FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

+3
bcykenoby
Jirokoh
Rainbow XF-12
7 participants

Aller en bas

En cours Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Rainbow XF-12 Mer 14 Oct 2015 - 21:51

Nouvelle collection à paraître chez ATLAS, les pilotes WWII.

N°1 consacré à Pierre Closterman sur Spit Mk.IX B

http://www.editionsatlas.fr/collection/JDG/pilotes-seconde-guerre-mondiale-spitfire-mk-ixb.html
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42964
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18326

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue0/0 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Jirokoh Mer 14 Oct 2015 - 21:58

J'ai du mal avec les Die Cast, mais je veux bien le poster ! Very Happy
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/4 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par bcykenoby Mer 14 Oct 2015 - 22:12

le problème avec ce genre de chose, c'est le prix attractif des 1er numéros qui devient exponentiel par la suite :?

merci quand même pour l'info Wink
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue0/0 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par dirtydm Ven 6 Nov 2015 - 21:48

hé hé je me doutais qu'on collectionneur fou comme toi, n'ignorerai pas cette collec!!  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Demon121 par contre as tu vu le prix des autres numéro? moi oui et sa m'a fait tout bizarre!!! demon7
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/40 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par enolagay Ven 6 Nov 2015 - 22:49

Je viens de recevoir le premier numéro, le Spit de closterman, 2€99 et ce sera aussi le dernier, car effectivement ce sont des collections qui reviennent chères !
Idem, pour la Porsche 911, après le premier n°, basta !
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue5/12 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Jirokoh Ven 6 Nov 2015 - 22:55

3€ ? ça vaut peut-être le coup, juste pour le numéro 1, un spit et un poster, ça ne se refuse pas à ce prix là  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/4 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Drizzt do'Urden Sam 7 Nov 2015 - 2:31

Hello happy taxpayers!!!

ça faisait un bail, mais je vais peut être arriver à dégager un peu de temps pour reprendre mes sottises....... Je venais pour poster des news sur les séries presse, mais(tm) comme je vois qu'Atlas a frappé ici aussi....

La Collection au départ devait représenter des montures d'as de la WW II ; en tout cas c'est ce qui était prévu lors de la première promo (celle bizarrement "markettée" comme devant être au .... 1/43 avec un Tempest [le "JF-E"..])...

Le problème avec Atlas c'est qu'ils essaient de faire un max de marges en répandant** de la peinture sur des moules déjà existant (cas de leur série "Ultimate tank" par exemple)...

J'ai eu le "fameux" Spit entre les mains (celui d'une "victime qui en a fait l'acquisition) .... Même pour 2.99 Roupies, la qualité est trop aléatoire comme on peut se rendre compte sur la review ici:

http://tdhp.fr.yuku.com/topic/20087/Atlas-new-try-at-WW2-fighters#.Vj1R09Ivf4Y

(photos et revue de détail en déroulant jusque vers le bas de la page. Au passage, on a un aperçu d'une partie de ce qui est aussi prévu et sourcé sur Atlas.de qui propose aussi [mais encore PLUS CHER!] , ladite collection. Là encore, rien qu'aux socles on se rend compte que certains modèles sont d'origine Altaya/Ixo).

Attention (c'est indiqué en tout petit sur eul' site) si on ne se désabonne rapidement après l'acquisition du premier modèle, on se retrouve abonné d'office (nouvelle politique commerciale Atlas)....

Le 109 F4 prévu vient sans doute de l'ancienne collection presse d'il y a une dizaine d'années (moule développé avec oxford).... Comme on n'en voit pour le moment que des vue numériques (comme pour le Spit), pas moyen de savoir si on recevra un modèle digne de ce nom ou un truc à faire disparaître le lait de la surface du Globe si d'aventure on en suspendait dans les étables..... Le moule Oxford était honnête ceci dit... mais si Atlas est infichu de faire réussir à reproduire le Spit de "Clo-clo", il y a comme un gros risque pour Marseille... De plus le buget investi dans la collection (doc et fabrication) a été minimal...

Et après ça on s'étonne que les collections "presse" aient une réputation de Gobelin invité à un goûter chez les Elfes.........

Franchement, même à 2.99 roros risquer de se retrouver avec un modèle incomplètement peint (si!!!) ; je m'abstiendrais.
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Drizzt do'Urden Sam 7 Nov 2015 - 2:33

J'oubliais le poster .... Moi, franchement, afficher dans le salon ou le bureau un truc où le profil du Bf 109 E est légendé "Bf 109 F".........  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Alcooliq
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par dirtydm Sam 7 Nov 2015 - 9:32

sa ressemble furieusement à la collection altaya! que j'ai entièrement.....je ne vois donc aucun intérêt de m'offrir celle ci!

avez vous vu le prix pratiqué pour les autres N°? 23.90 € HORS FRAIS DE PORT!!!!! lamentable, hors de prix!!! altaya était quasi 2 fois mois cher!!!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/40 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par dirtydm Sam 7 Nov 2015 - 13:08

la différence entre l'image vendue
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Ambian10

et le vrai, le vert trop vert! et le gris un peu trop clair
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS B69b1210
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :  Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/40 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Drizzt do'Urden Sam 7 Nov 2015 - 18:47

La collection Altaya ou d'autres, mais surtout celle-ci, ont quand même eu pour elles d'être propres question déco et abordables effectivement. Là, avec le port (je m'étais trompé en lisant les infos) on en est à 28 €!!! avec "juste" des repaints de moules déjà existant.... Pas étonnant avec des exploits pareils que les séries "presse" en aéro aient mauvaise réputation.
Je n'avais pas vu la photo de promo en aussi grand format avant ... Sur celle-ci il manque aussi la bande "sky" et le code du côté droit!!!! Le "petites mains" qui oeuvrent dans l'usine n'y sont donc sans doute pour rien ; et que dire du sérieux des "experts" qui valident la collection... (à moins qu'il ne s'agisse d'une lointain descendant d'H Goering)....

Si ça n'était pas afflligeant côté qualité, le prix courant ne serait pas trop "violent" (voir les tarifs HM et alii) ; d'autant que le coût du Spit sera amorti sur la vente de la suite de la collec (oui, on n'est chez un éditeur pas chez St Vincent de Paul)..... Le Spit Altaya était un Mk V si je me souviens bien ; ç'aurait donc été intéressant d'avoir un "IX" ; surtout celui de Clostermann.... Autant aller sur la baie tenter de trouver le Witty Wings on en aura au moins pour ses sous!!!

Je cherchais un copain de vitrine pour mon "JF-E" ... c'est raté....
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Drizzt do'Urden Sam 7 Nov 2015 - 19:00

 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS WT-WTW72002-04_01_lrg

le Spit vu par Witty Wings...
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Jvick Lun 4 Jan 2016 - 8:50

Ouais je confirme c est pas bien joli joli tout ça les couleurs sont fausses les détails approximatifs même le spit 1et no d altaya"les avions de combat de la 2ème guerre mondiale" est une tuerie à côté...
Jvick
Jvick
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : Coutras (Gironde )
Date d'inscription : 02/02/2013
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Left_bar_bleue1/20 Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Drizzt do'Urden Jeu 7 Jan 2016 - 4:53

Je le re re re redis, ce sont les MÊMES moules!! Il n'y avait "que" le boulot sur les modèles à représenter et le choix des versions à faire... et rien que ça, ça a été cochonné!! L'alu à la place du Sky"S" de la bande de fuselage du Spit n'est pas un raté de production ; c'est .... une décision de l'éditeur qui "le voyait comme ça" (si!!!)...

Inutile non plus de se jeter sur le 109 prétendûment "F4" de HJ Marseille ... C'est autant un F4 qu'il y a de chances que la personne à gauche en entrant au Bois de Boulogne s'appellle vraiment Roberta....
Atlas a fait repeindre le fuselage du 109 K Altaya/Ixo aux couleurs du F de Marseille (en lui greffant au passage de vilaines ailes en plastoc)... ça se voit violemment rien qu'à cause de la forme des capots moteur.... Le 262 de Bär est un peu moins vilain ; mais à 28€ le bout je passerais moi aussi mon tour.... On trouve MIEUX chez Warmaster et Oxford pour moins cher.

Entre le prix et le "sérieux" du boulot fourni, je dirai comme le magicien malpropre et barbu dans le film: "Fuyez, pauvres fous!!!"....





Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Pilotes de la Seconde Guerre Mondiale - ATLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum