FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mirage 2000 C grec + Exocet

+11
exdraken
PanosGR
eclipse
TIGER64
dirtydm
vroux65
joe
M@rk0
gege320
Nelson25
grecaparis
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mar 15 Déc 2015 - 20:09

Hello à tous,

toute idée pour refaire un 5eme Mirage 2000 est bonne à prendre. Après avoir fait un "opération Harmattan" je me suis dis: pk ne pas expliquer à mes collègues français comment faire un Mirage 2000 grec? Donc on y va pour ceux qui intéresse:

Qui dis Mirage grec => dis Exocet (les seuls à les utiliser je pense).

Attention: les Mirage 2000 -5 sont en config air/air avec des MICA  et c'est les vieux 2000 qui sont toujours opérationnels en config air/mer avec des Exocet (ils peuvent porter 2 sous les ailes) et des Magic 2 (pas de MICA)

Je vous propose donc faire celui là

Mirage 2000 C grec + Exocet Mirage10

Au niveau du plastique vous pouvez utiliser aussi bien du Heller ou du Kinetic.

Kinetic a un avantage non négligeable: il y a des decals (pas de bonne qualité) pour les versions grecques.Si vous optez pour Heller vous avez 2 solutions: soit vous achetez les Icarus Decals qui sont très très chers mais de bonne qualité (environ 20 €) soit vous faites appel aux collègues qui ont surement en rabe les versions grecques des decals des Mirage Kinetic.

Je considère que vous connaissez par cœur les différences entre les vieux 2000 et les -5 donc je ne vais pas vous fatiguer la dessus. Par contre attention aux différences entre les versions françaises et grecques du 2000C:

Mirage 2000 C grec + Exocet Detail10

a. Taille de l'antenne
b. 2 antennes
c. Une seule antenne

Vous aurez donc un petit travail à la main.

Au niveau de l'armement. Sur la photo vous avez des Magic d'entrainement. Vous pouvez mettre des "méchants". Voici la photo c'est du classique. RAS

Mirage 2000 C grec + Exocet Detail10

Sur cette photo vous voyez un petit détail de couleur pour les Exocet.

Pour les exocet je considère que vous avez lu attentivement mon post à ce sujet ..rire...

Exocet sur Mirage 2000

Donc pour finir cette première partie je vous ai indiqué:

1. les différences entre les versions françaises et grecques
2.  le problème des decals et comment le résoudre
3. l'armement

Je reviens vers vous d'ici peu sur la peinture pour vous laisser le temps de poser des questions s'il y en a

Yiassas

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mar 15 Déc 2015 - 20:12

Erreur sur la dernière photo

voici la bonne:

Mirage 2000 C grec + Exocet Magic213

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par Nelson25 Mar 15 Déc 2015 - 21:22

Ouh, sujet très intéressant que je vais suivre avec grand intéret; tu as l'air de connaître ton sujet en plus :thumleft: Cela promet un montage de qualité Very Happy
Ma seule question (pour ce moment Wink ) tu va monter un modèle au 1/48ème ?
Nelson25
Nelson25
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo : Mirage 2000 C grec + Exocet Mini11
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue2/38Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par gege320 Mar 15 Déc 2015 - 21:55

Bonsoir

Je ne vais pas forcément en faire un mais ton post est très intéressant. Continues.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9490

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue0/0Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par M@rk0 Mer 16 Déc 2015 - 1:16

Super intéressant, je vais suivre aussi Wink
M@rk0
M@rk0
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Nanterre Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/12/2013
Points : 105

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue3/8Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (3/8)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par joe Mer 16 Déc 2015 - 8:27

Salut,

Sujet intéressant ou on apprend des choses, je ne savais même pas que les 2000 Grecs emportait de l'Exocet.
Je les croyais pur DA, comme quoi.

Dans tous les cas je m'installe.

A+
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue2/148Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mer 16 Déc 2015 - 8:46

Nelson25 a écrit:Ouh, sujet très intéressant que je vais suivre avec grand intéret; tu as l'air de connaître ton sujet en plus :thumleft: Cela promet un montage de qualité Very Happy  
Ma seule question (pour ce moment Wink ) tu va monter un modèle au 1/48ème ?

J'en ai 3: un 2000 B, un 2000 C et un 2000 C -5 mais ce n'est pas l'objet de ce post. Disons que c'est une prise en main pour des versions grecques en général.

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par vroux65 Mer 16 Déc 2015 - 8:53

Très intéressant ......
Je prends un siège ! Mirage 2000 C grec + Exocet 10375203
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 5964
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16307

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue6/105Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mer 16 Déc 2015 - 9:59

Yiassas à tous,

On continue avec le dernier post qui parlera des couleurs et du vieillissement.

Quand on lit les différents post en grec, français et anglais on comprend vite que qque chose cloche. Voici un exemple d'un post sur ce forum

Couleur Mirage grec

Vous serrez d'accord qu'on ne comprends rien. En regardant même les maquettes des collègues grecs (qui connaissent mieux le sujet) j'ai constaté qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. En plus les manuels d'assemblage de Kinetic donne des fausses informations sur les couleurs.

J'ai donc travailler le sujet et hop dans la voiture direction Base aérienne de Tanagra. Voila le résultat sur un vrai Mirage 2000.

Mirage 2000 C grec + Exocet Img_1610

Mirage 2000 C grec + Exocet Img_1611


1. Le bleu grec n'est pas le même que le bleu français.
2. Il faut ajouter du bleu azur sur les mélanges proposés

Mirage 2000 C grec + Exocet 20151210

voici la formule

(1:bleu mirage ou autre intermediaite bleu + 1:blanc) + 20 % bleu azur

Au sujet du gris.

En regardant les différents post et doc nous sommes aussi conduit en erreur. Voila la preuve:

Mirage 2000 C grec + Exocet Img_1613

Le bon gris c'est le H307. Je n'ai pas pu retourner pour valider mais quand je vois la différence entre mon plastique de calibrage et ma maquette je pense que j ai raison et que je peux confirmer.

voici la preuve:

Mirage 2000 C grec + Exocet Mirgri11

Ça parait plus sombre mais nous sommes dans une chambre au lieu d’être sous le soleil grec.

Pour finir avec les couleur: le nez c'est du H337 et tout le monde est d'accord la dessus.


Je ne peux pas finir sans parler de vieillissement. C'est une caractéristique fondamentale des avions grecs. Qui dit avion de chasse grec dis avion sale. Ceci donne des remarques désobligeantes (même sur ce forum Avios grecs sales ) par des gens qui ne connaissent pas la réalité grecque (base aériennes au bord de l'eau, 2500 opération de reconnaissance d'avions turcs sur l'espace aérien grecs les 10 dernières années etc)  

N’empêche: je vous fourni une belle photos pour vous régaler

Mirage 2000 C grec + Exocet Mirage11

Yiassas et joyeux Noel et Bonne année

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par dirtydm Mer 16 Déc 2015 - 10:04

m'intéressant un peu au mirage 2000 Mirage 2000 C grec + Exocet Demon111 je vais suivre ton poste bien évidement!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage 2000 C grec + Exocet Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue1/40Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par TIGER64 Mer 16 Déc 2015 - 10:22

un beau projet, en plus un 2000 bien usé ça me branche Mirage 2000 C grec + Exocet 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20488
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63616

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue0/0Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par eclipse Mer 16 Déc 2015 - 13:07

Sauf à trouver une photo montrant sur le même parking appareils français et grecs - et qui doit bien exister quelque part -, a priori, je ne vois pas de raison de penser que les couleurs de la livrée de supériorité aérienne des deux pays soient différentes...Mirage 2000 C grec + Exocet Reflexion-gratte
Couleurs partagées avec les Mirage 2000 indiens, à mon avis. Tout en notant, d'ailleurs que le comportement très particulier des peintures utilisées par Dassault à la lumière n'aide pas beaucoup...

eclipse
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 683
Age : 50
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : 2388

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mer 16 Déc 2015 - 13:47

eclipse a écrit:Sauf à trouver une photo montrant sur le même parking appareils français et grecs - et qui doit bien exister quelque part -, a priori, je ne vois pas de raison de penser que les couleurs de la livrée de supériorité aérienne des deux pays soient différentes...Mirage 2000 C grec + Exocet Reflexion-gratte
Couleurs partagées avec les Mirage 2000 indiens, à mon avis. Tout en notant, d'ailleurs que le comportement très particulier des peintures utilisées par Dassault à la lumière n'aide pas beaucoup...

Mon opinion:

1. Tous les Mirage livrés à l export n'ont pas le même camouflage (voir Taiwan)
2. Les F 16 grecs ont leur propre camouflage le "aegean gost" (repris d'ailleurs par les israéliens) -faire recherche sur Google pour le voir => donc ils peuvent avoir leur propre variante "aegean" pour les Mirage aussi.
3. Pour le sujet qui nous intéresse: le maquettisme. J'ai démontré avec les photos jointes que la couleur Bleu Mirage (et équivalent) n'est pas la bonne.

De toute façon mon objectif n'est pas de dire si les couleurs sont les mêmes mais donner la bonne couleur grecque.

N’empêche que si un jour je vois les 2 sœurs ensemble je vais les photographier.

Yiassou

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par eclipse Mer 16 Déc 2015 - 14:22

grecaparis a écrit:Mon opinion:

1. Tous les Mirage livrés à l export n'ont pas le même camouflage (voir Taiwan)
Ce qui reste à démontrer... La pratique existe chez Dassault d'avoir plusieurs clients qui partagent la même livrée que ce soit avec l'armée de l'Air française ou entre clients exports.
grecaparis a écrit:2. Les F 16 grecs ont leur propre camouflage le "aegean gost" (repris d'ailleurs par les israéliens) -faire recherche sur Google pour le voir => donc ils peuvent avoir leur propre variante "aegean" pour les Mirage aussi.
C'est possible, mais en l'occurrence, le raccourci est dialectiquement un peu rapide. Quant à voir la livrée "Ghost" sur des appareils israéliens, je serais très intéressé par une photo. Si on parle bien de la même livrée...
grecaparis a écrit:3. Pour le sujet qui nous intéresse: le maquettisme. J'ai démontré avec les photos jointes que la couleur Bleu Mirage (et équivalent) n'est pas la bonne.
Sauf à peindre ta maquette avec de la Célomer PU66 satiné C2620, je ne vois aucune démonstration et encore, là, il subsisterait un doute, ayant vu côte à côte un Mirage 2000 et un Rafale peints avec le même gris (info directe DGA - Direction générale de l'armement), la nature du support et les sur- et sous-couches viennent modifier le rendu visuel...

eclipse
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 683
Age : 50
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : 2388

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mer 16 Déc 2015 - 21:18

Yiassas à tous,

surement on ne parle pas de la même chose avec Eclipse.

Pour moi les couleurs du Mirage Taiwan n'est pas la même que celle du français.

Mirage 2000 C grec + Exocet Mirage12

Si il faut démontrer que ce n'est pas le même c 'est sur que e mot "démonstration" on ne le comprends pas de la même façon. Etant grec c'est surement lui qui a raison. Mea culpa.

Donc le ton trouvé ci-dessous n'est pas bon. D’ailleurs il tourne vers le vert pale avec un fond de vert.

Mirage 2000 C grec + Exocet Img_1614

En plus surement je me suis trompé peut être de site. Je croyais qu'ici on travail le plastique et on essaye de trouver le bon ton de couleur en utilisant des tam, gunze etc.

Moi perso je n'utilise pas la Célomer pour mes maquettes. J'essaye de trouver des solutions pour avoir le même rendu visuel. Mais je vais essaye dans l avenir. Ça existe en pot de 20 ml 10 ml 25 ml?

Yiassas

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par dirtydm Mer 16 Déc 2015 - 21:33

Franchement ne te prends pas la tête!! fais le mélange que tu trouveras le plus proche de la réalité et qui satisfera ton oeil!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23545
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage 2000 C grec + Exocet Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47627

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue1/40Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par eclipse Mer 16 Déc 2015 - 22:20

Je pense qu'il y a méprise. Mon objectif est d'être simplement précis, ensuite chacun fait ce qu'il veut de ce que je raconte, et ceux qui me connaissent assez, ici ou sur Master 194, le savent, libres à eux de venir ici pour le confirmer.

Ensuite, je n'ai pas dit que la livrée taïwanaise était la même que celles des Mirage 2000 français. Par contre, pour avoir observé les pratiques de Dassault quant aux camouflages qu'ils appliquent à leur appareils, il serait tout à fait logique que les livrées des Mirage 2000C/-5F, Mirage 2000H/TH/I/TI et Mirage 2000EG/M et BG/M et Mk2 soient les mêmes, de la même manière qu'il serait logique de voir la similitude entre les livrées désertiques des Mirage 5D/DE, etc. libyens et SDE et consorts égyptiens - dont les couleurs se retrouvent sur les Mirage F1 libyens et marocains... - ou celle des livrées bleues des Mirage F1C français, EE espagnols ou CG grecs.
Et je peux affirmer par exemple, tenant l'info de Dassault directement que les livrées en deux tons de gris des Mirage 2000 émiratis et qataris sont en effet différentes. Donc, je suis bien conscient des différences qu'il peux exister entre les versions d'un même avion.

Maintenant chacun peut chercher la couleur ou le mélange de couleurs qui sied à un Mirage 2000 et je n'y aurai rien à redire tant les essais sont nombreux et variés comme le montre par exemple cette page : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=6794, dont je cite ici justement la partie sur les Mirage 2000 :
FAQ-Techniques de Master 194 a écrit:Camouflage "bleu" des Mirage 2000

Teinte globalement très difficile à reproduire car très variante en fonction des conditions d'éclairage et de luminosité. Sujet de beaucoup d'interprétations différentes.

Il y a les teintes X395/X396 d'Xtracolor dont la teinte foncé est un peu trop grise. (Colossusfr).

Les teintes des mirage 2000, au 48 ca donne un gris intra extrado en 128.
le bleu par contre j'utilise du 89 a 60% du 144 a 30% et du 127 a 10%.
Ramené au 72 faut éclaircir un peu (références HUMBROL). (Seb le Guillou).

gris clair : H307 (25 gouttes) + H1 (25 gouttes) + H74 (5 gouttes) + 3ml de diluant Tamiya
gris bleu : H56 (15g) + H1 (16g) + H323 (3g) + 2ml de diluant Tamiya (Dom)


La recette est : HUMBROL 89 50 parts - H 125 20 parts - H 128 20 parts - H 144 30 parts. Cette cuisine peut paraître compliquée... Il n'en est rien et j'utilise pour réaliser ces dosages, une seringue graduée en ml. Le diluant intervient pour 50%. Avec une photo ci-dessous. (A.J.L.ROY)

Et en acrylique, le bleu mirage france ref 059/900 de chez prince august va bien aussi. (ravencbx)

C'est un mélange de Gunze H308 + XF2 50/50 + quelques gouttes de H45 pour le gris clair pour l'effet bleuté, et en reprenant la même base j'ai rajouté du H42 pour le gris bleu. Après c'est par tâtonnement car j'ai été obligé de refaire la peinture une fois car mon gris était trop foncé..

eclipse
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 683
Age : 50
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : 2388

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Jeu 17 Déc 2015 - 8:09

Yiassou, je n'ai senti absolument aucune méprise de ta part. Rien que de la passion pour le travail bien fait.

Amicalement

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par PanosGR Mer 13 Jan 2016 - 11:30

Hello and Happy New Year.

I will be following your build with great interest. What kit are you going to use?
I'm also planning to make an EGM, using the Heller single seater with Kinetic parts.

Just a few more information mostly concerning external details, as a Mirage 2000 fan but not expert, to also help our fellow members.
Another difference compared to the French C, the Greek EGM have the ICMS 2000 countermeasure system on the wing tips.
Mirage 2000 C grec + Exocet Detail10

Kinetic kits include these parts needed for a HAF mirage, plus the arresting hook
Mirage 2000 C grec + Exocet P1120010

As you mentioned, the vertical fin differs, a)two extra antennas part of the ICMS as well and b)the strobe light is in lower position.
A part also provided by Kinetic but you have to remove the pitot tube (front lower antenna). With no modification it can be used for a greek -5.
Mirage 2000 C grec + Exocet P1120011

Another thing with Kinetic decals are the roundels colour. Some kits don't include a greek version or others are of wrong shade as blue on EGM's is dark like on picture you posted (i have read that it used to be of a lighter shade during early years) so you should do a research before buying a kit.
Here are Italeri decals (top) and Kinetic (bottom), both from the double seater kits. A solution is Icarus sheet, not much expensive if you are also building a greek A-7 and F-16. One shot, three birds!
Mirage 2000 C grec + Exocet P1120012
PanosGR
PanosGR
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Corfu-Greece
Date d'inscription : 06/04/2014
Points : 417

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue2/4Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (2/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par exdraken Mer 13 Jan 2016 - 20:56

tres joli project!!



mais attention!

je pense que les decalcommanies de Kinetic son un peu trop claire pour cette avion!


exdraken
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 15/11/2014
Points : 4098

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Mer 13 Jan 2016 - 21:58

Hello à tous,

PanosGR confirme que les decals Icarus sont les mieux. Je suis d'accord avec lui. ATTENTION: il n'y a que pour le EGM pas pour le -5 (bien qu'on a la possibilité de faire les s/n avec les chiffres 0 1 ....9 ).

J'ai fais mon EGM sur le plastique Heller. Pas de gros problèmes. Il faut juste travailler un peu l'exhaust.


grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par PanosGR Ven 15 Jan 2016 - 11:18

Bonjour

You can see the blue colour on decals. The ones from Kinetic can be used on a -5 as the shade is lighter.
Also, the different fin and the arresting hook are visible. Of course, all these details are the same for the double seaters BGM.  
Mirage 2000 C grec + Exocet Img_0110
(source: redstar.gr)

Apart from this, the s/n colour may differ from photos i see. Grey or black, a bit comfusing without refference. I assume it depends on the era.

All EGM/BGM's can carry the exocet missile (two or one with a 1700lt wing fuel tank), mostly those belonging to the 331sqn and their s/n ending in odd number, before the -5's. Now, older versions of mirage belong to the 332sqn and the new ones to 331.

EGM/BGM (36 single seaters and 4 double seaters)
-after 2007 in 332sqn, before 2007 odd s/n in 331 and even s/n in 332
-dark blue roundels
-s/n start from "2"
-AM-39 exocet, matra Super 530D,magic R-550

-5 EGM/BGM (15 single seaters + 10 upgraded and 5 double seaters)
-331sqn
-light blue roundels
-s/n start from "5"
-mica EM/IR, scalp EG
PanosGR
PanosGR
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Corfu-Greece
Date d'inscription : 06/04/2014
Points : 417

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue2/4Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (2/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par grecaparis Ven 15 Jan 2016 - 17:24

Bien ! Vous avez tout maintenant. On voit quand une "française" (les Mirage en argo grecque) faites par des français?

grecaparis
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014
Points : 384

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par Sukhoi Ven 15 Jan 2016 - 17:43

Bravo pour la précision du montage (teinte et antennes)
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue25/50Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par PanosGR Sam 16 Jan 2016 - 17:32

Hi again.

A walkaround from a site i already gave you but in the english edition. It seems that in the original page in greek, photos can't enlarge.    
http://www.redstar.gr/Foto_red/Eng/HAF/Air_PowerMirage2000E.html

And some pictures of the exocet
http://www.redstar.gr/Foto_red/Eng/Weapons_HAF/HAF_AM39.html

Mirage 2000 C grec + Exocet Alcooli4
PanosGR
PanosGR
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Corfu-Greece
Date d'inscription : 06/04/2014
Points : 417

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage 2000 C grec + Exocet Left_bar_bleue2/4Mirage 2000 C grec + Exocet Empty_bar_bleue  (2/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Mirage 2000 C grec + Exocet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum