FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

+3
sergioleonedu83
Petit Bn
khymera
7 participants

Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Jeu 20 Aoû 2015 - 15:43

Le voilà enfin terminé... Mais  que de difficultés, de déconvenues dont une malheureusement irrémédiable pour cet avion de légende.... J'ai fait de mon mieux dans la fournaise de cet été 2015,ici, à Nîmes avec tout ce que cela peut comporter. Il est vrai qu'il  y a, entre lui et moi, une véritable histoire d'amour, puisque nous avons seulement un jour  d'écart. Il m'a fait tressaillir  à l'âge de 10 ans , et il suffit que je ferme les yeux pour que je le vois et l'entende de nouveau, ce F-BASX , que j'ai connu à Lyon mais aussi à Toussus avant le désastre que l'on connait. Avant donc de vous le présenter, je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet du fond du cœur et ils se reconnaitront en lisant ces lignes.
Je vais donc maintenant faire une pause assez longue avant de me lancer dans une autre histoire: un Boeing 727-200 d'Air France F-BOJB au 1/72 bien sûr. Je recherche d'ailleurs un plan d'aménagement intérieur ainsi que tout détail technique sur l'avion lui-même ( manuel )
Le F-BASX a donc vécu toute sa carrière chez Air france, connaissant les trois versions: pax, pax fret, puis Universel avec pointe radar caravelle.
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Br_76310
ici à Toussus: il devait être préservé pour aller dans le futur musée Air France !
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Br_76311
le dernier vol d'un deux ponts chez Air France, le 31 mars 1971; le coup de casquette des deux navigants est magistral.
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 00611
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 00711
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 00812
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 00911
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01011
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01110
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01210
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01511
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01610
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01811
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 02010
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 02110
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 03210
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 02210
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 02610
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 02810
salut
Pour le montage, suivre ce lien:
http://fighters.forumactif.com/t70231p120-breguet-deux-ponts-763-provence-jmgt#1409971
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Jeu 20 Aoû 2015 - 15:59

Pour ceux qui ne connaissent pas la maquette au 1/72 -injectée ! du 727 -KCP Kendall corporate models.
Cela reste une rareté:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 00912
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel 01012
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par Petit Bn Jeu 20 Aoû 2015 - 16:55

Ouahhhhh ,quelle bête ,cet avion que le Breguet 2ponts,je le vois souvent à Evreux à la BA 105 !

J'ai volé un peu sous FS2004(Flight Simulator ),mais quelle plaisir de poser un engin pareil même en virtuel !

Il serait bien que notre marque national s'y penche  !

Ta maquette est superbe ,peu être faire des photos sur un fond neutre ,rendrai encore un plus bel hommage à un appareil de légende.
Petit Bn
Petit Bn
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Normandie du 76
Date d'inscription : 02/03/2015
Points : 253

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par sergioleonedu83 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:02

Hello Jeff ,

SU-BLI-SS-IME !!! Quoi dire d'autre devant un tel chef d’œuvre ? Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Whoa_gif Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Whoa_gif

C'est une véritable "tuerie" et justement je n'ai plus qu'à jeter mon "Sahara" à la poubelle puis à périr noyé dans un certain lac que tu connais ... Wink

Encore bravo ! Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Banane08

Serge divs10

sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par le gros yoyo Jeu 20 Aoû 2015 - 17:08

Tes clichés sont supers,le captaine a prit la photo de ses deux comparses le copi à droite et l'omn à gauche,pour ce qui est du B727,j'ai eu cette maquette en ma posséssion,je l'avait acheté à Los Angeles en
1998 mais je m'en suis séparé vu la taille du bestiau,j'ai par contre monté son grand frère le B707 à la même
échelle de chez Heller,c'est top,je l'ai revendu aussi à un copi d'AIGLE AZUR qui l'a offert à son père lui même copi dessus à AF.
le gros yoyo
le gros yoyo
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue0/0Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Jeu 20 Aoû 2015 - 17:28

Merci de ton post. J'ai déjà un B707 à la PAN AM et j'en ai récupéré un autre pour en faire un aux couleurs AF. J'ai en stock à peu près tout ce qui se fait en liners au 1/72 vacu compris. Si tu as de la doc sur l'escabeau arrière, la cinématique des volets et l'aménagement cabine , je suis preneur.... Merci encore....
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par gege320 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:40

Bravo, il est très beau. Parti d'un vacu, tu en es superbement tiré.

Pour ton B727, voici un lien:
http://www.airlinercafe.com/page.php?id=197

Sinon la Rolls, autant au niveau de la qualité que du prix:
http://www.72airliners.de/epages/64654398.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64654398/Products/K72-01

Je vais voir ce que je peux trouver, soit en MP soit sur le nouveau post que tu ouvriras pour que tout le monde en profite.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4326
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9499

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue0/0Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par goose1977 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:01

il est superbe bravo Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Whoa_gif

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue0/0Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Jeu 20 Aoû 2015 - 18:58

Merci Gégé. J'ai déjà récupéré quelques docs et vu sur you tube la cinématique des volets mais rien ne vaut une bonne doc. En tout cas mille merci pour ton aide. Merci aussi à toi Yan:D ..
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par le gros yoyo Jeu 20 Aoû 2015 - 19:34

j te tiens au jus si je trouve de la doc.
le gros yoyo
le gros yoyo
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue0/0Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Jeu 20 Aoû 2015 - 20:18

ok super et merci Smile
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par ZEPHIR Sam 22 Aoû 2015 - 13:53

Belle réalisation!

Peux-tu nous refaire des photos avec le soleil dans ton dos. Et si tu as un appareil qui accepte des réglages manuels, ferme ton ouverture, augmente ta vitesse.

ROZ
ZEPHIR
ZEPHIR
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par khymera Sam 22 Aoû 2015 - 14:06

D'habitude , je fais toujours attention à çà mais jeudi , il y avait du vent et c'est le seul endroit qui m'a permis de faire ces clichés. J'en referai d'autres mais attends un petit peu car je suis en déplacement pendant trois semaines à moins que je trouve une heure ou deux chez moi pour le faire...Merci.
khymera
khymera
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Left_bar_bleue2/75Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel Empty Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum