Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Hello les fighteriens
Tout d'abord merci pour vos messages. Le Whippet suit son bonhomme de chemin. Je m'amuse vraiment avec ce montage. Et il est fort sympa de vous le faire partager.
Donc dans le post de la semaine dernière j'en étais à l'étape du montage à blanc. Et l'étape de mise en couleur était sur le point de débuter. Avant d'attaquer cette opération j'ai pris l'habitude de dégraisser mes modèles avec de l'alcool à 70° et des tampons demake-up. Une fois ceci réalisé je porte obligatoirement des gants pour manipuler la maquette afin d'éviter toutes traces de doigts disgracieuses:
Le modèle est ensuite apprêté avec une couche de "black chaos" Citadel. Ce produit ce tend très bien et est parfaitement lisse après séchage complet:
Après consultation de quelques avis d'experts des chars Anglais de la WWI il semble que ces derniers n'étaient pas verts comme souvent ils sont vues, mais vêtue d'une teinte plus clair qui pouvait aller jusqu'au marron clair.
J'ai donc opté sur un mélange de kakhi XF-49 et de quelques gouttes d'olive drab XF-51:
Ensuite une première amorce de patine est appliquée. Je réutilise les deux teintes de base en inversant les proportions. Et les panneaux sont éclaircis avec deux teintes plus clair XF-59 et XF-60 respectivement desert et dark yelllow:
Pour représenter les marques rouge et blanche indissociables des chars Bristish de l'époque j'ai utilisé l'incontournable Blanc X-2 et un mélange de flat red Tamiya et Gunze pour éviter que la teinte vire au rose:
Cependant une fois tous ces masquages effectué j'ai constaté une erreur de ma part. En effet la teinte blanche ne recouvre pas toute la surface du réservoir. Au début je pensais que cette teinte était celle générale du char. Après une petite analyse supplémentaire et la découverte sur le net d'un dessin du début du siècle derniers j'ai décidé de les représenter rouge:
Donc hop je remasque et voila le résultat:
A ce stade le whippet est lustré avec un chiffon. En effet quand j'utilise de la peinture Tamiya celle-ci est toujours un peu pelucheuse. Rien de grave cependant puisque tout rentre dans l'ordre après le-dit lustrage qui en plus fond les différentes teintes entre elles, un peu à la façon du micromesh, mais en moins poussé:
Je me suis attaqué au point suivant les chenilles. Masquage une fois de plus de rigueur. Pour que la teinte des chenilles ne déborde pas sur celle de la carrosserie j'utilise un ticket SNCF. En effet la souplesse de ce dernier permet d'accéder au zones torturées du char. Notamment celle où la casemate déborde sur la chenille:
Pour la teinte de base des chenille j'ai utilisé un mélange de XF-69 nato black XF-61 german black et quelques gouttes de Navy blue pour donner un petit coté bleuté à la teinte grisatre:
Je suis désormais contraint d'attendre la planche commandée chez Archers pour les decals à sec.
En attendant je me suis occupé de la peinture des parties en bois. Les "groosers" pour faciliter l'étape de peinture j'ai bidouillé un petit support. Plusieurs voiles très légers de teintes marrons (Tamiya XF-59 et 64 et H66 de chez Gunze) on été diffusées pour teinter le balsa utilisé. Ensuite plusieurs lavis de peinture à l'huile ont été appliqués ( terre de sienne brulé; ocre rouge et terre d'ombre brulé) au pinceaux:
Et pour compléter ces fameux patins les parties métallique ont été peintes en essayant de simuler un aspect rouillé. Pour ceci une grande quantité de teinte ont été utilisées... Mais veuillez excuser la qualité de la photo, je n'ai pas réussi à faire mieux :
Au passage je me suis occupé des échappements. Cependant je trouve que le fil utilisé sur ceux-ci fait beaucoup de filoches. Il va falloir trouver un moyen de remédier à ceci:
En attendant la suite, bon bricolage à vous.
A+
Snow
Tout d'abord merci pour vos messages. Le Whippet suit son bonhomme de chemin. Je m'amuse vraiment avec ce montage. Et il est fort sympa de vous le faire partager.
Donc dans le post de la semaine dernière j'en étais à l'étape du montage à blanc. Et l'étape de mise en couleur était sur le point de débuter. Avant d'attaquer cette opération j'ai pris l'habitude de dégraisser mes modèles avec de l'alcool à 70° et des tampons demake-up. Une fois ceci réalisé je porte obligatoirement des gants pour manipuler la maquette afin d'éviter toutes traces de doigts disgracieuses:
Le modèle est ensuite apprêté avec une couche de "black chaos" Citadel. Ce produit ce tend très bien et est parfaitement lisse après séchage complet:
Après consultation de quelques avis d'experts des chars Anglais de la WWI il semble que ces derniers n'étaient pas verts comme souvent ils sont vues, mais vêtue d'une teinte plus clair qui pouvait aller jusqu'au marron clair.
J'ai donc opté sur un mélange de kakhi XF-49 et de quelques gouttes d'olive drab XF-51:
Ensuite une première amorce de patine est appliquée. Je réutilise les deux teintes de base en inversant les proportions. Et les panneaux sont éclaircis avec deux teintes plus clair XF-59 et XF-60 respectivement desert et dark yelllow:
Pour représenter les marques rouge et blanche indissociables des chars Bristish de l'époque j'ai utilisé l'incontournable Blanc X-2 et un mélange de flat red Tamiya et Gunze pour éviter que la teinte vire au rose:
Cependant une fois tous ces masquages effectué j'ai constaté une erreur de ma part. En effet la teinte blanche ne recouvre pas toute la surface du réservoir. Au début je pensais que cette teinte était celle générale du char. Après une petite analyse supplémentaire et la découverte sur le net d'un dessin du début du siècle derniers j'ai décidé de les représenter rouge:
Donc hop je remasque et voila le résultat:
A ce stade le whippet est lustré avec un chiffon. En effet quand j'utilise de la peinture Tamiya celle-ci est toujours un peu pelucheuse. Rien de grave cependant puisque tout rentre dans l'ordre après le-dit lustrage qui en plus fond les différentes teintes entre elles, un peu à la façon du micromesh, mais en moins poussé:
Je me suis attaqué au point suivant les chenilles. Masquage une fois de plus de rigueur. Pour que la teinte des chenilles ne déborde pas sur celle de la carrosserie j'utilise un ticket SNCF. En effet la souplesse de ce dernier permet d'accéder au zones torturées du char. Notamment celle où la casemate déborde sur la chenille:
Pour la teinte de base des chenille j'ai utilisé un mélange de XF-69 nato black XF-61 german black et quelques gouttes de Navy blue pour donner un petit coté bleuté à la teinte grisatre:
Je suis désormais contraint d'attendre la planche commandée chez Archers pour les decals à sec.
En attendant je me suis occupé de la peinture des parties en bois. Les "groosers" pour faciliter l'étape de peinture j'ai bidouillé un petit support. Plusieurs voiles très légers de teintes marrons (Tamiya XF-59 et 64 et H66 de chez Gunze) on été diffusées pour teinter le balsa utilisé. Ensuite plusieurs lavis de peinture à l'huile ont été appliqués ( terre de sienne brulé; ocre rouge et terre d'ombre brulé) au pinceaux:
Et pour compléter ces fameux patins les parties métallique ont été peintes en essayant de simuler un aspect rouillé. Pour ceci une grande quantité de teinte ont été utilisées... Mais veuillez excuser la qualité de la photo, je n'ai pas réussi à faire mieux :
Au passage je me suis occupé des échappements. Cependant je trouve que le fil utilisé sur ceux-ci fait beaucoup de filoches. Il va falloir trouver un moyen de remédier à ceci:
En attendant la suite, bon bricolage à vous.
A+
Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Superbe travail de peinture et de patine jusqu'à présent.
Pour empêcher l'éffilochage de ton fil enroulé, il te suffit d'enduire ce fil avec un mélange d'eau et de colle vinylique après essais sur un restant de fil non utilisé car certains fils gonflent + ou - fort au contact de l'eau.
A première vue l'effilochage ne parait pas trop grave et est très visible car photographé de près.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Pour empêcher l'éffilochage de ton fil enroulé, il te suffit d'enduire ce fil avec un mélange d'eau et de colle vinylique après essais sur un restant de fil non utilisé car certains fils gonflent + ou - fort au contact de l'eau.
A première vue l'effilochage ne parait pas trop grave et est très visible car photographé de près.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Un formidable travail de peinture et patine
Bonne suite.
Bonne suite.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
la patine! la patine!!
rom1- Admins
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Superbe peinture bien expliqué, bravo :thumleft:
Mitche- Fighterien confirmé
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Excellent boulot Guillaume.
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Quel bonheur ce montage !!!
Ça me fait envie de faire un blindé 1ère GM au 1/35e tiens !
Que du bon, bravo.... mince c'est bientôt fini ....
Au passage, super tes Lancasters Revell... hi hi hi ...
Ça me fait envie de faire un blindé 1ère GM au 1/35e tiens !
Que du bon, bravo.... mince c'est bientôt fini ....
Au passage, super tes Lancasters Revell... hi hi hi ...
ozmargot- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Bonjours à tous!
Merci à vous pour vos commentaires!
@ Ozmargot: J'en ai un 48ème sous le coude. Un jour je l'attaquerai, un jour
Allez, depuis le temps que le whippet est fini (bientôt plus d'un mois....) il est temps de mettre un terme à ce post. Je ne poursuivrai pas le montage du Mk IV mais ayant eu le kit Takom de ce même char dans les mains, ce serait être sado-masochiste que de tout re-scratcher façon Whippet. Par contre le transformer en Mk I serait bien tentant (histoire de jouer au sado-maso quand même )
Lors de mon lointain derniers post, j'avais terminé la peinture et le whippy était fin prêt pour la patine.
J'ai attaqué cette dernière en éraillant l'avant du réservoir d'essence. Il faut dire que celui-ci était en première position quant aux chocs. J'ai mis en œuvre la technique de la laque, et cette fois-ci ce fut une réussite.... (la dernière s'étant soldée par un cuisant échec sur mon SU-100)
Pour érailler je frotte avec un pinceau court détrempé à l'eau chaude (bouillante même) et je réalise des éraillures avec un cure dent ou ma précelle. En fonction de la finesse voulut. J(ai également utilisé un outil à embosser pour atténuer certains bords trop francs:
J'ai ensuite appliqué un mélange de plusieurs filtres afin de moduler les nuances de couleurs sur la "carapace" du carrosse. Dans un premiers temps j'ai utilisé les jus acryliques Vallejo. Ces derniers peuvent être éclaircis ou foncés avec d'autre teintes acrylique tels que les peintures Prince August (le tout ce diluant à l'eau):
Voici le résultat obtenu après plusieurs applications en fonction du résultat souhaité:
Cependant un petit hic est apparut avec ces filtres acryliques... En effet des auréoles sont apparues à certains endroits:
Pas top du tout! Je me suis donc tourné vers mes filtres à l'huiles qui ont atténué ces vilaines auréoles:
A ce moment j'ai enfin reçu ma planche Archer... Toute cette attente! Pour rien!!! La taille des caractères étant bien trop petite comparé à celle de la planche du kit bien plus plausible (qui sera donc utilisé pour confectionner l'immatriculation):
La patine c'est poursuivit par l'application des éraillures, accros et autres rayures qui constellaient le char. Voici les produits utilisés en plus du pinceau fin:
Je commence par appliquer une teinte claire qui représentera les bords des rayures:
Puis j'appliques des teintes foncées dans le ton de la rouille:
Certes le travail est de longue haleine. Mais pour vous donnez un aperçu du résultat final:
A ce stade un autre travail fastidieux m'attend, celui qui consiste à éclaircir les rivets dans une teinte claire. Et des rivets sur le whippet il y en a un paquet! Bref allons y joyeusement:
Les parties intérieures des chenilles qui n'ont pas été peintes sont retouchées au pinceau fin:
Next job, les trainées de crasses dans le caissons des chenilles. En effet la terre, la boue prise à l'intérieur de celles-ci était évacué par ce "toboggan". Donc il devait être sérieusement marqué! Pour réaliser ceci j'ai utilisé des filtres et des jus acryliques:
Ensuite d'autres trainées de crasses sont appliquées sur les flancs, mais à l'huile cette fois-ci. En effet l'huile confère un aspect plus "graisseux" et plus "frais":
Les zones des chenilles sont ensuite empoussiérées avec un mélange de pastel et d'un peu de pigments Tamiya:
Cet empoussièrement ayant atténué les premières coulures, de nouvelles sont réalisées de la même manière que les premières. Ceci donnant de la profondeur et confirmant l'aspect opérationnel de notre whippet.
La boue accumulé sur les chenille est représentée à l'aide de nombreuses teintes de pigments Tamiya mélangé à un pigment clair Vallejo. Les maillons ayant reçu au préalable un brossage à sec de pigment "rust" :
Le mélange obtenu est appliqué à l'aide d'un vieux pinceau brosse et d'un outil à sculpter l'argile pour les zones où je souhaitais représenter des amas de boue. Le tout est fixé avec de l'essence F:
L'éclat métallique des chenilles est obtenu en frottant une estompe recouverte de différentes nuance de graphite (charcuals medium et light + de la mine graphite 3H :
Les accessoires (lot de bord, élingue et chaine sont peints et patinés. Je suis désolé je n'ai pas pris de photos étant dans un grand sprint pour finir, car à ce moment l'exposition de hyères était toute proche. Cependant voici les bidons d'huiles que j'avais scratchés prêt à être installés:
Une fois le char complètement assemblé, des retouches de jus et de pigments sont faites afin de garantir l'homogénéité de tous les sous ensembles entre eux. La totalité des pigments sont fixés avec du fixateur de pigment:
L'ensemble est ensuite vernis en matt en guise d'étape finale à ce montage.
Les photos finales:
Et voila, avec ce montage je termine ce projet en obtenant vraiment le Whippet je souhaitais reproduire quand j'ai attaqué ce projet. En tous cas j'y ai pris un grand plaisir! Et que demander de plus! C'est également me concernant le moyen d'apporter ma modeste contribution aux commémorations du centenaire de la Grande guerre 14-18!
Soyez en sur, je vais m'attarder de nouveaux sur des sujet similaires! Entre les Mk IV, le tadpole et les Saint Chamont de chez takom ou encore le Schneider de Hobby Boss il va y avoir de quoi user des pigments et remplir le vitrine.
Enjoy, @+
Snow
Merci à vous pour vos commentaires!
@ Ozmargot: J'en ai un 48ème sous le coude. Un jour je l'attaquerai, un jour
Allez, depuis le temps que le whippet est fini (bientôt plus d'un mois....) il est temps de mettre un terme à ce post. Je ne poursuivrai pas le montage du Mk IV mais ayant eu le kit Takom de ce même char dans les mains, ce serait être sado-masochiste que de tout re-scratcher façon Whippet. Par contre le transformer en Mk I serait bien tentant (histoire de jouer au sado-maso quand même )
Lors de mon lointain derniers post, j'avais terminé la peinture et le whippy était fin prêt pour la patine.
J'ai attaqué cette dernière en éraillant l'avant du réservoir d'essence. Il faut dire que celui-ci était en première position quant aux chocs. J'ai mis en œuvre la technique de la laque, et cette fois-ci ce fut une réussite.... (la dernière s'étant soldée par un cuisant échec sur mon SU-100)
Pour érailler je frotte avec un pinceau court détrempé à l'eau chaude (bouillante même) et je réalise des éraillures avec un cure dent ou ma précelle. En fonction de la finesse voulut. J(ai également utilisé un outil à embosser pour atténuer certains bords trop francs:
J'ai ensuite appliqué un mélange de plusieurs filtres afin de moduler les nuances de couleurs sur la "carapace" du carrosse. Dans un premiers temps j'ai utilisé les jus acryliques Vallejo. Ces derniers peuvent être éclaircis ou foncés avec d'autre teintes acrylique tels que les peintures Prince August (le tout ce diluant à l'eau):
Voici le résultat obtenu après plusieurs applications en fonction du résultat souhaité:
Cependant un petit hic est apparut avec ces filtres acryliques... En effet des auréoles sont apparues à certains endroits:
Pas top du tout! Je me suis donc tourné vers mes filtres à l'huiles qui ont atténué ces vilaines auréoles:
A ce moment j'ai enfin reçu ma planche Archer... Toute cette attente! Pour rien!!! La taille des caractères étant bien trop petite comparé à celle de la planche du kit bien plus plausible (qui sera donc utilisé pour confectionner l'immatriculation):
La patine c'est poursuivit par l'application des éraillures, accros et autres rayures qui constellaient le char. Voici les produits utilisés en plus du pinceau fin:
Je commence par appliquer une teinte claire qui représentera les bords des rayures:
Puis j'appliques des teintes foncées dans le ton de la rouille:
Certes le travail est de longue haleine. Mais pour vous donnez un aperçu du résultat final:
A ce stade un autre travail fastidieux m'attend, celui qui consiste à éclaircir les rivets dans une teinte claire. Et des rivets sur le whippet il y en a un paquet! Bref allons y joyeusement:
Les parties intérieures des chenilles qui n'ont pas été peintes sont retouchées au pinceau fin:
Next job, les trainées de crasses dans le caissons des chenilles. En effet la terre, la boue prise à l'intérieur de celles-ci était évacué par ce "toboggan". Donc il devait être sérieusement marqué! Pour réaliser ceci j'ai utilisé des filtres et des jus acryliques:
Ensuite d'autres trainées de crasses sont appliquées sur les flancs, mais à l'huile cette fois-ci. En effet l'huile confère un aspect plus "graisseux" et plus "frais":
Les zones des chenilles sont ensuite empoussiérées avec un mélange de pastel et d'un peu de pigments Tamiya:
Cet empoussièrement ayant atténué les premières coulures, de nouvelles sont réalisées de la même manière que les premières. Ceci donnant de la profondeur et confirmant l'aspect opérationnel de notre whippet.
La boue accumulé sur les chenille est représentée à l'aide de nombreuses teintes de pigments Tamiya mélangé à un pigment clair Vallejo. Les maillons ayant reçu au préalable un brossage à sec de pigment "rust" :
Le mélange obtenu est appliqué à l'aide d'un vieux pinceau brosse et d'un outil à sculpter l'argile pour les zones où je souhaitais représenter des amas de boue. Le tout est fixé avec de l'essence F:
L'éclat métallique des chenilles est obtenu en frottant une estompe recouverte de différentes nuance de graphite (charcuals medium et light + de la mine graphite 3H :
Les accessoires (lot de bord, élingue et chaine sont peints et patinés. Je suis désolé je n'ai pas pris de photos étant dans un grand sprint pour finir, car à ce moment l'exposition de hyères était toute proche. Cependant voici les bidons d'huiles que j'avais scratchés prêt à être installés:
Une fois le char complètement assemblé, des retouches de jus et de pigments sont faites afin de garantir l'homogénéité de tous les sous ensembles entre eux. La totalité des pigments sont fixés avec du fixateur de pigment:
L'ensemble est ensuite vernis en matt en guise d'étape finale à ce montage.
Les photos finales:
Et voila, avec ce montage je termine ce projet en obtenant vraiment le Whippet je souhaitais reproduire quand j'ai attaqué ce projet. En tous cas j'y ai pris un grand plaisir! Et que demander de plus! C'est également me concernant le moyen d'apporter ma modeste contribution aux commémorations du centenaire de la Grande guerre 14-18!
Soyez en sur, je vais m'attarder de nouveaux sur des sujet similaires! Entre les Mk IV, le tadpole et les Saint Chamont de chez takom ou encore le Schneider de Hobby Boss il va y avoir de quoi user des pigments et remplir le vitrine.
Enjoy, @+
Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Je suis sans voix!
C'est magnifique, les photos sont impeccables et ton pas-à-pas est un tutoriel digne des meilleurs magazines...
Quelle maîtrise, bravo pour ce modèle.
Voilà qui me donne envie de m'essayer au blindé!
Vivement un autre de cet acabit!
C'est magnifique, les photos sont impeccables et ton pas-à-pas est un tutoriel digne des meilleurs magazines...
Quelle maîtrise, bravo pour ce modèle.
Voilà qui me donne envie de m'essayer au blindé!
Vivement un autre de cet acabit!
Corentin- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Bravo c'est une formidable réussite la mise en patine de ce Whippet, avec en prime les explications sur la manière de faire cette patine.
c'est above average comme disent nos amis anglais.
A+ Philippe.
c'est above average comme disent nos amis anglais.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Il est super bien fait et très bien expliqué, un super résultat, un sujet pas évident pas très connu, que tu as réussi a rendre intéressant... bref du très grand art. Bravo et merci pour le partage :thumleft:
Mitche- Fighterien confirmé
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Sublime on dirais un vrai . Bravo
seb57- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Ça c'est du Master class!!!!!! Un pas à pas passionnant pour un superbe résultat final.
Bravo.
Gérard
Bravo.
Gérard
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Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/
On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis- Chef pilote
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Hello,
Un grand merci à tous pour vos commentaires élogieux! Y a rien de sorcier, tout le monde peut arriver à un tel résultat, il suffit juste de prendre son temps
Snow
Un grand merci à tous pour vos commentaires élogieux! Y a rien de sorcier, tout le monde peut arriver à un tel résultat, il suffit juste de prendre son temps
Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Excellent :thumleft: :thumleft:
Ca donne vraiment envie de ce mettre aux blindés
Domi.......
Ca donne vraiment envie de ce mettre aux blindés
Domi.......
Domi- Fighterien confirmé
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Corentin a écrit:
C'est magnifique, les photos sont impeccables et ton pas-à-pas est un tutoriel digne des meilleurs magazines...
Je lui ai dit la même chose
Je peux aussi rajouter que ce splendide whippet a remporté le trophée Centenaire 14-18 à Maquettexpo 2014 de Hyeres en catégorie blindés...
Allez, c'est cadeau!!
rom1- Admins
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Avec beaucoup de retard ............
C'est une formidable réalisation la mise en patine de ce Whippet, un très beau travail et de plus pédagogique
Toutes mes félicitations.
C'est une formidable réalisation la mise en patine de ce Whippet, un très beau travail et de plus pédagogique
Toutes mes félicitations.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
Je reste sans voix sur le travail accompli sur ce char.
Le résultat final est juste magnifique. C'est un pur chef d’œuvre.
Félicitation pour le travail accompli.
Le résultat final est juste magnifique. C'est un pur chef d’œuvre.
Félicitation pour le travail accompli.
davevador- Fighterien novice
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Re: Medium tank Whippet 1/35 EMHAR
il est magnifique bravo
yan
yan
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