FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

+6
Jan Kytop
Didier NISI
Charly Blacksmoke
Gouffon Bernard
waroff
avionscivils144
10 participants

Aller en bas

En cours Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Sam 21 Mar 2015 - 22:36

Bonjour amis du 1/72 ...et des avions de guerre !

Le "civileux" que je suis vient faire une intrusion dans votre monde pour vous exposer un problème rencontré lors du montage de mon diorama...

Une fois n'est pas coutume...me voici lancé dans le montage d'un diorama au 1/72ème qui représentera un Heinkel 111 rentrant dans son hangar tracté par un citroën/unic P107, camion tracteur à chenilles ! Ainsi que sa sortie du hangar, hélices tournantes !

Cette animation se déroulera en ligne droite, sur un aller retour (va et vient correspondant à l'entrée sortie du hangar) sur un segment d'environ 90cm de longueur ( du trait blanc au trait blanc)! Voici des photos d'une simulation de cette animation pour vous montrer la situation:

Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 3h_00310

Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 3h_00910

Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 3h_00710

Pour se faire, j'ai pensé à utiliser du matériel de train HO, soit le Car Système de FALLER, soit celui de MAGNORAIL! Cependant, je me heurte à une grosse lacune car aucun de ces deux systèmes n'assure d'aller retour, ils ne font que des circuits fermés à sens unique et bouclés !
J'ai bien pensé trafiquer ces système pour arriver à les faire revenir en arrière, mais comme je n'y connais absolument rien en cette matière, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée !

Je sais que cela est possible mais je ne sais pas comment ni quoi faire exactement, peut être quelqu'un parmi vous a t-il une solution...ce serait vraiment super !

Quand je dis que cela est possible, c'est que j'ai vu dans les vidéos du diorama de l'aéroport de Hambourg (Wunderland) les tracteurs de parking tirer et pousser les avions vers le milieu du tarmac et faire ce simple aller retour ! C'est donc possible de le faire mais comment???? là est la question !!!

Voilà, le civileux vient vous embêter avec ses questions...mais ça m'arrangerait ENORMEMENT si l 'un d'entre vous avait une réponse et solution !!

Je reste tout à votre disposition si vous avez besoin de précisions complémentaires !

En tous cas, merci d'avance....et j'en profite pour tous vous féliciter pour vos superbes réalisations...Bravo, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tous ces joyaux !!!!

A très bientôt de vous lire !

Pascal

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par waroff Sam 21 Mar 2015 - 22:46

avionscivils144 a écrit:Ainsi que sa sortie du hangar, hélices tournantes !
ça se fait pas, ça foutrait le bazar dans le hangar. mais le projet d'animation est sympathique et mérite d'être réalisé.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Sam 21 Mar 2015 - 23:07

Oui "waroff" tu as raison, je sais bien, mais c'est pour le spectacle...tu as pêut être une idée ???!!!

Bonne soirée!

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Gouffon Bernard Dim 22 Mar 2015 - 10:24

Super projet.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15095

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Charly Blacksmoke Dim 22 Mar 2015 - 10:33

je pense que c'est possible en trouvant un système pour inverser la polarité du courant. ce qui normalement devrais inverser le sens de rotation des moteurs. peut-etre une piste?
Charly Blacksmoke
Charly Blacksmoke
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/02/2015
Points : 1804

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue1/1Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Didier NISI Dim 22 Mar 2015 - 10:36

Joli projet même s'il n'est pas tout à fait réaliste comme le dit si bien Waroff Smile lol!
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Jan Kytop Dim 22 Mar 2015 - 10:41

Il existe des dispositifs pour circulation automatique en aller retour des trains électriques. A voir chez un marchand de train miniature.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10600

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Jirokoh Dim 22 Mar 2015 - 12:06

Un projet de dingue ! Je prends un siège, et te souhaite bon courage ! Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue1/4Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Lun 23 Mar 2015 - 21:14

Bonsoir

Merci à vous pour vos messages et vos conseils !

Merci Charlie Blacksmoke pour cette idée d'inversion de polarité, mais comme je n'y connais absolument rien ,peux tu m'expliquer comment je dois m'y prendre, que dois-je faire ?

Merci aussi jan kytop, mais les car système de trains n'appliquent pas l'aller retour, se sont des circuits fermés à sens unique...! Et je ne peux pas utiliser les trains qui demandent des rails !!!

Bref, je continue à chercher...!


avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Skirinii76 Lun 23 Mar 2015 - 22:09

Hello,

Ayant été au Miniatur Wunderland à Hamburg l'an passé, je m'étais posé la question pour un projet qui me tournait alors en tête. Ayant quelques connaissances en électrique, je ne voyais pas comment un simple axe pouvoir permettre l'aller retour sur un fonctionnement à une seule source d'énergie par circuit. Après discussion avec un employé, et d'après ce que j'ai compris de mon allemand approximatif, ils inverseraient effectivement les polarités entre les actions de va et vient; après j'ignore comment : Pour ma part, je ne sais le faire qu'avec un montage croisé, mais il te faudrait changer le système trop régulièrement pour une utilisation convenable. A la limite l'utilisation d'un pont en H peut-être.. Je demanderai à mon père, qui a reçu une formation d'électricien, il saura peut-être. Je te tiens au courant

Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue5/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Lun 23 Mar 2015 - 22:50

Bonsoir Tony,

Un grand merci pour ces explications et je salue ton savoir en matière d'électricité !

C'est très gentil à toi de demander à ton père, si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment super !!!

Cependant, il faudra m'expliquer en détail, car je n'ai absolument aucune connaissance...et je ne vois pas du tout ce que peut être un pont en H...merci d'éclairer ce point !

Bonne soirée à toi et merci encore beaucoup !

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Typhoon67 Lun 23 Mar 2015 - 23:54

C'est marrant comme projet ça. Et énorme !
Pour le va et vient, comme le chantait Gainsbourg (oui, il fallait bien qu'un chacal le dise !), l'inversion de polarité me semble être la solution.
J'ai dans mon matériel un transformateur-rhéostat pour trains électriques de quand j'étais tout jeune gamin, à 5 vitesses dans un sens et autant dans l'autre. Il suffit de tourner la molette dans la direction appropriée. C'est peut-être ce que voulait dire Jan. Ce truc transforme le 220 V alternatif du secteur en 12 V continu. Ce qui fait que l'électricité circule dans un seul sens à la fois et fait tourner le moteur ainsi alimenté dans un sens. Ou dans l'autre quand on l'inverse. Comme on peut régler la puissance, on peut faire évoluer à petite vitesse et pas forcément voir le He 111 filer comme un TGV dans son hangar.
C'est une solution à creuser dans une boutique de trains électriques.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14526
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue2/145Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par vroux65 Mar 24 Mar 2015 - 11:59

En effet,super projet ....
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5974
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16353

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue6/105Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Jeu 26 Mar 2015 - 21:07

Bonsoir à tous les maquettistes !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, j'ai bien regardé ce qui se faisait en motorisation des trains, j'ai même vu les car-systèmes, mais rien ne fonctionne en aller retour, les moteurs sont bloqués en un sens...c'est vrai que les transfos c'est intéressant...mais il faut un support sans rail pour faire circuler le courant !!! pas évident du tout cette affaire !

je vais continuer mes recherches...mais j'avoue être à court d'idées !

J'aurai bien aimé envoyer un mail aux frères Braun de Miniature Wunderland, mais je n'arrive pas a poster sur leur site...bizarre !

bref, j'y arriverai bien à un moment ou à un autre...si vous avez des idées je suis preneur..merci !

je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...j'essaierai aussi de mettre quelques photos...pour l'instant je n'ai pas trop de temps !

bonnes maquettes à vous tous !

Pascal

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Jan Kytop Jeu 26 Mar 2015 - 22:22

avionscivils144 a écrit:Bonsoir à tous les maquettistes !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, j'ai bien regardé ce qui se faisait en motorisation des trains, j'ai même vu les car-systèmes, mais rien ne fonctionne en aller retour, les moteurs sont bloqués en un sens...c'est vrai que les transfos c'est intéressant...mais il faut un support sans rail pour faire circuler le courant !!! pas évident du tout cette affaire !

je vais continuer mes recherches...mais j'avoue être à court d'idées !

J'aurai bien aimé envoyer un mail aux frères Braun de Miniature Wunderland, mais je n'arrive pas a poster sur leur site...bizarre !

bref, j'y arriverai bien à un moment ou à un autre...si vous avez des idées je suis preneur..merci !

je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...j'essaierai aussi de mettre quelques photos...pour l'instant je n'ai pas trop de temps !

bonnes maquettes à vous tous !

Pascal

Il y a pourtant des dispositifs aller et retour pour les trains.
J'en ai même fait fonctionner sur un réseau;
l'autorail partait dans un sens puis arrivé à un bout déclenchait un contact qui inversait le courant, repartait en sens inverse ,etc...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10600

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Jeu 26 Mar 2015 - 23:17

oui jan kytop, tu as raison, mais cela nécessite des rails qui n'ont rien a faire dans mon hangar ni pour mon avion...il faut trouver une autre solution !

je vais chercher...merci quand même, c'est sympa !

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Jan Kytop Jeu 26 Mar 2015 - 23:36

Tu installes les rails et un train sous la piste avec un aimant qui fait bouger les véhicules en surface.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10600

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Ven 27 Mar 2015 - 21:31

Bonsoir ,

OK Jan Kytop, c'est une solution à étudier éventuellement, peut être à adopter en tout dernier recours, car ce diorama est destiné à une exposition qui réunit le conseil régional, l'Office National des Anciens combattants, et l'agglomération de communes de ma région, il faut que ce diorama soit parfait, efficace et esthétique, c'est ma représentation et ma vitrine !
Aussi ton idée est pratique et tout à fait faisable, mais peut être pas vraiment esthétique , elle va demander de monter un gros coffre sous le diorama pour cacher l'appareillage...ce qui ne sera pas du plus bel effet !!

Bien sûr, il faut que je fasse ce coffre sous le diorama de toutes façons, mais je le souhaite discret et plutôt élégant...juste de quoi cacher un simple moteur et les fils !!!

De plus il y a la question des aimants, il va falloir qu'ils soient suffisamment puissants, et donc assez gros, pour pour tracter l'avion et son tracteur...et il ne sera pas facile de les loger...!!

Bref, je rencontre pas mal de difficultés, c'est pourtant un simple aller retour...mais c'est plus compliqué qu'un circuit !!!

Je cherche vraiment a rentrer en contact avec les frères Braun de Miniature Wunderland, mais je n'y parviens pas non plus ...!!

Dur dur, et le temps passe, je n'avance pas, c'est pour le 15 Mai...je me sens mal barré...!

je cherche...je continue...et puis peut être prendrai je cette option...à suivre !

En tous cas merci de m'aider et de m'apporter vos idées !!

A très bientôt pour la suite !

Pascal


avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par avionscivils144 Sam 18 Avr 2015 - 22:36

Bonsoir les amis,

          Comme je n'ai toujours pas trouvé de solution pour faire fonctionner cet aller retour...je change la donne et ce sera un diorama fixe tout simplement !

          Je n'ai plus le temps de chercher et faire cette motorisation maintenant, je dois présenter ce diorama début Mai...

          J'adapterai plus tard cette éventuelle motorisation, si je la trouve un jour ...à suivre !

            pour l'heure, j'ai ouvert un nouveau post dans la rubrique "atelier dioramas" où vous pourrez suivre l'évolution du montage...

           Bonne suite à vous

           Et à bientôt

           Pascal

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Left_bar_bleue0/0Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Entrée sortie d'un HE111 dans son hangar /animation du diorama au 1/72ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum