FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

3 participants

Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Seagladiator Lun 16 Nov 2015 - 21:43

Une maquette construite il y a un an et demi. Comme pour la majorité des maquettes Hobby Boss, ce P40 se construit facilement, n'ayant que quelques pièces. C'est le poste de pilotage qui souffre beaucoup par le manque de détails. Je ne savais pas trop comment faire du scratch, alors je n'ai mis qu'un panneau de bord.

Le bleue des cocardes me semble trop Azur, mais j'ai utilisé ce que la boite proposait Smile

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Img_0110

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Img_0111

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Img_0112

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Img_0113
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 3865
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13737

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Left_bar_bleue2/350P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 6:57

Il est superbe et nous prouve qu'avec un modèle de base assez simple, on peut faire des merveilles. Ne te tracasses pas pour le bleu, apparemment il y aurai eu différentes nuances de bleu pour les cocardes chinoises, d'ou de nombreuses planches de décalques qui fournit deux types de cocardes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par goose1977 Mar 17 Nov 2015 - 9:51

il est très chouette bravo P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77868
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246511

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Left_bar_bleue0/0P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Seagladiator Jeu 19 Nov 2015 - 12:07

goose1977 a écrit:il est très chouette bravo P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Super021

Yan

Merci Yan !
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 3865
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13737

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Left_bar_bleue2/350P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Seagladiator Jeu 19 Nov 2015 - 12:08

Phantom II a écrit:Il est superbe et nous prouve qu'avec un modèle de base assez simple, on peut faire des merveilles. Ne te tracasses pas pour le bleu, apparemment il y aurai eu différentes nuances de bleu pour les cocardes chinoises, d'ou de nombreuses planches de décalques qui fournit deux types de cocardes.

Merci pour l'info sur le bleu, je pensais qu'ils ont utilisés une seule couleur, mais soit le climat ou encore la disponibilité de peinture a fait qu'on a utilisé plusieurs bleus.

Bonne journée!
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 3865
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 13737

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Left_bar_bleue2/350P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 21:54

Seagladiator a écrit:
Phantom II a écrit:Il est superbe et nous prouve qu'avec un modèle de base assez simple, on peut faire des merveilles. Ne te tracasses pas pour le bleu, apparemment il y aurai eu différentes nuances de bleu pour les cocardes chinoises, d'ou de nombreuses planches de décalques qui fournit deux types de cocardes.

Merci pour l'info sur le bleu, je pensais qu'ils ont utilisés une seule couleur, mais soit le climat ou encore la disponibilité de peinture a fait qu'on a utilisé plusieurs bleus.

Bonne journée!

Ha mon avis c'est bien la disponibilité de la peinture, sur une planche Aml j'ai des variantes de décos qui ont une teinte différentes des cocardes entre l'intrados et l'extrados!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Invité Jeu 19 Nov 2015 - 22:35

Il est cool bravo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par TIGER64 Ven 20 Nov 2015 - 19:37

trés réussi P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20519
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63751

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Left_bar_bleue0/0P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

P 40 B - Les Tigres Volants  Hobby Boss Empty Re: P 40 B - Les Tigres Volants Hobby Boss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum