FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2

3 participants

Aller en bas

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty [Wingnuts Wings] Salmson 2-A2

Message par Jeannot1 Jeu 18 Sep 2014 - 19:47

Il ne me semble pas avoir vue ce kit présenté ici...
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9550
Je l'ai acheté 136€ en début d'année chez Hannant (près de Londres), du célèbre avion de reconnaissance Français. En fait, ce kit est le premier d'un avion FRANCAIS chez WNW...Ce n'est pas le plus représentatif, certes, mais c'est un appareil qui a marqué son temps...à l'époque (14/18)
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9551
La boite n'est pas bien grosse, mais extrêmement bien remplie, au point que l'on a du mal à glisser un doigt sous les grappes pour les soulever !!
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9552
Comme à son habitude, WNW ne s'est pas foutue de la g@#%& du monde, car non seulement il y a beaucoup de pièces finement gravées, mais le plan vaut à lui seul le détour : en polychromie sioupli...(Même Tamyia peut aller se recoucher...) et extrêmement bien expliqué. Après faudra voir à l'utilisation...
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9553
Le bouquin est agrémenté de photos très nettes, ce qui permet de se donner une bonne idée de ce qu'était l'appareil "à l'époque"
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9554
Je n'ai pas ouvert les blisters, car je ne vais pas le faire de suite (je le programme pour l'an prochain...), aussi j'espère que les photos seront parlantes d'elles mêmes, sinon il faudra vous reporter au site de la célèbre marque newzélandaise...
http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3085&cat=5
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9555
le plastique semble très finement gravé, bien que j’émets des réserves sur la précision et la finesse. Il est vrai qu'après avoir eu entre les mains les P-51D, Spit MkIX, et autre A6M de chez Tamyia, on devient très, très difficile...(!)
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9556
La planche de décalques quant à elle est très bien fournie, et ce ne sera qu'à l'utilisation que je pourrais vous dire ce que j'en pense !
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Dsc_9557
Comme vous pouvez le constater, on peut même faire une version...Japonaise ! Et oui, le Japon à l'époque a pris l'option d'acquérir des avions Français afin d'apprendre ce qu'était un avion de guerre...Une autre culture...
Les documents relatifs à cet avion sont très rare, et il vous faudra acquérir celui-ci qui est LE doc incontournable :
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 2a210
On peut lire une belle analyse du montage sur le dernier WingMaster, et elle (me) fait même un peu peur..Le travail à l'air Kolossal...
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une maquette pour toutes les bourses et pour toutes les mains...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Left_bar_bleue79/88[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty Re: [Wingnuts Wings] Salmson 2-A2

Message par personeni alain Ven 19 Sep 2014 - 9:28

Salut 
très belle maquette !!!!! l'appareil sans être hyper connu , n'en est pas moins original . Tout le monde s'accorde à reconnaître les qualités des kit WNW , avec une facilité de montage , un souci du détail etc .... alors ça doit être vrai ....non ?? par curiosité , je suis allé voir le montage dans WingMaster ..... hola!!! un vrai sac à ficelle ce truc !!!!! sueur , et apnée garanti .. tu conclus par : maquette à ne pas mettre dans toutes les mains , pas dans les miennes en tout cas , si je me laisse tenter par du WNW , ce sera par un truc plus simple . Alors bon futur montage , et fais nous profiter de ton expérience là dessus 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Left_bar_bleue0/0[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty Re: [Wingnuts Wings] Salmson 2-A2

Message par NC-900 Sam 4 Oct 2014 - 14:21

Magnifique ce kit,merci pour la revue!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17197
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15232

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Left_bar_bleue8/480[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

[Wingnuts Wings] Salmson 2-A2 Empty Re: [Wingnuts Wings] Salmson 2-A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum