DB3F/IL 4 1/48 xuntong
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DB3F/IL 4 1/48 xuntong
salut a tous
voila le montage de ce tres chouette kit que j ai bien avancè je vous fait un recap
comme pour le TU2 xuntong nous a fait kit pas mal detailè et assez fin
un petit rapel sur l appareil
L'Iliouchine IL-4 est un bombardier soviétique de la Seconde Guerre mondiale, largement utilisé par les Forces aériennes soviétiques (VVS), mais très peu connu…
L'IL4 a commencé sa carrière comme prototype de bombardier appelé TSKB-26. Les parties du fuselage et du poste de pilotage ont été prises du TSKB-12 (Polikarpov I-16) , couplé à de nouvelles ailes en acier soudé et une structure tubulaire.
Seuls quelques-uns ont été construits avant que l'attention ne se porte sur la mise à jour du TSKB-30, qui comprend un nouveau fuselage en utilisant les mêmes méthodes de construction.
Il a été mis en production en 1936 sous le nom de DB3, 1528 exemplaires étaient en cours d'achèvement en 1939.
Suite à la pénurie d'aluminium en 1938, une nouvelle version du DB-3 fut construite, désignée DB-3F, cette version était en mixture bois-métal. Les essais eurent lieu en 1939 et les bombardiers entrèrent en service en fin d'année. Le DB-3F fut désigné Il-4 en 1942.
La même année, le moteur M-87 de 950Ch (ou M-88a) fut remplacé par le M-88b de 1100 Ch, plus moderne qui comportait deux étages de surpresseurs.
les Il-4 de l'aéronavale de la mer Noire, de la mer Baltique et de la mer du Nord furent utilisé comme torpilleur. Cette version était capable de transporter des torpilles à basse (45-36 AH de 940 kg) et haute (45-36 AV de 940 kg) altitude.
Mais le changement le plus notable est l'ajout d’armes défensives plus efficace, dans la tourelle, en utilisant une mitrailleuse de 12,7 mm en lieu et place de l'ancienne de 7,62 mm.
Bien que l'IL-4 a été seulement un bombardier moyen, il a la capacité d’être utilisé pour les missions stratégiques. La VVS n’était pas très intéressé par ce rôle, mais, néanmoins, l'IL-4 a été utilisé à plusieurs reprises dans des raids sur Berlin.
2 Moteurs Tumansky M88
2 X 1100 Ch
430 Km/h
1 Mitrailleuses 12.7 mm et 2 de 7.62 mm 2500 Kg de bombes
11300 Kg en charge
9700 m de plafond pratique
3800 Km en distance franchissable
4 Equipiers
la boite
va faloir faire le tri entre les versions car la notice n est pas super clair
j ai attaquè le polissage des pieces car ces dernieres sont tres granuleuses
les entraille de la bete ce garnissent doucement et il serra bien rempli le montage a debuter par la mise en place du vitrage lateral qui est masquè de l interieur car les montant y sont bien figurè
les interieur comtinu de ce remplir
bien sur les plancher sont a blanc
chose amusante le bombardier a un double des commandes
ok j ai oublier de faire des tofs de l interrieur........................desolè
il y as tout de meme des joints a mastiquer surtout le racord entre les 2 partie des ailes
j ai fini les mastiques je vais de ce pas reprendre la gravure
le kit fourni 2 type de capots gros diametre et petit
ici un de chaque est montè
je vais monter la version fermè pour garder la chaleur des moteur par grand froid
comme celui ci
en plus pas besoin de ce faire chi.... avec les moteur et surtout c ets pas courent et typique soviet
voila le montage de ce tres chouette kit que j ai bien avancè je vous fait un recap
comme pour le TU2 xuntong nous a fait kit pas mal detailè et assez fin
un petit rapel sur l appareil
L'Iliouchine IL-4 est un bombardier soviétique de la Seconde Guerre mondiale, largement utilisé par les Forces aériennes soviétiques (VVS), mais très peu connu…
L'IL4 a commencé sa carrière comme prototype de bombardier appelé TSKB-26. Les parties du fuselage et du poste de pilotage ont été prises du TSKB-12 (Polikarpov I-16) , couplé à de nouvelles ailes en acier soudé et une structure tubulaire.
Seuls quelques-uns ont été construits avant que l'attention ne se porte sur la mise à jour du TSKB-30, qui comprend un nouveau fuselage en utilisant les mêmes méthodes de construction.
Il a été mis en production en 1936 sous le nom de DB3, 1528 exemplaires étaient en cours d'achèvement en 1939.
Suite à la pénurie d'aluminium en 1938, une nouvelle version du DB-3 fut construite, désignée DB-3F, cette version était en mixture bois-métal. Les essais eurent lieu en 1939 et les bombardiers entrèrent en service en fin d'année. Le DB-3F fut désigné Il-4 en 1942.
La même année, le moteur M-87 de 950Ch (ou M-88a) fut remplacé par le M-88b de 1100 Ch, plus moderne qui comportait deux étages de surpresseurs.
les Il-4 de l'aéronavale de la mer Noire, de la mer Baltique et de la mer du Nord furent utilisé comme torpilleur. Cette version était capable de transporter des torpilles à basse (45-36 AH de 940 kg) et haute (45-36 AV de 940 kg) altitude.
Mais le changement le plus notable est l'ajout d’armes défensives plus efficace, dans la tourelle, en utilisant une mitrailleuse de 12,7 mm en lieu et place de l'ancienne de 7,62 mm.
Bien que l'IL-4 a été seulement un bombardier moyen, il a la capacité d’être utilisé pour les missions stratégiques. La VVS n’était pas très intéressé par ce rôle, mais, néanmoins, l'IL-4 a été utilisé à plusieurs reprises dans des raids sur Berlin.
2 Moteurs Tumansky M88
2 X 1100 Ch
430 Km/h
1 Mitrailleuses 12.7 mm et 2 de 7.62 mm 2500 Kg de bombes
11300 Kg en charge
9700 m de plafond pratique
3800 Km en distance franchissable
4 Equipiers
la boite
va faloir faire le tri entre les versions car la notice n est pas super clair
j ai attaquè le polissage des pieces car ces dernieres sont tres granuleuses
les entraille de la bete ce garnissent doucement et il serra bien rempli le montage a debuter par la mise en place du vitrage lateral qui est masquè de l interieur car les montant y sont bien figurè
les interieur comtinu de ce remplir
bien sur les plancher sont a blanc
chose amusante le bombardier a un double des commandes
ok j ai oublier de faire des tofs de l interrieur........................desolè
il y as tout de meme des joints a mastiquer surtout le racord entre les 2 partie des ailes
j ai fini les mastiques je vais de ce pas reprendre la gravure
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je vais monter la version fermè pour garder la chaleur des moteur par grand froid
comme celui ci
en plus pas besoin de ce faire chi.... avec les moteur et surtout c ets pas courent et typique soviet
zero- Fighterien chevronné
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Re: DB3F/IL 4 1/48 xuntong
Bonjour zéro ,
magnifique début que tu nous montres là.
Bonne continuation .
magnifique début que tu nous montres là.
Bonne continuation .
vit13- Fighterien confirmé
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Re: DB3F/IL 4 1/48 xuntong
Hé mais tu t arrêtes jamais!))
(Mais comment fait il!??)
Joli début et montage qui va me plaire, on voit quasi jamais ce il4 monté je vais suivre:)
(Mais comment fait il!??)
Joli début et montage qui va me plaire, on voit quasi jamais ce il4 monté je vais suivre:)
Dernière édition par FredOscop le Lun 8 Sep 2014 - 21:43, édité 1 fois
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: DB3F/IL 4 1/48 xuntong
On en voit pas souvent de ces bombardiers russes, pourtant ils sont beaux!
Bon montahe, je vais suivre
Bon montahe, je vais suivre
Wulf- Fighterien infatigable
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