FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

+42
tmb 12
MS-505
pfeil33
titelouze
Alex22
Eric Etchegaray
vincentm
Siegfriedt
jagouille
goose1977
cougar351
Papy Greg
François Riga
Buddy
Denis AD
Jan Kytop
Lorenzoa310
CM170 Magister
clubalpha
fourneau
Peloquin
sgt micklin
Remmert de Bruin
Nelson25
Fred madbird
Nico37
Kurogane
Typhoon67
TURTLE
TIGER64
pif le chien
Jasper Joker II
MOUSSE49
NC-900
Brazilian-Tiger
FredOscop
jdmax
garcimor
chrisgem18ph
titi24
Red Arrow
Dakota 22
46 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par CM170 Magister Lun 10 Nov 2014 - 13:11

Salut Philippe,

Sacré début de charcutage pour la remettre aux bonnes dimensions :thumleft:
J'avais aussi remarquer qu'il en manquait pas mal pour faire un beau Bf 108D ou Nord 1002, dont un couple pour la longueur.

Bonne suite ...

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue68/430taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Red Arrow Lun 10 Nov 2014 - 13:33

ah oui là c'est carrément la naissance d'un nouveau moule du 108 ! Du très grand à venir je le sens !

_________________
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue10/300taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Papy Greg Lun 10 Nov 2014 - 14:09

Bonjour,
il manque de la matière en longueur, en épaisseur de fuselage, en envergure, quel travail.
Tu es sûr qu'ils ne l'on pas fait en H0 ? (1/87)
C'est une recréation totale.
Bon courage et bon montage, et aussi bon concours.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/50taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Denis AD Lun 10 Nov 2014 - 18:10

Je suis surpris par ces erreurs de "taille" ! scratch
Heller ayant la particularité d'avoir des kits aux cotes justes....
Bonne mise à niveau.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/80taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Mar 11 Nov 2014 - 7:10

Buddy a écrit:Là on passe à de la "ré-création"!!

Non, pas tant, pas jusque là...

Jasper Joker II a écrit:Quoique que c'est limite charcuterie !

Tu n'as jamais assisté à une opération ? En tout cas ton nouvel avatar, Ouf, quelle chaleur !!

garcimor a écrit:T'es parti dans les gros travaux

Oui, c'est l'époque des projets de rénovation...

Brazilian-Tiger a écrit:Bon courage pour faire ces corrections...

Il est vrai qu'en étant enseignant, les corrections, ça me connaît...

François Riga a écrit:Je suis un peu surpris par les erreurs de dimensions. (...)Je me demande si ce ne serait pas le plan qui ne correspond pas à l'échelle indiquée. (...)As-tu comparé les dimensions de la maquette avec celles de l'appareil ?

Oui, François, j'ai même commencé par là...Et le plan que j'utilise se rapproche diablement de mes premières observations. Ensuite, Jicéhem est venu corroboré ces constats. Il regrettait même, au delà du kit Heller, la fausseté de la version d'Eduard...
Il suffit enfin de regarder les photos originales de l'appareil pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond...

clubalpha a écrit:Je referais carrément tout l'aile en carte plastique.

Oui, c'est une idée. Cependant l'augmentation de la corde et de l'envergure est assez simple à réaliser, plus que de tout refaire. Cela me permettra également de jouer sur les becs de bord d'attaque (tiens, il me faut vérifier s'ils étaient automatiques ou non, y'a des chances quand même, pour en profiter et les représenter baisser) et d'augmenter la surfaces des gouvernes, ridiculeusement petites du kit Heller, voire, de les représenter baisser (pour les volets) pour la fameuse "vie" que l'on peut apporter à une machine...Ce programme là me sied plus...Ceci étant, j'ai été comme l'imbécile du titre, j'ai plus vu le doigt du sage que la lune qu'il désignait. Autrement dit, si j'avais imaginé l'étendue des modifs, peut-être ne m'y serais-je pas lancée.

CM170 Magister a écrit:J'avais aussi remarquer qu'il en manquait pas mal pour faire un beau Bf 108D ou Nord 1002, dont un couple pour la longueur.

Ah ! Je savais bien que j'étais dans le vrai !!

Red Arrow a écrit:C'est carrément la naissance d'un nouveau moule du 108 ! Du très grand à venir je le sens !

Ah, Michel, si ce pouvait être la poule aux œufs d'or...mais je ne suis pas Joël Ducasse, ni Monsieur Jean, ni Gruson, ni toutes ces sortes de gentlemen qui montent des choses d'un autre monde...

Papy Greg a écrit:Tu es sûr qu'ils ne l'on pas fait en H0 ? (1/87) C'est une recréation totale.

Ah, oui, tiens, je n'y avais pas pensé...Quant à la recréation, il ne faut quand même pas poussé : il reste encore pas mal du plastique d'origine...

Denis AD a écrit:Je suis surpris par ces erreurs de "taille" ! scratch Heller ayant la particularité d'avoir des kits aux cotes justes....

L'exception qui confirme la règle ?

Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par fourneau Mar 11 Nov 2014 - 10:15

j'aime ce genre de masomaquettisme

çà me rappele mon sturmovik airfix ,

ce qui est étonnant que heller ce soit trompé a ce point , car en général il prend ces cotes sur des avions existant,il a du acheter sont mètre en chine Razz

et moi qui me plaignais de mon mastico ponçage Twisted Evil


bon amusement philippe

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/30taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Remmert de Bruin Mar 11 Nov 2014 - 16:23

Pfffffff Philippe, au point où c en est, tu aurait aussi bien fait en scratchant tout le coucou. taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Demon111 taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Demon111 taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Demon111 taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/150taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Mar 11 Nov 2014 - 17:47

fourneau a écrit:J'aime ce genre de  masomaquettisme. (...)
Bon amusement Philippe

Je savais que tu aimais ça !!

Remmert de Bruin a écrit:(...) tu aurais aussi bien fait en scratchant tout le coucou.

Je suis feignant...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par cougar351 Mer 12 Nov 2014 - 10:18

ah oui, quand même...
en fait il doit être au 1/75 le coucou

bon amusement pour la suite taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 10375203
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2617
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/200taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Jasper Joker II Ven 14 Nov 2014 - 22:31

Dakota 22 a écrit:
Jasper Joker II a écrit:Quoique que c'est limite charcuterie !

Tu n'as jamais assisté à une opération ? En tout cas ton nouvel avatar, Ouf, quelle chaleur !!

Philippe

C'est l'hiver : faut bien se réchauffer taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Demon111
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 15 Nov 2014 - 17:33

Pour me réchauffer, je ponce. C'est efficace aussi. Bon, c'est moins glop, c'est vrai...
A propos de poncer, les travaux de terrassement ont commencé par la découpe des fuselages. je colle une plaque à l'intérieur qui finalise l'écart à respecter et je remplis l'espace avec de la carte plastique. Je profite de la présence du petit coffre qui sera laissé ouvert. Evidemment, c'est ça de moins à remplir...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 1510

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 1610

L'endroit du coffre est cloisonné de telle sorte qu'il accepte la présence de l'autre demi fuselage...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 1710

Il y a beaucoup de cyano. Et malgré un temps de séchage, somme toute, assez rapide, je préfère attendre un peu plus longtemps.
Bref, j'ai du temps pour m'occuper à d'autres endroits de l'avion. Par exemple, le carter du moteur à l'avant est très joli. Cependant, la prise d'air frontale est bien étroite. Je l'ai donc agrandie à la lime. Pas de sous-entendus, n'est-ce-pas ?

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 1810

Les fuselages étant en attente d'autres horizons, je me penche maintenant sur les ailes.
C'est une autre paire de manches...
Les saumons sont découpés et mis de côté. Les becs de bord d'attaque, sorte de spoiler à la Handley Page, sont séparés. ils seront refaits plus finement et disposés partiellement déployés. J'ai vu une photo du vrai où ils se trouvent dans une position un peu médiane qui m'ira tout à fait. Les gouvernes et les volets sont découpés car trop court et pas assez longs. Si les ailerons seront au neutre, les volets seront, eux aussi, déployés.
Reste plus grand chose sur cette aile. Je la découpe longitudinalement (l'est long çui-ci...)et dans le sens de la longueur à l'arrière de l'aile. Même punition pour les extrados.
Le tout, comme le fuselage, est modifié pour remplir le cahier des charges imposé par le plan.
Il reste à ajouter de la longueur à la corde. C'est fait avec une chute de résine, poncée et mise en forme toujours au ponçage. Fait plus chaud, non ? Pas besoin de femmes à poil, moi !! Comment ? C'est dommage ? C'est pas faux...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 1910

Quand je parlais de collage, on peut voir ici que je ne plaisante pas...La cyano présentant l'avantage certain, parfois, de faire colle et mastic à la fois...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 2010

Comme je le disais plus haut, l'attente me permet d'aller voir ailleurs. Toc, je me suis penché sur les sièges avant. Pourquoi pas sur celui de derrière ? Il est de grande chance qu'il n'apparaisse pas car pour l'appareil qui nous occupe, il a été remplacé par des réservoirs supplémentaires.
Je sais que les Taïfun de guerre ont leurs sièges en toile. Celui là est particulier. Il s'agit d'un avion acheté par un particulier avant-guerre et mis à la disposition du Reich. Donc, je pars du principe qu'il fut construit pour une riche personne qui se serait mal accommodé de sièges en toile, le vulgus du biffin, quoi...Les sièges Heller sont en cuir "plat" avec une apparence de toile. Bref : nul...
Je colle des morceaux d'étiré afin de reproduire les boudins de cuir richement cousus (on voit la couture. Faut quand même de bons yeux mais vous me faite confiance ?)
Travail en cours.

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 2110

Voilà les avancées de la semaine. Pour finir, je me suis fait plaisir en posant les fuselages et les ailes sur le plan, histoire de montrer que j'ai bien bossé...

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 2210

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 2310

taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 2410

La semaine prochaine, je m'attaque au cockpit. J'y bien obligé, sans lui, impossible de réunir fuselage et aile qui sera, sans nul doute, un moment soit de triomphe monumental, soit un grand moment de solitude...
Je vous souhaite une bonne semaine...
Philippe


Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Brazilian-Tiger Sam 15 Nov 2014 - 18:28

Tu as bien travaillé, Bravo !

Vivement la suite !

A plus Pierre.
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/206taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par goose1977 Sam 15 Nov 2014 - 21:14

salut

un boulot incroyable, c'est super, bravo taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par fourneau Dim 16 Nov 2014 - 16:48

aaahhh!! ouai! c'est du costaud

une petiote question, les puits de train avec ta modif de l'aile reste bon ??

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/30taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 16 Nov 2014 - 16:56

Oui car la partie avant des ailes, où se trouvent les puits de train, ne change pas de place. Les agrandissements se passent surtout en arrière de celles-ci.
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par jagouille Dim 16 Nov 2014 - 17:03

Travail de Titan ou de Romain à choix. Superbe, j'attends la suite avec impatience. Bravo
jagouille
jagouille
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 869
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2721

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue10/1500taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par MOUSSE49 Dim 16 Nov 2014 - 17:49

Bonjour Philippe,

Bin ça c'est du brut, on fait pas dans la dentelle par ici !!!

Les gouvernes et les volets sont découpés car trop court et pas assez longs. Lapsus taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Demon111 lol!

Allez bonne continuation Very Happy
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue19/478taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par CM170 Magister Dim 16 Nov 2014 - 18:14

Hello Philippe,

BRAVO !!! pour toutes ces modifications qui apportent un plus réel taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 101.
C'est clair, je prends des notes devant ce cours magistral taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Alcooli2.

A+
Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue68/430taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 16 Nov 2014 - 18:52

Merci les gars !!
Aujourd'hui, j'ai bien avancé...Les ailes sont maintenant presque terminée. Elles n'attendent plus que la mise en croix. Du coup, je me suis attaqué au cockpit. Je ne reprendrai que le fond. Les reliefs d'origine sont trop hauts et grossiers. Je les ai refaits...
Voilà, c'est une sorte de bande annonce en attendant la semaine prochaine...
Hé, hé, hé, j'aime bien ces effets !!
Oui, c'est nul mais j'aime bien...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par clubalpha Dim 16 Nov 2014 - 21:27

Ah oui .. On va donc passer une semaine sans manger, sans dormir, sans boi.... euh non, faut pas charrier non plus ....

Beau boulot sinon, les ailes. faut juste pas inverser deux morceaux au recollage du puzzle.. taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/112taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Buddy Lun 17 Nov 2014 - 9:37

Belle avancée. Vivement la mise en place du cockpit!
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue4/150taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Jasper Joker II Lun 17 Nov 2014 - 17:28

C'est top ce que tu fais.
J'admire énormément ceux qui se lance dans une telle chirurgie. Bravo Philippe.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue0/0taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Dakota 22 Lun 17 Nov 2014 - 20:31

Merci à tous !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue1/250taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Siegfriedt Mer 19 Nov 2014 - 12:21

Ah ouais, c'est du boulot de maître là ta rectification !

Bon courage pour la suite Smile !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue4/238taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Denis AD Jeu 20 Nov 2014 - 17:16

Très belle maîtrise de remise à niveau de chaque partie ! taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 10375203
Bravo et bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue2/80taifun - [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [concours avions allemands WWII] Messerschmitt Bf 108 Taïfun - Heller - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum