P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
A Y Est ! J'ai découpé un morceau de carte plastique que j'ai inséré dans l'aile et qui repose sur la partie inférieure du fuselage que j'ai collé avec avec de la colle à maquette et de la cyano . Les parties recollées de l'aile ont un décalage sans doute dû à l'excès de colle qui avait provoqué la fragilisation du plastique à l'origine. Ce décalage est comblé avec du mastic . Les charges emportées par l'appareil sont préparées, à savoir deux bidons supplémentaires dont les orifices de remplissage sont peints en rouge, et les deux lanceurs de roquettes faits auparavant lors du montage du P-51D hasegawa .
Les trous (diamètre 0,6mm) sont percés dans l'aile et les supports des réservoirs supplémentaires qui proviennent du kit hasegawa sont collés après que les tenons de fixation aient été coupés . Suite à une étude un peu plus sérieuse (aidé par chtimdaw) des puits de trains j'ai aménagé l'intérieur de ces derniers . Ce n'est pas d'une exactitude absolue mais ça y ressemble et à cette échelle ça fera largement illusion .
Une petite astuce pour savoir avec précision la profondeur à laquelle il faut percer ou la longueur à laquelle on doit enlever la peinture avant le collage ou bien la longueur à laquelle il faut couper les micro-tubes simulant les canons ou les mitrailleuses . On utilise un porte-mine tout bête
puis on introduit la mine dans le trou
puis en appuyant sur le haut pour faire rentrer la mine on avance le porte-mine en butée .
La longueur de la mine dépassant donne la profondeur à laquelle il faut percer .
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un . Fin de partie pour le moment .
Les trous (diamètre 0,6mm) sont percés dans l'aile et les supports des réservoirs supplémentaires qui proviennent du kit hasegawa sont collés après que les tenons de fixation aient été coupés . Suite à une étude un peu plus sérieuse (aidé par chtimdaw) des puits de trains j'ai aménagé l'intérieur de ces derniers . Ce n'est pas d'une exactitude absolue mais ça y ressemble et à cette échelle ça fera largement illusion .
Une petite astuce pour savoir avec précision la profondeur à laquelle il faut percer ou la longueur à laquelle on doit enlever la peinture avant le collage ou bien la longueur à laquelle il faut couper les micro-tubes simulant les canons ou les mitrailleuses . On utilise un porte-mine tout bête
puis on introduit la mine dans le trou
puis en appuyant sur le haut pour faire rentrer la mine on avance le porte-mine en butée .
La longueur de la mine dépassant donne la profondeur à laquelle il faut percer .
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un . Fin de partie pour le moment .
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
On appel ça une jauge de profondeur. Ton idée est simplissiment génial...
chtimdaw- Fighterien novice
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
T'es un génie Serge ! C'est tout con mais super pratique !
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Je viens de parcourir ce montage, euh non ce défi avec beaucoup d'intérêt Serge.
Tu as résolu tous les problèmes généré par ce kit d'un autre âge de main de maître, bravo amigo.
PS: je n'ai pas encore compris comment j'ai pu rater 2 de tes montages de mustang, mais milles excuses.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Tu as résolu tous les problèmes généré par ce kit d'un autre âge de main de maître, bravo amigo.
PS: je n'ai pas encore compris comment j'ai pu rater 2 de tes montages de mustang, mais milles excuses.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Aucun souci, je ne suis pas un génie du tout, simplement un type radin qui essaie de trouver des astuces pour dépenser le moins possible de brouzoufs . Et il n'y a aucun mal à ne pas suivre un de mes post Le cockpit est peint, il va falloir l'améliorer un peu , le plancher à peindre, la bouteille à côté de la batterie en alu, les bouchons en rouge et jaune . L'aile est presque finie .
Le mastic est poncé, et une crique est apparue quand même à la jonction, bien que le collage soit bien fort . La question que je me pose est la suivante : je laisse ou je comble, sachant qu'il y a une ligne de structure à cet endroit . J'avoue que je penche pour le comblement de cette fente . Le bord de fuite de l'aileron droit est cassé, et avec deux tout petits morceaux de yaourt collés de part et d'autre je tente la réparation . Il y a un tout petit trou sur l'aile supérieure gauche dû au perçage de l'emplacement du lanceur de roquettes qui est allé trop loin .
Les deux trappes principales ont été confectionnées et ajustées à l'emplacement des puits . Elles seront fermées comme parfois on peut le voir sur quelques photos .
Le fuselage est complété avec les panneaux regravés . Mais ce montage va prendre du retard, il faut que je rattrape mon retard dans le montage du Me 262 en parallèle avec chtimdaw .
Le mastic est poncé, et une crique est apparue quand même à la jonction, bien que le collage soit bien fort . La question que je me pose est la suivante : je laisse ou je comble, sachant qu'il y a une ligne de structure à cet endroit . J'avoue que je penche pour le comblement de cette fente . Le bord de fuite de l'aileron droit est cassé, et avec deux tout petits morceaux de yaourt collés de part et d'autre je tente la réparation . Il y a un tout petit trou sur l'aile supérieure gauche dû au perçage de l'emplacement du lanceur de roquettes qui est allé trop loin .
Les deux trappes principales ont été confectionnées et ajustées à l'emplacement des puits . Elles seront fermées comme parfois on peut le voir sur quelques photos .
Le fuselage est complété avec les panneaux regravés . Mais ce montage va prendre du retard, il faut que je rattrape mon retard dans le montage du Me 262 en parallèle avec chtimdaw .
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
En parallèle avec le Me 262 je continue ce mustang ! Il reste quelques reprises à faire . J'ai comblé à la cyano un léger trou subsistant sur le flettner de l'aileron droit , je fais la même chose sur le bord d'attaque entre les sorties de mitrailleuses
qui sont forées de nouveau de façon à avoir un trou circulaire . Je confectionne les trains avec du rabiot en insérant un manchon dans lequel j'introduis une tige en plastique qui va me permettre de mettre le train à la bonne longueur .
Aucune pièce n'est collée et je fore un trou pour y insérer un axe qui supportera les roues . J'ai confectionné avec de l'alu de canette le volet inférieur que je voulais représenter à peine ouvert .
En maintenant la pièce avec de la patafix je note au crayon à papier l'emplacement qui
va être foré . Je commence par percer des petits trous tout autour de l'emplacement du découpage du trou dans lequel va s'insérer mon volet .
Malheureusement après avoir ouvert le trou j'ai utilisé deux limes de mauvaise qualité qui, au lieu de me faire des angles bien droits me faisaient des arrondis . Et une fois qu'il m'a fallu coller mon volet le trou était trop long, et je l'ai comblé à la cyano renforcée avec un petit bout de plastique provenant d'un pot de yaourt . Il y a un peu de ponçage à prévoir !
Dans ce même yaourt ayant un côté noir et un côté blanc, j'ai confectionné un cache derrière le
volet en mettant le côté noir vers l'extérieur .
Pour faire les plans fixes de la dérive je reporte la silhouette et les dimensions des plans fixes horizontaux avec du papier calque .
Il ne me reste plus qu'à découper au mieux (et c'est plus facile à dire qu'à faire) ma pièce sur une plaque d'evergreen de dimension 1,80mm . Ensuite une longue , très longue séance de ponçage s'ensuit, pour affiner la forme de la pièce, son épaisseur, et désépaissir le bord d'attaque et de fuite . De la même façon grâce
au plan et au papier calque à partir duquel je note les lignes de structure je grave ces dernières sur la pièce .
Il ne me reste plus qu'à coller cette pièce .
Ce n'est pas moche, mais pas transcendant comme on le voit sur le plan . Comme j'ai utilisé justement un plan, la pièce ne s'insère pas comme il faudrait dans le fuselage . Il me faut prévoir du mastic et une petite pièce en plastique à rajouter sur le bord de fuite côté fuselage . Donc, en résumé
A gauche l'aile sur laquelle il reste à poncer le flettner droit, les trains d'atterrissage à peindre et mettre à la bonne dimension, le fuselage sur lequel l'avant du volet doit être poncé, la gouverne du plan fixe de dérive droit à mastiquer et sur laquelle il faut rajouter une toute petite pièce comblant le trou de la gouverne de profondeur, et le plan fixe de dérive gauche à finir . Voilà pour cette fois
qui sont forées de nouveau de façon à avoir un trou circulaire . Je confectionne les trains avec du rabiot en insérant un manchon dans lequel j'introduis une tige en plastique qui va me permettre de mettre le train à la bonne longueur .
Aucune pièce n'est collée et je fore un trou pour y insérer un axe qui supportera les roues . J'ai confectionné avec de l'alu de canette le volet inférieur que je voulais représenter à peine ouvert .
En maintenant la pièce avec de la patafix je note au crayon à papier l'emplacement qui
va être foré . Je commence par percer des petits trous tout autour de l'emplacement du découpage du trou dans lequel va s'insérer mon volet .
Malheureusement après avoir ouvert le trou j'ai utilisé deux limes de mauvaise qualité qui, au lieu de me faire des angles bien droits me faisaient des arrondis . Et une fois qu'il m'a fallu coller mon volet le trou était trop long, et je l'ai comblé à la cyano renforcée avec un petit bout de plastique provenant d'un pot de yaourt . Il y a un peu de ponçage à prévoir !
Dans ce même yaourt ayant un côté noir et un côté blanc, j'ai confectionné un cache derrière le
volet en mettant le côté noir vers l'extérieur .
Pour faire les plans fixes de la dérive je reporte la silhouette et les dimensions des plans fixes horizontaux avec du papier calque .
Il ne me reste plus qu'à découper au mieux (et c'est plus facile à dire qu'à faire) ma pièce sur une plaque d'evergreen de dimension 1,80mm . Ensuite une longue , très longue séance de ponçage s'ensuit, pour affiner la forme de la pièce, son épaisseur, et désépaissir le bord d'attaque et de fuite . De la même façon grâce
au plan et au papier calque à partir duquel je note les lignes de structure je grave ces dernières sur la pièce .
Il ne me reste plus qu'à coller cette pièce .
Ce n'est pas moche, mais pas transcendant comme on le voit sur le plan . Comme j'ai utilisé justement un plan, la pièce ne s'insère pas comme il faudrait dans le fuselage . Il me faut prévoir du mastic et une petite pièce en plastique à rajouter sur le bord de fuite côté fuselage . Donc, en résumé
A gauche l'aile sur laquelle il reste à poncer le flettner droit, les trains d'atterrissage à peindre et mettre à la bonne dimension, le fuselage sur lequel l'avant du volet doit être poncé, la gouverne du plan fixe de dérive droit à mastiquer et sur laquelle il faut rajouter une toute petite pièce comblant le trou de la gouverne de profondeur, et le plan fixe de dérive gauche à finir . Voilà pour cette fois
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Eh bah !! Sacré boulot !!
Le rendu va être top en tout cas !
Où est ce que tu as eu les plans du Mustang, afin d'avoir les bonnes mesures ?
Le rendu va être top en tout cas !
Où est ce que tu as eu les plans du Mustang, afin d'avoir les bonnes mesures ?
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Ah, ça bosse dur là.
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Bonjour Serge.
Sacré boulot de détaillage de ce kit airfix.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Sacré boulot de détaillage de ce kit airfix.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Il faut quand même être courageux la! Et aussi un peu borné sur les bords! :DD , ceci dit, tu ne m'as toujours pas dit si je pouvais t'aider en pièces de mustang.
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Pour jirokoh voici ce dont je me suis servi, entre autres :
monografie lotnicze North.American.P51.Mustang.&.P82.TwinMustang.(vol.3)
a detail and scale aviation publication No051 - P-51 Mustang Pt 2
kagero top drawings 01 - P-51 Mustang
Et pour phantom II ??? De quelles pièces m'as-tu parlé ???
Et puis, pour le fait d'être borné, bien qu'internet soit loin d'apporter une réponse exacte .
http://dictionnaire.sensagent.com/born%C3%A9/fr-fr/
http://fr.wiktionary.org/wiki/born%C3%A9
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/born%C3%A9
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/born%C3%A9,_%C3%A9e/7653
Et cette définition de l'académie française pour finir :
http://www.la-definition.fr/born%C3%A9
Tu es vraiment sûr que je suis "limité dans mes facultés intellectuelles ou dans mes conceptions" ?
Parce que je sens que, quelque part, ça ne va pas me plaire, même si je ne prétends pas être un génie .
Au fait j'ai un colis à t'expédier ... Semaine prochaine au plus tard .
monografie lotnicze North.American.P51.Mustang.&.P82.TwinMustang.(vol.3)
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Et pour phantom II ??? De quelles pièces m'as-tu parlé ???
Et puis, pour le fait d'être borné, bien qu'internet soit loin d'apporter une réponse exacte .
http://dictionnaire.sensagent.com/born%C3%A9/fr-fr/
http://fr.wiktionary.org/wiki/born%C3%A9
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/born%C3%A9
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/born%C3%A9,_%C3%A9e/7653
Et cette définition de l'académie française pour finir :
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Tu es vraiment sûr que je suis "limité dans mes facultés intellectuelles ou dans mes conceptions" ?
Parce que je sens que, quelque part, ça ne va pas me plaire, même si je ne prétends pas être un génie .
Au fait j'ai un colis à t'expédier ... Semaine prochaine au plus tard .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
pifoux a écrit:Pour jirokoh voici ce dont je me suis servi, entre autres :
monografie lotnicze North.American.P51.Mustang.&.P82.TwinMustang.(vol.3)
a detail and scale aviation publication No051 - P-51 Mustang Pt 2
kagero top drawings 01 - P-51 Mustang
Et pour phantom II ??? De quelles pièces m'as-tu parlé ???
Et puis, pour le fait d'être borné, bien qu'internet soit loin d'apporter une réponse exacte .
http://dictionnaire.sensagent.com/born%C3%A9/fr-fr/
http://fr.wiktionary.org/wiki/born%C3%A9
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/born%C3%A9
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/born%C3%A9,_%C3%A9e/7653
Et cette définition de l'académie française pour finir :
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Tu es vraiment sûr que je suis "limité dans mes facultés intellectuelles ou dans mes conceptions" ?
Parce que je sens que, quelque part, ça ne va pas me plaire, même si je ne prétends pas être un génie .
Au fait j'ai un colis à t'expédier ... Semaine prochaine au plus tard .
Aie, j'ai utilise le mot dans le sens familier (ou divergence cuturelle) et non littéraire: borné= têtu, forcément si on décompose le sens propre et l'étymologie du mot, c'est plutôt péjoratif! Mais ce n'était pas mon intention . Mais j'ajouterai donc maintenant à la place, le mot susceptible pour te qualifier
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
pifoux a écrit:non, rien à ajouter tout simplement .
Ben tu aurais pu dire un petit mot sympa, la ca laisse un froid et je ne sais pas trop comment le prendre. Je n'ai pas envie de perdre une amitié pour un mot que je n'ai jamais considéré comme étant négatif dans l'usage courant :|
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Mais non, pas de souci, un peu de fatigue en ce moment c'est tout . Mais ça ne m'empêche pas de continuer ce kit . Le flettner droit est poncé et consolidé avec de la cyano .
Pour récapituler, lorsqu'une extrémité est cassée je colle une fine plaque de plastique (pot de yaourt) dessus et dessous avec de la colle à polystyrène renforcée avec un peu de cyano . Puis les deux côtés sont poncés jusqu'à obtenir la forme désirée . L'autre plan horizontal de dérive est fini de poncer et les lignes de structure sont gravées en reprenant le même papier calque .
Les minuscules manque de matière sur l'avant et l'arrière du plan droit sont comblés avec de petites bandes de plastique (toujours du pot de yaourt) collées à la cyano . Un peu de ponçage et de gravure égalisera cette partie . Une mise en situation sur le plan kajero permet de voir que tout ça est très correct .
Peut-être un coup de bol ?
Pour récapituler, lorsqu'une extrémité est cassée je colle une fine plaque de plastique (pot de yaourt) dessus et dessous avec de la colle à polystyrène renforcée avec un peu de cyano . Puis les deux côtés sont poncés jusqu'à obtenir la forme désirée . L'autre plan horizontal de dérive est fini de poncer et les lignes de structure sont gravées en reprenant le même papier calque .
Les minuscules manque de matière sur l'avant et l'arrière du plan droit sont comblés avec de petites bandes de plastique (toujours du pot de yaourt) collées à la cyano . Un peu de ponçage et de gravure égalisera cette partie . Une mise en situation sur le plan kajero permet de voir que tout ça est très correct .
Peut-être un coup de bol ?
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Sincèrement, suis sur le Q.
C'est une vraie aventure. Y devait être basé à Koh lanta ce P-51 :rambo:
C'est une vraie aventure. Y devait être basé à Koh lanta ce P-51 :rambo:
chtimdaw- Fighterien novice
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
chtimdaw a écrit:Sincèrement, suis sur le Q.
C'est une vraie aventure. Y devait être basé à Koh lanta ce P-51 :rambo:
Et il commence à prendre forme l'engin qui reprend tout doucement le statut d'avion
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Eh eh.... cela avance bien le montage de ce P51, avec quelle grande marque de Yaourt as-tu un contrat d'excluxivité?
N'empêche c'est vraiment la solution point de vue finesse de la mati!ère pour faire de petites retouches.
L'utilisation de la pince à linge par l'autre bout est aussi une très bonne idée.
A+ Philippe.
N'empêche c'est vraiment la solution point de vue finesse de la mati!ère pour faire de petites retouches.
L'utilisation de la pince à linge par l'autre bout est aussi une très bonne idée.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Les deux ailerons sont collés et celui de droite est poncé . L'autre ayant encore un joint avec un trou beaucoup trop important est comblé avec de toutes petites bandelettes de plastique noir insérées dans le trou et collées à la cyano . La couleur noire du plastique me sert à bien visualiser le joint à poncer .
ensuite une petite partie de ponçage et cette partie sera terminée
ensuite une petite partie de ponçage et cette partie sera terminée
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Voilà, la dérive est poncée
Les ailes et l'avant inférieur du fuselage solidaire des ailes sont consolidées à la cyano .
Comme il y a quelques marches dans un sens et dans l'autre j'utilise la cyano pour combler les écarts de matière .
C'est aussi sportif sous le nez du coucou
Maintenant il me faut construire la prise d'air inférieure . Pour ce faire je prends la mesure de l'espace entre la partie arrière du fuselage et l'arc de cercle du kit où théoriquement la pièce doit s'insérer .
Puis à l'aide de plastique issu comme d'habitude de pot de yaourt (mais ça marche aussi avec de la crème dessert au chocolat, j'ai vérifié)
coupé à la bonne dimension je colle le plastique découpé en arc de cercle . Une fois la pièce sèche je prends la dimension de la hauteur de cette partie de la prise d'air puis je coupe la plastique à la dimension souhaitée .
Ensuite, en m'aidant du plan je roule une feuille de plastique en ovale aux dimensions correspondantes à celles de mon plan en longueur et hauteur .
Puis je découpe avec un disque d'usure l'extrémité horizontale de la prise d'air en biseau à 45° .
La partie verticale de la prise d'air est diminuée de la hauteur de la partie horizontale .
Une petite pièce bouchant l'intérieur de la prise d'air est confectionnée en dessinant au crayon les contours de la pièce dans du plastique de crème ayant un côté noir et blanc
la partie noire sera orientée vers l'extérieur afin de simuler la grille d'accès au radiateur . Elle sera collée une fois l'intérieur de la prise d'air peint en alu .
Puis les jointures du kit sont poncées .
La difficulté consiste surtout à enlever des restes de colle, refaire les surfaces de collage, ajuster les joints .
La prochaine étape consistera à mettre en place la prise d'air inférieure où il va y avoir un peu de mastic et de ponçage je pense . Alors ? votre avis ? Pas fantastique n'est-ce-pas ?
Les ailes et l'avant inférieur du fuselage solidaire des ailes sont consolidées à la cyano .
Comme il y a quelques marches dans un sens et dans l'autre j'utilise la cyano pour combler les écarts de matière .
C'est aussi sportif sous le nez du coucou
Maintenant il me faut construire la prise d'air inférieure . Pour ce faire je prends la mesure de l'espace entre la partie arrière du fuselage et l'arc de cercle du kit où théoriquement la pièce doit s'insérer .
Puis à l'aide de plastique issu comme d'habitude de pot de yaourt (mais ça marche aussi avec de la crème dessert au chocolat, j'ai vérifié)
coupé à la bonne dimension je colle le plastique découpé en arc de cercle . Une fois la pièce sèche je prends la dimension de la hauteur de cette partie de la prise d'air puis je coupe la plastique à la dimension souhaitée .
Ensuite, en m'aidant du plan je roule une feuille de plastique en ovale aux dimensions correspondantes à celles de mon plan en longueur et hauteur .
Puis je découpe avec un disque d'usure l'extrémité horizontale de la prise d'air en biseau à 45° .
La partie verticale de la prise d'air est diminuée de la hauteur de la partie horizontale .
Une petite pièce bouchant l'intérieur de la prise d'air est confectionnée en dessinant au crayon les contours de la pièce dans du plastique de crème ayant un côté noir et blanc
la partie noire sera orientée vers l'extérieur afin de simuler la grille d'accès au radiateur . Elle sera collée une fois l'intérieur de la prise d'air peint en alu .
Puis les jointures du kit sont poncées .
La difficulté consiste surtout à enlever des restes de colle, refaire les surfaces de collage, ajuster les joints .
La prochaine étape consistera à mettre en place la prise d'air inférieure où il va y avoir un peu de mastic et de ponçage je pense . Alors ? votre avis ? Pas fantastique n'est-ce-pas ?
Invité- Invité
Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Sacré travail sur le radiateur ventral Serge, le plastique des pots de yaourt est vraiment un matériau idéal pour le modélisme.
Tu le colles avec de la colle pour modèles réduits ou uniquement avec de la cyano?
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Tu le colles avec de la colle pour modèles réduits ou uniquement avec de la cyano?
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Bonjour . Je colle uniquement à la colle pour polystyrène, et ce matériau réagit de la même façon que le plastique evergreen, avec en plus une souplesse et une finesse que cette marque n'a pas .
Invité- Invité
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