FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

+24
Warbird78
TIGER64
basket
Nelson25
Eric Etchegaray
laurent 62
Siegfriedt
sgt micklin
horten
Didier NISI
olive 40
rom1
rafju
Papy Greg
FW190Dora
jdmax
raid21
skiner
Tavae
Tipauste
PEYSSON Gilles
FredOscop
Remmert de Bruin
personeni alain
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Ven 3 Oct 2014 - 22:26

Salut à vous 
Merci encore pour vos messages . Une tuerie??? on verra ce que vous en penserez au final ! Faire une maquette au 1/32 , n'est pas plus difficile à faire qu'une au 48 , mais "fouiller"une maquette au 1/72 , là je dis : "c'est pas de la tarte " il en est ici qui font de sacré truc .......En fait au 32 em les détails sont plus nombreux , mais plus gros , ceci compense cela Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121 

La suite . le gros oeuvre commence . Greffer la pièce résine pour allonger le fuselage . le moulage est propre si ce n'est cette grosse carotte à virer . Attention de ne pas en enlever de trop   




Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 3910
voila ce qui faut enlever . so , let's go 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4010
oups !!!!!!!!!!!!!!!.....trop tard !!!!!!!!!!!!!!!! Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4110
la pièce est collé , il faut un peu tâtonner pour trouver sa place , puis on tartine de cyano , il ne s'agit pas qu'elle se fasse la malle....Ah une grosse ......"fente" ??!! j'ai dû en enlever un peu trop , ou couper la carotte de travers ... j'avais dit attention Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon111 . C'est pas grave , un peu de carte plastic , un coup de cyano , un coup de lime   
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4210
Voila c'est fait !!. un coup de pchittt pour valider tout ça , deux , trois trappes de visite à graver , quelques petits défauts à corriger .......une vrai promenade 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4310
un petit essai pour voir comment va se passer le collage des ailes ....Aie !! c'est pas du Tamiya !! 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 43bis10
là c'est mieux , il va falloir virer ce joint de collage , et refaire la gravure qui ne  coïncide pas  
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 43qua10
au niveau de la résine , c'est pas trop mal , boucher à la cyano pour faire disparaître le joint , et refaire les "arrondis " si vous voyez ce que je veux dire !!??
mais ça , ce sera pour plus tard , il va falloir s'occuper du capot moteur avant tout , un petit essai à blanc de celui ci me dit qu'il va falloir de la place pour ajuster tout ça .
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 43ter10
merci de me suivre 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Siegfriedt Sam 4 Oct 2014 - 8:55

Ouais, tu as raison, une vraie promenade de santé !

Comme tu l'expliques, cela semble relativement facile ! Mais tes ajustements sont vraiment nickel au dessus du fuselage avant. Je suis épaté !

Vivement la suite !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue4/238Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Didier NISI Sam 4 Oct 2014 - 15:20

Beau travail de charcutage, c'est net de coupe Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par TIGER64 Sam 4 Oct 2014 - 16:35

belle chirurgie Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20543
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par PEYSSON Gilles Sam 4 Oct 2014 - 20:25

Salut Alain
Très très épaté et bluffé, je suis par ton travail particulièrement fin et précis Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
On continue de se régaler ...... !
Bonne suite
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Tavae Dim 5 Oct 2014 - 12:20

personeni alain a écrit:Salut à vous 

Vraiment je suis .......touché par vos commentaires , je ne pensais pas au départ de ce pas à pas rencontrer autant de messages sympas venant de personnes qui n'ont rien à prouver 

en tout cas, il y a une chose que je sais, c'est que quand je regarde ce que tu fais, eh bien, je me dis que j'ai encore pleins de choses à apprendre !

merci et continue, c'est une plaisir Wink
Tavae
Tavae
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Eric Etchegaray Dim 5 Oct 2014 - 12:52

Bonjour !

En tout cas, quand on regarde ton travail, la difficulté est moindre !

Tu t'en tires superbement bien !
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 101

moi ça me ferais flipper de charcuter autant des pièces plastique !

Bonne continuation!
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Banane09


Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue5/100Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Lun 6 Oct 2014 - 18:27

Salut à vous 

encore une fois ,( on ne dit jamais assez) merci pour les commentaires . Si les difficultés paraissent moindre , tant mieux , mais il y a quand même pas mal de mastico /ponçage , parfois à reprendre plusieurs fois , c'est long , et fastidieux ... et c'est pas fini Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121 .....
@ Gilles : en matière de travail "fin et précis " tout le monde sera d'accord pour dire que tu es l'exemple à suivre , aux vues de ton montage à la précision ...... Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121  

Je disais : "c'est pas fini " . Là,on passe au capot moteur . Il y a un GROS travail de ponçage à l'intérieur à prévoir pour enlever les "scories" dû au moulage , sortez la Dremel , et la fraise qui va bien !!! . il faut pas mal affiner les volets également .Remarquez sur la photo ci dessous qu'il y a un "anneau" pour le centrage , positionnement du moteur , comme sur le kit en fait , le moteur vient '( devrai) ce coller dessus 




Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4311
Et bien pas tout à fait  Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon411 j'ai bataillé un bon moment pour trouver la bonne position du moteur , afin qu'il soit bien centré dans le capot , que l'axe , soit au centre de l'ouverture du capot ( c'est plus clair!!??) . Du coup , j'ai viré cet "anneau" de centrage , et j'ai collé le moteur en place à tâtons .Ouf ? non ! une fois le moteur "en place " j'ai présenté le capot . Et là il y a un truc qui ne va pas !!!! le carter sort exagérément du capot , il faudrait que le bout du carter sorte à peine (vous me suivez) . Solution : couper l'arrière du moteur , afin de l'ajuster . Rebelote, je décolle , je coupe en plusieurs fois pour arriver au bon résultat...... C'est là que je me dit que ce carter est  surdimensionné . Si j'avais opté pour le carter Trumpeter ( P 47) plus petit , je n'aurai pas eu ces problèmes !!!????   ............Le capot moteur !!!!!!!! lui non plus n'est pas facile à positionner . il ne repose sur pratiquement rien , à part sur le dessus qui va servir de centrage , de collage . Là aussi il faut tâtonner  , trop à droite , trop à gauche , il remonte trop , il pique du nez Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon411 , d'autant que sur les cotés , il ne repose sur pratiquement rien .....Une fois à peu prêt satisfais  , encore un truc qui choc !!!!! Du fait qu'il ai fallu reculer le moteur pour qu'il ai une bonne position , le moteur à l'air complètement perdu dans le capot , la première rangée de cylindres est trop reculées , le capot devrai être bien "plein " , est c'est pas le cas .. Que faire ??? Rien !!!! trop tard !! Encore une fois , j'aurai dû utiliser le carter Trump .....Je n'ai rien fait à l'intérieur du capot , un peu d'aménagement tel que les renforts dans l'arrondi , aurai fait de l'effet ( tant pis !) Avis aux futur monteurs de la bestiole Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121   ....Je tiens à dire que toutes ces péripéties ne sont peu-être dû que de mon fait , ai-je raté quelque chose ????   


Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4410
voila un capot moteur bien rempli 




Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 44bis10
l'hélice en position , le carter sort à peine 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4510
le capot est trop large , un petit "escalier" apparaît à gauche comme à droite . J'ai forcé , pincé le capot à cet endroit , par un collage généreux à la cyano   
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4610

Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4710
il faut rattraper cet écart au mastic , afin que tout soit lisse  ... un peu de travail est à prévoir sur les volets , les petites " cloisons" verticales par ex. Le moulage du capot est propre , sans bulle , et bien lisse 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 4810

Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 48bis10
Voila , j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications . Encore une fois  , ceci est mon expérience  face aux difficultés sur ce montage , et ne prenez pas ça pour argent comptant 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par PEYSSON Gilles Lun 6 Oct 2014 - 21:33

Salut Alain
Bien sûr qu'on prend "content" ... et sans argent !!!
Superbe travail sur le capot
Question : est-ce que tu comptes découper les petits volets ?
Bonne suite
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:37

Longtemps que je n'ai pas laissé un petit message mais il va de soi que je continue de suivre de très près ton montage Alain ... un superbe travail de transformation, adaptation et d'amélioration de la base Trumpeter !! J'aime tes présentations des bugs ... et tes solutions Smile Même question finale que Gilles : tu vas séparer les volets du capot moteur ? Et suggérer le mécanisme qui les actionne ?

Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:40

Et bien tu t'amuses on dirait Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:02

Concernant ta photo du moteur Alain, il s'agit d'un R2800-83W, plus volumineux dans un capot de F4u4.
Peux tu mettre une photo de profil de l'appareil ?
Le u7 était plus grand de presque 30 cm que le f4u4 et le moteur du u7 moins imposant que celui du AU-1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Mar 7 Oct 2014 - 0:08

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain

Question : est-ce que tu comptes découper les petits volets ?
Bonne suite
Gilles

Salut 

non je ne compte pas découper ces volets , j'y ai pensé , , mais tout compte fait , affiné au max ,ça passe , et du fait qu'ils ne sont pas " grand " ouverts , le mécanisme dont parle Erik ne se verrai pas , j'ai juste figuré les petites biellettes sur les volets extérieurs, et c'est suffisant , et à peine visible . voila ce que ça peu donner 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Corsai11

@Yann . la conversion tient bien compte de l'allongement du fuselage .Comme tu peux le deviner , Olivier est parti du capot du kit ( F4U-4) pour arriver à ce résultat . Il ne m'en voudra pas , mais voici SON travail 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Pict0110
(capot moteur Olivier Pinsolle)
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Pict0111

et voici SON corsair de profil 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Img_7310

Pour ce qui concerne la position du moteur , et le fait qu'il a l'air perdu dedans , je pense que ça pourrai venir de ce carter trop volumineux qui oblige a reculer le moteur , et par la même " éloigner" la première rangée de cylindre . Le carter fourni par Trumpeter dans son kit P47 "razorback" , a sensiblement le même diamètre , mais est moins .....haut , même de quelques mm , ça fait la différence sur l'aspect final .Ou alors c'est moi qui suis bouché !!!! Un dernier truc , vas voir le corsair AU1 de Paul C , tu verras comment il a fait son coup à ce niveau ...... 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par skiner Mar 7 Oct 2014 - 21:46

Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Alcooli2 ...
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/20Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Mar 7 Oct 2014 - 23:24

skiner a écrit:Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Alcooli2 ...

Salut Didier 

je crois bien être abonné au montage sportif à la sauce mastic ... il me semble que je t'avais envoyé par MP quelques étapes du montage du P 38  , là aussi  c'était rock'n roll  Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon111

Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par skiner Mer 8 Oct 2014 - 11:15

personeni alain a écrit:
skiner a écrit:Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Alcooli2 ...

Salut Didier 

je crois bien être abonné au montage sportif à la sauce mastic ... il me semble que je t'avais envoyé par MP quelques étapes du montage du P 38  , là aussi  c'était rock'n roll  Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon111

Alain

Oui oui je me souviens tres bien..... Tu devrais faire histoire de te reposer ensuite un Tamiya.... Et si c'est un Mustang euh évite le 20 FG car j'ai vue des décos tres sympa pour le poney.....
bonne journée
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/20Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Mer 8 Oct 2014 - 13:34


Oui oui je me souviens tres bien..... Tu devrais faire histoire de te reposer ensuite un Tamiya.... Et si c'est un Mustang euh évite le 20 FG car j'ai vue des décos tres sympa pour le poney.....
bonne journée
Salut Didier 

OOOOh mince !!!! je l'ai déjà commencé  Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121 avec cette déco .............................................Naaaaaan je déconne !!! C'est quoi cette déco ???????????
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Mer 8 Oct 2014 - 16:50

Salut à vous 
Le gros oeuvre étant terminé , la suite va allé très vite . La mise en croix . comme je disais , c'est pas du Tam .J'ai un bel espace à combler , j'ai viré la petite "lèvre " sur le fuselage , et cet espèce de renfort  à la racine de l'aile 





Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5410
j'ai masqué au max pour ne pas polluer le fuselage et l'aile avec le mastic , et puis c'est pas facile de poncer dans un angle "fermé" , donc moins il y en a , mieux c'est  
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5510
voila , c'est poncé , l'ai collé une languette d'alu adhésif pour faire joli  
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5610
le voila en croix , ça sens la barbouille ( ou presque ) ouf ...
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5710
Merci de me suivre 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par PEYSSON Gilles Mer 8 Oct 2014 - 21:25

Salut Alain
Ta pièce en alu que j'appellerai "raccord Karman" est franchement top ! Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
Elle est du plus bel effet ! BRAVO !!!!!!
Pour ma part, si tu veux essayer, j'utilise un opercule de boite de Ricoré.
Après lissage ( aspect gaufré ) il se découpe facilement, se met en forme idéalement ne craint pas les trous et surtout se poinçonne sans souci car de bonne rigidité !
Je l'ai d'ailleurs beaucoup utilisé sur le Sturm pour symboliser les diverses plaques de blindage, sur le MS406 et aussi sur le Spit pour les raccords Karman

Bonne suite en peinture
Vivement tes prochaines photos
Gilles


PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Mer 8 Oct 2014 - 21:30

Salut Gilles

merci pour l'astuce , je vais essayer . Je pense que tu colles ça à la cyano???... En effet , je me souviens de ça sur ton montage sur le Strum , et le MS 406 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par PEYSSON Gilles Mer 8 Oct 2014 - 21:45

personeni alain a écrit:Salut Gilles

merci pour l'astuce , je vais essayer . Je pense que tu colles ça à la cyano???... En effet , je me souviens de ça sur ton montage sur le Strum , et le MS 406 
Alain

Effectivement je colle la pièce découpée et mise en forme, à la cyano mais une cyano très liquide !
Pourquoi liquide ? tout simplement parce que mon process (après des déboires ! ) fait que je place en premier lieu la pièce en position bien plaquée que je maintiens avec un adhésif puis j'infiltre la cyano par les bords de la pièce alu.
Après séchage de la cyano ( plus c'est liquide plus elle sèche vite ) je gratte délicatement le surplus de colle sur le pourtour de la pièce.
Par contre, pour un collage de qualité, il faut dépolir et dégraisser à l'acétone le recto de la pièce alu à coller !
Coté cyano, j'utilise une colle à usage professionnel très très pure qui vient des US et que j'aie la chance d'avoir au boulot.
Coté viscosité elle est proche de l'eau à savoir 5 cps ......... par contre, il faut faire hyper gaffe avec les doigts , les yeux ....... !
Voilà ....
Bon montage
Gilles




PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/1Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par skiner Jeu 9 Oct 2014 - 22:07

Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Alcooli5 Tip top ce petit plus en alu..... ça le fait !!
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/20Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par personeni alain Sam 11 Oct 2014 - 15:22

Salut à vous 
Tuut d'abord un petit mot à Gilles pour le remercier de l'astuce , il me reste à trouver , ou plutôt retrouver de la cyanolite ultra fluide , j'ai d’ailleurs regardé sur le net , et là , j'ai retrouvé ce que l'on appelait de la cyanolite "verte"au prix d'un grand cru classé Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Demon121 ......et merci à vous de me suivre  Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
Revenons à nos moutons , c'est la dernière ligne droite .... J'ai fait les cocardes au pochoir . Ce n'est pas primordiale , vu que les surfaces sont plutôt lisses , et même sans gravure , mais bon ..... j'avais également prévu de faire les codes , mais là la paresse m'a rattrapé    



Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5811
la dérive est peinte , une petite bande cache collé sur les nervures 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 5910
un petit coup de pchitt smoke Tamiya pour figurer l'ombre autour des nervures . cette méthode est maintenant très largement utilisé par par les personnes montant du WWI . ( le petit mat au sommet de la dérive sera supprimé plus tard )
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 6010
Tout est en place . les volets m'ont donné du fil à retordre , notamment celui du milieu. j'ai refait en plasticarte la petite........"bavette"!!!??? scratch   entre le volet intérieur , et celui du milieu 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 6110
L'hélice peinte en gris anthracite . saupoudré de sel  
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 H110
peinte en noir ,un petit brossage alu . Voila ce que ça donne .La casserole est rouge , pour la petite note de couleur 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 H2_110
le train principal : les " amortisseurs"sont figurés comprimé Trumpeter les a figuré détendu . je coupe le vérin , et je recolle . C'est simple !!! j'ai ajouté les ressorts , les durites , et cette sorte de tringlerie  le long de la partie basse . peint en alu , colliers en bande alu adhésif , jus noir , brossage alu pour faire ressortir les angles 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Nn10
les trappes de train arrière . Aux vues des photos , il semble qu'il y ai un bossage pour la roulette de queue . 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Nn110
les trappes de train principal . Celles de trumpeter sont fausses sur la partie haute , j'ai corrigé ça avec de la carte plastic 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Nn211
voila prêtes pour le montage final 
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Nn3_110
Voila c'est tout pour aujourd'hui , encore une étape avant le grand final .Merci de me suivre 
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Invité Sam 11 Oct 2014 - 15:47

Jolies les cocardes Alain. Le reste l'est tout aussi Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 10375203
Quant à l'hélice, du super boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Papy Greg Sam 11 Oct 2014 - 16:19

Super boulot sur l'hélice et tout le reste aussi.
C'est un plaisir de suivre ce montage.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Left_bar_bleue1/50Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32  FIN de l'HISTOIRE  - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum