P-51D mustang tamiya 1/48°
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Hello,
Joli démarrage,
Tu peux encore, si tu le souhaites, reprendre quelques erreurs tant qu'il est encore temps :
- Le plancher antidérapant en noir (le plancher de l'habitacle entier hormis la petite zone du manche à balai)
- Le réservoir sous la radio en vert et non noir
- Le tuyau d'oxygène ne se prolonge pas si loin dans le fuselage, il remonte juste avant le siège et arrive à haut du coude gauche du pilote environ (ici sur un P-51B mais ça n'avait pas changé au -D) :
Bonne continuation
Tony
Joli démarrage,
Tu peux encore, si tu le souhaites, reprendre quelques erreurs tant qu'il est encore temps :
- Le plancher antidérapant en noir (le plancher de l'habitacle entier hormis la petite zone du manche à balai)
- Le réservoir sous la radio en vert et non noir
- Le tuyau d'oxygène ne se prolonge pas si loin dans le fuselage, il remonte juste avant le siège et arrive à haut du coude gauche du pilote environ (ici sur un P-51B mais ça n'avait pas changé au -D) :
Bonne continuation
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Si, Si, pour l'oxygène ça a dû changer, parce que ça arrive à droite, à moins que le pilote s'asseye à califourchon sur le siège, tournant le dos à l'avant!......Skirinii76 a écrit: - Le réservoir sous la radio en vert et non noir
- Le tuyau d'oxygène ne se prolonge pas si loin dans le fuselage, il remonte juste avant le siège et arrive à haut du coude gauche du pilote environ (ici sur un P-51B mais ça n'avait pas changé au -D) :
des P-51D5 à 25, K1 à 15
La couleur du réservoir était celle de l'enveloppe de caoutchouc, noire(ce n'était pas un réservoir métallique).
Pour l'intérieur de fuselage
du début pare brise à fin verrière: Interior Green
compartiment des réservoirs essence : zinc chromat
le reste: aucune peinture
siège pilote : dull dark green
planchers:
métal: aucune peinture requise
bois: couche d'enduit antidérapant
(sur P51B, il n'y a pas de plancher, c'est l'extrados de l'aile qui fait plancher)
Dernière édition par waroff le Dim 27 Sep 2015 - 0:56, édité 2 fois
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
goose1977 a écrit:ah de nouveau un stang sur un établi, je m'installe pour suivre ça
ps: un supporter de l'OM qui dit en avant guigamps, oups mdr1
yan
C'est parce qu'il est trop jeune, nous les anciens on dit Alonzi, Alonzo !
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Oui, oui, je me souviens de lui, Alonzo Bistro, l'idole du jauneshinto-higo a écrit: nous les anciens on dit Alonzi, Alonzo !
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
waroff a écrit:
(sur P51B, il n'y a pas de plancher, c'est l'extrados de l'aile qui fait plancher)
Ce ne serait pas plutôt sur les versions à moteur Allison?
Il me semble bien qui les p-51B avaient des planchers en bois
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
ALF a écrit:
Ce ne serait pas plutôt sur les versions à moteur Allison?
Il me semble bien qui les p-51B avaient des planchers en bois
j'ai honteusement amalgamer tous les B.... :DD
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
waroff a écrit:ALF a écrit:
Ce ne serait pas plutôt sur les versions à moteur Allison?
Il me semble bien qui les p-51B avaient des planchers en bois
j'ai honteusement amalgamer tous les B.... :DD
C'était pas plustot des A-36, ceux avec les Allisons?
Bon montage Nico, je m'installe pour la suite.
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
goose1977 a écrit:Un supporter de l'OM qui dit en avant guigamps, oups mdr1
yan
- Guigamps ? Une marque de gamps fabriqués par Gui ? Au fait, c'est quoi des gamps ? Et pis Gui, c'est qui, cela ne s'écrit pas Guy ?
- Mais, non, que tu es sot : c'est une toute petite ville de Bretagne. Pas beaucoup de monde, certes, mais qui possède une équipe de foot présente en Ligue 1 depuis un petit moment déjà. Ici en Bretagne, l'expression "En Avant de Guingamp" est passé dans le langage courant et je vois qu'elle se répand ailleurs.
- Ah, je comprends mieux...
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
salut Nicolito
ta ford v à de la gueule ton pit est très réaliste concernant les décos elles sont légion
toutes très colorées c'est toujours un casse tête pour arrêter son choix
bonne continuation dans ton montage
@+ pascal
ta ford v à de la gueule ton pit est très réaliste concernant les décos elles sont légion
toutes très colorées c'est toujours un casse tête pour arrêter son choix
bonne continuation dans ton montage
@+ pascal
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Excellent début Nico, moi aussi j'ai une préférence pour la déco bi-tons qui est un petit challenge au niveau de la patine
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
merci les copains pour vos comme super sympa!
houlà, tu es trop pressé la tony, c'est pas encore fini, t'inquiète pas, tous ce que tu as énuméré est déjà prévu depuis longtemps, c'est pas des erreurs, c'est juste que c'est pas encore fini
Skirinii76 a écrit:Hello,
Joli démarrage,
Tu peux encore, si tu le souhaites, reprendre quelques erreurs tant qu'il est encore temps :
- Le plancher antidérapant en noir (le plancher de l'habitacle entier hormis la petite zone du manche à balai)
- Le réservoir sous la radio en vert et non noir
- Le tuyau d'oxygène ne se prolonge pas si loin dans le fuselage, il remonte juste avant le siège et arrive à haut du coude gauche du pilote environ (ici sur un P-51B mais ça n'avait pas changé au -D) :
Bonne continuation
Tony
houlà, tu es trop pressé la tony, c'est pas encore fini, t'inquiète pas, tous ce que tu as énuméré est déjà prévu depuis longtemps, c'est pas des erreurs, c'est juste que c'est pas encore fini
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Hello,
@Remmert : Effectivement les B- n'avaient pas d'Allison, puisque c'est la première version équipée du Merlin : Seuls les P-51A et A-36 avaient des Allison
@Nico : Très bien alors, mais pourquoi t'être embêté à scratcher un tuyau trop long? :DD
Bon dimanche
Tony
waroff a écrit:Si, Si, pour l'oxygène ça a dû changer, parce que ça arrive à droite, à moins que le pilote s'asseye à califourchon sur le siège, tournant le dos à l'avant!......Skirinii76 a écrit: - Le réservoir sous la radio en vert et non noir
- Le tuyau d'oxygène ne se prolonge pas si loin dans le fuselage, il remonte juste avant le siège et arrive à haut du coude gauche du pilote environ (ici sur un P-51B mais ça n'avait pas changé au -D) :
C'est effectivement moi qui me trompe entre la gauche et la droite.. Parfois le soir ça devient difficile :mrgreen: .. C'est bien sous le coude droit, je pense bien mais écrit mal.. Mea culpa..
@Remmert : Effectivement les B- n'avaient pas d'Allison, puisque c'est la première version équipée du Merlin : Seuls les P-51A et A-36 avaient des Allison
@Nico : Très bien alors, mais pourquoi t'être embêté à scratcher un tuyau trop long? :DD
Bon dimanche
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
bin c'est juste parce que si tu te plante et que tu fait trop court, il faut recommancer.
trop long, tu peux couper, et trop cours tu peux difficilement rallonger.
je procède toujours comme ça quand je fais ce genre de travail et tu verras que quand comme moi, tu te seras fait avoir 3-4 fois, tu procèderas de la sorte également pour pas devoir tout refaire à chaque fois
je peux donc ajuster parfaitement le flexible et couper le surplus après mise en forme et peinture.
bon, début de patine de la ford.
la première étape consiste à affadir un peu le blanc des decals.
pour cela, je pulvérise du vernis(ici mat, j'avais plus de brillant) avec une goutte de peinture de base(ici olive drab).
le résultat reste subtil, mais ça contribue au réalisme je trouve.
avant
après
pour le stang, réalisation du dit plancher cher à tony
pour demarrer, je vais dans un premier temps réaliser le bois qui se trouve en dessous de la peinture de la protection noire.
pour cela il me faut
-du desert yellow tamiya
-de la terre bruler vallerjo
-du klir
-de l'encre orange
première étape, on pulvérise le desert yellow sur le plancher au niveau des zones de frottement:
puis avec la terre bruler vallejo, on simule les veines du bois, ici de façon assez grossières, car tout sera recouvert de noir par la suite.
puis j'applique une couche de klir auquel j'ai ajouter quelques gouttes d'encre orange:
après sechage complet(une bonne nuit), je pulvérise du noir mat tamiya sur l'ensemble du plancher de façon omogène mais la plus fine possible:
puis avec un stylo à fibre de verre, je viens poncer légèrement au zone de frottement pour laisser apparaître le bois du dessous:
puis je fini par une couche de klir histoire de proteger le tout en vu de la patine:
pis tout ce taf pour rien, car c'est invisible une fois le pit refermé!!!! demon7
mais bon on sait qu'elles sont présentent et ça suffit à notre bonheur non?
pour les parois, j'ai fini la mise en peinture et j'ai passé un jus sépia dans les creux.
le tuyau d'arrivé d'air est peint en olive drab, juste histoire d'avoir une nuance de plus dans l'habitacle, et le siège est en cours de finition:
voilà pour ce matin, si j'ai le temps, il devrait être fermé ce soir ou demain.
trop long, tu peux couper, et trop cours tu peux difficilement rallonger.
je procède toujours comme ça quand je fais ce genre de travail et tu verras que quand comme moi, tu te seras fait avoir 3-4 fois, tu procèderas de la sorte également pour pas devoir tout refaire à chaque fois
je peux donc ajuster parfaitement le flexible et couper le surplus après mise en forme et peinture.
bon, début de patine de la ford.
la première étape consiste à affadir un peu le blanc des decals.
pour cela, je pulvérise du vernis(ici mat, j'avais plus de brillant) avec une goutte de peinture de base(ici olive drab).
le résultat reste subtil, mais ça contribue au réalisme je trouve.
avant
après
pour le stang, réalisation du dit plancher cher à tony
pour demarrer, je vais dans un premier temps réaliser le bois qui se trouve en dessous de la peinture de la protection noire.
pour cela il me faut
-du desert yellow tamiya
-de la terre bruler vallerjo
-du klir
-de l'encre orange
première étape, on pulvérise le desert yellow sur le plancher au niveau des zones de frottement:
puis avec la terre bruler vallejo, on simule les veines du bois, ici de façon assez grossières, car tout sera recouvert de noir par la suite.
puis j'applique une couche de klir auquel j'ai ajouter quelques gouttes d'encre orange:
après sechage complet(une bonne nuit), je pulvérise du noir mat tamiya sur l'ensemble du plancher de façon omogène mais la plus fine possible:
puis avec un stylo à fibre de verre, je viens poncer légèrement au zone de frottement pour laisser apparaître le bois du dessous:
puis je fini par une couche de klir histoire de proteger le tout en vu de la patine:
pis tout ce taf pour rien, car c'est invisible une fois le pit refermé!!!! demon7
mais bon on sait qu'elles sont présentent et ça suffit à notre bonheur non?
pour les parois, j'ai fini la mise en peinture et j'ai passé un jus sépia dans les creux.
le tuyau d'arrivé d'air est peint en olive drab, juste histoire d'avoir une nuance de plus dans l'habitacle, et le siège est en cours de finition:
voilà pour ce matin, si j'ai le temps, il devrait être fermé ce soir ou demain.
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
très chouette boulot sur ton pit bravo
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
ça avance bien ici
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
merci les copains!
dernière MAJ du week end, le vernis mat est passé sur le pit, et j'ai enfin refermé le fuselage:
petit soucis maintenant, le siège ultracast, très beau au demeurant, ne me sert à pas grand chose si je mets le pilote assis dans son avion.
soit je pose donc le siège tamiya avec le pilote dessus, soit faut que je trouve un pilote debout au 1/48.
quelqu'un connait une réf pour un pilote de l'US army WWII au 1/48 debout?
perso, je sèche, n'étant pas fan de figurine à la base, j'y connais pas grand chose, et les marques qui les produisent encore moins.....
dernière MAJ du week end, le vernis mat est passé sur le pit, et j'ai enfin refermé le fuselage:
petit soucis maintenant, le siège ultracast, très beau au demeurant, ne me sert à pas grand chose si je mets le pilote assis dans son avion.
soit je pose donc le siège tamiya avec le pilote dessus, soit faut que je trouve un pilote debout au 1/48.
quelqu'un connait une réf pour un pilote de l'US army WWII au 1/48 debout?
perso, je sèche, n'étant pas fan de figurine à la base, j'y connais pas grand chose, et les marques qui les produisent encore moins.....
nico- Fighterien chevronné
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
très belle la ford et beau travail sur le pit
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
merci françis!
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Super cet intérieur Nico !
Pour le pilote, je ne peux pas t'aider :?
Bon courage pour la suite !
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
merci,j'ai trouvé mon bonheur chez ICM, mais je sais pas ce que ça vaut
si j'ai les tunes, je les prendrais en cours de mois d'octobre.
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
ICM... Je retouche plus jamais
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
j'ai un bon souvenir du mig 3 moi, je m'étais bien amusé à l'époque!
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Ah zut, trop tard, la plaque de blindage derrière le siège aurait du être noir aussi.
Pour un pilote debout, je devrais pouvoir te dépanner, je dois bien avoir ça qui traine
quelque part.
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Re: P-51D mustang tamiya 1/48°
Bonsoir Nicolito,
regarde chez ultracast , ils ont une figurine que , personnellement, je trouve sympa .
En plus il est debout comme tu voulais.
voici le lien:
http://www.ultracast.ca/products/48/205/default.htm
Ton montage est vraiment sympa à suivre.
Bon courage pour la suite.
regarde chez ultracast , ils ont une figurine que , personnellement, je trouve sympa .
En plus il est debout comme tu voulais.
voici le lien:
http://www.ultracast.ca/products/48/205/default.htm
Ton montage est vraiment sympa à suivre.
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