[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Un premier Junkers explosa et plongea vers le sol, entrainant son planeur. Le moteur droit du second s'enflamma. C'était chacun pour soi. Les remorqueurs nous larguèrent pour tenter de s'échapper mais le deuxième planeur, probablement endommagé se brisa et s'éparpilla en une pluie de débris. Les Yaks revinrent et se lancèrent à la poursuite des trimoteurs survivants. Je virai désespérément pour fuir la zone des combats et m'éloigner. Bientôt, le ciel sembla vide autour de moi. Le Gotha commença à s'enfoncer irrémédiablement.
Même si les chasseurs nous avaient oublié, nous étions foutus. Nous étions trop bas pour gagner un terrain ami en planant et il n'y avait aucun endroit où se poser, à perte de vue. Et quand bien même, la forêt devait pulluler de partisans.
A une dizaine de kilomètres au nord, je repérai une longue falaise de pierre, surplombant le fleuve et il me vint une idée. Je dirigeai le Gotha dans cette direction.
Mon copilote, Franz, fraichement sorti de l'école de pilotage était blanc comme un linge. Il me fit remarquer qu'en allant de ce coté , nous nous enfoncions encore plus profondément en territoire ennemi, mais, perdu pour perdu, je voulais tenter quelque chose.
Lorsque nous atteignîmes enfin le pied de la falaise exposée au vent, le planeur n'était plus qu'à quelques mètres de la cime des sapins mais je gardais confiance.
Je me souvenais d'un récit du capitaine français Thoret, créateur d'une école de vol en montagne, qui réussissait à maintenir en vol de pente un lourd bombardier Bloch 200, moteurs au ralenti.
Effectivement, à notre grand soulagement, l'aiguille du vario commença à passer en positif et notre pesante machine entama une lente ascension.
Le temps passa. Minutes après minutes, le gotha s'élevait le long du massif que je frôlai inlassablement en décrivant des huits. J'expliquai à mon copilote que nous allions monter le plus haut possible pour rejoindre ensuite d'une seule traite le terrain ami le plus proche. Grâce au vent qui avait encore forci, nous étions maintenant haut au dessus de la ligne de crête mais il fallait encore monter.
Et soudain, un nouveau point noir apparut face à nous en grossissant rapidement.
Le Yak nous croisa à vive allure sans tirer. Il passa si prés qu'il me sembla pouvoir le toucher. Dans mon rétroviseur, je le vis amorcer un virage. Je compris qu'il manœuvrait pour se placer derrière nous et qu'il allait nous tirer comme de lapins...
Même si les chasseurs nous avaient oublié, nous étions foutus. Nous étions trop bas pour gagner un terrain ami en planant et il n'y avait aucun endroit où se poser, à perte de vue. Et quand bien même, la forêt devait pulluler de partisans.
A une dizaine de kilomètres au nord, je repérai une longue falaise de pierre, surplombant le fleuve et il me vint une idée. Je dirigeai le Gotha dans cette direction.
Mon copilote, Franz, fraichement sorti de l'école de pilotage était blanc comme un linge. Il me fit remarquer qu'en allant de ce coté , nous nous enfoncions encore plus profondément en territoire ennemi, mais, perdu pour perdu, je voulais tenter quelque chose.
Lorsque nous atteignîmes enfin le pied de la falaise exposée au vent, le planeur n'était plus qu'à quelques mètres de la cime des sapins mais je gardais confiance.
Je me souvenais d'un récit du capitaine français Thoret, créateur d'une école de vol en montagne, qui réussissait à maintenir en vol de pente un lourd bombardier Bloch 200, moteurs au ralenti.
Effectivement, à notre grand soulagement, l'aiguille du vario commença à passer en positif et notre pesante machine entama une lente ascension.
Le temps passa. Minutes après minutes, le gotha s'élevait le long du massif que je frôlai inlassablement en décrivant des huits. J'expliquai à mon copilote que nous allions monter le plus haut possible pour rejoindre ensuite d'une seule traite le terrain ami le plus proche. Grâce au vent qui avait encore forci, nous étions maintenant haut au dessus de la ligne de crête mais il fallait encore monter.
Et soudain, un nouveau point noir apparut face à nous en grossissant rapidement.
Le Yak nous croisa à vive allure sans tirer. Il passa si prés qu'il me sembla pouvoir le toucher. Dans mon rétroviseur, je le vis amorcer un virage. Je compris qu'il manœuvrait pour se placer derrière nous et qu'il allait nous tirer comme de lapins...
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
J'interpellais mon copilote:
-"Franz, détaches toi et files dans la queue. Quand ce F-**,d*//p... arrivera à distance de tir, préviens moi aussitôt!"
Franz traversa la soute en enjambant tant bien que mal les civières et alla s'allonger prés de la partie vitrée de la pointe arrière du Gotha.
-"Il arrive" hurla t'il.
Je basculais aussitôt mon planeur sur le coté, juste au moment où il ouvrit le feu. Les balles traçantes zébrèrent le ciel à l'endroit où je ne me trouvais plus et le chasseur, surpris, nous dépassa en grondant, emporté par son élan.
Il effectua de nouveau un large virage pour revenir dans notre queue.
J'eus alors une pensée qui me serra le cœur. Je savais que les russes avaient crée des escadrilles de chasse entièrement féminines et l'idée me vint que c'était peut être Eva qui pilotait cet avion qui cherchait à nous abattre. Eva, qu'étais tu devenue ?
Le cri de Franz me ramena à la réalité. La séquence précédente se répéta et une nouvelle fois, je parvins à éviter la rafale meurtrière en m'écartant au dernier moment.
Mais le russe n'était pas idiot. Il avait pu penser que l'échec de sa première tentative était du au hasard mais maintenant il devait savoir à quoi s'en tenir. Il s'aligna de nouveau derrière nous et, Franz, paniqué, m'avertit:
-"m..de, il a sorti son train et ses volets, il est tout sorti !"
Ce que je craignais, venait de se produire. Il venait de ralentir au maximum pour réduire les écarts de vitesse entre nos deux appareils et avoir le temps de nous arroser tranquillement et sans surprise.
Je tentai le tout pour le tout.
Je piquai à grande vitesse en franchissant la ligne de crête de la falaise et en me plaçant sciemment sur le versant des rabattants. Le gotha s'enfonça comme un fer à repasser. Le yak plongea à notre poursuite.
J'étais maintenant plus bas que le sommet, du mauvais coté, avec un vario épouvantable et la mort aux trousses...
-"Franz, détaches toi et files dans la queue. Quand ce F-**,d*//p... arrivera à distance de tir, préviens moi aussitôt!"
Franz traversa la soute en enjambant tant bien que mal les civières et alla s'allonger prés de la partie vitrée de la pointe arrière du Gotha.
-"Il arrive" hurla t'il.
Je basculais aussitôt mon planeur sur le coté, juste au moment où il ouvrit le feu. Les balles traçantes zébrèrent le ciel à l'endroit où je ne me trouvais plus et le chasseur, surpris, nous dépassa en grondant, emporté par son élan.
Il effectua de nouveau un large virage pour revenir dans notre queue.
J'eus alors une pensée qui me serra le cœur. Je savais que les russes avaient crée des escadrilles de chasse entièrement féminines et l'idée me vint que c'était peut être Eva qui pilotait cet avion qui cherchait à nous abattre. Eva, qu'étais tu devenue ?
Le cri de Franz me ramena à la réalité. La séquence précédente se répéta et une nouvelle fois, je parvins à éviter la rafale meurtrière en m'écartant au dernier moment.
Mais le russe n'était pas idiot. Il avait pu penser que l'échec de sa première tentative était du au hasard mais maintenant il devait savoir à quoi s'en tenir. Il s'aligna de nouveau derrière nous et, Franz, paniqué, m'avertit:
-"m..de, il a sorti son train et ses volets, il est tout sorti !"
Ce que je craignais, venait de se produire. Il venait de ralentir au maximum pour réduire les écarts de vitesse entre nos deux appareils et avoir le temps de nous arroser tranquillement et sans surprise.
Je tentai le tout pour le tout.
Je piquai à grande vitesse en franchissant la ligne de crête de la falaise et en me plaçant sciemment sur le versant des rabattants. Le gotha s'enfonça comme un fer à repasser. Le yak plongea à notre poursuite.
J'étais maintenant plus bas que le sommet, du mauvais coté, avec un vario épouvantable et la mort aux trousses...
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Sur ma gauche, apparut le col que j'avais repéré et qui coupait la falaise en deux comme le coup d'épée d'un géant.
je m'y engouffrais, ventre au raz des pierres. Le chasseur ennemi ouvrit le feu et plusieurs projectiles traversèrent la cabine en sifflant. D'autres firent éclater la roche autour de moi, criblant la toile d'éclats. Virage serré sur la droite et je retrouvai le versant sous le vent et les ascendances. Derrière moi, éclata le coup de tonnerre d'une forte explosion. Moteur réduit et tout sorti pour me suivre, contrarié par les rabattants, le Yak avait mal négocié son virage et il était parti en décrochage, percutant le relief. Je respirais un bon coup. La poursuite venait de s'achever par la victoire de David sur Goliath et mon planeur reprenait de l'altitude.
Et une chose était certaine, ce n'était pas Eva qui pilotait l'avion ennemi car elle était trop bonne pilote pour se laisser piéger ainsi.
Ce ne fut qu'après deux nouvelles heures d'angoisse, que nous parvînmes enfin à regagner, sans faire de nouvelles mauvaises rencontres, un petit terrain de desserrement de la Luftwaffe.
Tandis que le service de santé prenait en charge mes blessés, j'inspectais mon appareil. Je remarquais que l'une des balles avait traversé le siège de mon copilote qui heureusement était allongé à l'arrière à ce moment là. Je décidais de faire installer des plaques de blindage dés que possible et tant pis pour le poids supplémentaire!
Puis on me trouva une chambre et je m'effondrai sur le lit, abruti de fatigue.
je m'y engouffrais, ventre au raz des pierres. Le chasseur ennemi ouvrit le feu et plusieurs projectiles traversèrent la cabine en sifflant. D'autres firent éclater la roche autour de moi, criblant la toile d'éclats. Virage serré sur la droite et je retrouvai le versant sous le vent et les ascendances. Derrière moi, éclata le coup de tonnerre d'une forte explosion. Moteur réduit et tout sorti pour me suivre, contrarié par les rabattants, le Yak avait mal négocié son virage et il était parti en décrochage, percutant le relief. Je respirais un bon coup. La poursuite venait de s'achever par la victoire de David sur Goliath et mon planeur reprenait de l'altitude.
Et une chose était certaine, ce n'était pas Eva qui pilotait l'avion ennemi car elle était trop bonne pilote pour se laisser piéger ainsi.
Ce ne fut qu'après deux nouvelles heures d'angoisse, que nous parvînmes enfin à regagner, sans faire de nouvelles mauvaises rencontres, un petit terrain de desserrement de la Luftwaffe.
Tandis que le service de santé prenait en charge mes blessés, j'inspectais mon appareil. Je remarquais que l'une des balles avait traversé le siège de mon copilote qui heureusement était allongé à l'arrière à ce moment là. Je décidais de faire installer des plaques de blindage dés que possible et tant pis pour le poids supplémentaire!
Puis on me trouva une chambre et je m'effondrai sur le lit, abruti de fatigue.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Salut,
Juste un petit mot pour confirmer que je suis cette partie de ton montage avec intérêt, j'aime bien ces dernières pages, avec les photos étapes par étapes des divers rattrapages nécessaires, les plans précis des gouvernes grâce à une bonne recherche...et aussi j'apprécie plus tes talents d'écrivain pour les scènes aviation (on dirait du Grand Cirque, c'est bien écrit !!) plutôt que les élans SF du début qui perso me font moins tilt (mais chacun son bonheur, hein, pas de polémique là dedans)
Bref, continue, c'est du tout bon.
Grey Cap
Juste un petit mot pour confirmer que je suis cette partie de ton montage avec intérêt, j'aime bien ces dernières pages, avec les photos étapes par étapes des divers rattrapages nécessaires, les plans précis des gouvernes grâce à une bonne recherche...et aussi j'apprécie plus tes talents d'écrivain pour les scènes aviation (on dirait du Grand Cirque, c'est bien écrit !!) plutôt que les élans SF du début qui perso me font moins tilt (mais chacun son bonheur, hein, pas de polémique là dedans)
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Grey Cap
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci beaucoup.
Une petite séquence "montage" va suivre.
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Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
J'avance un peu le montage, profitant de ce que mon fantôme pilote est parti se coucher.
Pourvu que l'autre ne rapplique pas.
Je colle les deux moitiés de fuselage.
Sur les photos du vrai, on constate que le bas du fuselage, c'est à dire le plancher en bois est supporté par des rangs serrés de tubes métalliques, ( il faut pouvoir emporter un véhicule léger), qui soulèvent légèrement le revêtement.
Je reproduis cet aspect en collant sous le fuselage et la pointe arrière une fine plaque de plasticarte, préalablement embossée avec un stylo bille. j'en profite pour marquer quelques petites irrégularités à l'avant où le revêtement se prend des petits chocs(cailloux qui giclent, etc...).
J'ai aussi fini l'intérieur de la pointe arrière.
Seconde séance de mastico ponçage en vue:
Pourvu que l'autre ne rapplique pas.
Je colle les deux moitiés de fuselage.
Sur les photos du vrai, on constate que le bas du fuselage, c'est à dire le plancher en bois est supporté par des rangs serrés de tubes métalliques, ( il faut pouvoir emporter un véhicule léger), qui soulèvent légèrement le revêtement.
Je reproduis cet aspect en collant sous le fuselage et la pointe arrière une fine plaque de plasticarte, préalablement embossée avec un stylo bille. j'en profite pour marquer quelques petites irrégularités à l'avant où le revêtement se prend des petits chocs(cailloux qui giclent, etc...).
J'ai aussi fini l'intérieur de la pointe arrière.
Seconde séance de mastico ponçage en vue:
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Grey Cap a écrit:Salut,
Juste un petit mot pour confirmer que je suis cette partie de ton montage avec intérêt, j'aime bien ces dernières pages, avec les photos étapes par étapes des divers rattrapages nécessaires, les plans précis des gouvernes grâce à une bonne recherche...et aussi j'apprécie plus tes talents d'écrivain pour les scènes aviation (on dirait du Grand Cirque, c'est bien écrit !!) plutôt que les élans SF du début qui perso me font moins tilt (mais chacun son bonheur, hein, pas de polémique là dedans)
Bref, continue, c'est du tout bon.
Grey Cap
Mêmes remarques, les derniers écrits "réalistes" sont les plus intéressants, et ton montage est !
Bonne continuation!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci.
Pour ce qui est du récit, les deux styles vont se rejoindre pour le final.
Pour le montage, il est temps d'attaquer la finition du cockpit.
Pour ce qui est du récit, les deux styles vont se rejoindre pour le final.
Pour le montage, il est temps d'attaquer la finition du cockpit.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
très beau boulot de scratch et détaillage bravo
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Moi j'aime tout ici,
Cette boutique fleure bon la connaissance du sujet .....
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Serge Texier- Fighterien novice
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci Serge.
On avance un peu avec les patins d'atterrissage.
Rajout de pièces en plasticarte à l'avant et en plus modification de l'avant pour les patins arrière.
Vous pouvez comparer avant et après :
Confection de la commande des compensateurs de gouvernes de l'empennage vertical et mise en place dans le cockpit.
Même chose pour la roue qui commande les volets à droite du siège pilote(récup photodec+plasticarte).
On avance un peu avec les patins d'atterrissage.
Rajout de pièces en plasticarte à l'avant et en plus modification de l'avant pour les patins arrière.
Vous pouvez comparer avant et après :
Confection de la commande des compensateurs de gouvernes de l'empennage vertical et mise en place dans le cockpit.
Même chose pour la roue qui commande les volets à droite du siège pilote(récup photodec+plasticarte).
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Bravo pour tous ces détails
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
un scratch de très haut niveau, et au 1/72 qui plus est!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci pour vos commentaires.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Au moment de poursuivre le détaillage de mon cockpit, le sinistre Müller me hante à nouveau.
"Ma quête du Necronomicon s'avéra d'emblée plus difficile et plus dangereuse que prévue.
Le service de recherche de l'unité spéciale mise en place par le Reichführer pour trouver le précieux ouvrage avait pourtant fait un travail remarquable en listant toutes les pistes possibles menant aux exemplaires encore existants du livre maudit dans ses différentes éditions.
Ma première destination fut Varsovie qui venait d'être occupée par nos armées.
L'une des bibliothèque de la ville était réputée posséder dans ses fonds secrets, une traduction latine enluminée de 1228 par Olaus Wormius .
Hélas, avec son zèle habituel, notre vaillante Luftwaffe avait rasé la capitale polonaise et, de la bibliothèque, il ne restait plus qu'un amas de décombres. Je les fis tout de même fouiller par acquit de conscience mais sans résultat car tout avait brulé.
Cela ne contribua pas à arranger les rapports tendus qui existaient entre Himmler et Goering.
Quelques mois plus tard, j'étais à Paris qui venait de capituler. C'était une belle journée d'été.
Je me rendis à la Bibliothèque Nationale où devait se trouver une édition espagnole de 1623 qu'il me fut impossible de découvrir. Fort en colère, je fis arrêter et interroger plusieurs employés et responsables et je finis par apprendre, en insistant un peu, que le livre avait été acheminé avec quelques autres jusqu'à l'aéroport du Bourget, qu'il avait quitté pour l'Angleterre à bord d'un Caudron Simoun escorté de plusieurs chasseurs.
Quelle mouche avait piquée ces cochons de français ?
Début 1941, grâce au travail de nos services secrets, nous apprîmes que les soviétiques étaient manifestement eux aussi à la recherche d'un exemplaire de l'ouvrage.
La branche allemande de leur unité était apparemment dirigée par une de leur attachée d'ambassade à Berlin, une jeune pilote identifiée comme Eva Zwezda. Elle était aidée par une cellule communiste clandestine.
Un vaste coup de filet de la Gestapo permit de capturer la plupart des membres du groupe à l'exception notable de leur chef, une jeune allemande du nom de Heidi Blau. Elle réussit à nous fausser compagnie alors que nous la traquions aux abords de l'aéroclub de Berlin.
L'interrogatoire des prisonniers nous permit d'apprendre que les soviets étaient sur les traces d'une version dite "gotique" , œuvre d'un traducteur inconnu de la fin du VIIIe siècle.
Signalée un temps chez un antiquaire de Munich, elle avait transitée ensuite par l'intermédiaire d'un trafiquant ukrainien.
Mais on perdait ensuite sa trace."
A ce stade de son récit, Müller s'accorde une pause en rigolant méchamment.
-"Alors", fait il, "il t'a bien amusé, l'autre idiot avec sa romance, Lili Marlene et compagnie ? De la musique de faibles.
Voilà un vrai chant d'hommes:"
https://www.youtube.com/watch?v=6qshsaycvw4
"Ma quête du Necronomicon s'avéra d'emblée plus difficile et plus dangereuse que prévue.
Le service de recherche de l'unité spéciale mise en place par le Reichführer pour trouver le précieux ouvrage avait pourtant fait un travail remarquable en listant toutes les pistes possibles menant aux exemplaires encore existants du livre maudit dans ses différentes éditions.
Ma première destination fut Varsovie qui venait d'être occupée par nos armées.
L'une des bibliothèque de la ville était réputée posséder dans ses fonds secrets, une traduction latine enluminée de 1228 par Olaus Wormius .
Hélas, avec son zèle habituel, notre vaillante Luftwaffe avait rasé la capitale polonaise et, de la bibliothèque, il ne restait plus qu'un amas de décombres. Je les fis tout de même fouiller par acquit de conscience mais sans résultat car tout avait brulé.
Cela ne contribua pas à arranger les rapports tendus qui existaient entre Himmler et Goering.
Quelques mois plus tard, j'étais à Paris qui venait de capituler. C'était une belle journée d'été.
Je me rendis à la Bibliothèque Nationale où devait se trouver une édition espagnole de 1623 qu'il me fut impossible de découvrir. Fort en colère, je fis arrêter et interroger plusieurs employés et responsables et je finis par apprendre, en insistant un peu, que le livre avait été acheminé avec quelques autres jusqu'à l'aéroport du Bourget, qu'il avait quitté pour l'Angleterre à bord d'un Caudron Simoun escorté de plusieurs chasseurs.
Quelle mouche avait piquée ces cochons de français ?
Début 1941, grâce au travail de nos services secrets, nous apprîmes que les soviétiques étaient manifestement eux aussi à la recherche d'un exemplaire de l'ouvrage.
La branche allemande de leur unité était apparemment dirigée par une de leur attachée d'ambassade à Berlin, une jeune pilote identifiée comme Eva Zwezda. Elle était aidée par une cellule communiste clandestine.
Un vaste coup de filet de la Gestapo permit de capturer la plupart des membres du groupe à l'exception notable de leur chef, une jeune allemande du nom de Heidi Blau. Elle réussit à nous fausser compagnie alors que nous la traquions aux abords de l'aéroclub de Berlin.
L'interrogatoire des prisonniers nous permit d'apprendre que les soviets étaient sur les traces d'une version dite "gotique" , œuvre d'un traducteur inconnu de la fin du VIIIe siècle.
Signalée un temps chez un antiquaire de Munich, elle avait transitée ensuite par l'intermédiaire d'un trafiquant ukrainien.
Mais on perdait ensuite sa trace."
A ce stade de son récit, Müller s'accorde une pause en rigolant méchamment.
-"Alors", fait il, "il t'a bien amusé, l'autre idiot avec sa romance, Lili Marlene et compagnie ? De la musique de faibles.
Voilà un vrai chant d'hommes:"
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
"Les deux tentatives suivantes tournèrent court toutes les deux.
La première visait le British Museum et son exemplaire de l'édition allemande du XVe siècle en latin. Mais les deux espions, parachutés en Angleterre par un Heinkel 111, qui devaient voler le livre furent rapidement pris et pendus par les anglais.
Quant au commando qui devait être déposé sur la cote américaine de la Nouvelle Angleterre pour un raid visant la Miskatonic University d'Arkham et son exemplaire espagnol ; son destin fut scellé lorsqu'un PBM Mariner expédia par le fond le sous marin U-158 qui le transportait.
Je jouais décidemment de malchance. Et ce fut pire, le mois suivant, lorsque je menai personnellement une action en ex-Yougoslavie dans un petit manoir, dont le propriétaire, un vieil aristocrate, aurait possédé un très rare El Azif, la version arabe originelle. C'était évidemment trop beau pour être vrai mais nous confisquâmes tout de même les autres ouvrages occultes qui s'y trouvaient malgré leur peu d'intérêt.
En sortant du domaine, nous fûmes pris par surprise sous un feu nourri qui abattit plusieurs de mes hommes et nous obligea à reculer en désordre vers le bâtiment principal.
Je me maudis de ne pas avoir été plus méfiant et jurai que l'on ne m'y reprendrai plus.
Profitant de la confusion, nos assaillants réussirent à nous subtiliser la caisse de vieux bouquins et à partir avec.
Ce vol et leur professionnalisme me fit comprendre que nous n'avions pas eu affaire à de simples partisans communistes mais à un commando russe de la mystérieuse Eva Zwezda poursuivant le même but que nous..."
La première visait le British Museum et son exemplaire de l'édition allemande du XVe siècle en latin. Mais les deux espions, parachutés en Angleterre par un Heinkel 111, qui devaient voler le livre furent rapidement pris et pendus par les anglais.
Quant au commando qui devait être déposé sur la cote américaine de la Nouvelle Angleterre pour un raid visant la Miskatonic University d'Arkham et son exemplaire espagnol ; son destin fut scellé lorsqu'un PBM Mariner expédia par le fond le sous marin U-158 qui le transportait.
Je jouais décidemment de malchance. Et ce fut pire, le mois suivant, lorsque je menai personnellement une action en ex-Yougoslavie dans un petit manoir, dont le propriétaire, un vieil aristocrate, aurait possédé un très rare El Azif, la version arabe originelle. C'était évidemment trop beau pour être vrai mais nous confisquâmes tout de même les autres ouvrages occultes qui s'y trouvaient malgré leur peu d'intérêt.
En sortant du domaine, nous fûmes pris par surprise sous un feu nourri qui abattit plusieurs de mes hommes et nous obligea à reculer en désordre vers le bâtiment principal.
Je me maudis de ne pas avoir été plus méfiant et jurai que l'on ne m'y reprendrai plus.
Profitant de la confusion, nos assaillants réussirent à nous subtiliser la caisse de vieux bouquins et à partir avec.
Ce vol et leur professionnalisme me fit comprendre que nous n'avions pas eu affaire à de simples partisans communistes mais à un commando russe de la mystérieuse Eva Zwezda poursuivant le même but que nous..."
Dernière édition par Jan Kytop le Dim 1 Mar 2015 - 17:38, édité 1 fois
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Pour la suite, j'imprime une petite planche pot pourri avec des éléments en différentes tailles qui me permettront de choisir ensuite les plus adaptés.
On y trouve entre autre la photo de la planche de bord d'un Gotha 242, la photo de vrais sangles , etc...
Les sangles après découpage et mise en place.
Découpage et mise en place des palonniers:
Confection d'une boite à cartes en plasticarte.
Dedans, une vraie carte allemande d'époque pliée:
Le tableau de bord était fixé sur un système qui permettait de l'incliner vers la place de pilote ou celle du copilote, à reproduire.
Le manche à balai est souvent démonté à droite; la pièce Italeri a été améliorée d'après les photos.
On y trouve entre autre la photo de la planche de bord d'un Gotha 242, la photo de vrais sangles , etc...
Les sangles après découpage et mise en place.
Découpage et mise en place des palonniers:
Confection d'une boite à cartes en plasticarte.
Dedans, une vraie carte allemande d'époque pliée:
Le tableau de bord était fixé sur un système qui permettait de l'incliner vers la place de pilote ou celle du copilote, à reproduire.
Le manche à balai est souvent démonté à droite; la pièce Italeri a été améliorée d'après les photos.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Très bonne astuce d'imprimer des éléments, la feuille est de quelle épaisseur Jan? Du bon boulot !
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci.
La feuille principale est en 180 gr.
La carte est imprimée sur du 80gr.
La feuille principale est en 180 gr.
La carte est imprimée sur du 80gr.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci pour les précisions!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Joli , sa à due etre dur pour la mise en place des palonniers .
sgeorges4- Fighterien dynamique
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
J'aurais jamais pensé à utiliser des élements imprimés !!!
Ça rend bien.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
"Ces déboires à répétition mirent en colère le Reichführer. Il me convoqua et se montra fort peu aimable, menaçant de me retirer mon poste et de m'envoyer comme simple SS-Schütze sur le front de l'Est si je ne parvenais pas rapidement à des résultats tangibles dans mes recherches. Je laissai passer l'orage et l'assurai de mon zèle et de ma pleine et entière motivation pour le rassurer et gagner du temps.
En effet, désormais convaincu du potentiel terrifiant des révélations de Lovecraft, j'avais consacré tous mes loisirs à une étude approfondie du mythe et de ses rituels au travers des ouvrages et des études de notre centre de documentation auquel j'avais libre accès. J'avais, petit à petit, acquis une connaissance détaillée des invocations et sortilèges susceptibles de me servir.
De la théorie, je passais à la pratique, convoquant des créatures de plus en plus puissantes et les forçant à m'obéir, avant de les renvoyer vers les enfers insondables d'où mes incantations les avaient tirées.
Je les récompensais parfois en leur offrant quelques déportés dont elles se délectaient.
Je gardais secrètes mes nouvelles compétences, y compris de ma hiérarchie car j'avais pris conscience de la puissance indicible de ce savoir maléfique et il m'était apparu qu'il n'était pas utile de le partager.
Après des mois de labeur acharné et dangereux et grâce à mon intelligence hors du commun, je pensais être enfin en mesure d'utiliser les sorts les plus puissants qui me permettraient de jeter les bases d'un quatrième Reich à mes ordres:
Hans Müller, führer d'un Reich de 10000 ans.
Mais pour réussir, j'avais désespérément besoin du Necronomicon!
C'est alors que la chance me sourit..."
En effet, désormais convaincu du potentiel terrifiant des révélations de Lovecraft, j'avais consacré tous mes loisirs à une étude approfondie du mythe et de ses rituels au travers des ouvrages et des études de notre centre de documentation auquel j'avais libre accès. J'avais, petit à petit, acquis une connaissance détaillée des invocations et sortilèges susceptibles de me servir.
De la théorie, je passais à la pratique, convoquant des créatures de plus en plus puissantes et les forçant à m'obéir, avant de les renvoyer vers les enfers insondables d'où mes incantations les avaient tirées.
Je les récompensais parfois en leur offrant quelques déportés dont elles se délectaient.
Je gardais secrètes mes nouvelles compétences, y compris de ma hiérarchie car j'avais pris conscience de la puissance indicible de ce savoir maléfique et il m'était apparu qu'il n'était pas utile de le partager.
Après des mois de labeur acharné et dangereux et grâce à mon intelligence hors du commun, je pensais être enfin en mesure d'utiliser les sorts les plus puissants qui me permettraient de jeter les bases d'un quatrième Reich à mes ordres:
Hans Müller, führer d'un Reich de 10000 ans.
Mais pour réussir, j'avais désespérément besoin du Necronomicon!
C'est alors que la chance me sourit..."
Dernière édition par Jan Kytop le Sam 28 Fév 2015 - 13:43, édité 1 fois
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Ca devient vraiment magnifique, les détails en papier rendent vraiment bien
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)
Merci.
Les gouvernes sont recollées après modification pour être présentées braquées afin de donner plus de vie au modèle.
Au sol, les volets sont abaissés sur la plupart des photos.
Italeri a oublié certaines commandes de gouvernes et elles sont scratchées.
D'autres sont refaites pour être plus ressemblantes.
Les patins sont collés sous le fuselage.
La verrière est mise en place.
Après étude des photos, il semble y avoir 2 types de verrières. Celle du planeur que je vais représenter a des montants identiques sur le coté à la verrière Italeri. Il existe aussi des planeurs dont la verrière (montants latéraux) doit être modifié comme expliqué dans le Replic (comme celui à gueule de requin).
Avant collage, j'ai encore ajouté les leviers de réglage des sièges, une montre sur le manche à balai, les tringles métalliques sous la verrière.
Marche pied refait en corde à piano. noter aussi la découpe de la porte.
J'ai réalisé, d'après photo, à l'avant, une pièce où s'accroche le câble de remorquage qui ne figure pas sur la maquette (en blanc).
Maskol sur les parties vitrées avant la première couche de peinture.
Les gouvernes sont recollées après modification pour être présentées braquées afin de donner plus de vie au modèle.
Au sol, les volets sont abaissés sur la plupart des photos.
Italeri a oublié certaines commandes de gouvernes et elles sont scratchées.
D'autres sont refaites pour être plus ressemblantes.
Les patins sont collés sous le fuselage.
La verrière est mise en place.
Après étude des photos, il semble y avoir 2 types de verrières. Celle du planeur que je vais représenter a des montants identiques sur le coté à la verrière Italeri. Il existe aussi des planeurs dont la verrière (montants latéraux) doit être modifié comme expliqué dans le Replic (comme celui à gueule de requin).
Avant collage, j'ai encore ajouté les leviers de réglage des sièges, une montre sur le manche à balai, les tringles métalliques sous la verrière.
Marche pied refait en corde à piano. noter aussi la découpe de la porte.
J'ai réalisé, d'après photo, à l'avant, une pièce où s'accroche le câble de remorquage qui ne figure pas sur la maquette (en blanc).
Maskol sur les parties vitrées avant la première couche de peinture.
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