FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

+8
chinchon
Red Arrow
G. Chapuis
nico
Sukhoi
ben
Shime
mival444
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terminé [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 14 Fév 2007 - 21:29

Salut, j'ai découvert ce forum voici peu grâce au post de Sukhoi sur le MiG-21 F-13 de Revell alors que je cherchais de la doc.
Pour ne pas vampiriser son sujet je vais donc présenter mon montage ici.

D'abord quelques mots pour résumer la situation : j'ai fait de nombreuses maquettes quand j'étais plus jeune, mais en grandissant, études, copines, fêtes... j'ai eu tendance à laisser tomber. Là je m'y suis remis récemment et c'est donc mon premier modèle depuis un dizaine d'années. J'expérimente pas mal de choses (aérographe, mastic, couleur alu) et donc le résultat risque d'être loin d'être parfait.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Boite10

Bon comme vous le voyez, le montage est déjà bien avancé. Je viens de finir la peinture du cône et celle de la quille et je vais m'atteler à la patine.

Ah oui je précise aussi que mon objectif c'est de faire quelque chose qui ressemble à ce que vous pouvez voir ci-dessous : appareil algérien métal naturel avant 1967 où ils ont été camouflés lors de leur participation à la guerre des six jours.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 21:22, édité 1 fois
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 14 Fév 2007 - 21:58

Alors, je vais faire un petit résumé du montage tel qu'il s'est passé jusqu'ici.

Cockpit : rien de particulier à souligner. Visiblement comme beaucoup de monde j'ai hésité entre le bleu-vert intérieur russe et du gris foncé. Dans la doc, on voit que les deux solutions existent pour cette version. Cependant, le bleu-vert semble ne concerner que les appareils finlandais (modernisés?) et tchèques (version construite sous license). J'ai donc opté pour du gris foncé (en l'occurence du Tamiya XF63) et du noir mat pour le tableau de bord et le cadre du pare brise intérieur, mais la question de la couleur reste ouverte.

vu l'avancement de la maquette vous comprendrez bien que je suis désolé de ne pas vous présenter de photos à ce stade ;-)

Baies de train d'aterrissage :
là encore rien à signaler de particulier. Peinture humbrol 56 et jus noir (Peinture Tam+alcool95°) pour figurer le cambouis et les salissures diverses.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Baies10


Tuyère : à peu près le même traitement que pour les baies de train pour la tuyère et l'intérieur du fuselage à l'arrière. J'ai aussi passé de la poudre de mine de crayon à papier tendre avec un chiffon. Ca donne un joli aspect métalisé foncé.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Tuyere10
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Shime Mer 14 Fév 2007 - 22:21

Salut Mival44 et bienvenu!!


J'ai fais exactement le même retour à la maquette l'an derier grace aux forums qui me faisait rêver et me démangeait les mains!

Mais là ou tu fais fort c'est que pour une reprise c'est du très bon niveau!!!!!!!!!!!!!!!
L'alu est déjà peint là non?

Bonne continuation
Alex
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue3/70[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 14 Fév 2007 - 22:36

On continue...

Montage du fuselage :
Attention à ne pas oublier un peu de poids dans le nez. J'ai un peu charcuté l'intérieur au niveau de la baie de train avant pour que ça s'ajuste mieux, de même qu'au niveau de la tuyère. Pas de gros problèmes pour l'ajustage mais y'a quand mème un peu de mastic à utiliser sur l'arète dorsale, au niveau du raccord entre la verrière et le fuselage et surtout au niveau de l'entrée d'air. J'ai utilisé du mastic Tamiya dilué à l'acétone et passé avec un pinceau. Ensuite ponçage au papier de verre 1000.

Verrière : Le masquage a été réalisé avec de la bande cache Tamiya. J'ai trouvé que c'était pas évident car le relief des montants est très léger et il y'a beaucoup de courbes. Du coup la découpe du cache a été assez hasardeuse. Avec un peu de patience on s'en sort quand même ;-)
Je voulais représenter la verrière fermée. L'ajustage est alors pas terrible à l'avant à cause de l'espèce de pare-brise intérieur (je cherche mais je trouve pas vraiment de mot pour appeler cette pièce ça...). Y'a donc eu besoin de retailler un peu la casquette du tableau de bord et la base de la verrière.

Ailes : pas de problème pour l'ajustage. En revanche, le raccord au fuselage laisse un beau joint à boucher, spécialement au niveau du bord d'attaque. C'est là que je suis le moins content de moi car j'ai un peu mastiqué à la truelle, ce qui fait que la gravure et les rivets représentés à cet endroit en ont pris un coup... Je serais plus soigneux sur ma prochaine maquette.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Raccor10
Y'a des progrès à faire sur le mastiquage, non?

Ailerons : RAS, ils sont très jolis et super fins. Selon moi, c'est une des plus belles parties de ce magnifique avion et c'est ce qui lui donne cette allure si particulière.
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 14 Fév 2007 - 22:40

Salut Alex! Merci, c'est encourageant!

L'alu est déjà peint là non?

oui oui j'y viens!
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 14 Fév 2007 - 23:09

Peinture du fuselage: On arrive au gros morceau, celui qui m'inquiétais le plus vu que je débutais à l'aérographe. J'ai beaucoup hésité à ce stade. j'avais très envie de faire une couleur métal, mais ça me semblais plus raisonnable de faire du camouflage. Tout le monde dit que le métal c'est dur... Ce qui me frenais surtout c'était l'utilisation de l'aéro avec du Humbrol (diluant et néttoyant : essenceF, mauvais pour les poumons... quand à l'Alclad, j'ose même pas y penser). J'ai aussi hésité à utiliser de la bombe Tamiya, mais vu le résultat déplorable des peintures alu Tamiya (j'ai fait un essai), j'avais peur que ça soit pareil en bombe (si quelqu'un à essayé, je suis curieux d'avoir son avis, j'ai vu sur le site modelstories un résultat fort joli avec cette technique).
Finalement je me suis lancé. J'ai passé trois couches de Humbrol 11 dilué à l'essence F. Par dessus un appret Tamiya gris. Dilution assez importante. On voyais pratiquement rien après la première couche. C'est de "l'alu simplifié". Pas de nuances suivant les plaques ou autres difficultés de ce genre : trois couches fines et homogènes. Je me dis que j'aurais tout le loisir d'améliorer la technique dans le futur.
Quant à l'utilisation de l'aéro (un Paasche VLS) pas de gros problème, il faut y'aller tranquillement, si on s'énerve trop on fait de la bavure, comme ce qui m'est arrivé sous l'aile au niveau de l'aérofrein ventral (heureusement on fait plus visible comme endroit).

Peinture de la tuyère :
après masquage, j'ai passé du Humbrol 56 mélangé à une goutte de noir. Avant d'arrêter l'aéro j'ai ajouté une goutte d'une couleur orangeâtre (revell 85) et j'ai passé le tout en bandes verticales. Je trouve que le résultat rend assez bien. Il me reste à passer du Humbrol56 sur le panneau de protection au niveau de la bouche du canon

Cône avant et quille : là c'est du Gunze H80, inspiré par le montage de Momo sur le site Master194. Ca me parait un peu foncé comme couleur. On verra ce que ça donne après la pâtine.
D'ailleur si quelqu'un a des idées ou des conseils pour la pâtine d'un avion alu, je suis bien volontier preneur


[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Cote_g10

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Cote_d10
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par ben Jeu 15 Fév 2007 - 7:38

Salut

Vraiment magnifique, un très beau modèle. En plus pour une reprise, je dis Chapeau.

Tu m'as presque convaincu d'acheter la maquette.

A+

Ben... qui a déjà monté le Fishbed Airfix et à qui il reste deux Mig-21 Fujimi.
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue7/361[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Sukhoi Jeu 15 Fév 2007 - 18:15

Salut, tiens voila un site qui peut d' aider .
http://br.geocities.com/racc2004/21f/
Par-contre pas de profilde mig 21 f 13 Algeriens , de mon coté , je n'ai pas trouvé de décalques Algériens , désolé .
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue25/50[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Jeu 15 Fév 2007 - 18:27

Salut Sukhoi!

Par-contre pas de profilde mig 21 f 13 Algeriens , de mon coté , je n'ai pas trouvé de décalques Algériens , désolé .

Pas grave pour les décals algériens, un gentil monsieur du forum (scusez moi je connais pas encore tous les noms) m'a donné les références d'une planche de décals destinée à des Su-7 avec à peu près ce qu'il faut.
Et sinon, un profil de MiG-21 algérien, j'en ai un super beau c'est celui qui est sur ma signature (peut être qu'il ne s'affiche pas?).
Il provient d'un site super interessant d'un groupe d'auteurs dont les articles qui sont souvent repris dans le Fana de l'aviation.

http://www.acig.org/

http://www.acig.org/artman/publish/article_289.shtml (première page sur le MiG-21)
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par nico Jeu 15 Fév 2007 - 21:48

très joli montage,je suis fan de ta peinture!
A+
nico
nico
nico
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo : moi quand j'étais jeune et beau!
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue1/10[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Lun 19 Fév 2007 - 22:42

Suite... Aujourd'hui, j'ai détaché les diverses pièces tu train d'aterrissage des grappes pour fignoler la peinture et j'ai masqué le coté droit du fuselage pour peindre en Humbrol 56 le panneau de protection au niveau du canon.

Juste après avoir posé l'aérographe, ça donne ça :

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5910
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Lun 19 Fév 2007 - 22:46

Après le démasquage ça donne ça :

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5911

La nuance n'est pas flagrante... J'aviserais s'il faut une seconde couche... Ca ressort quand même nettement plus mat que le reste du fuselage, ce qui en fait correspond peut être pas mal à la réalité...
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mar 20 Fév 2007 - 18:19

La prochaine étape sur le fuselage, c'est la patine... Et là, mon manque d'expérience me fait hésiter un peu sur la marche à suivre.

Tout d'abord faut-il vernir un fini métal nu? Cela ne va t-il pas ternir le tout (je pensais au klir)?

Ensuite faut-il passer une couche de klir avant les décals et la patine? ou bien une seule couche par dessus le tout à la fin suffira-t-elle?

Et pour finir petite question sur le produit : le klir est il adapté aux finis métal nu?
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 18:34

tu peux y aller sans probleme.
Pour ma part le vernis brillant tam est tres efficace aussi, et moins epais que le klir.
ensuite avec ta nouvelle base acrylique(vernis) tu pourra faire des jus aux huiles ou aux enamels sans soucis.
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par G. Chapuis Mar 20 Fév 2007 - 20:07

Salut

Je viens de découvrir ton montage et je trouve que tu t'es très bien débrouillé. On ne dirait pas que c'est ta 1ere maquette depuis 10 ans. Ta peinture alu est vraiment réussie.

Bravo et bonne suite

G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue1/12[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mar 20 Fév 2007 - 21:55

J'ai fait un essai de patine sur la face inférieure.
Ca ne ressort pas trop sur les photos, mais en vrai le résultat est pas trop mal. Les photos montrent par contre à l'oeil exercé (le mien!) des irrégularités qu'il faudra uniformiser.

J'ai repassé les lignes de structure et les orifices divers parsemant l'avion avec un mélange d'alcool et de poudre de crayon. Le graphite apporte un aspect métallique sympa. Le tout a été appliqué au pinceau de manière a légèrement salir la tôle.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5912

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5913
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Red Arrow Mar 20 Fév 2007 - 21:56

tres bien ton rendu alu !

_________________
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue10/300[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mar 20 Fév 2007 - 23:22

J'ai trouvé ça :

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Algeri10

Un alignement de MiG-21 F-13 algériens dans les années 1960

Voilà ce que je cherche à représenter. Malgré la qualité, on remarque que la couleur des surfaces fini reste assez uniforme. Les avions n'ont pas non plus l'air très sales.
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Mer 21 Fév 2007 - 19:21

Suite et fin (pour le moment) de la patine.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5914

La photo est très sombre, mais ça donne une meilleure idée que avec le flash.
Maintenant, je m'attaque au train d'aterrissage.

à+
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 21:17

essaye en lumiere naturelle pour tes photos ou alors avec deux ampoule "lumiere du jour".
Je ne suis pas encore intervenu sur ton post mais je trouve qu'as part le mastiquage ta reprise est toute a fait correcte et bien mieux que certaines des miennes.
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Lun 26 Fév 2007 - 19:48

A y'est la bête est sur ses pattes!
En mettant les trains, je me suis souvenu que quand je faisais des maquettes y'a quelques années, je n'aimais pas particulièrement cette étape... Et ben ça n'a pas changé! J'en ai chié et je suis pas trop content du résultat. Je ferais mieux sur ma prochaine maquette.

[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Img_5925

Prochaine (s) étapes : fixer les aérofreins avant, attendre la planche de décals ( [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Soif111 qui devrait arriver d'ici quelques jours dans la boite [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Soif111 ), coller les décals, faire quelques micro-retouches de peinture, kliriser le tout, coller les dernières antennes et le tube pitot, et éventuellement s'occuper d'installer quelques charges : panier à roquettes et réservoir central (dans le cas de celui-ci, je vais prendre celui du kit fujimi, celui de revell etant vraiment moche)
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Red Arrow Lun 26 Fév 2007 - 20:32

salut !

le résultat est nickel , c'est du beau boulot ( j'ai le meme dans la pile et c'est vraiment un tres beau kit )

_________________
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue10/300[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par mival444 Lun 26 Fév 2007 - 20:40

Et bien je suis impatient de voir ce que ça va donner! Tu sais quand tu va t'y atteler?
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par ben Mar 27 Fév 2007 - 7:54

Salut

Passe déjà une couche de Klir ou de vernis brillant avant de poser les décals (sauf si tu l'as déjà fait, j'ai peut être zappé une étape)

Cela évitera le silvering.

A+

Ben
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue7/361[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par nico Mar 27 Fév 2007 - 16:24

très joli maquette,beau boulot
A+
nico
nico
nico
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo : moi quand j'étais jeune et beau!
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Left_bar_bleue1/10[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C   Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 F-13 Fishbed C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum