A340-313X Air France
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A340-313X Air France
Bonjour,
Enfin il est fini!
Voici donc quelques photos.
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Les Hippocampes des nacelles moteur ont été fournis par mon ami Christian. ceux de F-Dcal sont trop pâteux.
C'est avant dernier pour ce mois ci, après ce sera une petite trêve due au réaménagement de mon atelier.
A plus
ROZ
Enfin il est fini!
Voici donc quelques photos.
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Les Hippocampes des nacelles moteur ont été fournis par mon ami Christian. ceux de F-Dcal sont trop pâteux.
C'est avant dernier pour ce mois ci, après ce sera une petite trêve due au réaménagement de mon atelier.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: A340-313X Air France
Bien bel avion,j'eusse voyagé sur son petit frère le F-GLZT pour descendre à Dakar le 03/03/00 en mis en place pour refaire le trajet inverse (DKR-ORY) le lendemain sur le F-GRMJ un MD83 d'AOM.Bon réaménagement pour la suite.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: A340-313X Air France
Belle réalisation!
J'ai déjà pris un A340-300 Air France pour aller à Madagascar et un de Swiss sur un Zurich-Tel Aviv. Les moteurs CFM 56 ont très poussifs au décollage (sous-motorisation à mon avis).
Je préfère largement les A340-500 et -600 qui sont mieux motorisés (RR Trent 500) et plus élégants que les A340-200 et -300.
J'ai également pris un A340-600 Iberia (avec cabine rétrofitée) en février sur Madrid - San José de Costa Rica: le plus bel avion que j'ai jamais pris après Concorde.
J'ai déjà pris un A340-300 Air France pour aller à Madagascar et un de Swiss sur un Zurich-Tel Aviv. Les moteurs CFM 56 ont très poussifs au décollage (sous-motorisation à mon avis).
Je préfère largement les A340-500 et -600 qui sont mieux motorisés (RR Trent 500) et plus élégants que les A340-200 et -300.
J'ai également pris un A340-600 Iberia (avec cabine rétrofitée) en février sur Madrid - San José de Costa Rica: le plus bel avion que j'ai jamais pris après Concorde.
EC155N4- Fighterien actif
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Re: A340-313X Air France
il est superbe j' en ai pris un des premiers livrée sur un Paris Mexico via Houston (ma destination ) en 1995 . j' en garde un excellent souvenir .
mittelkimono- Fighterien actif
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Re: A340-313X Air France
il est superbe bravo
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Re: A340-313X Air France
Bel avion que voilà. C'est l'immatriculation de celui sur lequel j'ai fait mon dernier vol le 23 juin 2013, YUL-CDG ( Montréal Paris )
: légende urbaine sur-utilisée par ceux qui ne le connaissent pas et les jaloux sur Boeing!...
Il n'a pas la " pêche" d'un biréacteur mais on rentrait en direct sur Paris en décollant de Bogota à 2500m d'altitude ou de Saint Martin avec 2000m de piste et la montagne en face.
Gérard
EC155N4 a écrit:Belle réalisation!
J'ai déjà pris un A340-300 Air France pour aller à Madagascar et un de Swiss sur un Zurich-Tel Aviv. Les moteurs CFM 56 ont très poussifs au décollage (sous-motorisation à mon avis).
: légende urbaine sur-utilisée par ceux qui ne le connaissent pas et les jaloux sur Boeing!...
Il n'a pas la " pêche" d'un biréacteur mais on rentrait en direct sur Paris en décollant de Bogota à 2500m d'altitude ou de Saint Martin avec 2000m de piste et la montagne en face.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
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Re: A340-313X Air France
Bonsoir,
Au dire des papys de l'UTA, qui ont participé à sa conception, c'est le meilleur des quadriréacteurs. Ils ont connu les Comet, toutes les versions des DC8, des B707 et des B747, sans parler de l'aberrent DC10. Leurs avis est technique et porte aussi sur la fiabilité de la machine.
Gérard, content d'apprendre que c'est sur cet avion que tu as réalisé ton ultime vol. L'immatriculation RZ est évidente pour moi.
ROZ
Au dire des papys de l'UTA, qui ont participé à sa conception, c'est le meilleur des quadriréacteurs. Ils ont connu les Comet, toutes les versions des DC8, des B707 et des B747, sans parler de l'aberrent DC10. Leurs avis est technique et porte aussi sur la fiabilité de la machine.
Gérard, content d'apprendre que c'est sur cet avion que tu as réalisé ton ultime vol. L'immatriculation RZ est évidente pour moi.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: A340-313X Air France
Salut Roz,
Il est superbe ton 3-40! Bravo. Bien joué pour l'immatriculation aussi
Souvenir de mon seul voyage en A340, un aller-retour à l'Île Maurice avec Air Mauritius; On avait décollé avant le 47-400 d'AF et arrivé là bas, le Boeing était déjà à la porte depuis un moment... arrivé bien avant nous! L'appareil était très agréable et confortable, le personnel de bord très attentionné.
Phil
Il est superbe ton 3-40! Bravo. Bien joué pour l'immatriculation aussi
Souvenir de mon seul voyage en A340, un aller-retour à l'Île Maurice avec Air Mauritius; On avait décollé avant le 47-400 d'AF et arrivé là bas, le Boeing était déjà à la porte depuis un moment... arrivé bien avant nous! L'appareil était très agréable et confortable, le personnel de bord très attentionné.
Phil
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Re: A340-313X Air France
Beau travail
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Re: A340-313X Air France
Superbe avion que Airbus a équipé de 4 moteurs parce que Boeing n'avait pas encore mis en service son 777.....
Il a maintyenant un beau succès en 330.
Je suis d'accord aussi pour donner le prix d'excellence au 340-600 mais n'apprécie pas que le DC-10 soit qualifié d'abherent alors que c'était un avion trçs réussi. La encore Boeing avait frappéOl suffit pour s'en convraincre de constater en combien de temps ont disparu les MD de tout type...............
Amicalement
Skyblazer
....
Il a maintyenant un beau succès en 330.
Je suis d'accord aussi pour donner le prix d'excellence au 340-600 mais n'apprécie pas que le DC-10 soit qualifié d'abherent alors que c'était un avion trçs réussi. La encore Boeing avait frappéOl suffit pour s'en convraincre de constater en combien de temps ont disparu les MD de tout type...............
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Skyblazer
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Re: A340-313X Air France
Et la cadence continue...et par toujours plus fort et aussi beau !!!
Chapeau Roz...
Si j'allais aussi vite que toi, je pourrais entamer un deuxième aéroport...CDG par exemple...Why not !!! demon7
Bon, j'y retourne...c'est que je prends du retard à papoter comme ça !!!
Bravo Roz, vraiment !!
Pascal
Chapeau Roz...
Si j'allais aussi vite que toi, je pourrais entamer un deuxième aéroport...CDG par exemple...Why not !!! demon7
Bon, j'y retourne...c'est que je prends du retard à papoter comme ça !!!
Bravo Roz, vraiment !!
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: A340-313X Air France
Alors là,Roland,avec le respect que je te dois,tu as du mélanger certains propos ou dialoguer avec les mauvaises personnes,je ne pense pas que tu ais eu affaire aux papys d'UTA mais plutôt aux papys de je ne sais quelle compagnie....n'ayant pas exploité de DC10!!! pour te dire que celui-ci était aberrent,personnellement je n'ai croisé aucun navigants,qu'ils soient pnt,pnc ou même mécaniciens et qui ont travaillé sur cette machine,en dire du mal....bien au contraire,je pense que tu as conversé avec une catégorie d'anciens (volant ou non) qui ont voulu t'épater,(manque de reconnaissance peut être,ou cherchant à se positionner lors d'un débat sur un sujet précis) en parlant technique ou autre, d' un avion qu'ils n'ont absolument pas cotoyé.On ne peut pas ,et je te l'accorde,aimer tous les avions du monde mais je ne pense pas que l'adjectif ABERATION soit la réelle étiquette que l'on peut apposer à cette machine.N'oublions pas que dans les années 70 seules trois machines étaient les fleurons des vols long courrier,le B747,le TRISTAR et le DC10 de par leurs performances et leurs rentabilités.Je n'ai pas cherché ici à te froisser (pas de ça entre nous,depuis le temps que l'on se connait) mais simplement te dire,dommage que tu n'ais pas connu cet avion......sous un autre angle.A bientôt pour admirer une autre de tes réalisations.Amitiés.yoyoZEPHIR a écrit:Bonsoir,
Au dire des papys de l'UTA, qui ont participé à sa conception, c'est le meilleur des quadriréacteurs. Ils ont connu les Comet, toutes les versions des DC8, des B707 et des B747, sans parler de l'aberrent DC10. Leurs avis est technique et porte aussi sur la fiabilité de la machine.
Gérard, content d'apprendre que c'est sur cet avion que tu as réalisé ton ultime vol. L'immatriculation RZ est évidente pour moi.
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le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: A340-313X Air France
Bonjour
Je me réfère à ce que disent les papys qui ont maintenu en état de fonctionner les DC10 du groupe KSSU plus tous ceux des autres compagnies qui les faisaient entretenir au Bourget .
L'aberrant est qu'un trimoteur n'est pas un bon bimoteur lorsque l'un d'eux tombe en panne. Et que dire de l'alimentation en air du moteur 2, sans parler du sur poids de la structure pour ce dernier.
Regarder comme les trimoteur ont vite quitté les grandes compagnies, remplacés par des bisous ou quadrichromie moteurs.
Au demeurant les DC10 fonctionnaient très bien et étaient fiables.
Je me réfère à ce que disent les papys qui ont maintenu en état de fonctionner les DC10 du groupe KSSU plus tous ceux des autres compagnies qui les faisaient entretenir au Bourget .
L'aberrant est qu'un trimoteur n'est pas un bon bimoteur lorsque l'un d'eux tombe en panne. Et que dire de l'alimentation en air du moteur 2, sans parler du sur poids de la structure pour ce dernier.
Regarder comme les trimoteur ont vite quitté les grandes compagnies, remplacés par des bisous ou quadrichromie moteurs.
Au demeurant les DC10 fonctionnaient très bien et étaient fiables.
Dernière édition par ZEPHIR le Jeu 12 Nov 2015 - 23:08, édité 1 fois
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Re: A340-313X Air France
C'est tout simplement que n'étant pas un Boeing, cette cie l'a tué comme elle a éliminé les 717.
N'allez pas chercher plus loin. Les Mdd étaient d 'EXCELLENTS AVIONS.
Le Tristar qui était un bon avion aussi l'était un peu moins...Au jeu de trois il y en a toujours un qui trinque.
Skyblazer
N'allez pas chercher plus loin. Les Mdd étaient d 'EXCELLENTS AVIONS.
Le Tristar qui était un bon avion aussi l'était un peu moins...Au jeu de trois il y en a toujours un qui trinque.
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Re: A340-313X Air France
ZEPHIR a écrit:Bonjour
Je me réfère à ce que disent les papys qui ont maintenu en état de fonctionner les DC10 du groupe KSSU plus tous ceux des autres compagnies qui les faisaient entretenir au Bourget .
L'aberrant est qu'un trimoteur n'est pas un bon bimoteur lorsque l'un d'eux tombe en panne. Et que dire de l'alimentation en air du moteur 2, sans parler du sur poids de la structure pour ce dernier.
Regarder comme les trimoteur ont vite quitté les grandes compagnies, remplacés par des bisous ou quadrichromie moteurs.
Au demeurant les DC10 fonctionnaient très bien et étaient fiables.
L'entretient des DC10 KSSU (Klm-Swissair-Sas-Uta) et Atlas ne se faisait pas qu'au Bourget mais aussi chez Swissair (je ne me rappel plus si c'était à Zurich ou Genève),pour ce qui est des pannes moteurs
du DC10,que ce soit le n°1 (aile gauche) ou le n°3 (aile droite),si un des deux tombait était défaillant le n°2 (donc celui qui est sur la dérive) rattrapait la dissimétrie puisqu'il était central,il était alors plus sollicité encore que celui qui ne l'était pas,quant à la panne de ce dernier,la question ne se posait même pas.Je ne me remémore pas avoir vu les moteurs n°2 pompés au démarrage sur DC10 alors que sur les TRISTAR,comme sur le B727 et son ainé le TRIDENT,de par la forme de l'entrée d'air du n°2,l' amorçage était parfois laborieux.Si aujourd'hui les tri-réacteurs n'existent plus c'est essentiellement (depuis le début des années 90) dû à deux choses,primo le cout toujours oscillant du baril de pétrole et de par ce fait,secondo,la construction de gros moteurs toujours plus puissants et moins gourmand,d'ou un retour au gros bimoteurs,
le triple 7-300 transporte bien plus de passagers et de fret que le DC10 et est bien moins gourmand.Les compagnies aériennes ne sont pas sans reste sur les économies faites par une maintenance réduite et sur le pétrole.A noter que le MD11 vole encore (le CARGO uniquement) et lui,Roland,je te l'accorde,a bel et bien été un avion inachevé.A noter aussi qu'à l'époque l'ETOPS n'était pas autorisé sur un bi-moteur par les américains,jusqu'à la sortie du 77 mi-90 d'où la nécessité de ce troisième moteur.A bientôt.
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Re: A340-313X Air France
Tout a été dit sur les DC-10 et MD-11 mais attention à ne pas sortir du sujet.
Revenons à l'A340 qui a été conçu à une époque où les américains ne voulaient pas entendre parler de long courrier bimoteurs d'où la réglementation ETOPS. Airbus a alors imaginé deux motorisations pour pratiquement les mêmes cellules et voilures. A330 bimoteur et A340 quadrimoteur. Puis lorsque le 777 est sorti les règles ETOPS se sont assouplies ( ben voyons!)
L' A340 qui ramait en dépit d'excellentes qualités mais une consommation dissuasive par rapport au bimoteur a été progressivement abandonné et l' A330 connait le succès. Pensez qu'un A330 décolle après V1 sur un moteur alors qu'il en faut trois pour un quadri....etc...etc
Skyblazer
Revenons à l'A340 qui a été conçu à une époque où les américains ne voulaient pas entendre parler de long courrier bimoteurs d'où la réglementation ETOPS. Airbus a alors imaginé deux motorisations pour pratiquement les mêmes cellules et voilures. A330 bimoteur et A340 quadrimoteur. Puis lorsque le 777 est sorti les règles ETOPS se sont assouplies ( ben voyons!)
L' A340 qui ramait en dépit d'excellentes qualités mais une consommation dissuasive par rapport au bimoteur a été progressivement abandonné et l' A330 connait le succès. Pensez qu'un A330 décolle après V1 sur un moteur alors qu'il en faut trois pour un quadri....etc...etc
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Re: A340-313X Air France
Oui,tu as raison Skyblazer,je suis hors sujet et je m'en excuse.Je ne sais pas si Roland va revenir sur son édition si c'est le cas peux tu me dire quel mélange utilises-tu pour faire ton blanc fuselage,je le trouve particulièrement propre.
Dernière édition par le gros yoyo le Sam 14 Nov 2015 - 15:25, édité 1 fois
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Re: A340-313X Air France
Bonjour,
Pour le blanc je n'utilise que des produits Tamita.
En premier je passe de l'apprêt Tamiya blanc, que je ponce au 1800 à l’eau, puis deux ou trois couches de Tamiya X22 avec un ponçage au 1800 entre chacune d'elles et une finition au 4000 et un lustrage au Compound.
Avant le lustrage final il est toujours possible de faire des retouches partielles. Après le lustrage il faut créer de l'accroche avec un ponçage au 1800 à l'eau, si l'on doit faire une rectification de la peinture.
Il faut 3 à 4 semaines pour obtenir ce blanc brillant aux reflets métalliques.
NB: j’utilise aussi du putty blanc.
ROZ
Pour le blanc je n'utilise que des produits Tamita.
En premier je passe de l'apprêt Tamiya blanc, que je ponce au 1800 à l’eau, puis deux ou trois couches de Tamiya X22 avec un ponçage au 1800 entre chacune d'elles et une finition au 4000 et un lustrage au Compound.
Avant le lustrage final il est toujours possible de faire des retouches partielles. Après le lustrage il faut créer de l'accroche avec un ponçage au 1800 à l'eau, si l'on doit faire une rectification de la peinture.
Il faut 3 à 4 semaines pour obtenir ce blanc brillant aux reflets métalliques.
NB: j’utilise aussi du putty blanc.
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Re: A340-313X Air France
Bonjour,
Pas d'excuse, on est là pour se faire plaisir.
Pour le blanc, j'utilise un mélange 50/50 Tamiya X-22 et XF-22 car le blanc brillant ne couvre pas. Deux couches puis un coup de blanc brillant pour frigo.
Le systéme Roz me parait bien intéressant. Quel génie inventif.
C'est vrai que le lustrage à l'abrasif fin m'avait interpellé............On y reviendra.
Amicalement
Pas d'excuse, on est là pour se faire plaisir.
Pour le blanc, j'utilise un mélange 50/50 Tamiya X-22 et XF-22 car le blanc brillant ne couvre pas. Deux couches puis un coup de blanc brillant pour frigo.
Le systéme Roz me parait bien intéressant. Quel génie inventif.
C'est vrai que le lustrage à l'abrasif fin m'avait interpellé............On y reviendra.
Amicalement
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Re: A340-313X Air France
Ok,merci pour vos réponses.a+
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Re: A340-313X Air France
C'est peut être X-2 FX-2.
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Re: A340-313X Air France
Oui c'est du X2.
Le X22 c'est le vernis brillant!
En fait je n'utilise que les X2, X22 et X11 de chez Tamiya. Tout le reste est du Prince August Air ou autre.
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Le X22 c'est le vernis brillant!
En fait je n'utilise que les X2, X22 et X11 de chez Tamiya. Tout le reste est du Prince August Air ou autre.
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