FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

+7
Eric Etchegaray
marco22
FredOscop
Papy Greg
pif le chien
Jicéhem
Echo1204
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terminé Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Lun 20 Oct 2014, 02:10

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma réalisation (et ma première contrib !) d’un appareil que les membres de ce forum connaissent bien maintenant : Le Nakajima J1N1 Gekko « Irving » Late version de Tamiya au 1/48.

(PS : Aucun petit lézard n’a été et ne sera maltraité lors de ce montage !  Very Happy )

Encore un Gekko me direz-vous ?! Ben ouais, l’appareil est sympa dans ses formes et original avec ses 2 canons de 20 mm en oblique à 30°. De plus, la boîte de Tamiya est irréprochable, le premier montage à blanc promet des joints impeccables (économie de mastic et de nerfs en vue !), la gravure fine, et le tout sera monté en vol !
Je reviendrai sur ce point en cours de post.

Allez, j’attaque la bête ! Par l’intérieur :
Pas de surprise : l’ensemble se monte sans soucis. J’agrémente la partie radio de quelques morceaux d’Evergreen pour boucher l’arrière des boites. Concernant la peinture, je consulte les autres posts de cet appareil pour l’Aotake. Et je me range à l’avis général : ¾ de X13 + ¼ de X25. J’y ajoute une légère pointe d’Alclad ALC104 pour renforcer le côté métallique. Les parties métal sont faites au Chainmail Citadel. Comme à mon habitude, j’écarte les décalcos pour le tableau de bord et les différents appareillages internes, réservant un brossage à sec pour les contours d’instruments, une pointe de noir brillant et le blanc au pinceau 5/0  pour les indicateurs, puis jus noir et jus vert Citadel pour vieillir l’intérieur et marquer les détails.
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5610" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5611" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5612" />

Et, pour une fois, l’intégration du pilote et du navigateur se fait sans problème. J’utilise ici des figurines de PJ Production, triturées un peu dans tous les sens afin de leur donner des poses différentes. La résine de PJ se comporte assez bien lors des opérations de coupe, que ce soit à la scie ou au couteau. Le remplissage des joints se fait au Liquid Green Stuff Citadel. La peinture des figs se fait à la peinture Citadel. Celle-ci est parfois pâteuse, mais une goutte d’eau ou de diluant Tamiya règle le problème. (J’ai entretemps modifié la pose du navigateur, que je ne trouvais pas naturelle. La nouvelle pose est visible sur d’autres photos).
La partie canons se monte facilement. Les tambours sont peints en Dark Green IJN plutôt qu’en Semi-Gloss Black, les canons au Boltgun Metal. Le tout est vieilli de nouveau au jus noir Citadel. Je monte les tubes de suite, quitte à les reprendre à la bonne couleur plus tard.
D’aucuns diraient : Pourquoi faire un intérieur bien propre, alors que tout sera enfermé plus tard et donc invisible ? La réponse est : peut-être, mais moi, je le sais…
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5613" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5614" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5615" />
Et donc, on ferme le tout. Peu de serrage nécessaire, pas de masticage. Merci Tamiya !
Pendant que cela sèche, j’attaque la voilure.
Première étape, la mise en place des panneaux du train. Réalisant des modèles « en vol », les panneaux seront fermés sur le Gekko. Donc on coupe les petites pattes qui servent de charnières et on colle en place. Pas de doute, encore du Tamiya : cela se positionne parfaitement ! Juste un peu de mastic pour combler les trous des charnières, on ponce et c’est nickel.
Mise en place de la traverse horizontale (essentielle car elle donne le dièdre de la voilure), puis collage des parties inférieures et supérieures, saumons d’ailes après séchage.

Le fuselage étant sec, j’assemble celui-ci avec les ailes. Petit moment d’angoisse Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Demon411  lorsque je me rends compte que les rebords à l’avant du fuselage gênent un peu le passage du bloc ailes. Il faut forcer un peu et cela rentre, mais on a la crainte de plier ces mêmes rebords. Ouf… Mais je me fais peut-être des idées. Un bout de scotch ajuste et converse la dièdre pendant le séchage du tout. On en profite pour monter les empennages.
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5616" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_5617" />
Temps de séchage. Allez, zou, un petit tour du côté des moulins...
Ceux-ci seront montés avec les volets fermés. Les capots étant fortement enveloppants, je décide de conserver les moteurs d’origine, agrémentés toutefois des fils d’alimentation réalisés en fil de cuivre électrique.

A ce sujet, j’emploie plusieurs origines pour mes fils en fonction des diamètres dont j’ai besoin : nappes informatiques de disque dur pour les plus fins, fil électrique type 3G1.5 souple (multibrins) pour les moyens, fils électriques rigides 3G1.5 et plus pour les plus gros. Tiges de « chandelles magiques » (pour les manettes notamment) et autres liens métalliques complètent la panoplie. Je récupère aussi les petites plaques métalliques de protection dans les vieux téléphones portables avant leur recyclage, elles sont souvent percées de trous réguliers et peuvent servir de caillebotis ou de manettes.
Mais revenons aux moteurs. Fond noir, peinture au Chainmail puis au jus noir Citadel, les fils et les réducteurs au gris XF12 avec une pointe de bleu, de nouveau vieilli au jus noir. Les capots sont peints à la bombe de noir Citadel, les casseroles d’hélices au XF10. Voilà pour l’essentiel, je les garde de côté pour la suite du montage, il reste les échappements à faire.
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1411" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1412" />
L’assemblage de la cellule est sec. Ponçage des traces de colle suite à mon moment d’angoisse, un peu de mastic pour combler les karmans (et encore, c’est pour le principe !) des ailes et des empannages. Un peu plus pour les trappes de la roulette de queue, mais rien de tragique.
Préparation des parties vitrées : Pour la première fois (eh oui, je repends les bases, voir ma présentation…), je choisis de peindre les montants des parties vitrées en même temps que le reste de l’avion. Donc, masquage au scotch Tamiya puis découpe des parties à peindre au couteau. La verrière demande pas loin de 2 heures ! J’espère ne pas me tromper dans ce choix… Les parties frontales et inférieures sont fixées à la Clearfix. La partie supérieure est positionnée et maintenue en place à la Patafix pour la peinture.
Un petit coup de lessivage, et notre Gekko est prêt pour la peinture. Je marque les  bords des panneaux avec un coup de noir XF1. Je choisis d’utiliser la bombe Dark Green IJN AS1 de Tamiya. Le passage en cabine de peinture (maison) est simple car la couleur est unie dessus-dessous. Rien de compliqué.

Puis vient le résultat : le retrait des masques des parties vitrées. Et je ne suis pas déçu ! C’est beaucoup plus net et propre qu’au pinceau, et exactement de la même teinte que le reste ! Cela semble tellement évident, mais j’avais jamais osé avant. D’où le proverbe JAFO ! «(« Jeune Andouille Faut Oser !»). Promis, je garde la technique pour la suite !
Voilà où j’en suis. Un petit montage à blanc de la cellule et des moteurs donne une première idée du résultat.
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1413" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1414" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1415" />

Merci d’avance de vos commentaires, je vous tiens au courant de la suite du montage ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou03


Dernière édition par Echo1204 le Mer 19 Nov 2014, 23:45, édité 3 fois
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Lun 20 Oct 2014, 08:41

Bonjour,

Beau projet avec un début prometteur.
Bonne continuation.

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Gekko : la suite

Message par Echo1204 Dim 26 Oct 2014, 01:06

Bonjour à toutes et à tous ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04

Merci pour ton encouragement, Jicéhem !

Voici la suite du montage de ce Gekko :
Après la peinture générale, j'ai peu avancé cette semaine.
Un peu de travail sur les hélices :
Comme déjà indiqué auparavant, je représente tous mes modèles en vol. Donc se pose le problème des hélices.
Après avoir cherché et testé plusieurs solutions (du moteur subminiature intégré au disque de plexi ou polycarbo), j'ai choisi les hélices de chez Propblur. Ce qui, à mon avis, représente assez bien le mouvement de l'hélice en instantané. Elles se retravaillent assez bien pour ajuster la longueur :
On commence par prendre l'hélice d'origine
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1510" />
et on coupe les pales juste à la sortie des casseroles d'hélice :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1511" />
Ensuite, après avoir ajusté la longueur des pales Propblur en fonction de celles qu'on vient de couper, puis peint tout cela dans la couleur désirée (ici, bombe noir Citadel), on pratique des fentes au couteau dans les moignons d'hélice, on glisse la nouvelle place et on colle à la cyano, et mise en place de la casserole :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1512" />
Voilà. Ce n'est pas encore le top, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. J'ai bien une idée pour cela, mais la demande faite auprès d'un fabricant de résine s'est soldée par un refus. La solution réside peut-être dans une imprimante 3D, mais les modèles sérieux commencent à 600 €, et je n'ai pas encore les moyens de me payer cela. Si quelqu'un veut se lancer....

Ensuite, quelques finitions au niveau du cockpit : peinture du viseur et mise en place à la Clearfix dans la verrière. Les tubes des canons enfin peints en noir XF-1. Les feux de position, peints en XF25 et XF27 respectivement, ont posés eux-aussi à la Clearfix, sans oublier les loupiottes sur les intrados et extrados.
Je commence les bords d'attaque en jaune. Après plusieurs mélanges, je choisis le Golden Yellow de Citadel qui me semble le plus proche de la couleur des décalcos fournis.
Donc masquage, puis première couche de jaune :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1513" />
Une vue de détail, avec le bloc moteur posé et l'hélice en XF-10 :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1514" />

Voilà où j'en suis. J'attends le séchage complet du jaune, puis ce sera ponçage + deuxième couche.

A bientôt pour la suite des aventures du Gekko !  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Forum551
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par pif le chien Dim 26 Oct 2014, 04:58

magnifique commencement, curieux les hélices "qui tournent". dans le temps a la préhistoire, on mettait un disque de rhodoïd avec des rayures de cette forme.
pif le chien
pif le chien
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : FRENEUSE
Date d'inscription : 20/10/2014
Points : 933

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue0/0Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Dim 26 Oct 2014, 07:44

Bonjour,

Belle suite. Tout de même étranges les hélices, car, hormis en photo, comme tu le soulignes, une hélice en rotation ne se voit pas, sauf en cas d'éclairage frontal et bouts de pales jaunes formant un cercle parfait.

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04


Dernière édition par Jicéhem le Dim 26 Oct 2014, 17:58, édité 1 fois
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Papy Greg Dim 26 Oct 2014, 08:33

Je découvre ce superbe montage.
C'est une bonne idée de le représenter en vol, la maquette restitue mieux les lignes de l'avion.
Bonne continuation.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue1/50Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Mar 28 Oct 2014, 02:16

Bonjour à toutes et à tous,

Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Merci1 à tous !!
En effet, Les hélices, vu comme ça, ça rend pas terrible ... Vu que je fais tout en vol, cela en fait une question critique.
Après avoir cherché sur le forum et aussi sur le net pour trouver des infos ou des suggestions, je me rends compte qu'on peut faire mieux.
Alors je vais préparer quelque chose, une idée à creuser...  scratch
Et je demanderai l'avis aux membres du forum pour élire le meilleur proto.

Concernant l'avancement du "Clair de Lune", pas une bonne journée... Totalement raté le jaune des bords d'attaque ! Arrrgggh ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Demon181
Bon, tour sur le forum d'aide à la peinture, et là, je me tape la tête contre les murs : ben ouais, on passe une couche de blanc d'abord !!!  Boulet
Donc, on enlève tout, on cache de nouveau, puis couche de blanc mat à l'aéro.
Et voilà comment un Gekko finit par ressembler à une soucoupe volante :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1515" />
Pour l'instant, de nouveau séchage, puis couches de jaune pour reprendre cela.

Voilà, "that's all folks !"
Je reviens dès que j'ai avancé !

@+
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Mar 28 Oct 2014, 09:55

Bonjour,

Le problème est ardu, voire quasi insoluble à cause du flou sur les pales, qui s'accentue en remontant vers les extrémités à cause de la vitesse angulaire.
Il faut adapter à la maquette une représentation photographique. Il m'est arrivé, pour expérience, de prendre des photos d'hélices en rotation et selon la vitesse de rotation, on fige les pales à partir du 1/500 de seconde. Au 1/50, en revanche, on ne voit plus du tout l'hélice, sauf le cercle jaune formé par la couleur des bouts de pale et, quelques fois, concentrique, celui formé par le logo du fabricant de l'hélice... lorsque cette dernière est éclairée de face. En plus, selon l'angle de vue de la maquette, il faut représenter le pas de l'hélice qui, vue de plein côté, n'est pas plate comme la représentent les hélices en rhodoïd.
Voici un exemple d'hélice en rotation, éclairée de face, photographiée au 1/30 de seconde :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Republ11

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par FredOscop Mar 28 Oct 2014, 10:52

Joli boulot sur ce coucou Jap!Smile)

Difficile de représenter une hélice en action, il faudrait pratiquement juste un cercle jaune en sustentation autour de l'axe, le reste n'étant pas visible...

C'est ce que je fais également quand je peux, je prends en photo les hélices en rotation...
mis à part le bout jaune quasi rien n'est vu, et c'est bien pour ça que c'était peint en jaune... pour éviter les accidents.

Jicéhem a raison, une grande vitesse d'obturation ne servira qu'a figer l'hélice en mouvement, il vaut mieux être au 1/30 jusqu'a 1/60e... mais là, vaut mieux un pied attention au flou de bougé. (ou un objo qui ouvre à 2.8 )

Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_2718" />

Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Img_2719" />
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue0/0Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Mar 28 Oct 2014, 11:08

Re,

Pour les avions japonais, il y a, souvent, non seulement un bout jaune mais également un trait jaune qui souligne l'extrémité. Et les pales ne sont pas noires. Il me semble que c'est un problème sans solution, du moins immédiatement apparente. Ou alors en rester au cliché pris au 1/500, voire 1/1 000 de seconde avec des pales figées. Seulement, voilà, pendant les années 1940, en dehors de quelques obturateurs à rideau ou le fameux Compur de chez Francke & Heidecke (Rollei), il n'y avait pas pléthore d'obturateurs atteignant le 1/500 de seconde.
Pour les photos en couleurs faites par les Américains et leur Kodachrome de sensibilité de 8 ASA, on était loin de pouvoir afficher de telles vitesses d'obturation. Pour l'appareil Kodak Hawkeye, dédié au Kodachrome, le fabricant avait dû créer un objectif ouvrant à F1:2 !
Donc, pour rester dans le contexte de l'époque, je n'ai pas de solution élégante à portée de tout un chacun.

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par marco22 Mar 28 Oct 2014, 19:32

du beau travail !
marc
marco22
marco22
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 64
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 26/10/2011
Points : 1070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue1/6Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Eric Etchegaray Mar 28 Oct 2014, 20:05

Bonsoir !

Je me suis délecté devant ton travail !
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 10375203

J'aime beaucoup ces bimoteurs Japonais...je leur trouve une élégance rare !

Bonne suite !
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue5/100Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Jeu 30 Oct 2014, 02:36

Bonjour à toutes et à tous !

Encore une fois, merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir !

Jicéhem, merci pour tes précisions techniques ! En effet (et pour l'avoir expérimenté grandeur nature), jouer sur la vitesse d'obturation et sur l'ouverture influe beaucoup sur le fait de voir l'hélice ou pas. Et je retiens ton idée des capacités des appareils photos de l'époque...
Donc, à part le moteur électrique miniature, y'a pas beaucoup de solution existante et esthétique. Mais je travaille dessus et le proposerai quand j'aurai quelque chose de plus probant (réflexion en cours   Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Hein401 )...

Pour la suite, après mes égarements "jaunesques", voici le Gekko après la couche de jaune :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1516" />
Bon, là, ça ressemble à rien,  mais la "Bébête" s'effeuille, et le résultat est là :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1517" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1518
L'est content, Gaëtan !!
Bon, un peu de grattage et de retouche au pinceau pour les débordements dans les creux de structure et ce sera nickel.

Concernant la suite, j'ai une question : je fais les traces de fumées des sorties d'échappements au crayon gras pour les yeux (merci Madame !), soit en noir soit en marron foncé : pose d'un trait puis étalement au doigt. Idem pour les traces des armements d'aile.
Qu'en pensez-vous ?

Voili voilou ! Merci de vos appréciations et suite au prochain épisode !
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Lun 10 Nov 2014, 01:40

Bonjour à toutes et à tous !

Voici les dernières avancées du projet :
Après les petites retouches de peinture, enfin un jaune qui se tient !
Donc, rebelote avec les insignes des ailes et du fuselage. Les décalcs livrés sont bien, mais je tente l'affaire à l'aéro.
Préparation des masques supérieurs et inférieurs en bande cache Tamiya, puis celui du fuselage :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1510" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1511" />
Puis cache général de l'avion :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1512" />
Et ensuite, passage dans la boîte à peinture.
Tout se passe bien, jusqu'au moment où le l'aéro fait des siennes. Après une grosse galère Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Demon411 (et des noms d'oiseaux bien connus de tous dans ces instants de solitude, donc pas de photos du drame SVP, non, non, n'insistez pas !), le résultat me plait bien :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1516" />

Ensuite, pose de quelques jours pour faire autre chose, puis retour ce soir, avec mise en place des moteurs et des échappements, cache et collage de la verrière pour la suite :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1514" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1515" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1517" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1518" />

Voili voilou ! Le projet avance pas trop mal, mais c'est tout pour aujourd'hui ! Bientôt à suivre : patinage et vieilles mamans...  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Demon111 Euh, non, patinage et vieillissement !!  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou03
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Lun 10 Nov 2014, 09:20

Bonjour,

Ça avance bien et le résultat sera époustouflant, j'en suis certain.

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par ChrisTom Lun 10 Nov 2014, 09:50

je decouvre ce post et je trouve que tu avances bien. Bravo

Trés intéressant le travail sur les hélices et merci à Jicéhem pour le cours d'histoire photographique. Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 10375203

J'ai essayé une fois avec du rhodoïd mais c'est vrai que le résultat est décevant et j'ai depuis renoncé.

Bonne suite. Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Soif121
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue0/0Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Mer 12 Nov 2014, 22:34

Bonjour à toutes et à tous !

Merci à tous pour vos encouragements ! Very Happy  Ca fait plaisir de voir qu'on est suivi ! cheers
Pas de production ce soir, mais mise à jour des avancées des travaux. Voilà où j'en suis :
- Un peu de finition des échappements en Alclad 121 Brusnt Iron, je trouve l'effet vraiment sympa :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1519" />

- Puis la zone du marche-pieds de l'extrados côté gauche, et début du patinage en commençant par les capots moteurs :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1522" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1523" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1524" />

Pour la zone du marche-pieds, j'ai tenté d'améliorer un peu, en mélangeant du graphite de crayon de bois réduit en poudre extra fine dans du Tamiya XF-1. Le résultat ne m'a pas plu, car : 1/ temps de séchage extra long et 2/ le XF-1 devient satiné et fait des gros pâtés.
Ai-je raté quelque chose ??? Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Hein031

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt pour la suite ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Merci1  et Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Forum551
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Skirinii76 Mer 12 Nov 2014, 22:55

Hello,

Joli, très joli même ! J'ai hâte de voir la suite

Bonne soirée et bonne continuation!

Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue5/0Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Remmert de Bruin Jeu 13 Nov 2014, 03:48

Oups, je ne l'avait pas encore vu, chouette déja ton Gekko. Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/150Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Ven 14 Nov 2014, 01:21

Bonjour à toutes et à tous !

Merci à tous pour vos coms !  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Les avancées du jour ! Comme promis, patine et vieillissement.
Je fais le tout au pinceau 5/0 et au brossage à sec petit et grand modèle. Pour la peinture, il s'agit ici du Mithril Silver de Citadel.
Concernant les traces de brulures (échappements, traces d'huile moteur, sorties des canons), c'est fait au crayon gras pour les yeux (merci Madame !) étalé au doigt ou à la gomme pour yeux sur certaines zones.
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1534" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1535" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1536" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1537" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1538" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1539" />

Voilà pour l'instant. Il reste encore pas mal de boulot, dans l'ordre : pose des décalcs (avec le coût des insignes peints, cela va faciliter les choses), pose des antennes et retouche du vieillissement, les hélices et enfin vernis brillant et ensuite mat. Pour finir, le support.

A bientôt !
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par ChrisTom Ven 14 Nov 2014, 19:12

bien vu , l'utilisation du crayon à paupière, je ne connaissais pas... Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 10375203

l'usure est légère et bien juste à mon goût.

Bonne suite Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Soif121
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue0/0Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Rayak17 Ven 14 Nov 2014, 19:37

Superbe ton "p'tit lézard" Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 10375203
Coté représentation des hélices en rotation, le rotoïde serait pour moi plus adapté même si ce n'est pas la panacée.
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue4/106Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Jicéhem Ven 14 Nov 2014, 23:27

Bonsoir,

Joli.
Petit détail : de par le souffle tournoyant des hélices, les traces d'échappement sur les extrados vont vers le bord de fuite en s'élargissant. C'est le cas sur tous les avions munis de tels échappements supérieurs, tels les Potez P. 63 et Henschel Hs 129.

Jicéhem Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue48/60Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Echo1204 Dim 16 Nov 2014, 23:55

Bonjour à toutes et à tous ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou04  

Jicéhem,, merci pour ta remarque ! J'ai modifié les traces d'échappement en fonction de celle-ci. En effet, cela rend bien mieux ainsi. Et c'est plus logique.
La pose des décalcs s'est passée sans problème, vu leur nombre restreint. Donc pas de souci particulier.
Ce soir, pas de photos, car départ dans la cabine de peinture pour le vernis brillant puis mat.
Le projet est dans sa phase finale !

Merci pour vos coms et à bientôt ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou30
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Un lézard au clair de lune !

Message par Echo1204 Jeu 20 Nov 2014, 00:47

Bonjour à toutes et à tous !  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou03

Après passage en boîte à peinture pour les vernis brillant puis mat, la réalisation du support et de l'étiquette de présentation, le projet Nakajima J1N1 Gekko est fini !  On peut enfin profiter d'un repos bien mérité et Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Alcooli2 . Euh, enfin, non, vu le projet suivant en cours, ce sera plutôt  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Soif181 ...

Pour les vernis, j'utilise les bombes Dupli-color : Ils se tendent bien, sont bien transparents donc ne dénaturent pas les couleurs,  avec une bonne protection dans le temps (pas de jaunissement constaté pour l'instant). Enfin, ils se trouvent en hypermarché pour pas très cher. (Et je n'ai pas d'action chez eux...)

La base du support est réalisée en acrylique transparent de 10cm x 10cm x 10mm, percé d'un trou pour la tige de laiton de 3 mm de diamètre, avec, au bout, un morceau d'acrylique de 3mm plié à chaud en U. La fixation de l'appareil est faite avec 2 fins boudins de Patafix. Le U est façonné suivant l'inclinaison que je souhaite donner au modèle. L'étiquette de présentation est toujours la même, comme ici :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1540" />

Bon, je vais mettre fin au suspense car je sens qu'un certain nombre hurlent  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Forum811  et je fais exprès  Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Mhihi_gi de vous faire patienter (c'est mon côté sadique)...

Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1541" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1542" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1543" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1544" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1545" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1546" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1547" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1548" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1549" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1550" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1551" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1552" />
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1553" />
Et voilà le Gekko qui rejoint ses comparses en vitrine :
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 <a href=Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Dscf1554" />

Je m'excuse pour la piètre qualité des photos, n'ayant pas encore de boîte à lumière pour faire des choses bien propres. Cela fait partie des outils à réaliser, ayant trouvé d'excellentes idées sur le forum pour faire des choses pas chères et efficaces.

Voilà, tous mes remerciements à ceux qui ont suivi et commenté cette réalisation : Jicéhem (surtout pour les précisions photographiques sur les hélices, le sujet reste ouvert !), Pif le chien, Papy Greg, FreOscop, marco22, Eric Etchegaray, ChrisTom, Skirinii76, Rayak17, Remmert de Bruin et aussi tous ceux qui ont juste jeté un "coup d'oeil"...

A bientôt sur le nouveau projet C-47 D-Day Monogram 1/48 ! Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Coucou30
Echo1204
Echo1204
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/10/2014
Points : 115

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Left_bar_bleue2/13Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48 Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Nakajima J1N1 Gekko Tamiya 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum