Me 262A hasegawa 1/72
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Je ne sais pas si elles ne devraient pas avoir de souci ces maquettes, mais elles en ont quand même quelques uns . Je commence à avoir l'habitude d'ailleurs . Le positionnement des réacteurs à leur emplacement sur les ailes permet de se rendre compte du travail qu'il y a à faire pour faire rentrer ces éléments à leur place
Une fois que j'ai poncé les côtés, avant, arrière des réacteurs, les côtés, avant et arrière de leurs emplacements dans les ailes, le collage se fait sans trop de souci .
Les deux parties du fuselage se positionnent sans difficulté et tous les joints sont renforcés avec de la colle qui servira aussi de mastic .
Ce qui est fait sur les ailes et le fuselage
Une séance de ponçage de 1h30 permet d'améliorer tous les joints que ce soit au niveau des réacteurs ou du fuselage . Notamment pour ce dernier la dérive demande pas mal de travail . Ce qui sauve cette maquette par rapport à d'autres montages c'est une gravure de qualité . Parce que pour les joints ils ont du travail les garçons . Et ça ne s'arrange pas avec la suite, qui consiste à coller les ailes sur le fuselage poncé .
Le positionnement des ailes à l'intérieur de son emplacement nécessite là aussi une petite demi-heure de ponçage pour que tout rentre correctement . Une fois que ceci est fait, on peut se rendre compte qu'il reste encore à combler les joints de collage .
Dans un premier temps je comble et renforce les joints à la cyano . Le raccord karman n'est pas mal non plus
Après le ponçage de tout ça je verrai si je dois encore améliorer les surfaces de collage . Clairement ce kit n'est pas fait pour un débutant .
Une fois que j'ai poncé les côtés, avant, arrière des réacteurs, les côtés, avant et arrière de leurs emplacements dans les ailes, le collage se fait sans trop de souci .
Les deux parties du fuselage se positionnent sans difficulté et tous les joints sont renforcés avec de la colle qui servira aussi de mastic .
Ce qui est fait sur les ailes et le fuselage
Une séance de ponçage de 1h30 permet d'améliorer tous les joints que ce soit au niveau des réacteurs ou du fuselage . Notamment pour ce dernier la dérive demande pas mal de travail . Ce qui sauve cette maquette par rapport à d'autres montages c'est une gravure de qualité . Parce que pour les joints ils ont du travail les garçons . Et ça ne s'arrange pas avec la suite, qui consiste à coller les ailes sur le fuselage poncé .
Le positionnement des ailes à l'intérieur de son emplacement nécessite là aussi une petite demi-heure de ponçage pour que tout rentre correctement . Une fois que ceci est fait, on peut se rendre compte qu'il reste encore à combler les joints de collage .
Dans un premier temps je comble et renforce les joints à la cyano . Le raccord karman n'est pas mal non plus
Après le ponçage de tout ça je verrai si je dois encore améliorer les surfaces de collage . Clairement ce kit n'est pas fait pour un débutant .
Invité- Invité
Re: Me 262A hasegawa 1/72
Super rattrapage des joints, le rendu sur les réacteurs est tip top
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Aie!!! maintenant c'est moi qui suis à la traine.
Super boulot, le pilote est très joli et ton détaillage autour des train m'inspire
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chtimdaw- Fighterien novice
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
C'est quand même un kit pas très fin pour de l'hasegawa (joints énormes) mais les années de pratique de Serge sont la pour combler les lacunes du kit
Invité- Invité
Re: Me 262A hasegawa 1/72
D'accord que ce n'est pas un kit pour débutant, mais il a quand même une grande qualité, c'est sa gravure qui est déjà en creux vu l'âge de la maquette.
Restera à la préserver au maximum cette gravure en creux, lors des nombreuses applications de mastic et les ponçages pour lisser le tout.
Bonne continuation Serge.
A+ Philippe.
Restera à la préserver au maximum cette gravure en creux, lors des nombreuses applications de mastic et les ponçages pour lisser le tout.
Bonne continuation Serge.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Merci pour vos coms les gars . Et pas de souci pour le temps de montage, je vais ralentir très bientôt pour cause de plein de choses à faire à la maison et d'autres kits en cours . Pour en revenir à notre Me 262 , les joints des karman et du dessous du fuselage sont poncés .
Ceci m'a pris une heure et demie, rien que ça ! J'ai légèrement repris quelques tous petits détails sur les joints des réacteurs . Le capot des canons ne jointe pas bien, un peu de cyano permet de rattraper les différences de niveau .
Il est en cours de ponçage actuellement, et les bossages des canons sont limés de façon à diminuer leur surface un peu trop importante . Les plans fixes de dérive sont collés avec toujours des problèmes de joints à reprendre .
J'ai collé les deux glaces du collimateur .
Le souci c'est que normalement celle la plus proche du pilote est plus haute, et là elles sont de la même hauteur . MAIS je ne vais pas reprendre cette partie déjà presque invisible à cette échelle .
Ceci m'a pris une heure et demie, rien que ça ! J'ai légèrement repris quelques tous petits détails sur les joints des réacteurs . Le capot des canons ne jointe pas bien, un peu de cyano permet de rattraper les différences de niveau .
Il est en cours de ponçage actuellement, et les bossages des canons sont limés de façon à diminuer leur surface un peu trop importante . Les plans fixes de dérive sont collés avec toujours des problèmes de joints à reprendre .
J'ai collé les deux glaces du collimateur .
Le souci c'est que normalement celle la plus proche du pilote est plus haute, et là elles sont de la même hauteur . MAIS je ne vais pas reprendre cette partie déjà presque invisible à cette échelle .
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Joli les ponçages Serge, ça rend vraiment bien
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Belle avancée sur le bestiau, cela commnce tout doucement à sentir la peinture.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Merci, Merci, Merci . Histoire de faire comme buddy (j'espère qu'il ne se plante pas le garçon!) j'ai perçé deux petits trous sur l'arrière du cockpit du taxi .
Le souci c'est que pour coller la pièce sur laquelle vient se coller l'arrière de la verrière il n'y a aucun guide, rien, nada, que dalle . Alors il faut d'abord positionner la pièce, puis placer la verrière et en fonction de l'emplacement pris par la partie du fuselage, coller cette pièce sur ce dernier . C'est à peu près aussi sportif pour coller le blindage arrière du pilote . Il y a un trou microscopique dans la verrière dans lequel vient se coller le blindage .
Une fois que le collage est fait et avant que ça sèche j'ai positionné le tout pour être sûr de ne pas avoir
de surprise lors du collage définitif .
Notez qu'il faudra araser la partie du blindage qui dépasse de la verrrière C'est un peu bof je trouve .
Le souci c'est que pour coller la pièce sur laquelle vient se coller l'arrière de la verrière il n'y a aucun guide, rien, nada, que dalle . Alors il faut d'abord positionner la pièce, puis placer la verrière et en fonction de l'emplacement pris par la partie du fuselage, coller cette pièce sur ce dernier . C'est à peu près aussi sportif pour coller le blindage arrière du pilote . Il y a un trou microscopique dans la verrière dans lequel vient se coller le blindage .
Une fois que le collage est fait et avant que ça sèche j'ai positionné le tout pour être sûr de ne pas avoir
de surprise lors du collage définitif .
Notez qu'il faudra araser la partie du blindage qui dépasse de la verrrière C'est un peu bof je trouve .
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Une fois ce petit bout de plastique arasé, j'ai pré-peint les parties que je vais masquer de façon à pouvoir passer mon aéro . Puis un peu de bande cache pour protéger le rouge déjà peint et un peu d'aérographe pour appliquer la bande bleue de défense du reich . Ca donne ça .
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
ça donne très bien.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Merci c'est sympa . Les caches sont posés sur les bandes de défense du reich, et les puits de train sont protégés
Une première couche de peinture bleue est passée sur l'ensemble du kit .
Ensuite le vert est passé sur les surfaces supérieures
J'ai fait un entrelacs de filaments verts assez fins sur le fuselage pour ensuite surcharger en brun clair qui sera majoritaire sur les flancs .
Une première couche de peinture bleue est passée sur l'ensemble du kit .
Ensuite le vert est passé sur les surfaces supérieures
J'ai fait un entrelacs de filaments verts assez fins sur le fuselage pour ensuite surcharger en brun clair qui sera majoritaire sur les flancs .
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Très beau le camouflage vert,
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Oui très réussi ton camouflage
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
j aime bien le camouflage
tres reussi
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jug- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Merci, il n'est pas fini il me reste encore pas mal de boulot de peinture encore . J'espère qu'il sera bien .
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
salut
superbe boulot et bravo pour le vert car c'est pas evident du tout
yan
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yan
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Merci, et voilà la suite . La peinture du camouflage est finie, quelques petites pétouilles à finir avant de passer à la pose des décals .
J'ai utilisé un omni 6000 avec de la peinture vallejo-air . Cette peinture est nulle, voire même nulle . Sans dilution elle bouche rapidement la buse, et avec dilution, plusieurs dilutions différentes, de 30% à 50% même en diminuant fortement (500grs) la pression elle s'éjecte en éclatant sur la surface . J'ai démonté et nettoyé deux fois mon aérographe, et heureusement que la qualité de cet appareil m'a permis de compenser la mauvaise tenue de la peinture . De plus elle couvre très peu sur une base énamel, par contre elle couvre assez bien sur elle-même, ce qui semble logique .
Il va falloir passer un voile de vernis afin de protéger la peinture puis reprendre quelques petites choses ici et là . Ca ne donne pas mal en définitive non ?
J'ai utilisé un omni 6000 avec de la peinture vallejo-air . Cette peinture est nulle, voire même nulle . Sans dilution elle bouche rapidement la buse, et avec dilution, plusieurs dilutions différentes, de 30% à 50% même en diminuant fortement (500grs) la pression elle s'éjecte en éclatant sur la surface . J'ai démonté et nettoyé deux fois mon aérographe, et heureusement que la qualité de cet appareil m'a permis de compenser la mauvaise tenue de la peinture . De plus elle couvre très peu sur une base énamel, par contre elle couvre assez bien sur elle-même, ce qui semble logique .
Il va falloir passer un voile de vernis afin de protéger la peinture puis reprendre quelques petites choses ici et là . Ca ne donne pas mal en définitive non ?
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
très chouette bravo
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Très beau résultat, la peinture est superbe.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Super beau camouflage, ce 262 en jette grave, BRAVO pifoux.
Pour Vallejo air, je dilue uniquement avec le diluant spécifique de la marque nouvelle formule, l'ancienne formule ne fonctionnait pas trop bien.
Pour les détails plus fins j'utilise des peintures Tamya ou Gunze qui permettent une dilution très importante pour les détails très fins par exemple.
A+ Philippe.
Pour Vallejo air, je dilue uniquement avec le diluant spécifique de la marque nouvelle formule, l'ancienne formule ne fonctionnait pas trop bien.
Pour les détails plus fins j'utilise des peintures Tamya ou Gunze qui permettent une dilution très importante pour les détails très fins par exemple.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Superbe ton camouflage, bravo Serge.
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
L'est mignonne tout plein, ton hirondelle...
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Re: Me 262A hasegawa 1/72
Bonsoir,
Chapeau pour le camo !!! Ça a du être une partie de plaisir au 72.
A+
Chapeau pour le camo !!! Ça a du être une partie de plaisir au 72.
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habu71- Fighterien confirmé
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