FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Nh-90 en maintenance

2 participants

Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Nh-90 en maintenance

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 19:57

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui mon caiman terminée en fin d'après midi.
Le caïman est la version tth (transport tactique de troupes) du nh-90 pour l'ALAT, entré en service en 2012 dans l'armée de terre pour l'expérimentation de l'appareil. En 2015, 2 appareils sont déployés pour l'opération Barkhanne au Sahel.
La maquette maintenant: Revell n'ayant pas fournit de décalcomanie alat (alors qu'il n'y a que 3 lettres sur chaque coté sous les vitres des pilotes) alors qu'ils les ont fournit pour toutes les autres nations (fachés contre les français à ce moment ?) je les ai fait maison.
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi l'alat n'a mis aucun marquage sur ses caiman à part le "EAB" ou "EAI".... à l'avant sous les vitres des pilotes ? Il y a la même chose sur le tigre.
Bref passons aux photos:
Nh-90 en maintenance 14241010

Nh-90 en maintenance 14241011

Nh-90 en maintenance 14241012

Nh-90 en maintenance 14241013

Nh-90 en maintenance 14241014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Re: Nh-90 en maintenance

Message par tmb 12 Lun 16 Fév 2015 - 21:32

Le camo est bien, on voit que tu y as mis du tien, mais faudrait pas un bon vernis mat par dessus ? A mon avis, çà ne pourrait que faire du bien. Nh-90 en maintenance Demon111
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8150
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26199

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Nh-90 en maintenance Left_bar_bleue0/1Nh-90 en maintenance Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Re: Nh-90 en maintenance

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:01

En effet il me faudrait essayer ce vernis matt la peinture est trop brillante avec la photo merci de ton commentaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Re: Nh-90 en maintenance

Message par Mitche Mar 17 Fév 2015 - 21:04

Les couleurs du camo et le camo sont bien fait, par contre il faudrait que tu dilues un peut plus ta peinture et tu as oublié de peindre les montants de la verrière. Le montage est très propre, surtout pour du revell, cela n'a pas du être facile. Bravo Nh-90 en maintenance Alcooli2
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Nh-90 en maintenance Left_bar_bleue1/32Nh-90 en maintenance Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Re: Nh-90 en maintenance

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 0:42

hum pourquoi diluer la peinture ? (je ne l'ai jamais fait donc je pose la question Nh-90 en maintenance Soif181 )
aie aie je n'avais pas fait gaffe pour les montants bon et bien à reprendre lorsque j'aurais déménagé et que je l'aurais sorti des cartons puisqu'il est maintenant emballé.
Merci pour ton compliment sur le montage, en effet ça n'a pas été facile et j'ai eu plusieurs crises de nerf (et dire que j'ai encore un transall au 1/72e de revell qui attend) car l'ensemble avait souvent du mal à s'ajuster mais n'y connaissant rien en mastico-ponçage comme les pros du forum et leurs chef-d’œuvre j'ai fait comme j'ai pu et je ne suis pas spécialement mécontent du résultats. Voir un commentaire comme le tien me rend assez content du travail réalisé sur le montage.
Merci de tout coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nh-90 en maintenance Empty Re: Nh-90 en maintenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum