FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

+42
tmb 12
MS-505
pfeil33
titelouze
Alex22
Eric Etchegaray
vincentm
Siegfriedt
jagouille
goose1977
cougar351
Papy Greg
François Riga
Buddy
Denis AD
Jan Kytop
Lorenzoa310
CM170 Magister
clubalpha
fourneau
Peloquin
sgt micklin
Remmert de Bruin
Nelson25
Fred madbird
Nico37
Kurogane
Typhoon67
TURTLE
TIGER64
pif le chien
Jasper Joker II
MOUSSE49
NC-900
Brazilian-Tiger
FredOscop
jdmax
garcimor
chrisgem18ph
titi24
Red Arrow
Dakota 22
46 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Remmert de Bruin Jeu 23 Oct 2014 - 13:58

Comme les copains, le choix est original et excellent, bon concours Philippe. taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/150taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Fred madbird Jeu 23 Oct 2014 - 14:55



Dernière édition par Fred madbird le Jeu 23 Oct 2014 - 23:59, édité 1 fois
Fred madbird
Fred madbird
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/09/2008
Points : 1731

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/16taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par sgt micklin Jeu 23 Oct 2014 - 15:20

Boîte mythique avec sa notice qui tient sur une demi-feuille A4,
Bon montage et bon concours taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Alcooli4
sgt micklin
sgt micklin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : langon (35)
Date d'inscription : 21/08/2014
Points : 4674

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/500taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Peloquin Jeu 23 Oct 2014 - 20:24


Salut Philippe,taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Alcooli2

Ta présentation de ce kit légendaire est déjà une bien belle entrée en matière...
Un plaisir de te lire qui s'ajoute à celui de suivre ton montage qui s'annonce palpitant.
Très beau choix pour la déco désert, elle a vraiment un charme particulier.
Il n'y a plus qu'à ouvrir grand les yeux et te regarder faire.

Bon montage et bon concours.

A++

Philippe
Peloquin
Peloquin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : HOCHFELDEN 67
Ma photo : taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Phil2-125
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 618

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue4/128taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/128)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Typhoon67 Jeu 23 Oct 2014 - 20:38

Mais si Phil, on va rigoler !!
T'inquiète, s'il faut pourrir ton post, tu sais sur qui compter, hein ? taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Demon111

Déjà que je n'ai fini que deux concours sur les 5 auxquels j'ai participé... Celui-ci, je suis sûr de ne pas pouvoir finir à temps.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14540
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21628

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par fourneau Lun 27 Oct 2014 - 19:30

salut Philippe

excellent choix , il va sentir bon le sable chaud ton taifun 8)

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10184
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18169

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/30taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par clubalpha Mer 29 Oct 2014 - 17:18

Le typhon est la mode, ces temps ci Wink

Les trois coups vont retentir... Je me tais et j'admire.


clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Mer 29 Oct 2014 - 18:43

Bin, y'a du taf à faire par dessus la tête sur celui-ci. Du coup, je me tâte pour faire les modifs, genre "lourdes", ou bien une version plus soft, faisant moins appel à Bernadette...
Bernadette !! Bernadette Soubirou, bien sûr, à cause de "lourdes"...
Non ?
Bah, tant pis, je retourne à mes réflexions et à mon chasseur Rainbow d'interception rapide...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7515
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17327

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par CM170 Magister Mer 29 Oct 2014 - 20:32

Salut Philippe,

Réfléchis bien à comment l'améliorer soit soft soit big mais soit sûr que je vais te suivre dans tes travaux taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 10375203

A+
Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue68/430taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Typhoon67 Mer 29 Oct 2014 - 20:38

Tu es étranger au soft, mon Philippe. Certes, il y a le Breizh Cola, mais c'est bien dégueu... :DD
Le plus dur sera élargir le fuselage. Et puis la verrière à reprendre et puis...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14540
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21628

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Jasper Joker II Mer 29 Oct 2014 - 21:04

En 5 mois, tu as largement le temps de faire des modifs "lourdes" : et on te fait confiance pour réussir Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11228
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 30 Oct 2014 - 6:50

Mouais, n'empêche, j'ai pas que ça à faire moi, j'ai un boulot !!
(Olivier étant en forme, je pense manger chaud dans pas longtemps...)
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7515
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17327

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par clubalpha Jeu 30 Oct 2014 - 9:32

.
Dakota 22 a écrit:
(Olivier étant en forme, je pense manger chaud dans pas longtemps...)

Oui.... En forme, il l'est toujours. C'est le propre des jeunes oisifs, te dirais-je, si je l'étais moi-même. C'est sur qu'il ne se ruine pas la santé à finir son caudron, n'est ce pas.

Ceci étant admis, que voudrais tu qu'il puisse bien te dire? Son esprit aiguisé fait que sous couvert de quelque remarques amiclaes, je ne doute pas un court instant qu'il ne soit conscient de la réalité, de ce qu'il y ait des gens qui sacrifie leur vie entiere à la noble cause du progrès humain, qui se tue à la tache devant des classes de jeunes sauvageons incultes et qui transforment ces barbares en fins lettrés. Que voudrais-tu qu'il te dise ? Il ne s'abaisserait pas a parler d'horaires ou de vacances, d'ailleurs soit dit entre nous, nous sommes tout comme lui au fait que les vacances scolaires sont la pire période de vie du maquettiste, avec le congé paternité et le réveillon de Noel. Le maquettiste, coincé, enfermé toute la journée avec un, deux, voire plusieurs petit monstres, sans le moindre échapattoire, sans la moindre porte de sortie ni quelconque possibilité d'échapper à ses terribles geoliers, doit sans aucune pause, jouer au train, lire des histoires, coller des gommettes, voire même, en été, terrible chatiment, jouer au foot dans son jardin. Pas la moindre excuse, impossible de dire tout sourire (a l'interieur) en tirant une mimique de circonstance (à l'exterieur) "Je dois aller bosser, moi, je suis pas en vacances, moi", avant d'aller le coeur leger se refugier dans la chaleur douce de son bureau a des lieues de là, à répondre au téléphone "Ah, non, je vais pas pouvoir regarder ton probleme aujourd'hui, tu comprends, c'est les vacances je dois partir tot, rapelles la semaine prochaine", avant de siroter son troisieme café en parcourant le forum, tout juste ennuyé par les miettes de croissants qui se sont glissés entre la souris et le tapis. Vraiment, tu penses qu'il oserait nous parler de vacances ? Je ne le pense pas.

Quand au temps scolaire, il n'en parlera pas, non plus. Inutile d'évoquer la preparation des leçons chaque jour, pas plus que le monceau de copie digne d'un chargement de publicité annuel dans une boite au lettre, ca fait partie du jeu, la routine en quelque sorte, on ne s'en aperçoit même plus, n'est ce pas. Et lorsque enfin, harassé, les yeux tirés, l'estomac vide, alors que le soleil est couché depuis bien longtemps, et que le reste de la maisonnée dort dans un paisible sommeil, sous le regard protecteur de celui par qui leur vie est si douce, lorsque seul, l'on releve la tête un instant vers l'horloge et que l'on comprend qu'aujourd'hui encore, il faudra choisir, entre prendre quelque nourriture, esperant recuperer quelque calories pour tenir encore demain, soit fermer les yeux un instant pour reposer, un peu, son esprit si fatigué, soit monter et faire des modifs lourdes sur son Bf108 Taifun, alors l'on sait bien qu'au final, c'est l'Oeuvre, maitresse dans tous les sens du terme, qui l'emportera finalement, comme hier, comme demain, et l'on ne tient que pâr la mission, par l'espoir, par cette vision d'un futur riant ou l'on montrera au monde le bijou dans son écrin, et qu'importe alors si l'on a perdu 17 kilos et que sa barbe traine jusqu'au sol.... Cinq minutes pour se raser ? ... ?? .... A Noel, peut-etre...,

Non, vraiment, que voudrais-tu qu'il te dise .... Ah si : Merci, Oh, bienfaiteur des humbles ....

Au travail, camarade. L'Oeuvre t'attend.

Quand a moi, je vais prendre un quatrieme café, et peut-etre meme, un second croissant. Ah, le téléphone sonne. Encore un importun que je m'en vais éconduire.

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Jeu 30 Oct 2014 - 10:32

Ah, mais que voilà l'expression d'un juste courroux !! Faire ainsi l'éloge du maquettiste prit entre tous ces feux !! Et encore, a t'il pris les pincettes qu'il faut pour ne pas choquer le moqueur (et non pas moquer le choqueur, n'est-ce pas...).
Qu'en serait-il s'il avait parlé de ces jours sans gloire, où le loupiot, malade, se tord et vomit tout son sou dans ce qui lui sert de couche, de lit, voire les deux suivant l'âge ? Ou quand, lui-même, perclus de douleurs, s'arrête de travailler pour retrouver l'entrain qui le caractérise et que, seul dans son chez lui abandonné de tous y compris de ces ingrats qui ont fui vers le travail ou vers l'école ? Que dis-je ? s'il avait cité les innombrables rodomontades de son supérieur hiérarchique qui lui demande sans cesse de faire le travail des trois prochains mois en deux heures alors qu'il se trouve lui-même en classe à donner sa pitance pédagogique aux jeunes qui assureront tant bien que mal nos retraites de demain, s'il les avait citées, disais-je, nul doute qu'il aurait sangloté, seul, toujours, dans son petit bureau sentant la poussière accumulée depuis des lustres et la sueur de tous les besogneux auxquels il a succédé. Car telle est la terrible vérité !!
Olivier, tu n'as pas le droit de me faire manger chaud !!
Merci à toi, frère, qui comprend ma solitude. Salue bien bas cet importun si tu ne l'as déjà éconduit.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7515
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17327

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Lorenzoa310 Jeu 30 Oct 2014 - 15:58

Je sens que ce Bf108 va être un morceau d'architecture.
Lorenzoa310
Lorenzoa310
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 04/07/2014
Points : 787

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Typhoon67 Jeu 30 Oct 2014 - 20:40

Quelles proses, Gentlemen !!!
Je suis épaté.

Bon, parlons court :
- ton job, tu l'as choisi, t'en chie (sage parole d'un de mes instructeurs au Centre National d'Entrainement Commando, aussi appelé clinique de décérébration);
- tes gosses, t'en as voulu, tu les as sur le c u l !

Et puis, les échecs scolaires, je les subis, moi !! Où vous croyez qu'échouent les loupés de l'EN ? Ben chez nous.
Ben oui, moi t'aussi...

Allez, Philou, spéciale dédicace :



C'est tellement pas faux...
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14540
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21628

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/145taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Jan Kytop Dim 2 Nov 2014 - 11:24

Bon montage et bon concours, ami disciple de la Guilde!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10650

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Denis AD Mar 4 Nov 2014 - 18:23

Je sens qu'il va il y avoir de l'ambiance ici, cela ne va pas être triste pour sure ! taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Alcooli4

Bon montage à toi.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/80taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Quand le sage pointe la lune du doigt, l'imbécile voit le doigt...

Message par Dakota 22 Lun 10 Nov 2014 - 6:58

Bonjour à tous,
je vais tenter de faire une petite mise à jour toutes les semaines. Ca commence bien, nous sommes lundi et je suis en retard...
Après avoir regardé cette maquette en la comparant au plan en ma possession, il faut bien admettre qu'elle manque de tout : longueur, largeur, corde, tout, je vous dis !!
Bon, il faut bien commencer, n'est-ce pas ?

Allez, le fuselage. Là, ce n'est pas compliqué, il manque carrément un couple...
Je découpe le fuselage juste derrière la petite fenêtre du fuselage. Je me suis tâter un moment pour choisir le couple mais, partisan du moindre effort, cet endroit me permettra de représenter la petite soute ouverte, d'où le trou qui reste béant...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 910

J'ai comblé l'écart avec de la carte plastique que j'ai armé avec une couche de renfort à l'intérieur du fuselage. Il s'ensuit un traitement en règle de la surface au mastic.

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 1010

Remarquez, au passage que les surfaces générales ont été égalisées, voire arasées, notamment les prises d'air ridicules trônant sur les côtés du moteur.

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 1110

La dérive dépasse les proportions du plan et puisqu'elle est prête...Je commence par coller les deux moitiés de cette dérive. Je ponce ensuite les surfaces dont l'entoilage plus que grossier faisait injure à la belle aérodynamique de cet appareil. Les bords sont affinés et une bande de carte plastique est insérée sur la tranche en contact avec le fuselage. Le sommet, enfin, d'ycelle est modifiée pour correspondre au plan sus nommé. Pour terminer avec elle, j'installe sur le bord de fuite un feu en grappe d'étiré transparente.

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 1310

Les ailerons voient leur partie mobile découpée et braquée. Bien entendu, j'ai fait disparaître la toile de jute qui servait d'entoilage... La partie fixe est diminuée sur l'avant d'un bon millimètre et le bard d'attaque est poncé afin de retrouver sa rotondité d'origine. C'est déjà plus conforme au plan...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 1410

Bon, en attendant que tout cela sèche, je pose l'aile supérieure sur le plan afin de montrer qu'il manque de la matière dans tous les azimuts, y compris au niveau du fuselage qui n'est pas assez épais vu de dessus...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 1210

J'ai tracé (même s'ils sont un peu effacés) les lignes de découpe. Au bout de l'aile, il y en a une également, juste après l'aileron.

Ce n'est que le début...
Bonne semaine.
Philippe

Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7515
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17327

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Buddy Lun 10 Nov 2014 - 8:18

Waouh, que de travail!
Là on passe à de la "ré-création"!!!!!
Bonne suite et bon concours.
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue4/150taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Jasper Joker II Lun 10 Nov 2014 - 8:51

Ah un peu de chirurgie !!! Quoique que c'est limite charcuterie !!!
Beau boulot et bonne suite Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11228
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36010

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par garcimor Lun 10 Nov 2014 - 9:26

Ah oui là t'es parti dans les gros travaux, bon courage
garcimor
garcimor
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 45
Localisation : cancale-35
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 871

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/14taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Brazilian-Tiger Lun 10 Nov 2014 - 9:36

Salut Philippe bon debut !

Bon courage pour faire ces corrections.......et vivement la suite.

A plus.
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/206taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par François Riga Lun 10 Nov 2014 - 9:52

Bonjour Philippe,

Sujet intéressant! Je suis un peu surpris par les erreurs de dimensions. Vu que la maquette semble sous-dimensionnée sur toutes les cotes (longueur, largeur, envergure, corde), je me demande si ce ne serait pas le plan qui ne correspond pas à l'échelle indiquée. Es-tu certain que ton plan est bien au 1/72 (même s'il est annoncé à cette échelle)? As-tu comparé les dimensions de la maquette avec celles de l'appareil?

A+,
François


Dernière édition par François Riga le Mar 11 Nov 2014 - 0:57, édité 2 fois
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2502
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3571

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/1500taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par clubalpha Lun 10 Nov 2014 - 10:02

Dakota 22 a écrit:
je vais tenter de faire une petite mise à jour toutes les semaines. Ca commence bien, nous sommes lundi et je suis en retard...
Oui mais être en retard, on s'y fait tres bien tu sais c'est une question d'habitude.

A propos de l'aile, si je puis me permettre, moi, je f....   mais .. qu'est ce qui m'arrive ?  comment quoi que ? mais ?  Je m'apprete à faire une suggestion à Maistre Dako ? qui pourrait même s'apparenter à un conseil ? moi ? le vermisseau aux deux bras gauche ? (notez : Avoir deux bras gauche, pour un ver, c'est un progrès)

Oserai-je ? N'est ce pas folie que ceci ? Sans compter que cette idée a déja du traverser l'esprit éclairé du maitre et qu'il dispose de moultes arguments solides et pleins de raison pour la repousser ? Ne risque -je pas de m'attirrer l'opprobre de la foule ce faisant ? Je les entends déjà se raconter dans mon dos ... "si si , c'est le mec qu'a donné un conseil à Dako ..pffffffftrrrt nan mais tu savais pas ? Siiiii, j'te jure ! il a donné un conseil a Dakota !  Sans dec ! Nan mais eeeeh le bou-let quoi ! "

Alors non, pour l'aile, c'est tres bien, tu fais comme tu veux hein, d'ailleurs moi je ferais pareil, comme il a dit le chef. Sauf si ...euuh... enfin moi qui suis un habitué des boulettes et des plans foireux je ferais forcément autrement  mais moins bien hein. Tu vois. forcément. genre pas pareil mais que ton idée c'est mieux.

Là par exemple moi franchement , je ....

Oui, ok, je ferais rien et je dirais que j'ai pas vu.

Mais sinon. Si vraiment fallait. En imaginant, je sais pas moi, par exemple au hasard que ce serait un concours et qu'il faudrait vraiment le faire.

Eh ben je ....

je ...

Tu m'en voudras pas hein ?

Je referais carrément tout l'aile en carte plastique.

si.

OOh, je sais bien, ca doit pas etre possible pour une tres bonne raison que je ne comprends pas, mais je ...  Oh non, j'aurais pas du écrire ça... ou qu'il est le bouton "effacer" ?  y'en a pas ? mince.

Bon ben je signes pas alors. Trop de risques.





Caramba ! La signature automatique ! Cramé !
Faut que je la mette a jour cette signature, j'ai quasiment tout fini ...
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/112taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum