FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

+6
Remmert de Bruin
goose1977
kikou
Red Arrow
chris78
wolve
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kits anciens Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 15:25

J’annonce la couleur c'est un montage en différé que je vous livre.

Donc le B17 F  Revell nous l'a sorti suivant "les standards actuels" il y a peu

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales B0110

alors histoire de mettre vraiment le B17 F de Revell "aux standards actuels" j'ai pris celui de 1962

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales B0310

Sur celui ci il y a des rivets, des trucs mobiles mais que dalle à l’intérieur. j'e vais donc remédier à ça en créant quelque peu les pièces a adéquates.
La structure interne c'est parti

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00110


Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00310

mais avec quelques cloisons ça fera plus habillé

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00410
*
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00211

bon les bases sont posées il me faut des réponses pour continuer a vous de jouer


Dernière édition par GM 33 le Mar 29 Mar 2016 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par wolve Dim 27 Mar 2016 - 15:39

ah du memphis bell. un montage que je visais suivra avec grand intérêt...
wolve
wolve
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2016
Points : 784

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue2/5Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par chris78 Dim 27 Mar 2016 - 18:26

ça commence fort, bon montage je vais suivre également en prenant des notes. Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Alcooli4 ++++++

Chris78 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10404

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Red Arrow Dim 27 Mar 2016 - 19:04

C'est parti fort , j'en suis !

_________________
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue10/300Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:11

J'en remet une couche mais quand je l'ai fait ça allait moins vite

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00510

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00610

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00710


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par kikou Dim 27 Mar 2016 - 19:35

superbe,on vois le résultat,maistu procéde comment?et tes cloisons ,elles sont en quoi?
le fuselage n'est pas rond,comment fait-tu?
Tes archives int viennent d'ou? ou tu improvises?
je suis chiant avec mes questions,j'aimerais connaitre tes combines et astuces. Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Danseuse Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3982
Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/12/2015
Points : 11392

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:47

kikou a écrit:superbe,on vois le résultat,maistu procéde comment?et tes cloisons ,elles sont en quoi?
le fuselage n'est pas rond,comment fait-tu?
Tes archives int viennent d'ou? ou tu improvises?
je suis chiant avec mes questions,j'aimerais connaitre tes combines et astuces. Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Danseuse Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03

Cloisons en carte plastique
Prise de la forme intérieure avec de la pâte à modeler
Archives j'ai une bibliothèque bien fournie, des copains qui me dépannent et internet.
Je n'improvise pas même lorsque je fais du scratch qui date de 1941 (voir mon post sur le prototype hongrois)......juste en passant Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Alcooli4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par goose1977 Dim 27 Mar 2016 - 19:55

très chouette boulot bravo Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par kikou Lun 28 Mar 2016 - 3:49

merveilleux,la pate à modeler?Hummm trés intélligent,merci,la suite Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Danseuse Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Danseuse Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3982
Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/12/2015
Points : 11392

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Remmert de Bruin Lun 28 Mar 2016 - 5:16

Wahou Gilles, cool ce montage. Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales 10375203
Le boxart de 62', n'a pas été changé avant les années 80', j'ai souvenir d'avoir eu cette boite vers
1980. Bonne suite Gilles.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue2/150Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 8:54

Une petite suite de bon matin.
Comme les rivets sont vraiment trop pointus j'ai essayé un ponçage léger qui est devenu plus appuyé quand je me suis aperçu qu'en diminuant la hauteur j'augmentais le diamètre. Moralité il va falloir tout refaire et il y en a un sacré paquet

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00810

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00910

Ces deux photos donnent une idée du chantier à prévoir.
Et puis bon comme il va falloir fermer le fuselage la peinture interne doit être réalisée avant

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01010

Et il n'y a plus qu'à fermer. J'ajustage longitudinal n'est pas trop mal mais ce sont les deux coquilles qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur créant une marche sur toute la longueur. Donc de toute façon pas de regrets les rivets auraient disparus dans cette zone.
La hauteur de la dite marche à été atténuée en supprimant les plots de centrages mais ell est toujours bien présente

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01110

Autre point nécessitant un sérieux ponçage: les parties vitrées. Le principe de la marche est ici également présent.

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01310

Un vigoureux polissage rendra la transparence aux vitrages

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01410

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01510

Et puis je vais arrêter là car il va être trop vite fini

En parlant de finitions je compte réaliser cette décoration........

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales A05_co10

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales A0210

......à la peinture avec des pochoirs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par goose1977 Lun 28 Mar 2016 - 8:56

très chouette bravo Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par fourneau Lun 28 Mar 2016 - 9:01

c'est la 1er maquette que j'ai posté sur figthers en 2007
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales B17_re10

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue3/30Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par ChrisCM Lun 28 Mar 2016 - 9:16

GM 33 a écrit:Une petite suite de bon matin.
Comme les rivets sont vraiment trop pointus j'ai essayé un ponçage léger qui est devenu plus appuyé  quand je me suis aperçu qu'en diminuant la hauteur j'augmentais le diamètre. Moralité il va falloir tout refaire et il y en a un sacré paquet

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00810

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-00910

Ces deux photos donnent une idée du chantier à prévoir.
Et puis bon comme il va falloir fermer le fuselage la peinture interne doit être réalisée avant

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01010

Et il n'y a plus qu'à fermer. J'ajustage longitudinal n'est pas trop mal mais ce sont les deux coquilles qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur créant une marche sur toute la longueur. Donc de toute façon pas de regrets les rivets auraient disparus dans cette zone.
La hauteur de la dite marche à été atténuée en supprimant les plots de centrages mais ell est toujours bien présente

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01110

Autre point nécessitant un sérieux ponçage: les parties vitrées. Le principe de la marche est ici également présent.

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01310

Un vigoureux polissage rendra la transparence aux vitrages

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01410

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01510

Et puis je vais arrêter là car il va être trop vite fini

En parlant de finitions je compte réaliser cette décoration........

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales A05_co10

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales A0210

......à la peinture avec des pochoirs

Bonjour GM33,

J'ai cette boîte en stock étant un collectionneur de vieilles boîtes, ton travail de remise à niveau est magnifique ! bravo Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales 101

fourneau a écrit:c'est la 1er maquette que j'ai posté sur figthers en 2007
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales B17_re10

Pierre

Il est magnifique Pierre ! Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales 101
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par kikou Lun 28 Mar 2016 - 9:36

c'est,c'est,c'est BEAU! Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3982
Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/12/2015
Points : 11392

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Lun 28 Mar 2016 - 18:39

Joli ton B17 Pierre:thumright: .

Ce qui est commode avec un montage posté en différé comme celui ci c'est que l'on peut avancer à la vitesse grand V

Aller crac c'est gravé et riveté

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01511

Et puis tiens j'te vas y mettre des ailes

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01610

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01710

Les turbos sont juste schématisés il faut les arranger un (gros) poil

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01811

La couronne de volets même punition...à refaire

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01910

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02010

Bon j'arrête là ou il va être fini un peu trop vite


Mais accessoirement comme certaines pièces sont vraiment quelconques pour ne pas dire loupées j'ai fait un peu de retirage histoire d'améliorer la bestiole

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-01210


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par goose1977 Lun 28 Mar 2016 - 19:24

magnifique bravo Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par PRX Lun 28 Mar 2016 - 20:37

super travail !
PRX
PRX
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 5009

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue2/100Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 8:23

La suite du montage ce n'est que de l'assemblage sans grosses modifications.

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02110

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02210

L'étape suivante sera la peinture, sachant que je n'utiliserai pas de décalques et que la totalité de la déco sera réalisée par caches et pochoirs

Une couche de fond olive drab (mélange de jaune et de noir) et neutral grey dessous(blanc de titane, noir et bleu de cobalt)

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02311

Avec en surimpression des taches irrégulières vert moyen

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02410

et après tout ça, dans la réalité environ une heure après l'application des dernières taches vert moyen, pose des pochoirs et caches et pshitttttttttttttttt.

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02510

on va attendre un peu avant d'enlever les caches Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Demon381

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par fourneau Mar 29 Mar 2016 - 8:33

a ouai !!

super le tirage des hélices salut

bravo belle peinture thumright

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue3/30Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par goose1977 Mar 29 Mar 2016 - 8:44

superbe Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par kikou Mar 29 Mar 2016 - 13:49

Bravo,génial Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane09 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane01 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane02 Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Banane03
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3982
Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 12/12/2015
Points : 11392

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par pif le chien Mar 29 Mar 2016 - 13:58

GM, un maître dans l art de la maquette! Tiens ce n est pas un scratch intégral, pour une fois!
pif le chien
pif le chien
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : FRENEUSE
Date d'inscription : 20/10/2014
Points : 933

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue0/0Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 14:51

Je crois le moment venu de conclure à présent. J'ai appris avec cette décoration à faire des pochoirs gigognes pour appliquer les différentes couleurs des motifs.
La palme des trucs compliqué reviens à la pin up de dérive pour laquelle 6 pochoirs ont été superposés.
Voici en cours de peinture

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02511

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02610

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Bo-02710

Il y a eu d'inévitables retouches à faire au pinceau trois poils mais dans l'ensemble rien de bien méchant.

Après un vieillissement discret consistant en quelques traînées de suie à la sortie des turbos et échappements divers, la représentation du métal brûlé des turbos et un polissage au chiffon doux le voici terminé.

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299910

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299911

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299912

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299913

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299914

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299915

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299916

Et pour finir quelques vues de détail

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299917

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299918

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299919

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299920

Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales P3299921

Ça me change du scratch intégral mais en définitive la partie scratch représente bien 70% de l'ensemble. Par contre à part la corde de la dérive un peu faiblarde les dimensions étaient bien respectées.
Je remercie tous ceux qui on suivit ou sont intervenus au cours de ce montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par fourneau Mar 29 Mar 2016 - 15:30

très beau ,très bon,très bien thumright

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Left_bar_bleue3/30Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Boieng B 17 F de Revell Peinture, decoration pochoirs et photos finales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum