Trois Chasseurs à réaction WWII
+3
Jasper Joker II
Jicéhem
Tomcat68
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Trois Chasseurs à réaction WWII
Au prémisse de l'ère de la réaction, voici les trois principaux chasseurs à réaction de la seconde guerre mondiale. Connu ou peu connu, ils ont ouvert la porte aux jets de combat !
Néanmoins, ils ne se sont jamais croisés. Il a fallu attendre la guerre de Corée pour le premier combat entre jets.
1 : Lochkeed YP-80 A
Quatre YP-80A ont été envoyés en Angleterre début 1945. Deux furent partirent en Italie en avril 1945 pour des test de combat, mais ils n'ont jamais rencontrer d'avions ennemis. Revêtus à l'époque d'une peinture gris claire brillante, elle fut abandonné par la suite pour le métal nu sur les avions de série.
2 : Messerschmitt ME-262
Appareil de l'Oberstleutnant Heinz BAR (221 victoires, dont 16 sur ME-262) du III./EJG 2. Il est de ce fait le second pilote en nombre de victoires sur Me 262, il termine la guerre avec le grade d'Oberst (colonel). Abattu 18 fois au cours de sa carrière, il devra sauter en parachute 4 fois. Il a effectué plus de 1000 missions.
Après guerre, Heinz Bär occupe différents poste de consultant pour des société aéronautiques. Il se tue accidentellement lors d'un vol accrobatique le 28 avril 1957 à bord d'un LF-1 Zaunkönig au-dessus de Braunschweig.
3 : Gloster Meteor F.Mk.III
Gloster Meteor F.Mk.III Squdron 616, Melsbroek (Belgique) février 1945.
Cet appareil a était camouflé en blanc pour ne pas être la cible de la DCA ou des chasseurs amis qui auraient pu les confondre avec des ME-262. Quatre de ces Méteor furent détaché en Belgique pour des tests et dans les premiers temps, ils étaient absolument interdit aux pilotes de survoler un territoire occupé par l'ennemi tellement l’appareil était précieux.
Néanmoins, ils ne se sont jamais croisés. Il a fallu attendre la guerre de Corée pour le premier combat entre jets.
1 : Lochkeed YP-80 A
Quatre YP-80A ont été envoyés en Angleterre début 1945. Deux furent partirent en Italie en avril 1945 pour des test de combat, mais ils n'ont jamais rencontrer d'avions ennemis. Revêtus à l'époque d'une peinture gris claire brillante, elle fut abandonné par la suite pour le métal nu sur les avions de série.
2 : Messerschmitt ME-262
Appareil de l'Oberstleutnant Heinz BAR (221 victoires, dont 16 sur ME-262) du III./EJG 2. Il est de ce fait le second pilote en nombre de victoires sur Me 262, il termine la guerre avec le grade d'Oberst (colonel). Abattu 18 fois au cours de sa carrière, il devra sauter en parachute 4 fois. Il a effectué plus de 1000 missions.
Après guerre, Heinz Bär occupe différents poste de consultant pour des société aéronautiques. Il se tue accidentellement lors d'un vol accrobatique le 28 avril 1957 à bord d'un LF-1 Zaunkönig au-dessus de Braunschweig.
3 : Gloster Meteor F.Mk.III
Gloster Meteor F.Mk.III Squdron 616, Melsbroek (Belgique) février 1945.
Cet appareil a était camouflé en blanc pour ne pas être la cible de la DCA ou des chasseurs amis qui auraient pu les confondre avec des ME-262. Quatre de ces Méteor furent détaché en Belgique pour des tests et dans les premiers temps, ils étaient absolument interdit aux pilotes de survoler un territoire occupé par l'ennemi tellement l’appareil était précieux.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2403
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Bonjour Tomcat68,
Joli trio d'une famille qui demanderait certainement à s'agrandir. J'aime.
Il semble qu'il manque le phare d'atterrissage dans le nez de l'YP-80A.
Jicéhem
Joli trio d'une famille qui demanderait certainement à s'agrandir. J'aime.
Il semble qu'il manque le phare d'atterrissage dans le nez de l'YP-80A.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Très beau trio
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11175
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35814
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Super triplette, il n'y a pas à dire mais il a quand même de la ge*le le 262, surtout par rapport au meteor. Une petite infos sur les kits peut-être? Et se serait parfait
Invité- Invité
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Le Lochkeed YP-80 A est une maquette Airfix de 1974 il me semble, que j'ai entièrement regravée.
Le phare d'atterrissage me pose problème, certains n'en avait pas comme le 483027
Mais le 483028 en avait un. Il semblerais d'après une mauvaise photo qu'il eu un phare au 029 mais il a l'air petit. Je pense que je vais devoir le faire. Je n'ai pas de photo du 483030, si quelqu'un avait ça !
Le Messerschmitt ME-262 est celui de Revell, un must à monter
Le Gloster Meteor F.Mk.III est celui de MPM qui nous change beaucoup de l'ancien d'Airfix
Le phare d'atterrissage me pose problème, certains n'en avait pas comme le 483027
Mais le 483028 en avait un. Il semblerais d'après une mauvaise photo qu'il eu un phare au 029 mais il a l'air petit. Je pense que je vais devoir le faire. Je n'ai pas de photo du 483030, si quelqu'un avait ça !
Le Messerschmitt ME-262 est celui de Revell, un must à monter
Le Gloster Meteor F.Mk.III est celui de MPM qui nous change beaucoup de l'ancien d'Airfix
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2403
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Tomcat68 a écrit:Le phare d'atterrissage me pose problème, certains n'en avait pas comme le 483027
Bonjour Tomcat68,
On ne le voit pas bien, mais il y est. Il y a un reflet plus clair à l'emplacement du cabochon.
Juste pour discuter, il faut dire que le 44-83027 n'a pas participé au projet "Extraversion", puisqu'il a été livré chez Rolls-Royce pour être équipé du réacteur RB.41 Nene A R. N. 1.
Le 44-83026 a été détruit dans un accident, le 28 janvier 1945, à Bold, St Helens en GB.
Seuls les 44-83028 et 83029 participent réellement au projet "Extraversion", étant versés au 1st FG, 12th AF basé à Lesina (Italie). Ils effectuent des escortent de Martin B-26 Maraudeur sans jamais rencontrer le moindre avion allemand... Dès le début de juin 1945, ils regagnent les USA après avoir reçu des livrées plus colorées avec des dérives à chevrons rouges et blancs et codés A et B.
Je ne sais pas si le 44-83030 possède un phare, mais c'est plus que probable, car sont suivant 44-83031 en a un.
Les phares des 83028 et 83029 sont absolument identiques :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Tomcat68 a écrit:Le Lochkeed YP-80 A est une maquette Airfix de 1974 il me semble, que j'ai entièrement regravée.
Le phare d'atterrissage me pose problème, certains n'en avait pas comme le 483027
Mais le 483028 en avait un. Il semblerais d'après une mauvaise photo qu'il eu un phare au 029 mais il a l'air petit. Je pense que je vais devoir le faire. Je n'ai pas de photo du 483030, si quelqu'un avait ça !
Le Messerschmitt ME-262 est celui de Revell, un must à monter
Le Gloster Meteor F.Mk.III est celui de MPM qui nous change beaucoup de l'ancien d'Airfix
Merci pour précisions
Invité- Invité
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Très belle série et jolie thème. Bravo !
ben- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo :
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/361)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Merci pour vos commentaires, en particuliers à "Jicéhem" pour ces renseignements.
Je n'ai plus qu'à faire le phare dans le nez. Bien sur je posterais les photos !
Je n'ai plus qu'à faire le phare dans le nez. Bien sur je posterais les photos !
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2403
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Beau trio - Bravo!
Buddy- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/150)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Très joli trio, une bonne idée de les confronter sur le site
mary- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1409
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/01/2010
Points : 472
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Voilà, c'est fait le phare est incorporé dans le nez de mon YP-80.
En fait, c'est plus facile à dire qu'a faire, il a fallu que je m'y reprenne à 5 reprises avec
du rhodoïd, le phare est vraiment pas grand.
En fait, c'est plus facile à dire qu'a faire, il a fallu que je m'y reprenne à 5 reprises avec
du rhodoïd, le phare est vraiment pas grand.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2403
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8336
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Trois Chasseurs à réaction WWII
Bonjour Tomcat68,
Bravo pour cette belle série, le sujet me passionne aussi et tu l'as vraiment bien traité dans ton post. Bravo aussi pour la reprise du phare, c'est courageux de s'être lancé, au 1/72, alors que je commence à trouver le 48ème petit !
Une précision que l'expert Jicéhem pourra confirmer ou pas. Il semblerait qu'il y ai eu une "victoire" de jet sur jet pendant la seconde guerre mondiale. Les allemands avaient lancé des missions de bombardement en Arado234 pour détruire le pont de Remagen, et lors d'une de ces missions un météor aurait été détruit par le bombes d'un Arado. On peut pas vraiment appeler ça un dogfight mais n'empêche, une ère nouvelle commençait.
Encore bravo pour ton sujet.
André.
Bravo pour cette belle série, le sujet me passionne aussi et tu l'as vraiment bien traité dans ton post. Bravo aussi pour la reprise du phare, c'est courageux de s'être lancé, au 1/72, alors que je commence à trouver le 48ème petit !
Une précision que l'expert Jicéhem pourra confirmer ou pas. Il semblerait qu'il y ai eu une "victoire" de jet sur jet pendant la seconde guerre mondiale. Les allemands avaient lancé des missions de bombardement en Arado234 pour détruire le pont de Remagen, et lors d'une de ces missions un météor aurait été détruit par le bombes d'un Arado. On peut pas vraiment appeler ça un dogfight mais n'empêche, une ère nouvelle commençait.
Encore bravo pour ton sujet.
André.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Resultats] Concours montages spécial "chasseurs Italiens WWII" (MAI14)
» [Base revell] Un corsair à réaction...
» Heinkel HE 176 - Le premier avion à réaction
» Les pionniers de la réaction, Heinkel et Gloster
» Le Coanda 1910 Premier avion à réaction 1/72
» [Base revell] Un corsair à réaction...
» Heinkel HE 176 - Le premier avion à réaction
» Les pionniers de la réaction, Heinkel et Gloster
» Le Coanda 1910 Premier avion à réaction 1/72
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|