FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
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FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Bonjour à tous,
C'est une assez grosse maquette pour un début à l'aéro, et je suis globalement très content !
Le montage: http://fighters.forumactif.com/t75740-fw-ta-154-revell-monogram-1-48
Mauvais
_Mes joints, c'est toujours mon problème, je n'arrive pas à maitriser ce fichu mastic Tamiya
_Ma verrière, elle est pas trop mal mais j'aurais pus m'appliquer un peu plus !
Progrès
_Le préombrage, même si je tremble encore, je suis content, il rends très bien !
_Le cockpit, l'aéro est vraiment beau et enlève toute les impuretés à cause de la colle etc que j'ai pu avoir dans mes anciens pits au pinceau !
_Les fumées d'échappement, avec l'aéro, c'est juste magnifique et beaucoup mieux qu'avec les pastels !
Les photos
Je dois malheureusement mettre une pièce en lego pour surélever l'avion car j'ai oublié de mettre des poids à l'avant
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Voilà merci de m'avoir suivi dans ce montage, n'hésitez pas à critiquer et à bientôt !
C'est une assez grosse maquette pour un début à l'aéro, et je suis globalement très content !
Le montage: http://fighters.forumactif.com/t75740-fw-ta-154-revell-monogram-1-48
Mauvais
_Mes joints, c'est toujours mon problème, je n'arrive pas à maitriser ce fichu mastic Tamiya
_Ma verrière, elle est pas trop mal mais j'aurais pus m'appliquer un peu plus !
Progrès
_Le préombrage, même si je tremble encore, je suis content, il rends très bien !
_Le cockpit, l'aéro est vraiment beau et enlève toute les impuretés à cause de la colle etc que j'ai pu avoir dans mes anciens pits au pinceau !
_Les fumées d'échappement, avec l'aéro, c'est juste magnifique et beaucoup mieux qu'avec les pastels !
Les photos
Je dois malheureusement mettre une pièce en lego pour surélever l'avion car j'ai oublié de mettre des poids à l'avant
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Voilà merci de m'avoir suivi dans ce montage, n'hésitez pas à critiquer et à bientôt !
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
pour un début, c'est plus que bien
dommage pour la verrière :?
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bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
C'est tres bien, les taches du camouflage sont très propres!
Tu as très bien identifié les points d'amélioration pour les prochains montages
Tu as très bien identifié les points d'amélioration pour les prochains montages
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Bonjour Toinet,
Du joli travail. Bravo !
Les éclats de peinture sont étranges. Ils semblent métalliques alors que le Moskito était en bois. Il en est de même des pales d'hélice (VS 9, VS 11 ou VS 19) qui étaient en bois.
Jicéhem
Du joli travail. Bravo !
Les éclats de peinture sont étranges. Ils semblent métalliques alors que le Moskito était en bois. Il en est de même des pales d'hélice (VS 9, VS 11 ou VS 19) qui étaient en bois.
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Bonjour Toinet
pour une première à l'aéro c'est bien exécuté mais pourquoi n'y t-il pas les antennes radar ?
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pour une première à l'aéro c'est bien exécuté mais pourquoi n'y t-il pas les antennes radar ?
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horten- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
MS-505 a écrit:C'est tres bien, les taches du camouflage sont très propres!
Tu as très bien identifié les points d'amélioration pour les prochains montages
Merci ! Je vais faire de mon mieux pour les améliorer
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Jicéhem a écrit:Bonjour Toinet,
Du joli travail. Bravo !
Les éclats de peinture sont étranges. Ils semblent métalliques alors que le Moskito était en bois. Il en est de même des pales d'hélice (VS 9, VS 11 ou VS 19) qui étaient en bois.
Jicéhem
Merci ! Oui effectivement c'est étrange maintenant que tu le dis, je n'y avais pas pensé disons que cet avion n'est pas "historiquement conforme" et je n'aime pas ça . Les prochaines seront mieux ! ( j'espère )
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
horten a écrit:Bonjour Toinet
pour une première à l'aéro c'est bien exécuté mais pourquoi n'y t-il pas les antennes radar ?
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Les antennes radar étaient fournies mais j'ai vu une photo où il n'en était pas équipé, et j'ai choisi de le faire comme ça car je le préfère sans elles
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Toinet a écrit:Les antennes radar étaient fournies mais j'ai vu une photo où il n'en était pas équipé, et j'ai choisi de le faire comme ça car je le préfère sans elles
Bonjour,
Certainement pendant sa construction mais pas une fois sorti d'usine...
Pour supprimer ces antennes disgracieuses, il faut arriver à la série A-4:
Coll. JCM
Il y en a un très intéressant, WNr 320008, codé D5+HD, qui s'est crashé le 30 avril 1945, avec des saumons d'aile en dièdre positif. Je l'ai en cours sur la base de la maquette Hasegawa au 1/72.
Jicéhem
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
pourquoi du n'a pas masqué la swatikas sur la dérive et mis les antennes , je l'ai fais aussi et j'ai suivi la camo avec la photo du vrai, par contre bravo pour l'aero.
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Et bien, pour une première à l'aéro c'est bien Antoine.
Pour la verrière, t'inquiète, moi avec 40ans de maquettisme, je fait pas mieux.
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A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Joli travail, et pour une première c'est très bien
Si je peux me permettre un petit "tuyau" , les écailles de peinture gagneraient à être un peu plus petites et plus concentrées autour des accès mécaniques et éventuellement sur les zones de marche
Félicitations
Si je peux me permettre un petit "tuyau" , les écailles de peinture gagneraient à être un peu plus petites et plus concentrées autour des accès mécaniques et éventuellement sur les zones de marche
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mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Jicéhem a écrit:Toinet a écrit:Les antennes radar étaient fournies mais j'ai vu une photo où il n'en était pas équipé, et j'ai choisi de le faire comme ça car je le préfère sans elles
Bonjour,
Certainement pendant sa construction mais pas une fois sorti d'usine...
Pour supprimer ces antennes disgracieuses, il faut arriver à la série A-4:
Coll. JCM
Il y en a un très intéressant, WNr 320008, codé D5+HD, qui s'est crashé le 30 avril 1945, avec des saumons d'aile en dièdre positif. Je l'ai en cours sur la base de la maquette Hasegawa au 1/72.
Jicéhem
Bon malheureusement j'ai mis dans la poubelle mes planches . Mais c'est bizarre, je pensais que la production avait été arrêté car l'usine de colle a été bombardée, il en volait encore en 1945 ? Et je pensais qu'ils n'avait pas connus les opérations, celui-ci a été crashé lors d'un vol d'éssai ? Pas clair tout ça
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
GRUMMAN27 a écrit:pourquoi du n'a pas masqué la swatikas sur la dérive et mis les antennes , je l'ai fais aussi et j'ai suivi la camo avec la photo du vrai, par contre bravo pour l'aero.
C'est à dire ? Pourquoi masquer les swatikas ?
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
@ Remmert
Bon ça me rassure alors
@mlasouris
Oui effectivement, une fois fais j'étais content de ma réalisation ,mais je me suis fais la même réflection au niveau des zones de marches, certaines écailles non rien à faire dans les saumons
Bon ça me rassure alors
@mlasouris
Oui effectivement, une fois fais j'étais content de ma réalisation ,mais je me suis fais la même réflection au niveau des zones de marches, certaines écailles non rien à faire dans les saumons
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il est trop excellent !
Si j'avais fais ce niveau de maquette à 14 ans j'aurais été trop content !
Un grand bravo à toi, c'est formidable !
Même si il n'est pas 100% historique, c'est pas grave. Pour moi le principal c'est qu'une maquette soit belle et là c'est réussi ! (j'avoue que j'aie prévu des montages avec des libertés concernant l'authenticité, parce que je préfère le look )
Si j'avais fais ce niveau de maquette à 14 ans j'aurais été trop content !
Un grand bravo à toi, c'est formidable !
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
L'effet est moins spectaculaire, mais plus près de la réalité : certaines écailles n'allaient pas jusqu'à l'alu, mais à l'apprêt (bordeaux, vert clair, etc) je l'ai vu sur certaines réalisations, ça donne pas mal
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Toinet a écrit:Mais c'est bizarre, je pensais que la production avait été arrêté car l'usine de colle a été bombardée, il en volait encore en 1945 ? Et je pensais qu'ils n'avait pas connus les opérations, celui-ci a été crashé lors d'un vol d'éssai ? Pas clair tout ça
C'est bien un vol opérationnel.
Cet avion appartenait au III./NJG 3. Son Skz (Stammkennzeichen ou code d'origine) est KU+SU et fait partie d'une série allant du WNr 320001 (KU+SN) à 320010 (KU+SW), les six premiers étant des A-1, les deux suivants des A-4 et les derniers des A-2, ainsi que les WNr 320011 et 320059, sans Skz. Un document de chez Junkers, fabricant des hélices VS, confirme la mise en service opérationnel des Ta 154. L'usine de colle spéciale a bien été bombardée, mais la colle originale, la colle phénolique Tego-Film, a été remplacée par de la Kaurit, de chez Dynamit AG, Leverkusen, dont l'acidité pas assez neutralisée a causé de graves ennuis à certains exemplaires... Il est vrai que le programme Ta 154 a été annulé officiellement le 14 août 1944, mais les exemplaires produits, entre 42 et 45, n'ont pas été éliminés.
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Jicéhem a écrit:Toinet a écrit:Mais c'est bizarre, je pensais que la production avait été arrêté car l'usine de colle a été bombardée, il en volait encore en 1945 ? Et je pensais qu'ils n'avait pas connus les opérations, celui-ci a été crashé lors d'un vol d'éssai ? Pas clair tout ça
C'est bien un vol opérationnel.
Cet avion appartenait au III./NJG 3. Son Skz (Stammkennzeichen ou code d'origine) est KU+SU et fait partie d'une série allant du WNr 320001 (KU+SN) à 320010 (KU+SW), les six premiers étant des A-1, les deux suivants des A-4 et les derniers des A-2, ainsi que les WNr 320011 et 320059, sans Skz. Un document de chez Junkers, fabricant des hélices VS, confirme la mise en service opérationnel des Ta 154. L'usine de colle spéciale a bien été bombardée, mais la colle originale, la colle phénolique Tego-Film, a été remplacée par de la Kaurit, de chez Dynamit AG, Leverkusen, dont l'acidité pas assez neutralisée a causé de graves ennuis à certains exemplaires... Il est vrai que le programme Ta 154 a été annulé officiellement le 14 août 1944, mais les exemplaires produits, entre 42 et 45, n'ont pas été éliminés.
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Okok ! Il y en a combien qui ont été produis ? Car je ne crois pas avoir vu que le Moskito donnais du file à retordre à son homologue anglais, il n'a pas du être beaucoup vu dans le ciel
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Il y avait d'autres couches que celles visibles ?mlasouris a écrit:L'effet est moins spectaculaire, mais plus près de la réalité : certaines écailles n'allaient pas jusqu'à l'alu, mais à l'apprêt (bordeaux, vert clair, etc) je l'ai vu sur certaines réalisations, ça donne pas mal
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Siegfriedt a écrit:OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il est trop excellent !
Si j'avais fais ce niveau de maquette à 14 ans j'aurais été trop content !
Un grand bravo à toi, c'est formidable !
Même si il n'est pas 100% historique, c'est pas grave. Pour moi le principal c'est qu'une maquette soit belle et là c'est réussi ! (j'avoue que j'aie prévu des montages avec des libertés concernant l'authenticité, parce que je préfère le look )
Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir
C'est vrai que j'aime le look, mais si je peux m'approcher le plus des photos d'époques, c'est quand même plus sympa de se dire que cet avion sur notre étagère est le même ( à quelques écailles de peinture près ) est juste une miniaturisation du vrai
Toinet- Fighterien confirmé
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Toinet a écrit:Il y avait d'autres couches que celles visibles ?mlasouris a écrit:L'effet est moins spectaculaire, mais plus près de la réalité : certaines écailles n'allaient pas jusqu'à l'alu, mais à l'apprêt (bordeaux, vert clair, etc) je l'ai vu sur certaines réalisations, ça donne pas mal
Pas partout ni sur tous les avions, mais il y a de fortes chances pour qu'une zone fortement sollicitée ou recevant des composants en acier soit apprêtée (le segment qui contient un bouchon de réservoir par exemple, ou une trappe d'accès aux casiers à munitions, un bord de fuite à hauteur des volets, etc.)
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
mlasouris a écrit:L'effet est moins spectaculaire, mais plus près de la réalité : certaines écailles n'allaient pas jusqu'à l'alu, mais à l'apprêt (bordeaux, vert clair, etc) je l'ai vu sur certaines réalisations, ça donne pas mal
Tous les avions connus en photo, y compris le 320008 crashé, sont très propres. Il n'ont pas eu le temps de s'user et pour un avion en bois, les usures seraient du même type que sur le concurrent britannique.
Toinet a écrit:Okok ! Il y en a combien qui ont été produis ? Car je ne crois pas avoir vu que le Moskito donnais du file à retordre à son homologue anglais, il n'a pas du être beaucoup vu dans le ciel
42 à 45 exemplaires, y compris les prototypes. Ils n'ont pas dû encombrer le ciel, nocturne qui plus est, d'où problèmes d'identification par les Alliés qui ne connaissaient vraiment que les Ju 88 et Bf 110...
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
Jicéhem a écrit:mlasouris a écrit:L'effet est moins spectaculaire, mais plus près de la réalité : certaines écailles n'allaient pas jusqu'à l'alu, mais à l'apprêt (bordeaux, vert clair, etc) je l'ai vu sur certaines réalisations, ça donne pas mal
Tous les avions connus en photo, y compris le 320008 crashé, sont très propres. Il n'ont pas eu le temps de s'user et pour un avion en bois, les usures seraient du même type que sur le concurrent britannique.
Je réalise que j'ai tiré droit en suivant ma pensée, mais il fallait tourner un peu le volant pour rester dans le sujet
Je voulais parler en termes généraux de l'emploi des écailles de peinture qu'on figure en alu quand on a l'intention de forcer un peu le trait
Dans ce cas précis bien sûr, le Ta154 étant en bois le problème ne se pose pas, il faudrait aller directement à l'apprêt puisque toutes les surfaces en étaient couvertes, du moins je le suppose
En ce qui concerne le "vieillissement" d'un avion neuf c'est un autre dossier, faut-il ou ne faut-il pas est une affaire de goût sans rapport avec la réalité mais pour le respect de la chose historique je me garderai bien de dire quoi que ce soit, tu penses :rendeer:
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Re: FW Ta 154 Revell-Monogram 1/48
mlasouris a écrit:Je réalise que j'ai tiré droit en suivant ma pensée, mais il fallait tourner un peu le volant pour rester dans le sujet
Dans ce cas précis bien sûr, le Ta154 étant en bois le problème ne se pose pas, il faudrait aller directement à l'apprêt puisque toutes les surfaces en étaient couvertes, du moins je le suppose
Salut et bonne année !
Je répondais aussi à Toinet qui veut suivre au plus près la réalité, ce qui est une tâche ardue mais non insurmontable.
Oui, toutes les surfaces en bois étaient apprêtées et poncées, ce qui prenait un temps fou au montage des avions. Les peintures utilisées étaient alors des peintures "bois", multi-couches pour les RLM 76 et 75 (et autres RLM 65 (parties entoilées) et autre 70 (hélices) qui avaient une formule chimique différente de celles mono-couches pour métal. Généralement, d'après ma documentation, elles étaient plus chargées en talc pour la tenue sur le support. Je pense que, ce ce fait, elles s'écaillaient moins.
Jicéhem
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