1/32 Sopwith Pup (WNW)
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Tavae
Well2
Stéphane
Zero77
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1/32 Sopwith Pup (WNW)
Bonjour,
L'albatros D.Va ayant fini à la poubelle (nan je déconne !), pour me détendre j'ai commencé un petit avion sympa, facile à monter, avec un camouflage plutôt simple.
Pour le montage rien à dire, c'est sorti de boîte, ça se monte tout seul, bref c'est du Wingnut Wings. La mise en peinture est parfois un peu fastidieuse, et la maquette reste fragile, mais c'est le prix à payer pour une maquette WW1 avec du détail fin.
On commence par le moteur Le Rhône 9c, sorti de boîte. Je ne me prend pas la tête à refaire les ressorts de soupapes, vu qu'ils seront totalement masqués par le capot moteur. Et de toutes manière même d'origine ils sont loin d'être moches. Cylindres peints en Alclad dull aluminium (génial pour l'alu de fonderie), les tiges de culbuteurs en aluminium, les pipes d'admission en cuivre. Ensuite salissure avec du engime grime AK et coulures d'huile AK. Les culasses et le carter central ont été assez copieusement souillés d'huile parce que sur ces moteurs rotatifs l'échappement se faisait directement par la soupape et l'huile dégueulait de partout.
Il me reste à faire le câblage d'allumage, qui devrait aller assez vite. Je vais juste vérifier avant qu'il soit visible une fois le moteur encapoté (pas envie de perdre du temps à faire des trucs invisibles.)
Cockpit à suivre plus tard !
L'albatros D.Va ayant fini à la poubelle (nan je déconne !), pour me détendre j'ai commencé un petit avion sympa, facile à monter, avec un camouflage plutôt simple.
Pour le montage rien à dire, c'est sorti de boîte, ça se monte tout seul, bref c'est du Wingnut Wings. La mise en peinture est parfois un peu fastidieuse, et la maquette reste fragile, mais c'est le prix à payer pour une maquette WW1 avec du détail fin.
On commence par le moteur Le Rhône 9c, sorti de boîte. Je ne me prend pas la tête à refaire les ressorts de soupapes, vu qu'ils seront totalement masqués par le capot moteur. Et de toutes manière même d'origine ils sont loin d'être moches. Cylindres peints en Alclad dull aluminium (génial pour l'alu de fonderie), les tiges de culbuteurs en aluminium, les pipes d'admission en cuivre. Ensuite salissure avec du engime grime AK et coulures d'huile AK. Les culasses et le carter central ont été assez copieusement souillés d'huile parce que sur ces moteurs rotatifs l'échappement se faisait directement par la soupape et l'huile dégueulait de partout.
Il me reste à faire le câblage d'allumage, qui devrait aller assez vite. Je vais juste vérifier avant qu'il soit visible une fois le moteur encapoté (pas envie de perdre du temps à faire des trucs invisibles.)
Cockpit à suivre plus tard !
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Ah super, encore un montage tip top WWI. Je prends des notes! Bonne suite
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Salut,
Je vais suivre ce montage WW1.
Le moulage du moteur Rhône est très beau et ta peinture le met particulièrement en valeur.
Je trouve que ta macro est particulièrement réussie. J'ai vraiment du mal à faire des gros plans.
Aurais tu un truc à nous donner pour réussir ce genre de cliché ?
Poursuis bien ce montage qui démarre très fort.
Je vais suivre ce montage WW1.
Le moulage du moteur Rhône est très beau et ta peinture le met particulièrement en valeur.
Je trouve que ta macro est particulièrement réussie. J'ai vraiment du mal à faire des gros plans.
Aurais tu un truc à nous donner pour réussir ce genre de cliché ?
Poursuis bien ce montage qui démarre très fort.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Merci !
Les photos sont prises avec un téléphone Samsung Galaxy S3 qui cela dit possède un très bon appareil photo, pour un téléphone.
Pour les macros, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est qu'au lieu d'essayer de se mettre près, il vaut mieux se mettre pas trop près et zoomer, sinon la mise au point est impossible. Et aussi, pour ne pas bouger, se caler sur un objet est souvent assez utile (surtout quand on zoom, et que le moindre tremblement est amplifié et fait une magnifique photo floue).
Et aussi, ne pas hésiter à prendre plein de photos du même truc, pour pouvoir sélectionner la meilleur. Avec les numériques, c'est gratuit, alors il ne faut pas hésiter à bombarder comme un touriste japonais des années 80.
Les photos sont prises avec un téléphone Samsung Galaxy S3 qui cela dit possède un très bon appareil photo, pour un téléphone.
Pour les macros, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est qu'au lieu d'essayer de se mettre près, il vaut mieux se mettre pas trop près et zoomer, sinon la mise au point est impossible. Et aussi, pour ne pas bouger, se caler sur un objet est souvent assez utile (surtout quand on zoom, et que le moindre tremblement est amplifié et fait une magnifique photo floue).
Et aussi, ne pas hésiter à prendre plein de photos du même truc, pour pouvoir sélectionner la meilleur. Avec les numériques, c'est gratuit, alors il ne faut pas hésiter à bombarder comme un touriste japonais des années 80.
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Quelques photos du cockpit. Les cables de contrôle ont été assez pénibles à installer, surtout qu'il y en a un max !
Sur un photo on voit le petit stratagème que j'ai utilisé à l'arrière de la cellule pour les tendre et les orienter comme il se doit.
Sur un photo on voit le petit stratagème que j'ai utilisé à l'arrière de la cellule pour les tendre et les orienter comme il se doit.
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
sacré boulot, on a du mal a savoir si c'est du bois ou du plastique tellement c 'est bien réalisé bravo
Tavae- Fighterien actif
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Un magnifique début ça, bonne suite Zero.
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Joli !
Ce sont les boucles Gaspatch que tu as utilisées pour les tendeurs dans le cockpit ?
Ce sont les boucles Gaspatch que tu as utilisées pour les tendeurs dans le cockpit ?
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Salut
montage "from the box " ????? la vache !!!!! , il y a du bétails .........Mais ou est le plaisir du pinailleur , si tout est servi sur un plateau ?????? bon il faut quand même peindre ... non c'est déjà peint ???? Bon j’arrête , je déconne of couse. C'est super bien fait , et comme je dis , il y a du Détails ....Un beau challenge ... Je vois ton Albatros couché sur le flan comme un oiseau blessé ... le pauuuvre
bye Alain
montage "from the box " ????? la vache !!!!! , il y a du bétails .........Mais ou est le plaisir du pinailleur , si tout est servi sur un plateau ?????? bon il faut quand même peindre ... non c'est déjà peint ???? Bon j’arrête , je déconne of couse. C'est super bien fait , et comme je dis , il y a du Détails ....Un beau challenge ... Je vois ton Albatros couché sur le flan comme un oiseau blessé ... le pauuuvre
bye Alain
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Merci !
Oui les tendeurs sont des tendeurs Gaspatch, mais au 1/48. Je pense que les 1/32 sont trop gros pour l'intérieur. Pour l'extérieur ça reste à voir (il faut que je teste).
Ils ont l'air un peu rugueux comme ça, mais à l'oeil ça ne se voit pas.
Alain, oui c'est sorti de boîte, mais pas d'inquiétude, il y a quand même du boulot même si il y a vraiment de jolis détails pour un kit en injecté. Rien que la mise en place des cables de contrôle et de tension, pour celui qui veut se les cogner, représente au moins 30 à 40% du temps de montage du cockpit.
Et puis ce qui est intéressant, c'est qu'on doit apprendre à être délicat. Moi qui était habitué aux grosses baignoires en résine style F-16 ou F-4, le fait de passer à de la dentelle en injecté quasi impossible à poncer (à la place il vaut mieux "raser" le plastique avec une bonne lame), de devoir coller des pièces après peinture (ce que je ne fait que TRES rarement d'habitude), ou poncer des zones détaillées (par exemple les zones entoilées) sans possibilité de regraver ensuite, etc, je dois dire que ça me change !
C'est vraiment différent mais j'aime beaucoup !
Oui les tendeurs sont des tendeurs Gaspatch, mais au 1/48. Je pense que les 1/32 sont trop gros pour l'intérieur. Pour l'extérieur ça reste à voir (il faut que je teste).
Ils ont l'air un peu rugueux comme ça, mais à l'oeil ça ne se voit pas.
Alain, oui c'est sorti de boîte, mais pas d'inquiétude, il y a quand même du boulot même si il y a vraiment de jolis détails pour un kit en injecté. Rien que la mise en place des cables de contrôle et de tension, pour celui qui veut se les cogner, représente au moins 30 à 40% du temps de montage du cockpit.
Et puis ce qui est intéressant, c'est qu'on doit apprendre à être délicat. Moi qui était habitué aux grosses baignoires en résine style F-16 ou F-4, le fait de passer à de la dentelle en injecté quasi impossible à poncer (à la place il vaut mieux "raser" le plastique avec une bonne lame), de devoir coller des pièces après peinture (ce que je ne fait que TRES rarement d'habitude), ou poncer des zones détaillées (par exemple les zones entoilées) sans possibilité de regraver ensuite, etc, je dois dire que ça me change !
C'est vraiment différent mais j'aime beaucoup !
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Sopwith Pup (WNW)
Bonjour,
Le WWI n'est pas trop ma période de maquettes préférée mais ton travail jusqu'ici est magnifique !
Un grand bravo et...Vivement la suite !
Le WWI n'est pas trop ma période de maquettes préférée mais ton travail jusqu'ici est magnifique !
Un grand bravo et...Vivement la suite !
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