le siège et ses harnais. je ne suis pas arrivé à froisser les sangles comme je l'aurais souhaité. Je vais peut être repasser aux lamelles de capsule de bouteille pour faire ces éléments.
Je vais pouvoir assembler tout ça et refermer. Je crois que je ferais une déco russe.
J'ai des masques montex pour les étoiles de la victoire, je pourrai tester.
Maquettez bien.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Ah mais c'est un tres bon démarrage!!..
Je trouve l'intérieur tres bien moi!
A bientôt pour la fermeture alors:)
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FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
OMG ce scratch, alors la bravo
Tavae- Fighterien actif
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Bonjour !
Ohh mais c'est que j'avais loupé le début de ce petit P-40 !
Quelle erreur !
Tu es déjà en train de transcender le kit HB de fort belle manière !
Pour ce qui est du décal du tableau de bord, peut-être faudrait-il le laisser bien sécher (plusieurs jours) avant de repasser de l'assouplissant dessus ? je l'ai déjà fait et ça marche plutôt bien...du moins avec les décals Hasegawa.
Vite je prends une tite place pour la suite !
Ohh mais c'est que j'avais loupé le début de ce petit P-40 !
Quelle erreur !
Tu es déjà en train de transcender le kit HB de fort belle manière !
Pour ce qui est du décal du tableau de bord, peut-être faudrait-il le laisser bien sécher (plusieurs jours) avant de repasser de l'assouplissant dessus ? je l'ai déjà fait et ça marche plutôt bien...du moins avec les décals Hasegawa.
Vite je prends une tite place pour la suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Voila un superbe P-40M en préparation!
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Salut à tous,
Merci Fred,Tavae, Eric et NC-900.
Tavae, peux tu me décoder OMG ?
Eric, effectivement micro set + patience et tout rentre dans l'ordre pour les décalques du TdB.
J'ai rentré tout les éléments dans une demi coquille.
Puis j'ai refermé. Il a fallu refaire le collimateur et ajouter l'appuie-tête.
Le collimateur à dû être redressé.
J'ai clipsé la verrière.
Je vais la masquer. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je masque une verrière après l'avoir mise en place.
Là j'étais un peu obligé, l' encliquetage étant délicat je voulais vérifier que je n'abimais rien à l'intérieur.
Puis les collages intrados, extrados, profondeurs. J'espère ne pas avoir trop de mastico-ponçage à faire comme le kit me le laisse supposer.
J'ai voulu percer le trou d'éjection des douilles des cracheuses de feu. Dieu que ce plastique est dur !
c'est une horreur( le plastique et mes perçages).
Cet inconvénient se retournera à mon avantage si je dois poncer.
D'ici là, maquettez bien.
Merci Fred,Tavae, Eric et NC-900.
Tavae, peux tu me décoder OMG ?
Eric, effectivement micro set + patience et tout rentre dans l'ordre pour les décalques du TdB.
J'ai rentré tout les éléments dans une demi coquille.
Puis j'ai refermé. Il a fallu refaire le collimateur et ajouter l'appuie-tête.
Le collimateur à dû être redressé.
J'ai clipsé la verrière.
Je vais la masquer. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je masque une verrière après l'avoir mise en place.
Là j'étais un peu obligé, l' encliquetage étant délicat je voulais vérifier que je n'abimais rien à l'intérieur.
Puis les collages intrados, extrados, profondeurs. J'espère ne pas avoir trop de mastico-ponçage à faire comme le kit me le laisse supposer.
J'ai voulu percer le trou d'éjection des douilles des cracheuses de feu. Dieu que ce plastique est dur !
c'est une horreur( le plastique et mes perçages).
Cet inconvénient se retournera à mon avantage si je dois poncer.
D'ici là, maquettez bien.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Ça le fait bien ton scratch, bravo William.
OMG, ça veut dire "oh my god", donc en français ça devrait plustot être
OMD pour öh mon dieu".
OMG, ça veut dire "oh my god", donc en français ça devrait plustot être
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
L intérieur est top!!! Et super bien mis en valeur!
Je confirme les dires de Remmert:) tu pourras trouver une variante avec OMFG aussi oh my fucking god, littéralement traduit par "oh P*-*:/ de nom de dieu!"
Ou alors quand on est interloqué: WTF!! "What the fuck!!"
Traduit par " c est quoi cette m..de? Ou c est quoi ce bordel...
En français tu pourras le trouver sous la forme : "ouate de phoque")
Je confirme les dires de Remmert:) tu pourras trouver une variante avec OMFG aussi oh my fucking god, littéralement traduit par "oh P*-*:/ de nom de dieu!"
Ou alors quand on est interloqué: WTF!! "What the fuck!!"
Traduit par " c est quoi cette m..de? Ou c est quoi ce bordel...
En français tu pourras le trouver sous la forme : "ouate de phoque")
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
, bien vu Fred. mdr1
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Merci Remmert et Fred,
Maintenant je m'y connais un peu plus en acronymie anglophone.
J'en profite pour rajouter quelques photos.
J'ai percé les gueules des mitrailleuses.
Puis les échappements (beaucoup de bavures, vive les résines pour ces pièces)
J'ai prévu de faire un appareil russe, je crois qu'il y avait, au moins sur leurs versions, des mires extérieures.
J'en ai donc fabriqué une. Ca m'a ramené 25 ans en arrière lorsque je fabriquais ces objets pour des canons.
La verrière a été masqué et sa première couche de peinture passée.
L'intrados est collé.
Le mastic a été utilisé.
J'en profite pour vus montrer mes horribles tentatives de trous d'éjection de douilles.
Je vais faire le 23 blanc. Il a comme seuls marquages, en plus du 23, les étoiles de la victoires. Les huit ont la même taille si j'en crois le profil.
Cet appareil a un antenne ventrale. Si quelqu'un connait l'implantation je suis preneur de l'info.
Comme à mon habitude je n'ai aucune doc sur le sujet.
Il y a je crois, un autre petit appendice ventral un peu en avant de l'antenne, je me demande bien ce que ça peut être.
Maquettez bien.
Maintenant je m'y connais un peu plus en acronymie anglophone.
J'en profite pour rajouter quelques photos.
J'ai percé les gueules des mitrailleuses.
Puis les échappements (beaucoup de bavures, vive les résines pour ces pièces)
J'ai prévu de faire un appareil russe, je crois qu'il y avait, au moins sur leurs versions, des mires extérieures.
J'en ai donc fabriqué une. Ca m'a ramené 25 ans en arrière lorsque je fabriquais ces objets pour des canons.
La verrière a été masqué et sa première couche de peinture passée.
L'intrados est collé.
Le mastic a été utilisé.
J'en profite pour vus montrer mes horribles tentatives de trous d'éjection de douilles.
Je vais faire le 23 blanc. Il a comme seuls marquages, en plus du 23, les étoiles de la victoires. Les huit ont la même taille si j'en crois le profil.
Cet appareil a un antenne ventrale. Si quelqu'un connait l'implantation je suis preneur de l'info.
Comme à mon habitude je n'ai aucune doc sur le sujet.
Il y a je crois, un autre petit appendice ventral un peu en avant de l'antenne, je me demande bien ce que ça peut être.
Maquettez bien.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Merci Remmert et Fred pour la traduction et désolé Well2
ton avancement est superbe et j’applaudis la mire, quelle précision
ton avancement est superbe et j’applaudis la mire, quelle précision
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Hello,
Etant moi même étant de ne construire que des P-40 depuis le début de l'année, voici la doc que je peux te proposer.
Tu parles donc d'un appareil soviétique, le 23 blanc.
Comme tu peux le voir, pas de marquages de victoires ni de collimateurs
en voici 1 profil
Par contre attention à ne pas confondre avec ce dernier qui est un P-40K, bien différent du P-40M que tu es en train de joliment monter :-)
N'hésite pas à me contacter si nécessaire.
Salutations
Alex
Etant moi même étant de ne construire que des P-40 depuis le début de l'année, voici la doc que je peux te proposer.
Tu parles donc d'un appareil soviétique, le 23 blanc.
Comme tu peux le voir, pas de marquages de victoires ni de collimateurs
en voici 1 profil
Par contre attention à ne pas confondre avec ce dernier qui est un P-40K, bien différent du P-40M que tu es en train de joliment monter :-)
N'hésite pas à me contacter si nécessaire.
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Alex22- Fighterien dynamique
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Merci Tavae,
Salut Alex,
J'achète mes maquettes en fonction de mes coups de cœur.
Le P-40 c'est après avoir vu ton tigre des aléoutiennes (ainsi que celui d'Iwik) et ton "perroquet" .
J'apprécie la photo parce qu'il s'agit bien de celle de l'appareil que je voulais faire.
Voici le profil sur lequel je me basais :
Quand je parle d'étoile de la victoire, c'est le nom que je donne (peut être improprement) aux étoiles qui sont construites selon le schéma de celle qui est entourée de vert. C'est à dire les étoiles bordées de blanc puis d'un liseré rouge très fin.
Dans les cercles rouges tous les petits détails qui m'intéressent :
Sur le capot moteur deux dispositifs. Aucun des deux ne semble présent sur la photo.
Sous le ventre une antenne et la représentation de quelque chose d'autre.
Enfin dans le cadre bleu, le fil dorsal d'antenne est renvoyé soit sur l'arrête soit vers un des deux côté. Mais où exactement ?
Sur le profil que tu postes le dessous de l'appareil doit être bleu, pour l'esthétique du profil les ombrages de la zones sont fait en gris clair.
Sur le profil que je montre je m'apprêtais à faire le dessous gris clair.
Le dessus doit être uni dans un vert plutôt kaki. A moins que ce soit un OD d'origine.
Je constate aussi que les échappements que j'ai ne collent pas avec ceux de la photo.
Si tu as des infos je suis preneur.
William.
Salut Alex,
J'achète mes maquettes en fonction de mes coups de cœur.
Le P-40 c'est après avoir vu ton tigre des aléoutiennes (ainsi que celui d'Iwik) et ton "perroquet" .
J'apprécie la photo parce qu'il s'agit bien de celle de l'appareil que je voulais faire.
Voici le profil sur lequel je me basais :
Quand je parle d'étoile de la victoire, c'est le nom que je donne (peut être improprement) aux étoiles qui sont construites selon le schéma de celle qui est entourée de vert. C'est à dire les étoiles bordées de blanc puis d'un liseré rouge très fin.
Dans les cercles rouges tous les petits détails qui m'intéressent :
Sur le capot moteur deux dispositifs. Aucun des deux ne semble présent sur la photo.
Sous le ventre une antenne et la représentation de quelque chose d'autre.
Enfin dans le cadre bleu, le fil dorsal d'antenne est renvoyé soit sur l'arrête soit vers un des deux côté. Mais où exactement ?
Sur le profil que tu postes le dessous de l'appareil doit être bleu, pour l'esthétique du profil les ombrages de la zones sont fait en gris clair.
Sur le profil que je montre je m'apprêtais à faire le dessous gris clair.
Le dessus doit être uni dans un vert plutôt kaki. A moins que ce soit un OD d'origine.
Je constate aussi que les échappements que j'ai ne collent pas avec ceux de la photo.
Si tu as des infos je suis preneur.
William.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Waouh c'est impressionnant tout ces détails ! j'en ai fait un aussi de la mémé marque mais bon c'est mille fois moins impressionnant puisque c'était un easy kit ( mon tout premier ) je suis le montage avec attention ! Bonne chance
BaBou37- Nouveau Fighterien
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Bonsoir !
je me répète !
Tu es en train de transcender cette maquette !
Quelle boulot ! on reconnait bien là ta "patte" !
Très bonne idée cette déco Soviétique !
ca change et c'est un beau challenge en matière de peinture et de patine !
Bonne suite !
je me répète !
Tu es en train de transcender cette maquette !
Quelle boulot ! on reconnait bien là ta "patte" !
Très bonne idée cette déco Soviétique !
ca change et c'est un beau challenge en matière de peinture et de patine !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Eric Etchegaray a écrit:
Quelle boulot ! on reconnait bien là ta "patte" !
+1 !
Vivement la suite, et surtout la mise en peinture.
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
salut
superbe ton montage, personnellement j'y apprends beaucoup de chose
a+ valentin
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
pour les deux cercles rouges sur le nez de ton P40 : le plus à gauche, c'est une tige verticale, le plus proche du cockpit, c'est a mire en croix cerclé que tu as déjà superbement réalisé.
Le principe est le même que sur une mire de fusil : pour une visée "juste", le pilote devait être bien centré sur son siège ce qui donnait visuellement l'impression que le haut de la petite tige de devant était placé au centre du viseur en croix. Sans ce système de correction, la visée serait faussée par l'effet de parallaxe si le pilote est un peu décalé latéralement dans son habitacle.
Je pense que ce système mécanique permettait de conserver une visée potable dans le cas où la lampe du viseur rétro-éclairé à l'intérieur du cockpit venait à griller, ce qui était somme toute courant sous facteurs de charge élevés durant un combat.
Quelques photos d'un P-40m (restauré) :
http://www.delbertsscalemodels.com/DSM/index.php/photo-features-walkarounds/aircraft-walkarounds/p-40-warhawk-walk-around
Le principe est le même que sur une mire de fusil : pour une visée "juste", le pilote devait être bien centré sur son siège ce qui donnait visuellement l'impression que le haut de la petite tige de devant était placé au centre du viseur en croix. Sans ce système de correction, la visée serait faussée par l'effet de parallaxe si le pilote est un peu décalé latéralement dans son habitacle.
Je pense que ce système mécanique permettait de conserver une visée potable dans le cas où la lampe du viseur rétro-éclairé à l'intérieur du cockpit venait à griller, ce qui était somme toute courant sous facteurs de charge élevés durant un combat.
Quelques photos d'un P-40m (restauré) :
http://www.delbertsscalemodels.com/DSM/index.php/photo-features-walkarounds/aircraft-walkarounds/p-40-warhawk-walk-around
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Well2 a écrit:Quand je parle d'étoile de la victoire, c'est le nom que je donne (peut être improprement) aux étoiles qui sont construites selon le schéma de celle qui est entourée de vert. C'est à dire les étoiles bordées de blanc puis d'un liseré rouge très fin.
Non, c'est bien l'appellation de ce type d'étoile !
Encore un choix sympa, tant pour l'avion que pour la déco... :thumleft: Je vais suivre ton montage avec plaisir et intérêt.
Pascal
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Re: P-40 M Kitty hawk 1/48
Salut William
Ton tdb est superbement réalisé ainsi que le "pit" tout plein de détails nets et précis !
Quant au viseur .... là je dis : "chapeau ".
Bonne suite
Gilles
Ton tdb est superbement réalisé ainsi que le "pit" tout plein de détails nets et précis !
Quant au viseur .... là je dis : "chapeau ".
Bonne suite
Gilles
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