FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

+5
goose1977
sgt micklin
Odyssey22
Jirokoh
Topgun
9 participants

Aller en bas

Terminé Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Topgun Sam 28 Mar 2015 - 1:13

Bonjour à tous,

Dans ma dynamique actuelle, j'ai décidé de terminer un kit mis de coté à cause de déboire de peinture alors que j'avais déjà appliqué les décals ...
J'en étais là donc il y a 4 ans !
http://fighters.forumactif.com/t48661-spitfire-mk-viii-1-48-airfix
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Pict0110" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Pict0111" />

Il s'agit du Spit Mk VIIIc Airfix, d'origine Otaki, sorti dans le milieu des années 70, repris aussi par Arii, Matchbox, AMT.
Simple, peu de détails mais bénéficiant d'une gravure bien fine pour l'époque.
Les Hellcat, P40, Mustang, Tojo, Hien, FW190 de même origine ont aussi un bon potentiel pour les montages rapides "Out of the Box"

Aussi, après décapage total à la lessive de cristaux de soude, nouvelle robe pour l'oiseau, celle restante de la planche Airfix d'un Spitfire MK. VIIIC du 152 Squadron (Hyderabad) "Black Panther", Royal Air Force South East Asia Command,
Piloté par le Warrant Officer Eric Clegg situé sur l'aérodrome de Sinthe, Burma, en avril 1945.
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Profil10" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_u11" />

Et finalement je ne regrette pas même si j'ai insisté sur la patine et le vieillissement au vu des conditions d'époque sur le terrain.
Assez parlé et place aux photos !

Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x10" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x11" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x12" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x13" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x14" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x15" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x16" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x17" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x18" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x19" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x20" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x21" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x23" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x24" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x25" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x26" />
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Spit_x27" />

Eraillage fait au maskol , un peu de mal avec les nombreux stencils mais à force de doses d'assouplissant et un vernis final mat Prince August Air, le résultat est honorable . Enfin, à vous de me le dire !

Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Sign_f10" />

En cours :
P51B Revell - 1/48 "Old Crow" - DDay
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) <a href=Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) P51b_o10" />


Dernière édition par Topgun le Lun 30 Mar 2015 - 14:35, édité 1 fois
Topgun
Topgun
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Brest
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue2/116Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (2/116)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Jirokoh Sam 28 Mar 2015 - 9:00

Super ce Spit !! Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 10375203 et beau rattrapage Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue1/4Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Odyssey22 Sam 28 Mar 2015 - 11:23

Une renaissance et une réussite. Il vaut vraiment le détour. Chapeau!

Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Whoa_gif Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 101 Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17986
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45363

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par sgt micklin Sam 28 Mar 2015 - 11:51

Tu as bien fais de le reprendre car il est superbe dans cette livrée, bravo Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 10375203
sgt micklin
sgt micklin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : langon (35)
Date d'inscription : 21/08/2014
Points : 4674

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue3/500Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (3/500)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Topgun Dim 29 Mar 2015 - 12:01

Merci à vous pour vos commentaires encourageants :-) !

En fait il s'agit de mon 4eme kit réalisé à l'Aero...
Le 2eme de l'année , Yves !!

Je trouve que l'on progresse assez vite avec la pratique.

Mais de gros progrès encore pour pouvoir envisager un italien ou un oiseau de nuit de la Luftwaffe !

Topgun
Topgun
Topgun
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Brest
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue2/116Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (2/116)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par goose1977 Dim 29 Mar 2015 - 21:20

superbe ce spit Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Whoa_gif

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77947
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246765

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par MS-505 Dim 29 Mar 2015 - 22:08

Bravo, ca valait le coup de le reprendre, il est superbe Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 10375203
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Mitche Lun 30 Mar 2015 - 20:39

Super bien réalisé, avec une belle patine Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) 101
Mitche
Mitche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue1/32Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (1/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Flyve Mer 1 Avr 2015 - 0:12

Bonsoir,

Félicitations ! Très beau Spit ! Belle récompense bien justifiée pour ta persévération !
La peinture est bien tendue, bien lisse ; et aucun "silvering" de décal visible ; qu'utilises-tu comme vernis final ?
Merci et encore bravo.
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Flyve Mer 1 Avr 2015 - 0:15

Euh... désolé pour le néologisme, on aura compris : "persévérance" (qui rime avec récompense) et non l'autre § DD
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par paski Mer 1 Avr 2015 - 15:27

Beau spit ! Bravo !
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5319
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue2/100Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Topgun Ven 3 Avr 2015 - 21:34

Bonjour,

!!Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Merci1 à vous

Pour répondre à Flyve, le vernis final est le Prince August Air Mat dilué à 60/70% environ à l'alcool à 90°.
Ce vernis est vraiment facile et donne un bon rendu. :thumleft:
Topgun
Topgun
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Brest
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : 275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Left_bar_bleue2/116Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki) Empty_bar_bleue  (2/116)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk XIIIC - 152 Squadron "Black Panther" RAF SEAC (Airfix / Otaki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum