Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
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Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Bonsoir,
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le montage de Adi Gallia http://fighters.forumactif.com/t73498-ssw-d-iii-au-1-48-eduard
, et me suis procuré l'oiseau a la suite des divers articles parus sur le sujet.
Je dois dire que la maquette est assez enthousiasmante au premier regard, le détaillage de l'intérieur est vraiment poussé et si les divers articles sur le web ou dans les revues mettent en évidence quelques solides âneries, c'est une belle boite qui me donne du plaisir à y travailler.
J'ai approvisionné des decals losanges chez Mirage le moteur chez Eduard-Brassin et me suis lançé sans plus attendre, tant pis pour le morane AI en cours et le EIII quasi fini
J'ai ponçé touttes les gravures de lardage qui ne correspondent a rien du tout, ça saute aux yeux, et c'est confirmé par les photos de celui de Berlin :
http://www.tantopergioco.it/immagini/walkaround/walkaround-aerei-a-elica/nggallery/walkaround-aerei-a-elica/siemens-schuckert-d-iii
Pour le moment, voila ou j'en suis pour l'intérieur, je dois arranger un peu les plis du harnais, travailler les compteurs en alu plus brillant mettre les decals des compteurs ajouter des fils un peu partout et les deux tiges de commande passant dans la console noire à gauche,.
c'est un peu basique par rapport à ce que je vous vois faire de ci delà mais j'espère progresser doucement au fil de mes oiseaux.
moteur le kit brassin est mignon comme tout et une fois les pièces séparées ébavurées et assemblées, ben, c'est tout simple, seule modification : les tiges de culbuteurs sont refaites en laiton 0,2 mm, moins plat que la photo découpe
A +
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le montage de Adi Gallia http://fighters.forumactif.com/t73498-ssw-d-iii-au-1-48-eduard
, et me suis procuré l'oiseau a la suite des divers articles parus sur le sujet.
Je dois dire que la maquette est assez enthousiasmante au premier regard, le détaillage de l'intérieur est vraiment poussé et si les divers articles sur le web ou dans les revues mettent en évidence quelques solides âneries, c'est une belle boite qui me donne du plaisir à y travailler.
J'ai approvisionné des decals losanges chez Mirage le moteur chez Eduard-Brassin et me suis lançé sans plus attendre, tant pis pour le morane AI en cours et le EIII quasi fini
J'ai ponçé touttes les gravures de lardage qui ne correspondent a rien du tout, ça saute aux yeux, et c'est confirmé par les photos de celui de Berlin :
http://www.tantopergioco.it/immagini/walkaround/walkaround-aerei-a-elica/nggallery/walkaround-aerei-a-elica/siemens-schuckert-d-iii
Pour le moment, voila ou j'en suis pour l'intérieur, je dois arranger un peu les plis du harnais, travailler les compteurs en alu plus brillant mettre les decals des compteurs ajouter des fils un peu partout et les deux tiges de commande passant dans la console noire à gauche,.
c'est un peu basique par rapport à ce que je vous vois faire de ci delà mais j'espère progresser doucement au fil de mes oiseaux.
moteur le kit brassin est mignon comme tout et une fois les pièces séparées ébavurées et assemblées, ben, c'est tout simple, seule modification : les tiges de culbuteurs sont refaites en laiton 0,2 mm, moins plat que la photo découpe
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Dernière édition par flagada78 le Mer 6 Jan 2016 - 10:18, édité 1 fois
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Très beaux débuts. Je m'installe confortablement ! :thumleft:
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Merci pour ces mots
J'ai avançé un poil, et commençé à fermer le cockpit, j'avoue être enthousiasmé par la quantité d'aménagements intérieurs proposés par eduard.
Manquant de doc sur les boyaux dela machine je me suis contenté du service minimal. J'ai a peu près identifié la fonction des pièces, c'est facile pour la partie tambours d'alimentation et bac de recupération des douilles, et surprenant sur les tubulures de prélèvement d'air chaud qui servent si j'ai bien capté de réchauffeurs de culasses.
Les tubes de prise d'air de carburation sont similaires a ceux d'un clerget (alim arrière).
Globalement cet avion, avec ses mats en V, son rototo, ses ailerons a barre de torsion pourrait paraitre comme un ultime raffinement de la formule Nieuport, métissé de fuselage d'albatros (qui aurait abusé de la Pils). Il lui manque le joli Vé de l'aile mais quand mêm il a de la gueule..
Plus je bosse dessus, plus j'aime ce curieux volatile contra rotatif.
J'ai fait joujou avec le mode macro de mon appareil photo, on voit toutes mes cochonneries, mais c'est rigolo quand même
restent les decals de compteurs, la peinture du coussin anti bobo au milieu des mitrailleuses, puis je fermerais.
A bientot
J'ai avançé un poil, et commençé à fermer le cockpit, j'avoue être enthousiasmé par la quantité d'aménagements intérieurs proposés par eduard.
Manquant de doc sur les boyaux dela machine je me suis contenté du service minimal. J'ai a peu près identifié la fonction des pièces, c'est facile pour la partie tambours d'alimentation et bac de recupération des douilles, et surprenant sur les tubulures de prélèvement d'air chaud qui servent si j'ai bien capté de réchauffeurs de culasses.
Les tubes de prise d'air de carburation sont similaires a ceux d'un clerget (alim arrière).
Globalement cet avion, avec ses mats en V, son rototo, ses ailerons a barre de torsion pourrait paraitre comme un ultime raffinement de la formule Nieuport, métissé de fuselage d'albatros (qui aurait abusé de la Pils). Il lui manque le joli Vé de l'aile mais quand mêm il a de la gueule..
Plus je bosse dessus, plus j'aime ce curieux volatile contra rotatif.
J'ai fait joujou avec le mode macro de mon appareil photo, on voit toutes mes cochonneries, mais c'est rigolo quand même
restent les decals de compteurs, la peinture du coussin anti bobo au milieu des mitrailleuses, puis je fermerais.
A bientot
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Joli intérieur ! Je m'en inspirerai, tiens, lorsque je m'attaquerai à cet avion...
Le fait que le Siemens-Schuckert D.I était une copie conforme du Nieuport 17 te donne raison.
Bonne poursuite,
Pascal
flagada78 a écrit:Globalement cet avion, avec ses mats en V, son rototo, ses ailerons a barre de torsion pourrait paraitre comme un ultime raffinement de la formule Nieuport
Le fait que le Siemens-Schuckert D.I était une copie conforme du Nieuport 17 te donne raison.
Bonne poursuite,
Pascal
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Juste un petit update , avec une photo crassuese montrant une etape sans intérêt : le passage au noir de la carlingue
J'ai passé une couche couleur toile sur les parties entoilées afin de ternir un poil les décals losanges, comme je l'ai vu faire sur les autre posts .
Dès que ce sera propre (ponçage léger requis + 2 eme couche), je passe au montage du train
A bientot
Fred
J'ai passé une couche couleur toile sur les parties entoilées afin de ternir un poil les décals losanges, comme je l'ai vu faire sur les autre posts .
Dès que ce sera propre (ponçage léger requis + 2 eme couche), je passe au montage du train
A bientot
Fred
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
suite de l'affaire
les mitrailleuses : tonton Ed propose pas mal de photo découpe à mettre en remplacement de diverses parties moulées, le refroidisseur est mis en forme après un coup de briquet pour le ramollir, le résultat en macro semble moyen mais ça ira. Je note que la bouche des canons est bien restituée à cette échelle
Hélice :
Là j'en ai bavé, refait trois fois complétement.Pour cette fois ci plutot que la main levée, j'ai posé des bandelettes de cache 'pour voir si ça marche'. ça amene une bonne régularité de pale à pale, on peut se reprendre plusieurs fois avant peinture, en revanche du fait de l'usage du pinceau à la humbrol, il a fallu poncer les limites entre teintes de bois.
Ensuite j'ai atténué les nuances avec de la Prince august marron cuir diluée. En macro je vois apparaitre plus clairement des défauts que je vais devoir reprendre au pinceau à trois poils.
J'aimerais savoir comment font les pros du forum (idées bienvenues).
Préparation du haubanage : Pour poser les pitons j'ai eu la sotte idée de mettre en place les décalques losanges à l'extrados d'abord pensant eviter de torturer le decalque sur les boucles, du coup, avec les manipulation necessaires à la pose desdites boucles, ça souffre un peu. Comme chantait Brassens : quand on est con... on est con.
J'ai tardivement réalisé que mon aile etait crasseuse et que des poils dont la provenance me semble suspecte venaient s'y coller.
Je pense que le chat est venu trainer dans le coin. Ce félin est passionné par mes bricolos et sans doute lorsqu'il est las de flanquer tout par terre, ne trouve pas une pièce importante à machouiiller, ni le câble de mon casque mp3 à sectionner, ou qu'il oublie de régurgiter une boule de poils bien dégeu sur mon fauteuil, apparament il lui reste le plaisir de semer fièrement ses poils de Persan sur mes oeuvres.
je vais réfléchir à un moyen de reprendre mes decalques d'aile et trouver de quoi éloigner le maladroit quadrupède à griffes semeur de poils.
Fred
les mitrailleuses : tonton Ed propose pas mal de photo découpe à mettre en remplacement de diverses parties moulées, le refroidisseur est mis en forme après un coup de briquet pour le ramollir, le résultat en macro semble moyen mais ça ira. Je note que la bouche des canons est bien restituée à cette échelle
Hélice :
Là j'en ai bavé, refait trois fois complétement.Pour cette fois ci plutot que la main levée, j'ai posé des bandelettes de cache 'pour voir si ça marche'. ça amene une bonne régularité de pale à pale, on peut se reprendre plusieurs fois avant peinture, en revanche du fait de l'usage du pinceau à la humbrol, il a fallu poncer les limites entre teintes de bois.
Ensuite j'ai atténué les nuances avec de la Prince august marron cuir diluée. En macro je vois apparaitre plus clairement des défauts que je vais devoir reprendre au pinceau à trois poils.
J'aimerais savoir comment font les pros du forum (idées bienvenues).
Préparation du haubanage : Pour poser les pitons j'ai eu la sotte idée de mettre en place les décalques losanges à l'extrados d'abord pensant eviter de torturer le decalque sur les boucles, du coup, avec les manipulation necessaires à la pose desdites boucles, ça souffre un peu. Comme chantait Brassens : quand on est con... on est con.
J'ai tardivement réalisé que mon aile etait crasseuse et que des poils dont la provenance me semble suspecte venaient s'y coller.
Je pense que le chat est venu trainer dans le coin. Ce félin est passionné par mes bricolos et sans doute lorsqu'il est las de flanquer tout par terre, ne trouve pas une pièce importante à machouiiller, ni le câble de mon casque mp3 à sectionner, ou qu'il oublie de régurgiter une boule de poils bien dégeu sur mon fauteuil, apparament il lui reste le plaisir de semer fièrement ses poils de Persan sur mes oeuvres.
je vais réfléchir à un moyen de reprendre mes decalques d'aile et trouver de quoi éloigner le maladroit quadrupède à griffes semeur de poils.
Fred
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Voilà pourquoi j'ai pas de chat
Ton cockpit est superbe cela me donne envie de continuer mon Ni-17 moi qui ne suit pas très 1GM.
Bravo et surtout bonne continuation !
Ton cockpit est superbe cela me donne envie de continuer mon Ni-17 moi qui ne suit pas très 1GM.
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Merci, au boulot pour ton Nieuport ! le front ne peut attendre...
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
j'avais raté ce montage, c'est un superbe boulot que tu nous fais là
Yan
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Bonjour a tous
Voici l'état de la bête
Je me suis pris la tête avec les decals losange, entre difficulté à manipuler les grands morceaux (plan iferieur) et reflets traitres qui m'ont faitposer les bandes de lardage à coté des chapeaux de nervure (ail inf g).
La transparence est problèmatique, tant pour les bandes de lardage qui apparaissent en sombre (non conforme au vrai), que pour les rustines qui si on n'y prend garde se voient plus que le trou qu'elles bouchent.
J'aurais du pré ombrer comme Adi Gallia.
Du coup j'ai tenté un jus presque sec pour ombrer les nervures, en insistant sur l'extrado de l'aile sup. C'est la première fois que je joue à cela, c'est plutot sympa.
Le vernis également m'a fait braire sur le fuselage, j'ai comménçé au humbrol mat, et ai tout gratté à la mine 'fibre de verre' tellement c'était affreux. ensuite re-vernis au medium pebeo dilué.
j'en suis au haubannage, la fin s'approche !
ça fera un joli coucou mais je me rends compte une fois deplus du chemin qu'il me reste à parcourir.
A+
Fred
Voici l'état de la bête
Je me suis pris la tête avec les decals losange, entre difficulté à manipuler les grands morceaux (plan iferieur) et reflets traitres qui m'ont faitposer les bandes de lardage à coté des chapeaux de nervure (ail inf g).
La transparence est problèmatique, tant pour les bandes de lardage qui apparaissent en sombre (non conforme au vrai), que pour les rustines qui si on n'y prend garde se voient plus que le trou qu'elles bouchent.
J'aurais du pré ombrer comme Adi Gallia.
Du coup j'ai tenté un jus presque sec pour ombrer les nervures, en insistant sur l'extrado de l'aile sup. C'est la première fois que je joue à cela, c'est plutot sympa.
Le vernis également m'a fait braire sur le fuselage, j'ai comménçé au humbrol mat, et ai tout gratté à la mine 'fibre de verre' tellement c'était affreux. ensuite re-vernis au medium pebeo dilué.
j'en suis au haubannage, la fin s'approche !
ça fera un joli coucou mais je me rends compte une fois deplus du chemin qu'il me reste à parcourir.
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Fred
Dernière édition par flagada78 le Ven 18 Déc 2015 - 8:36, édité 1 fois
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
j'apprécie le boulot sur ton ssw,pas évident de faire des biplans
bravo
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
très chouette bravo
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Les difficultés rencontrées ne se voient pas sur les photos... Et le rendu est vraiment bon ! Les losanges sont ceux du kit ? Ils paraissent très sombres. De mon côté, je me suis offert une planche Aviattic qui me semble plus conforme. La déco que j'envisage pour le mien est proche de la tienne.
Bonne suite,
Pascal
Bonne suite,
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PascalG- Fighterien dynamique
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
merci pour les encouragements.
Les décals sont des planches mirage, celles du kit sont fausses malheureusement.
a bientot
Les décals sont des planches mirage, celles du kit sont fausses malheureusement.
a bientot
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Joli travail. Oublié de dire que le moteur est vraiment très bien, ça vaut le coup d'investir car il se voit bien.
Pour la mise en place des boucles après pose des décals, j'aurai fait comme toi... et ne vois pas comme faire autrement sauf à inciser le decals avant pose ??? pas évident à faire a priori.
Sur le vernis humbrol, les 2 pots que j'avais sont partis directos à la poubelle une fois découvert le Pebeo :mrgreen:
Bonne suite ! (ça sent la fin, là)
Pour la mise en place des boucles après pose des décals, j'aurai fait comme toi... et ne vois pas comme faire autrement sauf à inciser le decals avant pose ??? pas évident à faire a priori.
Sur le vernis humbrol, les 2 pots que j'avais sont partis directos à la poubelle une fois découvert le Pebeo :mrgreen:
Bonne suite ! (ça sent la fin, là)
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Très très beau travail.
Les décals transparents ont clairement ce désagrément qu'il est difficile de faire les bandes de renforts en effet. J'ai eu le même problème sur un fokker D.VII encore en cours de montage sur le forum ( loin dans les tréfonds... ) J'avais réglé le problème en masquant/peignant des "pré-bandes" blanches avant nouvelle application de bande de décals. mais c'est difficile et long à faire, avec les risques de masquage sur décal, et les risque de pétouilles de peinture blanche.. Bref, pas l'idéal.
Sinon, à savoir que Aviattic à réalisé des planches spécifiques pour cet avion, au 1/48, de toute beauté. Attention toutefois, il faut impérativement, dans ce cas, avoir des décals pour faire l'empennage. Et d'une autre marque, ça se verra trop...
Eduard abuse quand même de fournir un beau moteur en résine comme aftermarket. Faut quand même pas pousser sérieusement. Celui de la boite n'est pas digne, et ils pourraient fournir celui en résine directement dans le kit. M'enfin bon, ça reste un achat que j'envisage malgré tout, surtout quand on voit un résultat comme le tien!
Bravo et vivement la toute dernière ligne droite et les photos finales; La déco est une des plus belles portées par cet appareil.
Arnaud
Les décals transparents ont clairement ce désagrément qu'il est difficile de faire les bandes de renforts en effet. J'ai eu le même problème sur un fokker D.VII encore en cours de montage sur le forum ( loin dans les tréfonds... ) J'avais réglé le problème en masquant/peignant des "pré-bandes" blanches avant nouvelle application de bande de décals. mais c'est difficile et long à faire, avec les risques de masquage sur décal, et les risque de pétouilles de peinture blanche.. Bref, pas l'idéal.
Sinon, à savoir que Aviattic à réalisé des planches spécifiques pour cet avion, au 1/48, de toute beauté. Attention toutefois, il faut impérativement, dans ce cas, avoir des décals pour faire l'empennage. Et d'une autre marque, ça se verra trop...
Eduard abuse quand même de fournir un beau moteur en résine comme aftermarket. Faut quand même pas pousser sérieusement. Celui de la boite n'est pas digne, et ils pourraient fournir celui en résine directement dans le kit. M'enfin bon, ça reste un achat que j'envisage malgré tout, surtout quand on voit un résultat comme le tien!
Bravo et vivement la toute dernière ligne droite et les photos finales; La déco est une des plus belles portées par cet appareil.
Arnaud
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Ca va devenir une belle maquette à la fin, belle réalisation et bonne continuation.
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le vilain petit canard est fini !
Bonne année à tous les ponceurs de polystyrène, rogneurs de résine, peintres à poil ou à air du forum.
La machine est terminée, reste le dio à concevoir.. divs1
voici quelques photos prises hier soir , malgré les nombreux trucs qui ne me plaisent pas, il y a du progrès par rapport a mon sopwith strutter, donc, je suis satisfait.
Si vous avez des recomandations, allez y , je suis là pour apprendre.
J'ai un probleme avec les poussieres dans mon atelier, ça se voit sur mes photos, afin d'y remedier je melance dans la remise en etat de la pièce (qui en a bien besoin) et la réalisation d'une cabine de peinture , je ferais un post sur ce dernier sujet, au cas ou ça interresserait d'autres modélistes.
Prochain avion : concours racer avec le williams bros wedell Williams au 1:32
et toujours ce EIII et 'momo' le morane AI à finir.
A bientôt, Fred
La machine est terminée, reste le dio à concevoir.. divs1
voici quelques photos prises hier soir , malgré les nombreux trucs qui ne me plaisent pas, il y a du progrès par rapport a mon sopwith strutter, donc, je suis satisfait.
Si vous avez des recomandations, allez y , je suis là pour apprendre.
J'ai un probleme avec les poussieres dans mon atelier, ça se voit sur mes photos, afin d'y remedier je melance dans la remise en etat de la pièce (qui en a bien besoin) et la réalisation d'une cabine de peinture , je ferais un post sur ce dernier sujet, au cas ou ça interresserait d'autres modélistes.
Prochain avion : concours racer avec le williams bros wedell Williams au 1:32
et toujours ce EIII et 'momo' le morane AI à finir.
A bientôt, Fred
Dernière édition par flagada78 le Jeu 7 Jan 2016 - 9:26, édité 1 fois (Raison : mise à jour pointeurs images)
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
superbe bravo
yan
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Tu es là pour apprendre, dis-tu ? Personnellement, je suis loin d'être à même d'obtenir un résultat aussi beau que ça... Tes haubans me bluffent ! J'ai le même kit en projet, mais j'hésite face à ce défi du haubannage.
Bravo, il est magnifique ! :thumleft:
Pascal
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Superbe résultat, à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre vu les précédentes étapes
Que te dire concernant de potentielles critiques constructives? Ben pas grand chose. Peut être juste l'hélice que j'aurai vu plus brillante et plus "chaleureuse" mais alors vraiment c'est dans l'ultra détail.
Ton haubanage est très fin, et la patine subtile (comme j'aime perso)
A++
Arnaud
Que te dire concernant de potentielles critiques constructives? Ben pas grand chose. Peut être juste l'hélice que j'aurai vu plus brillante et plus "chaleureuse" mais alors vraiment c'est dans l'ultra détail.
Ton haubanage est très fin, et la patine subtile (comme j'aime perso)
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Arnaud
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Merci pour les commentaires, l'hélice a été décapéee/repeinte 4 fois ... je peux lui repasser un coup de klir..
pour Pascal : sans blague, j'ai des trucs crasseux, par exemple le vernis mat qui m'a trahi et que j'ai retapé tant bien que mal, des soucis de pose des décals losanges, je croyais que c'était pas du jeu d'utiliser ces trucs par rapport à une peinture, eh ben, c'est tout le contraire, y'a du boulot , du vrai.. et des pièges. Pour les haubans, je me suis mis à la méthode 'forum fighters' et j'avoue que c'est plutôt plus facile que ce que je faisais avant. Et d'un bien meilleur résultat. une boucle en cuivre de 0,2mm tortillée, collée dans un trou de 0,3mm ou 0,5. puis on fait toute la maquette. Après peinture+vernis on débouche les micro boucles et on passe un fil de 0,14 qui sera pris (aller/retour) dans un bout de gaine en coton tige étiré, une micro goutte de cyano et c'est tout. ça permet de bien tendre, et c'est absolument inratable.
pour Pascal : sans blague, j'ai des trucs crasseux, par exemple le vernis mat qui m'a trahi et que j'ai retapé tant bien que mal, des soucis de pose des décals losanges, je croyais que c'était pas du jeu d'utiliser ces trucs par rapport à une peinture, eh ben, c'est tout le contraire, y'a du boulot , du vrai.. et des pièges. Pour les haubans, je me suis mis à la méthode 'forum fighters' et j'avoue que c'est plutôt plus facile que ce que je faisais avant. Et d'un bien meilleur résultat. une boucle en cuivre de 0,2mm tortillée, collée dans un trou de 0,3mm ou 0,5. puis on fait toute la maquette. Après peinture+vernis on débouche les micro boucles et on passe un fil de 0,14 qui sera pris (aller/retour) dans un bout de gaine en coton tige étiré, une micro goutte de cyano et c'est tout. ça permet de bien tendre, et c'est absolument inratable.
flagada78- Fighterien actif
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Merci pour ton explication concernant les haubans. J'essaierai...
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Ah oui, pour les haubans, quand on essaie cette méthode, c'est adopté pour les suivants!
J'ai commandé le modèle à Vincent de Machshop. J'ai hâte et vraiment ton modèle est absolument superbe! J'ai aussi commandé le MS!
Zêtes chiants les gars! Le stock ne désemplie pas avec vos montages alléchants!
Au passage Fred, j'ai voulu parcourir ton post sur le Sopwith mais malheureusement les photos ont disparu. Tu penses pouvoir les remettre? Et ton Morane Saulnier est-il en pas à pas quelque part?
D'avance merci!
Arnaud
J'ai commandé le modèle à Vincent de Machshop. J'ai hâte et vraiment ton modèle est absolument superbe! J'ai aussi commandé le MS!
Zêtes chiants les gars! Le stock ne désemplie pas avec vos montages alléchants!
Au passage Fred, j'ai voulu parcourir ton post sur le Sopwith mais malheureusement les photos ont disparu. Tu penses pouvoir les remettre? Et ton Morane Saulnier est-il en pas à pas quelque part?
D'avance merci!
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Siemens Shuckert DIII Eduard 1:48
Vraiment superbe ! :thumleft:
Je plussoie sur les haubans, sachant que je vais l'essayer pour la première fois sur un Camel.
Pour l'instant, les cotons-tiges récalcitrent mais je ne désespère pas (pas encore en tout cas).
Les pétoires en PE sont superbes.
Je plussoie sur les haubans, sachant que je vais l'essayer pour la première fois sur un Camel.
Pour l'instant, les cotons-tiges récalcitrent mais je ne désespère pas (pas encore en tout cas).
Les pétoires en PE sont superbes.
HugoTM- Fighterien dynamique
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