FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

+18
Antoine-LS
jdmax
Eric Etchegaray
AlphaRomeo
Cool Hand
cautain
bcykenoby
goose1977
Nelson25
Tavae
Kalashnikova
paski
Jasper Joker II
Skyblazer
rom1
dirtydm
chris78
FredOscop
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par FredOscop Jeu 18 Juin 2015 - 15:11

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma derniere maquette, un Phantom F4-C  ; Montage from the box avec juste un peu de PE pour le cockpit.
Le montage a été plutot long pour moi, quasi 3 mois, mais faut dire que c'est mon premier "chalumeau" depuis que j'ai repris la maquette il y a 2 ans.

Le modele présenté ici est en camouflage SEA typique de l'époque Vietnam; ce Phantom a été piloté par le célebre Colonel Robin olds. As de l'aviation US avec un total de 17 victoires;
13 pendant la WWII et 4 pendant la guerre du vietnam.
L'appareil est chargé Ras la G..... avec au total 4 sparrows, 4 sidewinders, 12 bombes Mk82 et 2 réservoirs!!... un vrai camion à bombes!Smile

Pour ce qui est de la maquette:
Le contenu de la boite est vraiment impressionnant, c'est rempli à raz bord:)
Concernant la qualité, la gravure est fine et belle. J'ai par contre moins aimé le plastique qui j'ai trouvé est tres rigide, et pas facile à manier.
le point "noir" du kit réside dans la jonction inférieure du fuselage avec le nez et l'intrados; ainsi que les entrées d'air, ou il faut mastiquer et poncer pour que cela soit propre.
Bien faire attention à monter les trains sous les ailes dans l'ordre de la notice, sous peine d'avoir des soucis après coup pour les inserer.

J'ai également bien "galéré" avec le camouflage, et surtout avec les peintures "Vallejo Air" que j'ai eu du mal à passer à l'aéro.
le nombre de stencils à poser est impressionnant aussi; heureusement, ils ne sont pas tous pour cette version SEA. ils servent aussi pour les versions Navy
Idem, il reste pas mal de pieces sur les grappes qui servent aux autres versions des phantoms produits par Academy.

Ah , derniere déconvenue, lors du démasquage des masques Eduard sur les verrieres, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une belle trace sur la verriere; impossible à retirer; on dirait de la colle solidifié... je ne sais pas de quoi ca vient... dommage:/

Bien, assez parlé, voici les photos du résultat final en espérant que cela vous plaise:

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9914

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9915

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9916

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9917

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9918

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9919

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9920

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9921

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9922

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9923

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9924

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9925

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9926

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9927

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9928

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9929

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9930


J'essaierais de vous faire des photos à la lumiere du jour ce WE:)

Bonne journée à tous:)

Et voici celles faites à la lumiere du jour:)

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9933

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9934

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9935

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9936

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9937

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9938

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Img_9939


Dernière édition par FredOscop le Sam 20 Juin 2015 - 21:07, édité 1 fois
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 15:43

WAUOHHHHHHHH superbe [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203


Dernière édition par Voltige 20 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par FredOscop Jeu 18 Juin 2015 - 15:44

étonnant, moi je les vois....Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 15:49

oui je suis avec la tablette .. faut que ça charge ... lol top ton montage ... bravo j'adore fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par chris78 Jeu 18 Juin 2015 - 15:49

Magnifique F-4, la peinture est top !   [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli4   +++++++
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4226
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10420

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par dirtydm Jeu 18 Juin 2015 - 16:17

bizarrement je n'aime pas trop le phantom sous ce camo, mais ta maquette envoi du lourd, bravo! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue1/40[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par rom1 Jeu 18 Juin 2015 - 16:55

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6972
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14744

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue1/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Skyblazer Jeu 18 Juin 2015 - 17:49

Bravo.
Est ce bien du 1/48° Quelles peintures a tu utilisées,
car La fumière électrique ne donne pas une idée exacte .
On dirait du Gunze?
Skyblazer
Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2882
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo : [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Amd_mi10
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8598

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue15/300[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (15/300)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Jasper Joker II Jeu 18 Juin 2015 - 18:28

Superbe Phantom Fred : montage soigné et quelle peinture / patine !!! Un régal [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
Tu es aussi venu à bout des kilomètres de stencils Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par paski Jeu 18 Juin 2015 - 18:43

hello copain

moi j'adore ! il pète grave ! bravo super boulot !! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203 [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203 [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5319
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue2/100[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Kalashnikova Jeu 18 Juin 2015 - 18:47

Hello,

Ta maquette est superbe et moi j'aime beaucoup ce camo SEA [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
Malgré tes petits soucis le résultat est vraiment BEAU !!! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli4
Tu as bien fait de reprendre le jus sur l'extrados. Pour les traces sur la verrière c'est sûrement le maskol, j'ai aussi ce genre de traces sur le Huey et c'était mon premier essai de masquage au maskol [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Demon411
Bref j'aime ton Phantom [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Demon111
Chris
Kalashnikova
Kalashnikova
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : RIMLING
Date d'inscription : 06/04/2012
Points : 3003

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue3/6[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 20:49

Salut Fred,

Ton Phantom est magnifique, tu as vraiment été persévérant sur ce coup là, et ça valait le coup. Je ne suis pas très chalumeaux, mais là j'adore. A mes yeux le camouflage SEA est un des plus beaux sur un jet.

BRAVO !!!  thumright

Maintenant, il y a quelque chose que je trouve un peu dommage. Pour avoir suivi ton montage, je trouve que tes photos ne rendent pas la qualité de ton travail.Je trouve la lumière un peu violente. Une belle maquette mérite d'être bien photographiée. J'ai adopté le conseil de Warbird78 après avoir vu les photos de son Spit au 32, c'est ici:

http://fighters.forumactif.com/t70531-spitfire-saaf-tamiya-1-32

J'ai investi dans les mêmes lampes 9euros chez Ikéa, et trois ampoules lumière du jour (Philips 6500K vers 8 euro pièce) donc pour 50 euros ou 35 avec seulement deux lampes, tu obtiens de très beaux résultats avec un compact juste correct, même pas haut de gamme. A méditer.

En tout cas ne retiens qu'une chose, j'adore ton zinc.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par FredOscop Jeu 18 Juin 2015 - 21:08

Voltige 20 a écrit:oui je suis avec la tablette .. faut que ça charge ... lol top ton montage ... bravo j'adore fred

Merci Ludo:))..(dis, petit aparté, tu n'as pas laissé tombé ton B1 j'espere?... ca me plairait de le voir terminéSmile)

chris78 a écrit:Magnifique F-4, la peinture est top !   [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli4   +++++++

Merci Chris:))

dirtydm a écrit:bizarrement je n'aime pas trop le phantom sous ce camo, mais ta maquette envoi du lourd, bravo! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Merci à toi Yann:).. bonne chance pour la maquette du mois avec ton superbe Super étendard:))..

rom1 a écrit:[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Merci Wink [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Skyblazer a écrit:Bravo.
Est ce bien du 1/48° Quelles peintures a tu utilisées,
car La fumière électrique ne donne pas une idée exacte .
On dirait du Gunze?
Skyblazer

Merci Smile)
La peinture du camo a été faite à la Vallejo air , je confirme pour l'échelle c'est bien du 1/48e:)

Jasper Joker II a écrit:Superbe Phantom Fred : montage soigné et quelle peinture / patine  !!! Un régal [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
Tu es aussi venu à bout des kilomètres de stencils Wink

Merci, oui, enfin j'ai posé tous (enfin presque) les stencils:).. y en avait un bon paquet!Smile

paski a écrit:hello copain

moi j'adore ! il pète grave ! bravo super boulot !! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203 [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203 [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Merci Pascal:))... bon tu le montres ton P47?Smile)

Kalashnikova a écrit:Hello,

Ta maquette est superbe et moi j'aime beaucoup ce camo SEA [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
Malgré tes petits soucis le résultat est vraiment BEAU !!! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli4
Tu as bien fait de reprendre le jus sur l'extrados. Pour les traces sur la verrière c'est sûrement le maskol, j'ai aussi ce genre de traces sur le Huey et c'était mon premier essai de masquage au maskol [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Demon411
Bref j'aime ton Phantom [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Demon111
Chris

C'est gentil, merci Chris:).. quand on fait des erreurs et quand on donne des conseils, on s'améliore:))... donc y avait pas de raison pour que je ne le reprenne pas:)
Alors, pour la verriere, elles étaient masquées avec les masques Eduard... et la trace s'est faite à la jonction de 2 masques qui étaient posés... on dirait qu'il y a eu "cristallisation" d'un produit et c'est devenu dur comme le plastique en dessous.


André-François a écrit:Salut Fred,

Ton Phantom est magnifique, tu as vraiment été persévérant sur ce coup là, et ça valait le coup. Je ne suis pas très chalumeaux, mais là j'adore. A mes yeux le camouflage SEA est un des plus beaux sur un jet.

BRAVO !!!  thumright

Maintenant, il y a quelque chose que je trouve un peu dommage. Pour avoir suivi ton montage, je trouve que tes photos ne rendent pas la qualité de ton travail.Je trouve la lumière un peu violente. Une belle maquette mérite d'être bien photographiée. J'ai adopté le conseil de Warbird78 après avoir vu les photos de son Spit au 32, c'est ici:

http://fighters.forumactif.com/t70531-spitfire-saaf-tamiya-1-32

J'ai investi dans les mêmes lampes 9euros chez Ikéa, et trois ampoules lumière du jour (Philips 6500K vers 8 euro pièce) donc pour 50 euros ou 35 avec seulement deux lampes, tu obtiens de très beaux résultats avec un compact juste correct, même pas haut de gamme. A méditer.

En tout cas ne retiens qu'une chose, j'adore ton zinc.

André

Merci André pour ton commentaire, oui , c'est prévu de faire quelques photos à la lumiere du jour,
la ou je maquette, je n'ai pas de quoi poser table et lampe comme le montage de Warbird78; j'essaierais de faire avec un autre fond que le noir, je pense que cela ient de ça, d'autant que j'ai fait les photos hier soir à minuit... pas vraiment les conditions idéales pour les faire.Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Tavae Ven 19 Juin 2015 - 12:56

salut Fredo, il est superbe ton Phantom, avec une ligne indémodable gueule de requin.

belle peinture, en effet dommage pour la verrière mais bon sacré boulot, bravo [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
Tavae
Tavae
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Massy
Date d'inscription : 11/06/2013
Points : 3662

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Nelson25 Ven 19 Juin 2015 - 17:30

Très beau phantom, son camo est vraiment top, pour la verrière, je trouve que ça se voit pas trop et de toute façon l'ensemble est tip top, bravo pour ce phantom !!!!! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli7
Nelson25
Nelson25
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo : [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Mini11
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue2/38[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par goose1977 Ven 19 Juin 2015 - 22:08

il est magnifique l'ami bravo [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Whoa_gif

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par bcykenoby Ven 19 Juin 2015 - 22:31

déjà fini, belle pièce, il a une sacré gueule le phantom, on ne s'en lasse pas [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par cautain Sam 20 Juin 2015 - 0:46

Il est superbe!
Faut vraiment que je me mette sur le miens, tu es pénible.
Le challenge va être costaud là, avec cette superbe réalisation
cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par FredOscop Sam 20 Juin 2015 - 18:33

Tavae a écrit:salut Fredo, il est superbe ton Phantom, avec une ligne indémodable gueule de requin.

belle peinture, en effet dommage pour la verrière mais bon sacré boulot, bravo [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Merci Fred:))... et toi en ce moment qu'est ce que tu deviens, on ne te voit plus beaucoup?

Nelson25 a écrit:Très beau phantom, son camo est vraiment top, pour la verrière, je trouve que ça se voit pas trop et de toute façon l'ensemble est tip top, bravo pour ce phantom !!!!! [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli7

Merci Nelson!Smile).. bah quand je le présenterais je le tournerais de l'autre côté, que cela ne se voit pas:))

goose1977 a écrit:il est magnifique l'ami bravo [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Whoa_gif

yan

Merci à toi Yan:))

bcykenoby a écrit:déjà fini, belle pièce, il a une sacré gueule le phantom, on ne s'en lasse pas [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203

Déja fini!!. oh l'ot!!... 3 mois! merci Cédric:))

cautain a écrit:Il est superbe!
Faut vraiment que je me mette sur le miens, tu es pénible.
Le challenge va être costaud là, avec cette superbe réalisation

Merci Seb, désolé d'être pénible... mais avoue que la pénibilité dans ce cas est agréable:)))
Je démarre un blindé avec dio... et apres, je refais un chalumeau:)... un français le prochain par contre:))

Je suis entrain de traiter les nouvelles photos faites à la lumiere du jour, la suite dans quelques minutes:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Cool Hand Sam 20 Juin 2015 - 19:26

Bonjour

Je trouve pas grand chose a redire, j'adore ton travail est magnifique comme le résultat.

Bravo et merci
Cool Hand
Cool Hand
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : proximité de lyon
Date d'inscription : 16/12/2013
Points : 509

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue3/78[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (3/78)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par FredOscop Sam 20 Juin 2015 - 21:08

Bah un grand merci a toi:)..ca fait plaisir:)

Pour ceux qui voudraient en voir plus, j'ai rajouté quelques photos faites à la lumière du jour, prises cet apres midi dans le post de présentation:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5552
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20295

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par AlphaRomeo Sam 20 Juin 2015 - 21:52

Très belles couleurs que ce camouflag type Viêt-Nâm. Mais j'apprécie aussi, entre autres, le traitement des tôles qui protègent de la chaleur à la sortie des réacteurs, un mince trait d'aérographe entre les plaques qui se chevauchent.

Je ne comprends pas le problème des verrières car je ne vois aucune trace. A ce propos je voulais simplement préciser qu'il faut éviter d'utiliser du Maskol si la verrière a été kliré, c'est l'amoniaque contenu dans le Maskol qui attaque le Klir.

Je trouve juste les réacteurs un peu trop propret, ça fume vachement un Phantom

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/5[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Eric Etchegaray Dim 21 Juin 2015 - 1:01

Bonsoir !

Arghh il en jette vraiment ton Phantom !
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Whoa_gif

voilà une pièce magnifique qui fera sont petit effet en expo à n'en pas douter !

Rien que la première photo lui donne une allure dantesque ! perso j'adore ! comme André, pour moi le camo SEA est très seyant sur les jets ! (il n'y a qu'a voir les "Dagger" argentins ! un mirage III en camouflage "viet-nam" ça envoie !)

Tu nous proposes là une superbe réalisation...allez, je vais encore admirer les photos, on ne s'en lasse pas !

Encore bravo et vivement le prochain !
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue5/100[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par jdmax Dim 21 Juin 2015 - 12:43

Salut Fred, voilà une très belle représentation de cet avion mythique, félicitations [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue4/344[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Antoine-LS Dim 21 Juin 2015 - 14:07

Vraiment superbe!
Petit détail qui cloche, les AIM-9J ne sont pas adaptés à l'époque, il aurait plutôt fallu des B, qui sont dans la boîte, si jeune ma buse?

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Left_bar_bleue0/0[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1 Empty Re: [ACADEMY] PHANTOM F4-C "Vietnam War" NEW PHOTOS PAGE 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum