FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

+21
Stéphane
chrisgem18ph
Jicéhem
grance05
Rayak17
wolve
Siegfriedt
PICH
Adi Gallia
Remmert de Bruin
Sukhoi
goose1977
Alex22
Lostiznaos
chris78
Varus
dirtydm
Eric Etchegaray
FredOscop
PascalG
Well2
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par PascalG Mar 3 Mai 2016 - 14:48

Bonjour à tous,

Well2 a écrit:un des profils en camouflage vert est l'avion d'un as célèbre.

Je suppose qu'il s'agit de l'avion d'Alexandre Pokrychkine, avec un n° 4 ? Aucune photo n'en est connue et il n'en parle pas dans ses mémoires (en fait, il a piloté plusieurs MiG-3 et ne parle jamais d'un avion en particulier). Donc, méfiance pour cette déco (si c'est bien de lui qu'il s'agit, bien sûr !).

Well2 a écrit:Ce qui me permettra de faire le prochain dans un style très différent puisque je tenterai de travailler uniquement autour des tonalités du blanc.

S'il fait partie de la même série, hein ! Sinon, il devra être comme celui-ci ! Wink

Je ne suis pas un expert - loin de là - mais je lis beaucoup sur le sujet : des monographies d'avions, des mémoires de vétérans, des ouvrages plus généraux sur le contexte, sur l'Armée Rouge, sur la géographie, etc. afin de mieux appréhender l'ensemble. Je fais d'ailleurs de même pour les autres thèmes qui m'intéressent même si j'ai fait l'impasse au niveau montages en ce qui les concerne (aviation française de 1914 à 1945, RAF, escadrille La Fayette WW1, aviation allemande WW1 et autres). Alors si je peux aider... Mais je préfère avant le résultat final, ça évite de passer pour le rabat-joie de service. Very Happy

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par Jirokoh Mar 3 Mai 2016 - 16:23

Il est superbe ton MiG ! Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 On ne s'en lasse pas de ces avions soviétiques, je commence vraiment à y prendre goût ! Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203

Eric Etchegaray a écrit:

J'ai appris récemment que les badigeons hivernaux se dégradaient différemment sur les avions soviétiques ou bien allemands..
ils avaient tendance à s'écailler sur les allemands et s"effaçaient" plutôt sur les russes...cet aspect et parfaitement reproduit sur le tien même s'il s'avère que ce ne pouvait être le cas sur cet avion précis !

Justement, j'allais le dire ! Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 C'est Pascal qui me l'avais également fait remarqué quand je cherchais une déco pour mon Il-2 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203

Well2 a écrit:
Ce qui me permettra de faire le prochain dans un style très différent puisque je tenterai de travailler uniquement autour des tonalités du blanc.

Ah, c'est quoi le prochain ? Smile

PascalG a écrit:
Je ne suis pas un expert - loin de là - mais je lis beaucoup sur le sujet : des monographies d'avions, des mémoires de vétérans, des ouvrages plus généraux sur le contexte, sur l'Armée Rouge, sur la géographie, etc. afin de mieux appréhender l'ensemble. Je fais d'ailleurs de même pour les autres thèmes qui m'intéressent même si j'ai fait l'impasse au niveau montages en ce qui les concerne (aviation française de 1914 à 1945, RAF, escadrille La Fayette WW1, aviation allemande WW1 et autres). Alors si je peux aider... Mais je préfère avant le résultat final, ça évite de passer pour le rabat-joie de service. Very Happy
Pascal

Tu n'es pas expert, je commence à en douter Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Tu m'en as appris, et tu continue de m'en apprendre un rayon Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 (même si j'ai encore tout à apprendre au final Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Demon111)
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/4Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par PEYSSON Gilles Lun 23 Mai 2016 - 21:41

Salut William
Subjugué je suis par la qualité de la patine que tu as réussi à reproduire sur ce Mig 3 ( il irait bien au 32 ds ma vitrine ... ) avec un brio extraordinaire pour un rendu qui ne l'est pas moins ........... Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13593
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51217

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue1/1Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par Odyssey22 Sam 18 Juin 2016 - 19:32

C'est une merveille. La finition est exemplaire. Félicitations!

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17970
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45335

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par Well2 Dim 19 Juin 2016 - 9:18

Général Bol a écrit:Je suis totalement fan! Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli6

Merci bien mon Général !
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli4

PascalG a écrit:Bonjour à tous,

Je suppose qu'il s'agit de l'avion d'Alexandre Pokrychkine, avec un n° 4 ? Aucune photo n'en est connue et il n'en parle pas dans ses mémoires (en fait, il a piloté plusieurs MiG-3 et ne parle jamais d'un avion en particulier). Donc, méfiance pour cette déco (si c'est bien de lui qu'il s'agit, bien sûr !).

Well2 a écrit:Ce qui me permettra de faire le prochain dans un style très différent puisque je tenterai de travailler uniquement autour des tonalités du blanc.
S'il fait partie de la même série, hein ! Sinon, il devra être comme celui-ci ! Wink

Je ne suis pas un expert - loin de là - mais je lis beaucoup sur le sujet : des monographies d'avions, des mémoires de vétérans, des ouvrages plus généraux sur le contexte, sur l'Armée Rouge, sur la géographie, etc. afin de mieux appréhender l'ensemble. Je fais d'ailleurs de même pour les autres thèmes qui m'intéressent même si j'ai fait l'impasse au niveau montages en ce qui les concerne (aviation française de 1914 à 1945, RAF, escadrille La Fayette WW1, aviation allemande WW1 et autres). Alors si je peux aider... Mais je préfère avant le résultat final, ça évite de passer pour le rabat-joie de service. Very Happy

Pascal


Salut Pascal,

Oui, c'est bien le profil supposé de l'avion de Pokrychkine.

Pour le prochain, j'essaierai d'avoir un peu de doc avant de me lancer.

Bon, même si le terme d'expert heurte ta modestie, tu n'en restes pas moins pour un certain nombre de monteurs, dont je fais partie, une référence.
Tes remarques sont toujours étayées des références fiables. Quant à l'esprit de tes interventions, je ne l'ai jamais perçu comme rabat-joie.
Je comprends que tu puisses avoir ce sentiment lorsque, suite à tes interventions, des commentaires affichent un soutien visant à rassurer le monteur.
Mais je crois qu'il s'agit plus de la crainte de voir l'ego d'un collègue égratigné, que de te faire un reproche silencieux.
Pour ce qui me concerne, je te l'ai déjà dit, aucun problème.

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli7


Jirokoh a écrit:
Il est superbe ton MiG !
Ah, c'est quoi le prochain ? Smile


Salut,

Merci beaucoup.

Le prochain sera surement une version tardive.
Mais entre-temps il y aura surement d'autres appareils (dont un Yak 3).

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli2

PEYSSON Gilles a écrit:Salut William
Subjugué je suis par la qualité de la patine que tu as réussi à reproduire sur ce Mig 3 ( il irait bien au 32 ds ma vitrine ... ) avec un brio extraordinaire pour un rendu qui ne l'est pas moins ........... Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 101

Gilles


Salut Gilles,

Merci beaucoup.
Ce Mig existe aussi au 32ème. J'en ai vu une formidable représentation dans un salon.
Et j'ai effectivement pensé que ce serait chouette de te voir faire le montage de cet appareil.

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli4

Odyssey22 a écrit:C'est une merveille. La finition est exemplaire. Félicitations!

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Whoa_gif

Merci bien, il fait partie parmi les maquettes que je garde, des quelques rares dont je ne me lasse pas.

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Alcooli2
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Left_bar_bleue19/63Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par Silvio Dim 19 Juin 2016 - 11:41

magnifique !!! quel boulot ! j'adore Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203 Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 10375203
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan et Gurevitch      MiG 3 trumpeter 1/48 - Page 2 Empty Re: Mikoyan et Gurevitch MiG 3 trumpeter 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum