FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question sur un classique: "La victoire est à nous".

3 participants

Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 17:45

Salut,
Petite question, la musique militaire "la victoire est à nous" ( https://www.youtube.com/watch?v=75RUPdkyqp0 ), est-elle toujours une musique militaire officielle de l'armée française? Ou alors trop impériale, elle fut écartée (Ce qui serait dommage car avec "le pas de charge de la marine impériale" ( https://www.youtube.com/watch?v=ju1pL5T9GLA ), elle reste un summum de la musique militaire française, pour moi du moins!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par darkmanu Dim 8 Nov 2015 - 18:05

Voici le CD que tout bon chef de corps se doit de posséder.
http://www.diffusia.fr/militaires/182-ceremonial-militaire-sonneries-reglementaires-et-marches-officielles-3503800510184.html

Les titres que tu cites ne font pas parties des sonneries et musiques officielles. Je ne les connaissais même pas avant de te lire (pourtant moi-même militaire, fils, petit-fils  et neveu de militaire).
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Question sur un classique: "La victoire est à nous". 66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Left_bar_bleue1/29Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 18:18

darkmanu a écrit:Voici le CD que tout bon chef de corps se doit de posséder.
http://www.diffusia.fr/militaires/182-ceremonial-militaire-sonneries-reglementaires-et-marches-officielles-3503800510184.html

Les titres que tu cites ne font pas parties des sonneries et musiques officielles. Je ne les connaissais même pas avant de te lire (pourtant moi-même militaire, fils, petit-fils  et neveu de militaire).

Au fait, le premier empire me semble tabou...en France! (Du moins dans sa musique, a tort d'ailleurs mais ca reste personnel). Par contre je suis quand même étonné que certaines mélodies faisant frissonner outre frontière ( et pas seulement dans ma modeste Belgique), ne soient pas connu du citoyen (dans ce cas si français bien entendu). On en viendrait au fait "du cordonnier qui est le plus mal chaussé!". Pourtant les marches du 1er Empire valent bien celles de son rival la Prusse dans cette période de l'histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par Rainbow XF-12 Lun 9 Nov 2015 - 8:52

Merci pour les liens.

+ habits rouges celle-ci :  Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111




Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 9 Nov 2015 - 9:14, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Left_bar_bleue0/0Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par darkmanu Lun 9 Nov 2015 - 9:03

Sinon dans le style Empire, il y a ça Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Question sur un classique: "La victoire est à nous". 66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Left_bar_bleue1/29Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:04

darkmanu a écrit:Sinon dans le style Empire, il y a ça  Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111

Ben ne te moques pas! Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111 , c'est joué par les plus grands orchestres philharmoniques et le morceau est devenu un classique à part entière, rien n'est éléctronique, tout est philharmonique.




Et dirigé par l'empereur en personne :DD


Dernière édition par Phantom II le Mar 10 Nov 2015 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par paul-m Mar 10 Nov 2015 - 19:36

darkmanu a écrit:Sinon dans le style Empire, il y a ça  Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111

Elle a un petit air de Benny hill celle là non? Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12268
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24967

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Left_bar_bleue1/15Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par darkmanu Mar 10 Nov 2015 - 21:30

Phantom II a écrit: Ben ne te moques pas! Question sur un classique: "La victoire est à nous". Demon111 , c'est joué par les plus grands orchestres philharmoniques et le morceau est devenu un classique à part entière, rien n'est éléctronique, tout est philharmonique.




Et dirigé par l'empereur en personne :DD

Je ne moque pas, entre mon pseudo et mon avatar, crois-moi, il y a bien longtemps que le Côté Obscur n'a plus de secrets pour moi, bien que je n'en maîtrise pas encore tous les pouvoirs. En effet mes capacités sont limitées sur une planète comme la vôtre. Question sur un classique: "La victoire est à nous". MDR981
darkmanu
darkmanu
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5949
Age : 51
Localisation : 69 ... un bien joli chiffre!
Ma photo : Question sur un classique: "La victoire est à nous". 66220411
Date d'inscription : 25/10/2012
Points : 11455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Question sur un classique: "La victoire est à nous". Left_bar_bleue1/29Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty_bar_bleue  (1/29)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un classique: "La victoire est à nous". Empty Re: Question sur un classique: "La victoire est à nous".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum