Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
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Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Mais, me direz-vous, que diable fabriquait ce vieux gredin de La Souris dans son antre ces jours-ci ?
Et bien, l'animal s'étant mis en tête de représenter un 109 au décollage en vue d'un futur diorama, et n'étant pas sûr d'arriver à bon port, il a préféré prendre du recul
Voici ce que cela donne
Partant de l'excellent Bf 109 G-2 Trop Trumpeter, je l'ai muni de jambes de train susceptibles de le maintenir la queue en l'air
CA NE MARCHE QUE POUR UNE MAQUETTE, N'ESSAYEZ PAS CA CHEZ VOUS
Voilà, c'est dit
A savoir donc, du fil de laiton qui corresponde peu ou prou au diamètre de la jambe en partie inférieure
Puis plié au bon angle sur le coin de l'établi en suivant un gabarit
Et rejoint par le reste, confectionné dans du tube alu avec des bagues en scotch du même nom
Vue d'ensemble de la manip'
Les jambes finies
On l'aura compris, le morceau de tige qui dépasse de chaque train servira à planter le zinc sur son support comme un papillon sur une planche
Comme ceci
Deuxièmement, un avion lancé au décollage ne le faisant qu'exceptionnellement moteur arrêté, il fallut faire disparaître l'hélice
En commençant par transformer la casserole en cône tournoyant, donc sur lequel on ne distingue plus rien
Puis, par la confection d'une hélice "tournante" en rhodoïd, ce qui ne fut pas une mince affaire :geek: :geek: :geek:
Pour mener la barque, il fallait un pilote
Au moins celui-là est content de voler pour M die Maus Airlines : tout sourire !
C'était la semaine des premières pour moi....
Pour le reste, mon Dieu, c'est un 109 Trop, au montage sans surprises, en tout cas pas de mauvaises, pour le détail voir l'excellent montage de jdmax sur le sujet (ça y est Jérôme, je viens de me rappeller où je l'avais déjà vu )
Le mien est creux comme un mauvais radis, il a fallu sauvagement élaguer pour rentrer le pilote dans la cabine, et étant bien entendu "tout fermé", aucune raison de se fatiguer
Au final, sur un socle bien entendu provisoire, ça donne ça :
Et voilà, comme disaient les Shaddocks (à vous c'est tout pour aujourd'hui !!!
Et bien, l'animal s'étant mis en tête de représenter un 109 au décollage en vue d'un futur diorama, et n'étant pas sûr d'arriver à bon port, il a préféré prendre du recul
Voici ce que cela donne
Partant de l'excellent Bf 109 G-2 Trop Trumpeter, je l'ai muni de jambes de train susceptibles de le maintenir la queue en l'air
CA NE MARCHE QUE POUR UNE MAQUETTE, N'ESSAYEZ PAS CA CHEZ VOUS
Voilà, c'est dit
A savoir donc, du fil de laiton qui corresponde peu ou prou au diamètre de la jambe en partie inférieure
Puis plié au bon angle sur le coin de l'établi en suivant un gabarit
Et rejoint par le reste, confectionné dans du tube alu avec des bagues en scotch du même nom
Vue d'ensemble de la manip'
Les jambes finies
On l'aura compris, le morceau de tige qui dépasse de chaque train servira à planter le zinc sur son support comme un papillon sur une planche
Comme ceci
Deuxièmement, un avion lancé au décollage ne le faisant qu'exceptionnellement moteur arrêté, il fallut faire disparaître l'hélice
En commençant par transformer la casserole en cône tournoyant, donc sur lequel on ne distingue plus rien
Puis, par la confection d'une hélice "tournante" en rhodoïd, ce qui ne fut pas une mince affaire :geek: :geek: :geek:
Pour mener la barque, il fallait un pilote
Au moins celui-là est content de voler pour M die Maus Airlines : tout sourire !
C'était la semaine des premières pour moi....
Pour le reste, mon Dieu, c'est un 109 Trop, au montage sans surprises, en tout cas pas de mauvaises, pour le détail voir l'excellent montage de jdmax sur le sujet (ça y est Jérôme, je viens de me rappeller où je l'avais déjà vu )
Le mien est creux comme un mauvais radis, il a fallu sauvagement élaguer pour rentrer le pilote dans la cabine, et étant bien entendu "tout fermé", aucune raison de se fatiguer
Au final, sur un socle bien entendu provisoire, ça donne ça :
Et voilà, comme disaient les Shaddocks (à vous c'est tout pour aujourd'hui !!!
Dernière édition par mlasouris le Lun 8 Sep 2014 - 21:41, édité 1 fois
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
quel travail
original et bien ficelé
avec une maquette magnifiquement réalisée
chapeau
une petite chose me chagrine: les gouvernes de profondeur au neutre (mais je chipote..)
encore bravo car le chalenge était dur à relever
original et bien ficelé
avec une maquette magnifiquement réalisée
chapeau
une petite chose me chagrine: les gouvernes de profondeur au neutre (mais je chipote..)
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Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Justement, c'est avec les chipoteurs qu'on avance et c'est ce qui les rend indispensables surtout dans un passe-temps comme le nôtreFred madbird a écrit:
une petite chose me chagrine: les gouvernes de profondeur au neutre (mais je chipote..)
N'ayant pas de notions de pilotage, ou si peu, j'ai regardé de nombreuses vidéos de décollages de 109 (quoiqu'il s'agisse d'un avion comme un autre, le décollage était paraît-il assez pointu) , et j'ai pu y détecter, m'a-t-il semblé au passage, un coup de profondeurs en effet pour décoller le c¨l, mais la suite se passait les gouvernes à plat (toujours me semble-t-il)
Ou bien sont-elles à peine inclinées ?
Je conçois qu'il faut tirer le manche pour décoller, ce qui relève en tout logique les profondeurs
Et tout en parlant, je réalise qu'en fait j'avais déjà pensé à ce truc :
L'avion se situera à une centaine de mètres du départ sur le diorama, et cela donne, à ce que j'ai compris , entre un tiers et la moitié de la distance totale de décollage; est-ce que les gouvernes sont braquées à ce moment-là ?
Au pire, avec une goutte d'essence F, je peux les déplacer en trois secondes, mais je préfère quand je comprends ce que je fais....
Dernière édition par mlasouris le Jeu 4 Sep 2014 - 23:11, édité 1 fois
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Das ist aber schön, gut gemacht Herr Maus, fabelhaft.
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Schöne Danke, mein LiebeRemmert de Bruin a écrit:Das ist aber schön, gut gemacht Herr Maus, fabelhaft.
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Salut
WOW !!!! excellent idée , très dynamique , de plus , moi qui d’ordinaire ne kiffe pas trop les camo desert, celui ci tout comme celui de DJMAX , me plais bien , très beau travail !!!!!!!!!!!!......Moi non plus je n'ai pas de notion de pilotage , et peut-être que je vais dire une connerie plus grosse que moi , mais , les 109 ont des "bec" ??) de bord d'attaque automatiques
qui se rentraient avec une certaine vitesse , d'ou mon interrogation , rentrés , ou encore sortis ???? les spécialistes trancheront
Alain
WOW !!!! excellent idée , très dynamique , de plus , moi qui d’ordinaire ne kiffe pas trop les camo desert, celui ci tout comme celui de DJMAX , me plais bien , très beau travail !!!!!!!!!!!!......Moi non plus je n'ai pas de notion de pilotage , et peut-être que je vais dire une connerie plus grosse que moi , mais , les 109 ont des "bec" ??) de bord d'attaque automatiques
qui se rentraient avec une certaine vitesse , d'ou mon interrogation , rentrés , ou encore sortis ???? les spécialistes trancheront
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Du bel ouvrage en vérité
Bien joué cette position de décollage et surtout bravo pour l'hélice en mouvement, c'est très réaliste.
Bien joué cette position de décollage et surtout bravo pour l'hélice en mouvement, c'est très réaliste.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
personeni alain a écrit:Salut
WOW !!!! excellent idée , très dynamique , de plus , moi qui d’ordinaire ne kiffe pas trop les camo desert, celui ci tout comme celui de DJMAX , me plais bien , très beau travail !!!!!!!!!!!!......Moi non plus je n'ai pas de notion de pilotage , et peut-être que je vais dire une connerie plus grosse que moi , mais , les 109 ont des "bec" ??) de bord d'attaque automatiques
qui se rentraient avec une certaine vitesse , d'ou mon interrogation , rentrés , ou encore sortis ???? les spécialistes trancheront
Alain
Salut et merci Alain
Pour les volets Handley-Page je ne suis sûr de rien, car les vidéos de films d'époque montrent généralement les avions qui décollent filmés à hauteur d'homme, et qui plus est, de derrière et le plus souvent s'éloignant, donc cela m'a été difficile de me faire une idée.
Mais ces volets étaient sensés s'ouvrir en cas de perte de portance importante (pas assez de dépression sur l'extrados si tu préfères) et revenir en place poussés par la pression de l'air en regagnant de la vitesse
La situation en dio que j'envisage situe l'avion (enfin, les avions) en plein milieu du décollage, c'est-à-dire, à ce que j'en ai lu, en gros à 100m du départ, et royalement aux alentours de 200km/h, allure à laquelle les volets sont rentrés
De plus, plusieurs pilotes faisaient bloquer ces volets, car ils avaient tendance à se déployer pendant des manoeuvres serrées en combat avec forts ralentissements, et, chose plus grave, à le rester d'un seul côté, coincés dans leurs rails et transformant l'avion en brouette inconduisible
Hélas pour celui-ci les carottes sont cuites, je ne pourrais pas les changer de position, car trop bien collés et trop fragiles, mais si quelqu'un a des notions (ce dont je ne doute pas) et qu'il s'avère que le calcul est faux, je m'en servirai pour son équipier
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Ravi que ça te plaise Chris, ça change un peu du statique habituel, et puis les dioramas obligent à faire bouillir la cafetière côté créativité, de par leur côté "scène"ChrisTom a écrit:Du bel ouvrage en vérité
Bien joué cette position de décollage et surtout bravo pour l'hélice en mouvement, c'est très réaliste.
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Salut
"à cause de toi" je me suis couché tard (je rigole)
j'ai repris de nombreuses vidéos et les gouvernes peuvent être au neutre
de toute façon cela se conçoit parfaitement vu la position de l'avion sur la piste. En effet la portance n'est pas encore suffisante et il n'y a pas lieu de tirer sur le manche.
J'ai hâte de voir l'ensemble mis en situation
"à cause de toi" je me suis couché tard (je rigole)
j'ai repris de nombreuses vidéos et les gouvernes peuvent être au neutre
de toute façon cela se conçoit parfaitement vu la position de l'avion sur la piste. En effet la portance n'est pas encore suffisante et il n'y a pas lieu de tirer sur le manche.
J'ai hâte de voir l'ensemble mis en situation
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Et bien, content de ne pas m'être fourvoyé et merci d'avoir pris du temps pour vérifier
Pour la dérive braquée à droite, je me suis servi du commentaire de G. Eichhorn, ci-devant pilote de G-6 pour EADS, et qui précise que c'est nécessaire en l'absence de vent latéral, car le 109 aurait tendance, sous l'effet du couple moteur, à embarquer fortement de l'arrière sur la droite, et qu'il faut décoller pédale au plancher
Bon, le sien est désarmé, certainement pas ravitaillé à toc, et sans réservoir auxiliaire sous le ventre pour encore lester l'ensemble, mais j'imagine qu'on doit se situer autour de ça.....
Je ne sais pas en revanche si la correction est encore ncessaire une fois lancé et sur deux points, mais la dynamique m'a paru aller bien avec le reste
Pour la dérive braquée à droite, je me suis servi du commentaire de G. Eichhorn, ci-devant pilote de G-6 pour EADS, et qui précise que c'est nécessaire en l'absence de vent latéral, car le 109 aurait tendance, sous l'effet du couple moteur, à embarquer fortement de l'arrière sur la droite, et qu'il faut décoller pédale au plancher
Bon, le sien est désarmé, certainement pas ravitaillé à toc, et sans réservoir auxiliaire sous le ventre pour encore lester l'ensemble, mais j'imagine qu'on doit se situer autour de ça.....
Je ne sais pas en revanche si la correction est encore ncessaire une fois lancé et sur deux points, mais la dynamique m'a paru aller bien avec le reste
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
en effet il faut "mettre du pied" pour compenser l'effet de couple
il s'estompe avec la vitesse mais peut rester présent en 2 points
il s'estompe avec la vitesse mais peut rester présent en 2 points
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
ah ouais ça le fait !! beau travail avec en plus une trés belle peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
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mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Hello mon souriceau,
pour ton histoire de gouvernes de profondeur, lors du décollage elles sont horizontales, mais peuvent se lever légèrement suivant comment le pilote tient le manche. C'est surtout à fort cabré qu'elles sont au maximum, pour ta config, le décollage est tout en longueur, donc horizontales ou très légèrement levées.
pour ton histoire de gouvernes de profondeur, lors du décollage elles sont horizontales, mais peuvent se lever légèrement suivant comment le pilote tient le manche. C'est surtout à fort cabré qu'elles sont au maximum, pour ta config, le décollage est tout en longueur, donc horizontales ou très légèrement levées.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Bonsoir, encore une magnifique réalisation sur ce forum.!
La discussion est très intéressante, si je peux apporter mon grain de sel par rapport à mon expérience en aéromodélisme le pied à la dérive est juste, je décolle mon focke wulf à fond à droite sur la dérive, et si le vent est de travers ça ne suffit pas, alors la vrai avec sa grosse batteuse tripale...
En ce qui concerne la profondeur, c'est incroyablement sensible, une toute petite action au décollage et le FW grimpe à 25/30° immédiatement et ce avec 30% d'exponentiel, je ne vous parle même pas de l'atterro!!
Quand on regarde les grandeurs on a l'impression qu'ils ont du mal à s'arracher du sol, l'action à la profondeur est très légère pour ne pas faire décrocher l'avion. Ce que l'on peut vérifier sur les photos ou l'action sur la profondeur ne se remarque qu'a ses saumons, mlasouris à parfaitement reproduit la configuration des gouvernes.
Si des modifs sont encore possible sur le dio je baisserais un peu la queue de l'avion et je poserai les roues à 1 cm du sol pour bien appuyer sur le décollage, en dessin c'est toujours avant ou après l'action.
Encore bravo pour les soucis de détails et la réalisation!
Thibaud
La discussion est très intéressante, si je peux apporter mon grain de sel par rapport à mon expérience en aéromodélisme le pied à la dérive est juste, je décolle mon focke wulf à fond à droite sur la dérive, et si le vent est de travers ça ne suffit pas, alors la vrai avec sa grosse batteuse tripale...
En ce qui concerne la profondeur, c'est incroyablement sensible, une toute petite action au décollage et le FW grimpe à 25/30° immédiatement et ce avec 30% d'exponentiel, je ne vous parle même pas de l'atterro!!
Quand on regarde les grandeurs on a l'impression qu'ils ont du mal à s'arracher du sol, l'action à la profondeur est très légère pour ne pas faire décrocher l'avion. Ce que l'on peut vérifier sur les photos ou l'action sur la profondeur ne se remarque qu'a ses saumons, mlasouris à parfaitement reproduit la configuration des gouvernes.
Si des modifs sont encore possible sur le dio je baisserais un peu la queue de l'avion et je poserai les roues à 1 cm du sol pour bien appuyer sur le décollage, en dessin c'est toujours avant ou après l'action.
Encore bravo pour les soucis de détails et la réalisation!
Thibaud
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Bonsoir M the mouse,
MAGNIFIQUE !!! Quelle créativité, quelle inventivité. J'adore. Ta réalisation sur le train d'atterrissage est vraiment géniale, pareil pour l'hélice. D'ailleurs, tu l'as dit le teuton a la banane.
Pour ce qui est du braquage des gouvernes, c'est nickel. Un peu de pied pour contrer le couple moteur, et la gouverne de profondeur est toujours faiblement braquée ou au neutre lors du décollage. En tout cas elle ne reste jamais braquée bien longtemps.
Juste une question, les croix d'extrados ne sont elles pas trop à l'intérieur ? Mais je ne suis pas un experten !
ENCORE BRAVO.
André
MAGNIFIQUE !!! Quelle créativité, quelle inventivité. J'adore. Ta réalisation sur le train d'atterrissage est vraiment géniale, pareil pour l'hélice. D'ailleurs, tu l'as dit le teuton a la banane.
Pour ce qui est du braquage des gouvernes, c'est nickel. Un peu de pied pour contrer le couple moteur, et la gouverne de profondeur est toujours faiblement braquée ou au neutre lors du décollage. En tout cas elle ne reste jamais braquée bien longtemps.
Juste une question, les croix d'extrados ne sont elles pas trop à l'intérieur ? Mais je ne suis pas un experten !
ENCORE BRAVO.
André
Dernière édition par André-François le Ven 5 Sep 2014 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Oh my fucking God!!.. j'adore ce type de Dio super dynamique, et super bien rendu!
sans conteste un tres beau montage!.. et l'effet sur l'hélice tournante est top!!!...
du tres bon boulot!)
sans conteste un tres beau montage!.. et l'effet sur l'hélice tournante est top!!!...
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FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
'soir,
Superbe dio et je plussoie sur ce que dit tibow64, les roues légèrement décollées du sol donneraient encore plus de dynamisme.
