[Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
+68
jimvit
Ex nihilo
Saabophile
fabrice simon
DILLEN
samidee84
Dundee
TURTLE
Wulf
Canard
gem8
Well2
titelouze
Marco30900
Skyblazer
pilgrim
olivdelyon
alma
waroff
moi
Castor
Shime
iceman
FluffyCloud
Alex_f22
nico
vroux65
tiger60
Gary West
raid21
supermystère53
sokibob
jdmax
Toulousaing
naimbs
tmb 12
BERNARD
Kalashnikova
GAUDART
Remy2712
tfab54
rice13
goose1977
ALF
Jeannot1
Stéphane
Papy Greg
Denis AD
paul-m
AlphaRomeo
Tomcat16
emeric35
Dakota 22
Remmert de Bruin
NC-900
Mitch...
Siegfriedt
Eric Etchegaray
Nelson25
Etric
alan77
sgt micklin
rom1
Rayak17
Didier NISI
dirtydm
TIGER64
basket
72 participants
Page 7 sur 42
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
AlphaRomeo a écrit:Jeannot1 a écrit:heuuuu...t'aurais pas du faire çà APRES la barbouille..?...
Sinon cela rend très bien...
En effet, chaque fois que je peux je préfère mettre le feu déjà teinté en tout dernier. Personnellement je trouve que c'est plus net que de masquer et peindre autour. Ceci dit je fait pareil pour les feux de position à l'angle du saumon où il est difficile de faire autrement.
Pour résumer, il y a toujours des avantages et des inconvénients à chaque façon de faire, c'est comme tout.
Juste une précision, pour dire que le feu au milieu du saumon n'est pas rond mais oblong.
Photo Aéro Passion - Musée de Savigny les Beaunes
Bonsoir AlphaRomeo
OUI tu as absolument raison , ces feux de nav. ont même la forme de goutte d'eau vu de dessus , et sous certains angles , ils ont même l'aspect quasi noir . Cela se voit bien sur la photo ci-dessous.
" />
Seulement je ne me suis pas senti d'attaque pour les réaliser ainsi sur un saumon si fin , et pour "couronner" le tout je les ai représentés plus clairs qu'en réalité.
Bien vu oeil de lynx !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
ALF- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Hello Alf !
Maintenant , je connais !
A tester asap !
ps : puisque tu interviens sur ce post , j'en profite pour rendre à César ce qui lui est dû : si je me suis lancé dans mon cockpit, c'est après avoir décortiqué un tuto génial ( ta modestie dut-elle en souffrir ) sur un mirage F1 au 1/72 dont tu es l'auteur .
Maintenant , je connais !
A tester asap !
ps : puisque tu interviens sur ce post , j'en profite pour rendre à César ce qui lui est dû : si je me suis lancé dans mon cockpit, c'est après avoir décortiqué un tuto génial ( ta modestie dut-elle en souffrir ) sur un mirage F1 au 1/72 dont tu es l'auteur .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Petite devinette : un major et un mérou !
Bonsoir à tous :
Après mes péripéties "pyromaniaques" j'en arrive maintenant à ce qui va déterminer pour moi l'échec ( ou pas !!! ) , sinon la réussite de ce montage .
Souvenez - vous : j'écrivais il y a quelques temps déjà :
Nous en arrivons donc à cette exception notable que me tord la ... pardon me turlupine : mais plutôt que d'y aller tout de go, je préfère les devinettes :
A votre avis quel est pour moi LE défaut de ce zozio que je souhaite corriger pour le rendre plus conforme à la réalité ( pour MOI une nouvelle fois car nous avons tous nos marottes ).
Deux indices : Un major et un mérou !
" />
" />
Une chose est sûr , le Grand K. ne sera pas de trop !!!!
encore de suivre ce montage .
Après mes péripéties "pyromaniaques" j'en arrive maintenant à ce qui va déterminer pour moi l'échec ( ou pas !!! ) , sinon la réussite de ce montage .
Souvenez - vous : j'écrivais il y a quelques temps déjà :
basket a écrit:Mais une chose est certaine : les formes de base du zozio sont super bien respectées ce qui est une caractéristique des productions Heller au 1/48, ca compense le reste !
Enfin quand je dis bien respectées ..... à une exception notable à mes yeux .. que malgré tout je souhaite corriger.
Cet objectif va sans doute me donner quelques kilomètres de fil à retordre car je suis loin d'être un "Mozart du scratch" ......contrairement à certains fightériens.
Nous en arrivons donc à cette exception notable que me tord la ... pardon me turlupine : mais plutôt que d'y aller tout de go, je préfère les devinettes :
A votre avis quel est pour moi LE défaut de ce zozio que je souhaite corriger pour le rendre plus conforme à la réalité ( pour MOI une nouvelle fois car nous avons tous nos marottes ).
Deux indices : Un major et un mérou !
" />
" />
Une chose est sûr , le Grand K. ne sera pas de trop !!!!
encore de suivre ce montage .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
basket a écrit:
A votre avis quel est pour moi LE défaut de ce zozio que je souhaite corriger pour le rendre plus conforme à la réalité ( pour MOI une nouvelle fois car nous avons tous nos marottes ).
Deux indices : Un major et un mérou !
Quelque chose me fait croire qu'il s'agit des entrées d'air ... Va comprendre Charles ! Pour cette dernière phrase on reste dans le cinéma, même s'il ne s'agit plus de MASH mais de dialogue à la Audiard.
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Si c' est "lèvres en feu", oui on doit parler de bouche là...!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
M...! Pour les feux de saumon bien dit Alpharoméo , je l'avais vu mais pressé de répondre à Jeannot j'ai oublié de le souligner
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Didier NISI a écrit:M...! Pour les feux de saumon bien dit Alpharoméo , je l'avais vu mais pressé de répondre à Jeannot j'ai oublié de le souligner
Bon ... j'vais peut être y passer une fine couche de smoke en fin de montage ... à voir.
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
AlphaRomeo a écrit:basket a écrit:
A votre avis quel est pour moi LE défaut de ce zozio que je souhaite corriger pour le rendre plus conforme à la réalité ( pour MOI une nouvelle fois car nous avons tous nos marottes ).
Deux indices : Un major et un mérou !
Quelque chose me fait croire qu'il s'agit des entrées d'air ... Va comprendre Charles ! Pour cette dernière phrase on reste dans le cinéma, même s'il ne s'agit plus de MASH mais de dialogue à la Audiard.
stef83 a écrit:Si c' est "lèvres en feu", oui on doit parler de bouche là...!
Ah ah , bravo messieurs ,
Une nouvelle fois, Alpha "oeil de lynx" Romeo a été le plus prompt à dégainer la bonne réponse, complètée très pertinemment par stef83 .
Il y a effectivement un ( gros ) soucis au niveau des entrées d'air : leurs surfaces et l'épaisseur de leurs lèvres ( ma charité chrétienne m'a d'ailleurs interdit de faire figurer comme indice la photo d'une actrice célèbre, fille d'un chanteur non moins célèbre ).
La suite tout à l'heure
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Je viens de reprendre tout le retard du à mon absence, bravo pour ce formidable et fin travail réalisé là
Bonne continuation.
Bonne continuation.
alan77- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6253
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16358
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/21)
Avant la chirurgie : définir l'objectif à atteindre , que dis-je : le Graal
Bonsoir à tous :
J'ai cogité pour pouvoir assembler ce p... divs1 de fuselage sans avoir à assembler les pièges à couche limite.
Ci-dessous le schéma de la méthode que j'ai adoptée, je n'ai pas pris de photos car j'étais trop pris par l'action sur le moment ( je n'avais pas de "petepalamaquette 500mg sous la main !!!)
" />
Ceci me donne la possibilité de poncer, mastiquer , peindre les "joues" du pit situées sous les pièges à couche limite.
Ceci va également me permettre, dans un premier temps de " travailler en férocité " les entrées d'air.
Nous voilà donc arrivés dans le dur ( comme disait la jeune mariée ) : la chirurgie labiale
Voili le vrai : c'est relativement large , les lèvres sont fines ( comme disait le jeune marié )
Voili le faux : c'est très étroit , les lèvres sont épaisses ( comme disait la jeune mariée )
" />
La suite asap . Merci encore de votre fidélité !
J'ai cogité pour pouvoir assembler ce p... divs1 de fuselage sans avoir à assembler les pièges à couche limite.
Ci-dessous le schéma de la méthode que j'ai adoptée, je n'ai pas pris de photos car j'étais trop pris par l'action sur le moment ( je n'avais pas de "petepalamaquette 500mg sous la main !!!)
" />
Ceci me donne la possibilité de poncer, mastiquer , peindre les "joues" du pit situées sous les pièges à couche limite.
Ceci va également me permettre, dans un premier temps de " travailler en férocité " les entrées d'air.
Nous voilà donc arrivés dans le dur ( comme disait la jeune mariée ) : la chirurgie labiale
Voili le vrai : c'est relativement large , les lèvres sont fines ( comme disait le jeune marié )
Voili le faux : c'est très étroit , les lèvres sont épaisses ( comme disait la jeune mariée )
" />
La suite asap . Merci encore de votre fidélité !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
alan77 a écrit:Je viens de reprendre tout le retard du à mon absence, bravo pour ce formidable et fin travail réalisé là
Bonne continuation.
Salut Alain , merci !
J'suis en plein sur la suite et j'ai également complété mon délire Kolmoissakomifo ICI
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Mais quel rapport entre l'Etendard IVM et Emmanuelle BEART ?
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Les deux ont une face de mérou, mais un(e) seul(e) des deux a un gros c..l, oui mais le (la)quel(le)??
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
On ne sait lequel choisir !
Bonjour à tous ,
S'agissant maintenant de chirurgie labiale , il s'agit de faire appel à un PRO , UN VRAI :
" />
" />
" />
" />
UN VRAI PRO :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
" />
Diagnostic préopératoire à suivre
S'agissant maintenant de chirurgie labiale , il s'agit de faire appel à un PRO , UN VRAI :
" />
" />
" />
" />
UN VRAI PRO :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
" />
Diagnostic préopératoire à suivre
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
HA HA HA!!
Et en musique:
Et en musique:
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
diagnostic pré opératoire
Rebonjour à tous !
Avec l'aide du célèbre docteur BOB , nous avons établi un diagnostic et une stratégie :
" />
Les entrées d'air sont trop étroites et trop "lippues" :
" />
Elles ne sont pas assez hautes :
" />
Elles ne sont même pas symétriques ....
" />
Il nous faut gagner en surface d'entrée d'air et affiner les lèvres .
Mode opératoire :
Je vais poncer par l'intérieur chacune d'entre elles .
A vue de nez cela va me faire perdre 1.5mm en longueur .
Coup de chance : un défaut de conception va pour une fois nous être utile : je vais insérer une tranche de 1.5 mm entre le fuselage et l'entrée d'air :
2 AVANTAGES : je récupère la longueur perdue en entrée et je rattrape les 0.5mm qu'il manque en hauteur à la jonction.
GROS CHALLENGE : : affiner trèèèèsssss doucement et trèèèèèèèssss régulièrement pour conserver la planéité de l'entrée d'air, sinon il sera temps de rebaptiser l'Etendard ........
.
.
.
.
.
.
.
.
Béart !!!!!
Rendez vous au bloc !!!!
Avec l'aide du célèbre docteur BOB , nous avons établi un diagnostic et une stratégie :
" />
Les entrées d'air sont trop étroites et trop "lippues" :
" />
Elles ne sont pas assez hautes :
" />
Elles ne sont même pas symétriques ....
" />
Il nous faut gagner en surface d'entrée d'air et affiner les lèvres .
Mode opératoire :
Je vais poncer par l'intérieur chacune d'entre elles .
A vue de nez cela va me faire perdre 1.5mm en longueur .
Coup de chance : un défaut de conception va pour une fois nous être utile : je vais insérer une tranche de 1.5 mm entre le fuselage et l'entrée d'air :
2 AVANTAGES : je récupère la longueur perdue en entrée et je rattrape les 0.5mm qu'il manque en hauteur à la jonction.
GROS CHALLENGE : : affiner trèèèèsssss doucement et trèèèèèèèssss régulièrement pour conserver la planéité de l'entrée d'air, sinon il sera temps de rebaptiser l'Etendard ........
.
.
.
.
.
.
.
.
Béart !!!!!
Rendez vous au bloc !!!!
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
basket a écrit:Il nous faut gagner en surface d'entrée d'air et affiner les lèvres .
Je vais poncer par l'intérieur chacune d'entre elles .
A vue de nez cela va me faire perdre 1.5mm en longueur .
Coup de chance : un défaut de conception va pour une fois nous être utile : je vais insérer une tranche de 1.5 mm entre le fuselage et l'entrée d'air :
je récupère la longueur perdue en entrée et je rattrape les 0.5mm qu'il manque en hauteur à la jonction.
Un peu de cette manière là comme sur un IVP :
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
AlphaRomeo a écrit:basket a écrit:Il nous faut gagner en surface d'entrée d'air et affiner les lèvres .
Je vais poncer par l'intérieur chacune d'entre elles .
A vue de nez cela va me faire perdre 1.5mm en longueur .
Coup de chance : un défaut de conception va pour une fois nous être utile : je vais insérer une tranche de 1.5 mm entre le fuselage et l'entrée d'air :
je récupère la longueur perdue en entrée et je rattrape les 0.5mm qu'il manque en hauteur à la jonction.
Un peu de cette manière là comme sur un IVP :
Il est trop fort cet AlphaRomeo : c'est ça !
La suite dans quelques minutes.
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
AU BLOC ! La préparation des pièces
Rebonjour :
Et de 3 aujourd'hui !
Il s'agit d'abord de confectionner des "planches" en carte plastique de 1.5mm d'épaisseur , n'en ayant pas , j'en fabrique avec du profilé "toujours vert " :
" />
Puis on enchaine les étapes de fabrication :
" />
" />
" />
Il s'agit maintenant d'attaquer la taille par l'intérieur : X.ACTO , lime , abrasif , à la fin du processus ce qui est achuré doit avoir disparu .
" />
On continue :
" />
A partir de là, j'ajuste en permanence sur le fuselage A LA FOIS la face avant ( forme et cotes du 1/2 cercle frontal + planéité + finesse des lèvres à contrôler ) ET la surface de contact postérieure ( longueur totale de la pièce + rattrapage de la hauteur + mauvais équerrages ) ......
Et là c'est trrrèèèèèèsssss lonnnnnnnnng et ttttrrrrrèèèèèèsssss ch.....t avec en plus le soucis permanent d'éviter l'irréparable : le "coup de rabot" de trop .
ET NOUS Y VOILA :
" />
Je suis TRES CONTENT !!!!!!! ( et Dr BOB Itou )
Prochaine étape : la greffe .
Et de 3 aujourd'hui !
Il s'agit d'abord de confectionner des "planches" en carte plastique de 1.5mm d'épaisseur , n'en ayant pas , j'en fabrique avec du profilé "toujours vert " :
" />
Puis on enchaine les étapes de fabrication :
" />
" />
" />
Il s'agit maintenant d'attaquer la taille par l'intérieur : X.ACTO , lime , abrasif , à la fin du processus ce qui est achuré doit avoir disparu .
" />
On continue :
" />
A partir de là, j'ajuste en permanence sur le fuselage A LA FOIS la face avant ( forme et cotes du 1/2 cercle frontal + planéité + finesse des lèvres à contrôler ) ET la surface de contact postérieure ( longueur totale de la pièce + rattrapage de la hauteur + mauvais équerrages ) ......
Et là c'est trrrèèèèèèsssss lonnnnnnnnng et ttttrrrrrèèèèèèsssss ch.....t avec en plus le soucis permanent d'éviter l'irréparable : le "coup de rabot" de trop .
ET NOUS Y VOILA :
" />
Je suis TRES CONTENT !!!!!!! ( et Dr BOB Itou )
Prochaine étape : la greffe .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Elle m'ont pas l'air très compliquées les formes des prises d'air et des pièges à couche limite. Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de carrément tout refaire en carte plastique de 0.25mm.
en tout cas bon travail.
en tout cas bon travail.
ALF- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
ALF a écrit:Elle m'ont pas l'air très compliquées les formes des prises d'air et des pièges à couche limite. Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de carrément tout refaire en carte plastique de 0.25mm.
en tout cas bon travail.
Bonjour Alf et merci.
Tu aurais fait comment précisement ?
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Restera-t'il quelque-chose "FTB" sur cette maquette, au final
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4243
Age : 58
Localisation : Qqe part en Suisse (Broye-Payernoise...)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/04/2008
Points : 9351
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
basket a écrit:ALF a écrit:Elle m'ont pas l'air très compliquées les formes des prises d'air et des pièges à couche limite. Je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de carrément tout refaire en carte plastique de 0.25mm.
en tout cas bon travail.
Bonjour Alf et merci.
Tu aurais fait comment précisement ?
précisément...hum difficile à dire sans avoir la maquette sous les yeux.
à vue de nez je me servirais des pièces Heller comme gabarit pour découper en CP des nouveaux piège à couche limite. Ensuite j'aurais découpé une bande de carte plastique dont largeur équivaut à la longueur des prises d'air. Fixation provisoire sur le fuselage à la patafix, un peu de bande cache pour déterminer les zones de coupe on enlève tout, on coupe et on colle. Mais bon dit comme ça ça à l'air simple, mais je pense qu'il y aurait quand même pas mal de masticage à faire. L'avantage c'est que les zones de ponçage se retrouveraient à l'extérieur, donc plus simple à travailler.
Ceci dit je n'ai pas la maquette sous les yeux donc difficile à dire si se serait vraiment plus simple.
ALF- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Sujets similaires
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM Flotille 17F(eivm)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM et P (eivm / eivp)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM "Retrait des Etendards" (eIVm)
» [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM - (eivm)
» [Councours Dassault] Etendard IVM Heller 1/48
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM et P (eivm / eivp)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM "Retrait des Etendards" (eIVm)
» [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM - (eivm)
» [Councours Dassault] Etendard IVM Heller 1/48
Page 7 sur 42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|