F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bonsoir,
Première barbouille. les pétales internes (qui sont en céramique) et externes...
Les réacteurs manquent de détail, mais se prêtent volontiers à un surdétaillage pour les plus courageux...Faut simplement la bonne doc !
Puis, après un passage d'Alclad sur les réacteurs, et en attendant leurs finitions, on les monte sur le chassie de la nouvelle voiture "aéro"...
j'voudrais pas être à la place du chauffeur...
Première barbouille. les pétales internes (qui sont en céramique) et externes...
Les réacteurs manquent de détail, mais se prêtent volontiers à un surdétaillage pour les plus courageux...Faut simplement la bonne doc !
Puis, après un passage d'Alclad sur les réacteurs, et en attendant leurs finitions, on les monte sur le chassie de la nouvelle voiture "aéro"...
j'voudrais pas être à la place du chauffeur...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
finalement ca vaut quand même le coup de s'em.... à faire des ajustements (si on peut encore appeler ca des ajustements vu le boulot)
très beau travail
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Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
merci pour les compliments. mais attendez qu'il soit fini, cela cachera la misère...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Lorsque j'ai ouvert la page sur le taf des tuyères, j'ai cru m'être trompé de forum et être dans celui du parfait petit bricoleur Ben mon colon, tu n'y est pas allé de main morte que ce coup!
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Jeannot1 a écrit:merci pour les compliments. mais attendez qu'il soit fini, cela cachera la misère...
Misère re , misère re .... tu t'acharnes misère re ....... !
Moi des misères comme ça, j'en veux bien tous les jours !!!!!
Superbe Jeannot
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bonsoir,
Après des essais, je me suis rendu compte que les réacteurs ne pourront pas être amovibles. En effet, ils ne tiennent pas en place, et ne se "verrouillent" pas convenablement, ce qui fait que les tuyères ressortent de manière disgracieuse...
Donc, par la force des baïonnettes, elles seront collées...
L'intérieur est brillant, car je crois que j'ai trop dosé l'Alclad...(exhaust manifold ALC123)
Après, suite logique dans le montage, l'assemblage des ailes. Mais comme j'ai décidé de les faire repliées, ben faut les couper...Et Academy a pensé à tout, y compris cette option, où l'on trouve à l'intérieur des ailes les traces du prédécoupage...
La suite au prochain numéro
Après des essais, je me suis rendu compte que les réacteurs ne pourront pas être amovibles. En effet, ils ne tiennent pas en place, et ne se "verrouillent" pas convenablement, ce qui fait que les tuyères ressortent de manière disgracieuse...
Donc, par la force des baïonnettes, elles seront collées...
L'intérieur est brillant, car je crois que j'ai trop dosé l'Alclad...(exhaust manifold ALC123)
Après, suite logique dans le montage, l'assemblage des ailes. Mais comme j'ai décidé de les faire repliées, ben faut les couper...Et Academy a pensé à tout, y compris cette option, où l'on trouve à l'intérieur des ailes les traces du prédécoupage...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
et on continu dans le charcutage !!!!!!
hitman- Fighterien dynamique
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Hello,
Que dire du montage de cette maquette Academy ? J'hésite entre le simple plaisir et la jubilation...C'est du TAMYIA pour la finesse de la gravure.
L'ajustage me laisse indécis. Là aussi j'hésite entre Tamyia et du Trompette.
Dans l'ajustage il y a 50% de Trompette où il faut force mastic et ponçage, et 50% de Tamyia où l'ajustage est à la perfection, au 100ème près, quand on fixe les pièces, le joint ne se voit plus ! J'ai collé les 4 1/2 ailes :
Par contre, comme dit plus haut, le mastic peut s'avérer nécessaire...Et lorsque l'on ponce, ben il faut refaire la gravure...peuchère...!
J'ai mis le cellule en croix (c'est d'actualité aujourd'hui...), avec une facilité déconcertante. clic-clac fini !
Une pensée aujourd'hui pour tout nos pilotes mort aux commandes (dont mon oncle)
Que dire du montage de cette maquette Academy ? J'hésite entre le simple plaisir et la jubilation...C'est du TAMYIA pour la finesse de la gravure.
L'ajustage me laisse indécis. Là aussi j'hésite entre Tamyia et du Trompette.
Dans l'ajustage il y a 50% de Trompette où il faut force mastic et ponçage, et 50% de Tamyia où l'ajustage est à la perfection, au 100ème près, quand on fixe les pièces, le joint ne se voit plus ! J'ai collé les 4 1/2 ailes :
Par contre, comme dit plus haut, le mastic peut s'avérer nécessaire...Et lorsque l'on ponce, ben il faut refaire la gravure...peuchère...!
J'ai mis le cellule en croix (c'est d'actualité aujourd'hui...), avec une facilité déconcertante. clic-clac fini !
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Un montage qui se mérite, tu abats un sacré boulot Jeannot!
Courage, courage pour la suite!
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FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Merci pour votre soutien, y'en a ben besoin...
Je viens de découvrir un nouveau sentier, que je n'osais pas prendre par appréhension. En voici l'histoire...
La verrière du F/A-18D est bombée. Ce qui oblige le fabricant a laisser un joint disgracieux sur le dessus de la verrière -joint qui est souvent le sujet d'appel désespérés de maquettistes ne sachant pas comment le faire disparaitre- et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Je faisais partie de la liste de ces "désespérés...Jusqu'à aujourd'hui...
ALMA le bien nommé, m'a donné voilà quelques mois, des petites plaques à poncer allant du grain 1500 au...12000 ! Parait-il "spécial verrière". Ayant de sérieux doute quant au résultat sur une pièce aussi fragile, surtout en terme de transparence, j'attendais pour essayer...sans oser...Attendant que les pièces sèchent, et voyant cette superbe verrière me faisant de l'oeil, j'ai pris le "taureau par les cornes" et j'ai essayé. Du résultat j'en suis tout pantois...
J'ai commencé d'abord par racler avec le cutter le joint central de façon le mettre au même niveau que le reste de la partie transparente. La trace est laide et encore plus disgracieuse qu'avant...Qu'à cela ne tienne, j'ai continué par poncer avec le grain 4000, puis le 6000...8000, puis enfin le 12000. Et à chaque passage, la verrière qui s'éclaircissait...jusqu'à ce que le reflet de la lumière soit net avec le 12000 ! Puis, j'ai passé la pâte Tamyia "compound fine" et enfin la "compound finish".
Le résultat est simplement bluffant ! Vous avez peur d'abîmer votre verrière ? C'est normal ! Alors essayer sur une vieille pièce rebut et vous verrez...Content je suis !
Un petit "test shoot" pour vous montrer la taille du bestiau...
Ça commence à le faire hein ?...Et un petit coup de brumisateur sur le poste
Plaisir je me fais...
Je viens de découvrir un nouveau sentier, que je n'osais pas prendre par appréhension. En voici l'histoire...
La verrière du F/A-18D est bombée. Ce qui oblige le fabricant a laisser un joint disgracieux sur le dessus de la verrière -joint qui est souvent le sujet d'appel désespérés de maquettistes ne sachant pas comment le faire disparaitre- et cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Je faisais partie de la liste de ces "désespérés...Jusqu'à aujourd'hui...
ALMA le bien nommé, m'a donné voilà quelques mois, des petites plaques à poncer allant du grain 1500 au...12000 ! Parait-il "spécial verrière". Ayant de sérieux doute quant au résultat sur une pièce aussi fragile, surtout en terme de transparence, j'attendais pour essayer...sans oser...Attendant que les pièces sèchent, et voyant cette superbe verrière me faisant de l'oeil, j'ai pris le "taureau par les cornes" et j'ai essayé. Du résultat j'en suis tout pantois...
J'ai commencé d'abord par racler avec le cutter le joint central de façon le mettre au même niveau que le reste de la partie transparente. La trace est laide et encore plus disgracieuse qu'avant...Qu'à cela ne tienne, j'ai continué par poncer avec le grain 4000, puis le 6000...8000, puis enfin le 12000. Et à chaque passage, la verrière qui s'éclaircissait...jusqu'à ce que le reflet de la lumière soit net avec le 12000 ! Puis, j'ai passé la pâte Tamyia "compound fine" et enfin la "compound finish".
Le résultat est simplement bluffant ! Vous avez peur d'abîmer votre verrière ? C'est normal ! Alors essayer sur une vieille pièce rebut et vous verrez...Content je suis !
Un petit "test shoot" pour vous montrer la taille du bestiau...
Ça commence à le faire hein ?...Et un petit coup de brumisateur sur le poste
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
hé ben c'est un sacré numéro ta maquette là . il faut osé c'est sûr pour la verrière .
vite la suite
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dimdim29- Fighterien actif
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
ça va être un sacré bestiau!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bonsoir,
Preuves à l'appui, ce n'est pas une maquette de tout repos...Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, etc...
Je viens d'ajuster les entrées d'air, et Là...c'est du grandiose...Academy à eu (quand même...) l'intelligence de prévoir des contrefiches afin d'aligner les entrées d'air avé les veines, et je vous prie de me croire, ce n'est pas du gâteau ! L'effort de centrage est impressionnant, et sans cyanolit + activateur, je pense que vous aurez un sacré souci...Il est vrai que les pièces sont très compliqués, et les dessinateurs des moules ont dû souffrir...
Allez j'y retourne pour le fun...
Preuves à l'appui, ce n'est pas une maquette de tout repos...Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, Mastic, ponçage, etc...
Je viens d'ajuster les entrées d'air, et Là...c'est du grandiose...Academy à eu (quand même...) l'intelligence de prévoir des contrefiches afin d'aligner les entrées d'air avé les veines, et je vous prie de me croire, ce n'est pas du gâteau ! L'effort de centrage est impressionnant, et sans cyanolit + activateur, je pense que vous aurez un sacré souci...Il est vrai que les pièces sont très compliqués, et les dessinateurs des moules ont dû souffrir...
Allez j'y retourne pour le fun...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bravo Jeannot1 , concernant les pièces transparentes j'avais les mêmes appréhensions mais Micromesh et consorts sont arrivés et c'est le pied !
A+ ET BONNE SUITE
A+ ET BONNE SUITE
basket- Fighterien expérimenté
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
'Soir
Beau boulot sur ce Frelon
A moins que le diabolo ne se commande pas au palonnier, les dérives seront braquées en fonction je suppose ...
Vivement la suite
@ +
Beau boulot sur ce Frelon
Jeannot1 a écrit:Et le diabolo monté sur le train. Ici en rotation à droite de 45°
A moins que le diabolo ne se commande pas au palonnier, les dérives seront braquées en fonction je suppose ...
Vivement la suite
@ +
Matou34- Fighterien novice
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bonsoir Matou34,Matou34 a écrit:
A moins que le diabolo ne se commande pas au palonnier, les dérives seront braquées en fonction je suppose ...
Je n'avais pas pensé à çà...Par (petite) expérience, je pense que le diabolo peut-être "déverrouillé". Pourquoi ? Simplement pour pouvoir le déplacer au sol (j'ai rarement vue un avion déplacé au sol avec le diabolo complètement braqué, et les gouvernes braquées en conséquence...mais je n'ai pas la science infuse...) En outre, je pense que le piège a des commandes électriques...
Mais ta remarque est intéressante, et je vais voir çà de plus près....
Ce soir le radar est fini, les entrées d'air montées et le mastic passé...En attendant les prochaines tofs, nouveau petit "test shoot" pour le fun :
Bonne semaine pluvieuse....
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Attention à la mise en place des entrées d'air .... c'est pas top Jeannot .... j'ai galéré un max ...
Invité- Invité
Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Je confirme...Voltige 20 a écrit:Attention à la mise en place des entrées d'air .... c'est pas top Jeannot .... j'ai galéré un max ...
faut qu'je passe une 18ème couche de mastic pour rattraper le plan...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Bonsoir,
Après le collage, le masticage...décidément cela devient une (regrettable) habitude sur cette maquette...
Déçu je suis...
Après le collage, le masticage...décidément cela devient une (regrettable) habitude sur cette maquette...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Hummmm !
j'ai le Trumpeter je te dirai si c'est le même "délire"
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FREED-RICK- Fighterien dynamique
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Hello,
Un peu de dispo, un peu de boulot...Après un ponçage assidu des parties mastiquées, j'ai attaqué les trains principaux. La tâche s'avère délicate, car outre les nombreux constituants, le respect de la cinématique n'est pas évident. Les trains sont renforcés par une âme en métal, mais il n'y a pas de gabarit pour vérifier s'ils sont bien positionnés dans l'axe. Et ce n'est qu'une fois monté qu'on peut le vérifier. Mais enfin l'avion est sur ses guiboles...
Un nouveau "test shoot" montre la taille conséquente du piège, malgré ses ailes repliées
Çà prend forme, çà prend forme (non Nicolas, je n'ai pas dit JAA Form one.. . D'ailleurs maintenant cela s'appelle une Aesa Form one...)
Un peu de dispo, un peu de boulot...Après un ponçage assidu des parties mastiquées, j'ai attaqué les trains principaux. La tâche s'avère délicate, car outre les nombreux constituants, le respect de la cinématique n'est pas évident. Les trains sont renforcés par une âme en métal, mais il n'y a pas de gabarit pour vérifier s'ils sont bien positionnés dans l'axe. Et ce n'est qu'une fois monté qu'on peut le vérifier. Mais enfin l'avion est sur ses guiboles...
Un nouveau "test shoot" montre la taille conséquente du piège, malgré ses ailes repliées
Çà prend forme, çà prend forme (non Nicolas, je n'ai pas dit JAA Form one.. . D'ailleurs maintenant cela s'appelle une Aesa Form one...)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Hello,
Comme j'défile pas avé les anciens combattants (j'suis p't'être vieux, mais trop con), j'en profite pour faire un peu de pré-ombrage.
Je me suis rendu compte que je me suis planté sur l'achat de la déco : j'ai acheté la VMFA-121 (Iraq 2007) alors qu'il m'aurait fallut la VMFA-332 (Moonlighters-2005).
Aussi s'il y en a qui sont intéressés par cette déco, je la cède....(la nouvelle est en commande)
Comme j'défile pas avé les anciens combattants (j'suis p't'être vieux, mais trop con), j'en profite pour faire un peu de pré-ombrage.
Je me suis rendu compte que je me suis planté sur l'achat de la déco : j'ai acheté la VMFA-121 (Iraq 2007) alors qu'il m'aurait fallut la VMFA-332 (Moonlighters-2005).
Aussi s'il y en a qui sont intéressés par cette déco, je la cède....(la nouvelle est en commande)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Salut !
Je te pose une option sur la déco !
Car je ne sais pas laquelle je vais avoir avec mon 18 au 1/32 !
Et comme je risque que faire mon A-7 (guerre du golfe) cela pourrais être intérressant !
merci
Je te pose une option sur la déco !
Car je ne sais pas laquelle je vais avoir avec mon 18 au 1/32 !
Et comme je risque que faire mon A-7 (guerre du golfe) cela pourrais être intérressant !
merci
FREED-RICK- Fighterien dynamique
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Ok. Par contre je te rappelle que la déco est pour un "D"...FREED-RICK a écrit:Salut !
Je te pose une option sur la déco !
Car je ne sais pas laquelle je vais avoir avec mon 18 au 1/32 !
merci
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F/A-18D Hornet - Academy 1/32ème
Beau boulot que tu entreprends, c'est un beau morceau à cette échelle.
Didier NISI- Conseillers techniques
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