Pour l'hélice en mouvement, il y a une démarcation trop franche et nette au niveau de chaque pale ... quand on regarde les photos, les pales forment une sorte de "triangle" relativement flou dont la pointe serait au niveau de la casserole ...
Si tu peux corriger, ça rendrait encore mieux je pense
Superbe dio et je plussoie sur ce que dit tibow64, les roues légèrement décollées du sol donneraient encore plus de dynamisme.
Pour l'hélice en mouvement, il y a une démarcation trop franche et nette au niveau de chaque pale ... quand on regarde les photos, les pales forment une sorte de "triangle" relativement flou dont la pointe serait au niveau de la casserole ...
Si tu peux corriger, ça rendrait encore mieux je pense
Matou34- Fighterien novice
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Matou34 a écrit:'soir,
Superbe dio et je plussoie sur ce que dit tibow64, les roues légèrement décollées du sol donneraient encore plus de dynamisme.
Pour l'hélice en mouvement, il y a une démarcation trop franche et nette au niveau de chaque pale ... quand on regarde les photos, les pales forment une sorte de "triangle" relativement flou dont la pointe serait au niveau de la casserole ...
Si tu peux corriger, ça rendrait encore mieux je pense
Salut Matou
J'ai essayé les segments flous et sans "étirement" latéral dans le sens de rotation, mais ça ne donne rien, il n'y a pas de mouvement, tout au moins je n'y ai pas réussi
En fait , la seule possibilité pour reproduire cette "brume" serait d'avoir un support parfaitement transparent et invisible, ce qui est impossible ; l'aspect disque ne peut pas être évité, et si je ne donne pas un mouvement, on se retrouve avec ce qu'on ne peut voir autrement qu'un cercle avec des segments noirs
J'ai pensé aux roues décollées, mais aussi bien camouflées qu'elles soient on verrait trop les tiges de support qui ne seraient plus dissimulées dans l'ombre de la roue ; toutefois il suffit de ressortir un peu les tiges du support , j'essaierai une photo pour voir
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Salut et merci André pour ce com' élogieuxAndré-François a écrit:
Juste une question, les croix d'extrados ne sont elles pas trop à l'intérieur ?
Nonnon les croix sont à leur emplacement, le liseré blanc intérieur à l'angle du bec de bord d'attaque ; mais c'est juste que, suivant le camouf et le type de croix (avec ou sans noir, liserés, etc...) , l'impression n'est pas la même
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Bonsoir et merci tibow pour les précisions technique, c'est toujours bon à savoirtibow64 a écrit:Bonsoir, encore une magnifique réalisation sur ce forum.!
La discussion est très intéressante, si je peux apporter mon grain de sel par rapport à mon expérience en aéromodélisme le pied à la dérive est juste, je décolle mon focke wulf à fond à droite sur la dérive, et si le vent est de travers ça ne suffit pas, alors la vrai avec sa grosse batteuse tripale...
En ce qui concerne la profondeur, c'est incroyablement sensible, une toute petite action au décollage et le FW grimpe à 25/30° immédiatement et ce avec 30% d'exponentiel, je ne vous parle même pas de l'atterro!!
Quand on regarde les grandeurs on a l'impression qu'ils ont du mal à s'arracher du sol, l'action à la profondeur est très légère pour ne pas faire décrocher l'avion. Ce que l'on peut vérifier sur les photos ou l'action sur la profondeur ne se remarque qu'a ses saumons, mlasouris à parfaitement reproduit la configuration des gouvernes.
Si des modifs sont encore possible sur le dio je baisserais un peu la queue de l'avion et je poserai les roues à 1 cm du sol pour bien appuyer sur le décollage, en dessin c'est toujours avant ou après l'action.
Encore bravo pour les soucis de détails et la réalisation!
Thibaud
Le dio n'est pas fait, il ne s'agit que d'un morceau de planche rien n'est figé
Pour les roues, même contrainte : j'essaierai de les décoller mais je crains qu'on ne voit trop les supports entre les pneus et le sol
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Aaah il est beau dans sa livrée désertique tachetée...
Bravo, superbe, vivement la suite du projet!
Bravo, superbe, vivement la suite du projet!
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
Hé hé salut p'tit , l'équipier c'est pas pour tout de suite.... par contre la suite, elle, arrive sous peu
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: Bf 109 G-2 Trop Trumpeter 1/32
guten tag mister mouse
magnifique modèle cela sors de l'ordinaire
chapeau
magnifique modèle cela sors de l'ordinaire
chapeau
horten- Fighterien confirmé
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