FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

+14
seb57
ozmargot
BEAGLE
Wulf
Corentin
Mitche
Didier NISI
Shime
Remmert de Bruin
bcykenoby
alan77
rom1
R39
snow white
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par snow white Dim 21 Sep 2014 - 12:39

Hello les fighteriens

Tout d'abord merci pour vos messages. Le Whippet suit son bonhomme de chemin. Je m'amuse vraiment avec ce montage. Et il est fort sympa de vous le faire partager.

Donc dans le post de la semaine dernière j'en étais à l'étape du montage à blanc. Et l'étape de mise en couleur était sur le point de débuter. Avant d'attaquer cette opération j'ai pris l'habitude de dégraisser mes modèles avec de l'alcool à 70° et des tampons demake-up. Une fois ceci réalisé je porte obligatoirement des gants pour manipuler la maquette afin d'éviter toutes traces de doigts disgracieuses:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9136

Le modèle est ensuite apprêté avec une couche de "black chaos" Citadel. Ce produit ce tend très bien et est parfaitement lisse après séchage complet:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9137

Après consultation de quelques avis d'experts des chars Anglais de la WWI il semble que ces derniers n'étaient pas verts comme souvent ils sont vues, mais vêtue d'une teinte plus clair qui pouvait aller jusqu'au marron clair.

J'ai donc opté sur un mélange de kakhi XF-49 et de quelques gouttes d'olive drab XF-51:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9138

Ensuite une première amorce de patine est appliquée. Je réutilise les deux teintes de base en inversant les proportions. Et les panneaux sont éclaircis avec deux teintes plus clair XF-59 et XF-60 respectivement desert et dark yelllow:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9139

Pour représenter les marques rouge et blanche indissociables des chars Bristish de l'époque j'ai utilisé l'incontournable Blanc X-2 et un mélange de flat red Tamiya et Gunze pour éviter que la teinte vire au rose:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9140

Cependant une fois tous ces masquages effectué j'ai constaté une erreur de ma part. En effet la teinte blanche ne recouvre pas toute la surface du réservoir. Au début je pensais que cette teinte était celle générale du char. Après une petite analyse supplémentaire et la découverte sur le net d'un dessin du début du siècle derniers j'ai décidé de les représenter rouge:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Teinte10

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Art_vi10

Donc hop je remasque et voila le résultat:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9141

A ce stade le whippet est lustré avec un chiffon. En effet quand j'utilise de la peinture Tamiya celle-ci est toujours un peu pelucheuse. Rien de grave cependant puisque tout rentre dans l'ordre après le-dit lustrage qui en plus fond les différentes teintes entre elles, un peu à la façon du micromesh, mais en moins poussé:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9142

Je me suis attaqué au point suivant les chenilles. Masquage une fois de plus de rigueur. Pour que la teinte des chenilles ne déborde pas sur celle de la carrosserie j'utilise un ticket SNCF. En effet la souplesse de ce dernier permet d'accéder au zones torturées du char. Notamment celle où la casemate déborde sur la chenille:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9143

Pour la teinte de base des chenille j'ai utilisé un mélange de XF-69 nato black XF-61 german black et quelques gouttes de Navy blue pour donner un petit coté bleuté à la teinte grisatre:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9144

Je suis désormais contraint d'attendre la planche commandée chez Archers pour les decals à sec.

En attendant je me suis occupé de la peinture des parties en bois. Les "groosers" pour faciliter l'étape de peinture j'ai bidouillé un petit support. Plusieurs voiles très légers de teintes marrons (Tamiya XF-59 et 64 et H66 de chez Gunze) on été diffusées pour teinter le balsa utilisé. Ensuite plusieurs lavis de peinture à l'huile ont été appliqués ( terre de sienne brulé; ocre rouge et terre d'ombre brulé) au pinceaux:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9210

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9211

Et pour compléter ces fameux patins les parties métallique ont été peintes en essayant de simuler un aspect rouillé. Pour ceci une grande quantité de teinte ont été utilisées... Mais veuillez excuser la qualité de la photo, je n'ai pas réussi à faire mieux Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 NonNon11 :

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9212

Au passage je me suis occupé des échappements. Cependant je trouve que le fil utilisé sur ceux-ci fait beaucoup de filoches. Il va falloir trouver un moyen de remédier à ceci:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9213

En attendant la suite, bon bricolage à vous.

A+

Snow




snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par R39 Dim 21 Sep 2014 - 13:25

Superbe travail de peinture et de patine jusqu'à présent.
Pour empêcher l'éffilochage de ton fil enroulé, il te suffit d'enduire ce fil avec un mélange d'eau et de colle vinylique après essais sur un restant de fil non utilisé car certains fils gonflent + ou - fort au contact de l'eau.
A première vue l'effilochage ne parait pas trop grave et est très visible car photographé de près.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue7/32Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par alan77 Dim 21 Sep 2014 - 18:34

Un formidable travail de peinture et patine Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 10375203 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 10375203

Bonne suite.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/21Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par rom1 Dim 21 Sep 2014 - 18:53

la patine! la patine!!

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/0Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Mitche Dim 21 Sep 2014 - 20:51

Superbe peinture bien expliqué, bravo :thumleft:
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/32Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Remmert de Bruin Dim 21 Sep 2014 - 20:58

Excellent boulot Guillaume. Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 10375203 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue2/150Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par ozmargot Mar 23 Sep 2014 - 14:07

Quel bonheur ce montage !!!
Ça me fait envie de faire un blindé 1ère GM au 1/35e tiens !
study
Que du bon, bravo.... mince c'est bientôt fini ....

Au passage, super tes Lancasters Revell... hi hi hi ...

ozmargot
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Australie
Ma photo : Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 2ecw
Date d'inscription : 11/05/2010
Points : 1237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue4/1Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par snow white Ven 7 Nov 2014 - 11:50

Bonjours à tous!

Merci à vous pour vos commentaires!
@ Ozmargot: J'en ai un 48ème sous le coude. Un jour je l'attaquerai, un jour Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Alcooli4

Allez, depuis le temps que le whippet est fini (bientôt plus d'un mois....) il est temps de mettre un terme à ce post. Je ne poursuivrai pas le montage du Mk IV Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Demon411 mais ayant eu le kit Takom de ce même char dans les mains, ce serait être sado-masochiste que de tout re-scratcher façon Whippet. Par contre le transformer en Mk I serait bien tentant (histoire de jouer au sado-maso quand même Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Banane09 )

Lors de mon lointain derniers post, j'avais terminé la peinture et le whippy était fin prêt pour la patine.

J'ai attaqué cette dernière en éraillant l'avant du réservoir d'essence. Il faut dire que celui-ci était en première position quant aux chocs. J'ai mis en œuvre la technique de la laque, et cette fois-ci ce fut une réussite.... (la dernière s'étant soldée par un cuisant échec sur mon SU-100)

Pour érailler je frotte avec un pinceau court détrempé à l'eau chaude (bouillante même) et je réalise des éraillures avec un cure dent ou ma précelle. En fonction de la finesse voulut. J(ai également utilisé un outil à embosser pour atténuer certains bords trop francs:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9210

J'ai ensuite appliqué un mélange de plusieurs filtres afin de moduler les nuances de couleurs sur la "carapace" du carrosse. Dans un premiers temps j'ai utilisé les jus acryliques Vallejo. Ces derniers peuvent être éclaircis ou foncés avec d'autre teintes acrylique tels que les peintures Prince August (le tout ce diluant à l'eau):

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9211

Voici le résultat obtenu après plusieurs applications en fonction du résultat souhaité:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9212

Cependant un petit hic est apparut avec ces filtres acryliques... En effet des auréoles sont apparues à certains endroits:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9213

Pas top du tout! Je me suis donc tourné vers mes filtres à l'huiles qui ont atténué ces vilaines auréoles:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9214

A ce moment j'ai enfin reçu ma planche Archer... Toute cette attente! Pour rien!!! La taille des caractères étant bien trop petite comparé à celle de la planche du kit bien plus plausible (qui sera donc utilisé pour confectionner l'immatriculation):

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9215

La patine c'est poursuivit par l'application des éraillures, accros et autres rayures qui constellaient le char. Voici les produits utilisés en plus du pinceau fin:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9216

Je commence par appliquer une teinte claire qui représentera les bords des rayures:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9217

Puis j'appliques des teintes foncées dans le ton de la rouille:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9218

Certes le travail est de longue haleine. Mais pour vous donnez un aperçu du résultat final:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9212

A ce stade un autre travail fastidieux m'attend, celui qui consiste à éclaircir les rivets dans une teinte claire. Et des rivets sur le whippet il y en a un paquet! Bref allons y joyeusement:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9220

Les parties intérieures des chenilles qui n'ont pas été peintes sont retouchées au pinceau fin:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9221

Next job, les trainées de crasses dans le caissons des chenilles. En effet la terre, la boue prise à l'intérieur de celles-ci était évacué par ce "toboggan". Donc il devait être sérieusement marqué! Pour réaliser ceci j'ai utilisé des filtres et des jus acryliques:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9310

Ensuite d'autres trainées de crasses sont appliquées sur les flancs, mais à l'huile cette fois-ci. En effet l'huile confère un aspect plus "graisseux" et plus "frais":

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9311

Les zones des chenilles sont ensuite empoussiérées avec un mélange de pastel et d'un peu de pigments Tamiya:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9310

Cet empoussièrement ayant atténué les premières coulures, de nouvelles sont réalisées de la même manière que les premières. Ceci donnant de la profondeur et confirmant l'aspect opérationnel de notre whippet.

La boue accumulé sur les chenille est représentée à l'aide de nombreuses teintes de pigments Tamiya mélangé à un pigment clair Vallejo. Les maillons ayant reçu au préalable un brossage à sec de pigment "rust" :

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9313

Le mélange obtenu est appliqué à l'aide d'un vieux pinceau brosse et d'un outil à sculpter l'argile pour les zones où je souhaitais représenter des amas de boue. Le tout est fixé avec de l'essence F:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9314

L'éclat métallique des chenilles est obtenu en frottant une estompe recouverte de différentes nuance de graphite (charcuals medium et light + de la mine graphite 3H :

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9311

Les accessoires (lot de bord, élingue et chaine sont peints et patinés. Je suis désolé je n'ai pas pris de photos étant dans un grand sprint pour finir, car à ce moment l'exposition de hyères était toute proche. Cependant voici les bidons d'huiles que j'avais scratchés prêt à être installés:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9316

Une fois le char complètement assemblé, des retouches de jus et de pigments sont faites afin de garantir l'homogénéité de tous les sous ensembles entre eux. La totalité des pigments sont fixés avec du fixateur de pigment:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Dscn9317

L'ensemble est ensuite vernis en matt en guise d'étape finale à ce montage.

Les photos finales:

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6510

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6511

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6512

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6513

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6514

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6515

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6516

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6517

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Img_6518

Et voila, avec ce montage je termine ce projet en obtenant vraiment le Whippet je souhaitais reproduire quand j'ai attaqué ce projet. En tous cas j'y ai pris un grand plaisir! Et que demander de plus! C'est également me concernant le moyen d'apporter ma modeste contribution aux commémorations du centenaire de la Grande guerre 14-18!

Soyez en sur, je vais m'attarder de nouveaux sur des sujet similaires! Entre les Mk IV, le tadpole et les Saint Chamont de chez takom ou encore le Schneider de Hobby Boss il va y avoir de quoi user des pigments et remplir le vitrine.

Enjoy, @+

Snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Corentin Ven 7 Nov 2014 - 13:25

Je suis sans voix!
C'est magnifique, les photos sont impeccables et ton pas-à-pas est un tutoriel digne des meilleurs magazines...
Quelle maîtrise, bravo pour ce modèle.
Voilà qui me donne envie de m'essayer au blindé!

Vivement un autre de cet acabit!
Corentin
Corentin
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013
Points : 1536

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par R39 Ven 7 Nov 2014 - 13:29

Bravo c'est une formidable réussite la mise en patine de ce Whippet, avec en prime les explications sur la manière de faire cette patine.

thumright thumright thumright thumright thumright c'est above average comme disent nos amis anglais.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue7/32Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Mitche Ven 7 Nov 2014 - 20:58

Il est super bien fait et très bien expliqué, un super résultat, un sujet pas évident pas très connu, que tu as réussi a rendre intéressant... bref du très grand art. Bravo et merci pour le partage :thumleft:
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/32Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par seb57 Ven 7 Nov 2014 - 21:10

Sublime on dirais un vrai . Bravo

seb57
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2014
Points : 3527

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/3Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par G. Chapuis Ven 7 Nov 2014 - 22:05

Ça c'est du Master class!!!!!! Un pas à pas passionnant pour un superbe résultat final.

Bravo.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/12Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par snow white Lun 10 Nov 2014 - 10:32

Hello,

Un grand merci à tous pour vos commentaires élogieux! Y a rien de sorcier, tout le monde peut arriver à un tel résultat, il suffit juste de prendre son temps Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Alcooli2

Snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Domi Lun 10 Nov 2014 - 11:18

Excellent :thumleft:  :thumleft:
Ca donne vraiment envie de ce mettre aux blindés


Domi.......
Domi
Domi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 56
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 31/07/2006
Points : 793

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par rom1 Lun 10 Nov 2014 - 11:48

Corentin a écrit:
C'est magnifique, les photos sont impeccables et ton pas-à-pas est un tutoriel digne des meilleurs magazines...

Je lui ai dit la même chose Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Demon111

Je peux aussi rajouter que ce splendide whippet a remporté le trophée Centenaire 14-18 à Maquettexpo 2014 de Hyeres en catégorie blindés...


Allez, c'est cadeau!!

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Demon111 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Demon111

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 20141012_165932_zps9b2d93f7

Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 20141012_172353_RichtoneHDR_zpsf6020c2d


Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Alcooli2 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Alcooli2 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Alcooli2 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Demon111

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6968
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/0Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par alan77 Jeu 11 Déc 2014 - 22:30

Avec beaucoup de retard ............

C'est une formidable réalisation la mise en patine de ce Whippet, un très beau travail et de plus pédagogique thumright thumright Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 101 Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 101

Toutes mes félicitations.
alan77
alan77
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6262
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16403

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue1/21Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/21)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par davevador Sam 10 Jan 2015 - 15:49

Je reste sans voix sur le travail accompli sur ce char.

Le résultat final est juste magnifique. C'est un pur chef d’œuvre.

Félicitation pour le travail accompli.

davevador
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 21/09/2014
Points : 649

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par goose1977 Sam 10 Jan 2015 - 21:27

il est magnifique bravo Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Whoa_gif

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Left_bar_bleue0/0Medium tank Whippet  1/35 EMHAR - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum