FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chef !!!!......incident de tir !!!!

3 participants

Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 22:24

ooouuupppsss

https://www.youtube.com/watch?v=eZPOfwVhokI&eurl=

Chef !!!!......incident de tir !!!! 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Bizz Bizz Dim 18 Fév 2007 - 0:09

L'Armé Canadienne....... Crying or Very sad mon armé Embarassed
mon armé qui viens de mon Québec :x Honte a moi :affraid:
Bon je me resaisis et je déclare.......Gare a vous talibans!
Nos soldats sont près!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ben presque! :sleep:
Bizz Bizz
Bizz Bizz
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2218
Age : 62
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 1719

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Chef !!!!......incident de tir !!!! Left_bar_bleue7/287Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty_bar_bleue  (7/287)

Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 8:32

Sans vouloir connaitre la nationalité de l'armée du clip,ce qui me fais rire c'est que les "pov" gars font l'autruche alors que si le missile avait "peter" il aurait pas rester grand chose du pas de tir.

Ca me rappele nos exercice de tir en1980:

chez nous à l'époque en cas de probleme on devaient lever la main sans se retourner et crier "incident de tir".
Une fois lors d'un exercice de tir au "MAT 49" (eh oui ont etaient loin d'avoir des FAMAS) un appelé c'est retourner vers les gradés et hilare a dit "hé ça marche pus chef!!!!!".
T'aurais vu les dit gradé à plat ventre en train de gueuler "ARRET DE TIR.......ARRET DE TIR"
Bref l'histoire c'est bien fini ....15 jours de trou à l'armurerie,dispense d'exercice de tir ........et accessoirement "un coup de pied au cul".
AH que de bon souvenirs!

Tiens ceux la sont pas mal non plus

https://www.dailymotion.com/visited/search/humour%2Bmilitaire/video/xzmtf_power-army

https://www.dailymotion.com/visited/search/humour%2Bmilitaire/video/xcv5t_il-se-fait-eclater-les-couilles

DAN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par FRan Mar 13 Mar 2007 - 0:35

lol
FRan
FRan
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 12/03/2007
Points : -25

Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Pat Jeu 22 Mar 2007 - 22:32

Moi je me souviens d'un tir de Milan à Mourmellon, où nous avions eu les autorisations de tir du camp.

Le premier missile part (pour ceux qui connaissent le Milan, c'st un bruit très particulier), + ou - 1800m (+ ou - 11 sec de vol), boum.
Le 2e tireur est prêt, il tire, même distance, boum...
Puis on entend beugler dans la radio "cessez le tir, sûreté sur les armes, personnel dans la plaine!"
Effectivement, deux techniciens étaient en train de réparer des câbles de traction de cible dans les envorons des 1500m, leurt P5 était cachée à notre vue par une butte et eux dans un creux, ils ont entendu passer les 2 missiles à 5 m au-dessus de leur tête, et un des fils de guidage s'est posé sur le capot de leur jeep... Paraît qu'ils étaient blancs comme neige, et je les comprends...
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Chef !!!!......incident de tir !!!! Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chef !!!!......incident de tir !!!! Left_bar_bleue6/20Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Pat Jeu 22 Mar 2007 - 23:00

Un autre incident, toujours avec le Milan, en Allemagne cette fois.

Sur le missile, il y a une sécurité de distance, CAD que le câble de guidage arrache à 25 mètres du poste de tir un court-circuit qui empêche l'ogive d'exploser sous les 25 mètres si le missile rencontre un obstacle (branche basse, fil de clôture) ou si le missile tombe lorsque le moteur fusée n'a pas démarré correctement après éjection.

Voici la séquence de tir "normale":
- pression du bouton de mise à feu ("clac")
- mise en route du générateur pyrotechnique (pchhhhht)
- 1 seconde après mise à feu, mise à feu du générateur de propulsion (bang), éjection du tube-conteneur vers l'arrière, missile vers l'avant (ne riez pas, il y a une grosse flèche blanche sur le conteneur pour ne pas se tromper de sens!)
- Mise en route du moteur fusée, bloc accélération, prise en charge et guidage après 400 mètres, là on commence à entendre le couteau intercepteur de jet qui "hache" le jet, ça fait tsss tsss tsssss tsss, jusqu'à l'impact (12,7 sec pour 1980 mètres, après, rupture du fil et chute dans les 50 mètres).
Donc, ce jour-là, on entend nettement un deuxième bang, immédiatemnt après le premier de la mise à feu du générateur de propulsion...
On suppose que le moteur fusée ne s'était pas mis en route, mais comme le tir se faisait depuis une légère pente, lorsque le missile a touché le sol, la sécurité a été arrachée, mais en même temps, puisque le missile n'était plus propulsé mais en vol libre, l'arrachement l'a fait légèrement tourner, et donc l'explosion ne s'est pas faite exactement dans l'axe des cibles, mais vers la droite, presque en direction de l'emplacement de tir suivant...

Là aussi, deux équipes (tireur + pourvoyeur + chef de poste + contrôleur) blancs comme des linges... 4 kilos de TNT + quelques kilos de poudre de propulsion qui vous pêtent à 25m du nez, ça calme!!
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Chef !!!!......incident de tir !!!! Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Chef !!!!......incident de tir !!!! Left_bar_bleue6/20Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Chef !!!!......incident de tir !!!! Empty Re: Chef !!!!......incident de tir !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum