Mirage III C Eduard 1/48
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
ah ok, c'est tout à ton honneur
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Salut William,
Content de découvrir et de te suivre avec ce montage de mirage, bon montage
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raid21- "Big Moustaches"
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Bonsoir !
Tu avances quand-même pas mal sur ton Mirage III je trouve !
Pour les joints sur le fuselage.... tu devrais t'en sortir, c'est pas si mal que ça, encore du mastico-ponçage et ce sera bon !
C'est vrai que c'est assez pénible à la longue...c'est pour ça que je suis assez réticent à monter des kits en "short-run".
Pour l'écart entre la dérive et le fuselage, le souci a été soulevé depuis longtemps sur différents montages vus ici et là ... il va te falloir mettre du mastic fin genre white putty de Tamiya...ou mieux, du Perfect Plastic Putty lissé ensuite à l'eau...
Et le pare-brise...moi je mettrais une épaisseur de carte plastique fine sur la base (dessus et sur les côtés si ça le demande) de façon à arriver à hauteur du pare-brise et ensuite mastiquer le tout en protégeant les parties vitrées.
C'est chaud cette affaire !
demon7
Tu avances quand-même pas mal sur ton Mirage III je trouve !
Pour les joints sur le fuselage.... tu devrais t'en sortir, c'est pas si mal que ça, encore du mastico-ponçage et ce sera bon !
C'est vrai que c'est assez pénible à la longue...c'est pour ça que je suis assez réticent à monter des kits en "short-run".
Pour l'écart entre la dérive et le fuselage, le souci a été soulevé depuis longtemps sur différents montages vus ici et là ... il va te falloir mettre du mastic fin genre white putty de Tamiya...ou mieux, du Perfect Plastic Putty lissé ensuite à l'eau...
Et le pare-brise...moi je mettrais une épaisseur de carte plastique fine sur la base (dessus et sur les côtés si ça le demande) de façon à arriver à hauteur du pare-brise et ensuite mastiquer le tout en protégeant les parties vitrées.
C'est chaud cette affaire !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Ouf un montage qui te réserve son lot de surprises. Je suis confiant qu'avec les conseils des collègues tu vas t'en sortir
Bon courage et bonne suite William.
Bon courage et bonne suite William.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
raid21 a écrit:Salut William,
Content de découvrir et de te suivre avec ce montage de mirage, bon montage
Merci bien.
Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
Tu avances quand-même pas mal sur ton Mirage III je trouve !
Pour les joints sur le fuselage.... tu devrais t'en sortir, c'est pas si mal que ça, encore du mastico-ponçage et ce sera bon !
C'est vrai que c'est assez pénible à la longue...c'est pour ça que je suis assez réticent à monter des kits en "short-run".
Pour l'écart entre la dérive et le fuselage, le souci a été soulevé depuis longtemps sur différents montages vus ici et là ... il va te falloir mettre du mastic fin genre white putty de Tamiya...ou mieux, du Perfect Plastic Putty lissé ensuite à l'eau...
Et le pare-brise...moi je mettrais une épaisseur de carte plastique fine sur la base (dessus et sur les côtés si ça le demande) de façon à arriver à hauteur du pare-brise et ensuite mastiquer le tout en protégeant les parties vitrées.
C'est chaud cette affaire !
demon7
Salut Eric,
Je suis tes conseil comme tu va pouvoir le constater en photo.
alan77 a écrit:Ouf un montage qui te réserve son lot de surprises. Je suis confiant qu'avec les conseils des collègues tu vas t'en sortir
Bon courage et bonne suite William.
Merci Alan,
Nous seront fins prêts pour le montage parallèle. toutes les erreurs auront été commises sur celui-ci.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
La suite du jour :
Influencé par le post d'Eric j'ai ressorti la dernière pièce du réacteur et j'ai mis un morceau de métal ondulé entre des cure-dents.
C'est bien trop grossier il faut des petites tiges fines pour avoir assez d'ondulations. Je réessaierai avec autre chose.
Les masques de la verrière sont fournis dans le kit mais il faut les reprendre ils sont trop courts. A moins que ce ne soit le film autocollant qui ne se soit rétracté avec le temps.
J'ai mis un petite plaque pour combler la marche. je rajouterai un petit ponçage probablement.
Enfin je me suis attaqué au gouffre de la dérive. Je ne me suis pas encore offert le perfect putty, mais j'ai du white putty Tam.
J'aurai pu insister un peu plus sur le lissage. Il va falloir poncer je pense que je prendrai une cale bien biseautée pour atteindre le joint sans râper les zones adjacentes.
Influencé par le post d'Eric j'ai ressorti la dernière pièce du réacteur et j'ai mis un morceau de métal ondulé entre des cure-dents.
C'est bien trop grossier il faut des petites tiges fines pour avoir assez d'ondulations. Je réessaierai avec autre chose.
Les masques de la verrière sont fournis dans le kit mais il faut les reprendre ils sont trop courts. A moins que ce ne soit le film autocollant qui ne se soit rétracté avec le temps.
J'ai mis un petite plaque pour combler la marche. je rajouterai un petit ponçage probablement.
Enfin je me suis attaqué au gouffre de la dérive. Je ne me suis pas encore offert le perfect putty, mais j'ai du white putty Tam.
J'aurai pu insister un peu plus sur le lissage. Il va falloir poncer je pense que je prendrai une cale bien biseautée pour atteindre le joint sans râper les zones adjacentes.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
beu boulot william bravo
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
goose1977 a écrit:beu boulot william bravo
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Merci bien Yan.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Tu fais du bon travail sur ce merveilleux delta bravo
J'ai eu la chance de voir des avions de près et très rarement vu des canons sales, sauf les III Suisse lors des tirs dans les Alpes, mais ils venaient de tirer lol.
Oui c'est le DEFA 552 30mm
J'ai eu la chance de voir des avions de près et très rarement vu des canons sales, sauf les III Suisse lors des tirs dans les Alpes, mais ils venaient de tirer lol.
Oui c'est le DEFA 552 30mm
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
un beau travail pour le moment - Comme il me reste un Mirage III Eduard en stock, peut-être que ton montage va m'encourager à m'y mettre....
Bonne continuation !!!
Bonne continuation !!!
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Ton travail est toujours aussi fin et propre,
Continue bien William.
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alan77- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Ah ben ça alors, William fait une lampe à souder , beau boulot quand même.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Bonjour !
Beau boulot oui !
Ça commence à aller mieux oui !
Pour le joint de la dérive, avec un petit peu de ponçage, ce sera nickel ! et en passant de la colle ultra fluide comme la Tamiya bouchon vert par dessus, ça lissera encore mieux et renforcera le joint du même coup.
En tout cas, ce modèle Eduard ne se monte pas tout seul on dirait...moi qui aie la même en attente, ça me fait un peu flipper quand-même !
Bonne continuation !
Beau boulot oui !
Ça commence à aller mieux oui !
Pour le joint de la dérive, avec un petit peu de ponçage, ce sera nickel ! et en passant de la colle ultra fluide comme la Tamiya bouchon vert par dessus, ça lissera encore mieux et renforcera le joint du même coup.
En tout cas, ce modèle Eduard ne se monte pas tout seul on dirait...moi qui aie la même en attente, ça me fait un peu flipper quand-même !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Salut Didier,Didier NISI a écrit:Tu fais du bon travail sur ce merveilleux delta bravo
J'ai eu la chance de voir des avions de près et très rarement vu des canons sales, sauf les III Suisse lors des tirs dans les Alpes, mais ils venaient de tirer lol.
Oui c'est le DEFA 552 30mm
Justement je me rappelle que j'ai pu voir ce canon dans un musée.
Je vais aller chercher les photos.
Salut Alex,Alex22 a écrit:un beau travail pour le moment - Comme il me reste un Mirage III Eduard en stock, peut-être que ton montage va m'encourager à m'y mettre....
Bonne continuation !!!
J'espère que les petites difficultés que je rencontre ne te freineront pas et que tu t'attaqueras à ce beau jet.
alan77 a écrit:Ton travail est toujours aussi fin et propre,
Continue bien William.
Merci Alain,
Néanmoins avec les photos qui ne pardonnent rien on trouve toujours des vilains défauts.
A l'œil c'est souvent beaucoup mieux.
stef83 a écrit:beau!
Merci Stef,
Alors ce jaguar ?
Remmert de Bruin a écrit:Ah ben ça alors, William fait une lampe à souder , beau boulot quand même.
Salut Remmert,
Ca m'arrive aussi, rarement, mais ça m'arrive.
Mais heureusement tout de même que je n'ai jamais chambré les monteurs de sèche cheuveux.
Eric Etchegaray a écrit:Bonjour !
Beau boulot oui !
Ça commence à aller mieux oui !
Pour le joint de la dérive, avec un petit peu de ponçage, ce sera nickel ! et en passant de la colle ultra fluide comme la Tamiya bouchon vert par dessus, ça lissera encore mieux et renforcera le joint du même coup.
En tout cas, ce modèle Eduard ne se monte pas tout seul on dirait...moi qui aie la même en attente, ça me fait un peu flipper quand-même !
Bonne continuation !
Salut Eric,
Ne t'inquiète pas, pour toi ce sera du gâteau.
Pour le joint je n'aurai pas pensé à la tam. Comme elle est chargée en acétone et autre produits dissolvants ça doit bien fonctionner.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Salut à tous,
J'ai ressorti quelques cliché que j'avais fait au musée de l'air à Montélimar.
Ici on aperçoit un briseur d'onde d'un modèle différent de celui qui Didier a montré.
Pour ce qui est du conduit du réacteur, j'ai des photos qui montrent une différence importante entre le 2000 et le III.
Le 2000
Le III
Le réacteur déposé.
Pour celui qui voudrais faire un moteur déposé à côté de l'appareil, il y a de quoi faire.
Pour ceux qui voudraient scratcher le radar.
Voici le 30mm DEF A 552
Il me semble que le III dispose d'un caisson qui jumelle les deux canons.
Regardez la finesse des entrées d'air.
Une dernière vue avec le joli profil du train.
J'ai vu un montage où Yann a parfaitement réussi à donner cet aspect à ses trains.
Si vous avez des liens pour les durites du train je suis preneur.
J'ai ressorti quelques cliché que j'avais fait au musée de l'air à Montélimar.
Ici on aperçoit un briseur d'onde d'un modèle différent de celui qui Didier a montré.
Pour ce qui est du conduit du réacteur, j'ai des photos qui montrent une différence importante entre le 2000 et le III.
Le 2000
Le III
Le réacteur déposé.
Pour celui qui voudrais faire un moteur déposé à côté de l'appareil, il y a de quoi faire.
Pour ceux qui voudraient scratcher le radar.
Voici le 30mm DEF A 552
Il me semble que le III dispose d'un caisson qui jumelle les deux canons.
Regardez la finesse des entrées d'air.
Une dernière vue avec le joli profil du train.
J'ai vu un montage où Yann a parfaitement réussi à donner cet aspect à ses trains.
Si vous avez des liens pour les durites du train je suis preneur.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Une petite suite.
J'ai essayé de donner un peu d'allure aux lèvres de sortie du réacteur.
Avec un coup de noir à l'aéro.
On voit bien les défauts.
Au final on verra surtout l'extérieur
J'ai également fait un contrefort avec un bout de plastique sur ce qui ressemble un peu à une visière.
Il me semble avoir vu un montage dans lequel il y avait une couronne de boulons.
Avec ma tentative de reproduire le rainurage du conduit.
J'ai mis du noir sur la verrière. et j'en ai profité pour visualiser mes joints.
Pour ceux qui ont l'œil, on a quelques centimètres traités correctement, et pas mal de zones à reprendre.
Il y a des endroits où il manque de la matière, d'autres où le ponçage n'a pas été assez poussé et surtout des marches sur les zones latérales de certains joints.
J'hésite sur ces dernières entre reponcer, au risque d'équarrir un peu la sphéricité, ou remettre un peu de mastic avant de reponcer.
A la semaine prochaine pour quelques avancées.
J'ai essayé de donner un peu d'allure aux lèvres de sortie du réacteur.
Avec un coup de noir à l'aéro.
On voit bien les défauts.
Au final on verra surtout l'extérieur
J'ai également fait un contrefort avec un bout de plastique sur ce qui ressemble un peu à une visière.
Il me semble avoir vu un montage dans lequel il y avait une couronne de boulons.
Avec ma tentative de reproduire le rainurage du conduit.
J'ai mis du noir sur la verrière. et j'en ai profité pour visualiser mes joints.
Pour ceux qui ont l'œil, on a quelques centimètres traités correctement, et pas mal de zones à reprendre.
Il y a des endroits où il manque de la matière, d'autres où le ponçage n'a pas été assez poussé et surtout des marches sur les zones latérales de certains joints.
J'hésite sur ces dernières entre reponcer, au risque d'équarrir un peu la sphéricité, ou remettre un peu de mastic avant de reponcer.
A la semaine prochaine pour quelques avancées.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Je l'ai en stock et malgré la qualité du kit, il est prévu comme prochain montage après un 2000 eduard en cours (reboitage heller) pas évident également.
Mais quel plaisir de monter un mirage divs6
Mais quel plaisir de monter un mirage divs6
Dernière édition par Rayak17 le Sam 7 Mai 2016 - 13:01, édité 1 fois
Rayak17- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Beau boulot William Tu progresses très bien et proprement.
Bonne suite.
Bonne suite.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Rayak17 a écrit:Je l'ai en stock et malgré la qualité du kit, il est prévucomme prochain montage après un 2000 eduard en cours (reboitage heller) pas évident également.
Mais quel plaisir de monter un mirage divs6
Que le reboitage du heller ne soit pas évident à monter ne me surprend pas.
En revanche pour celui de Ed je m'attendais à du bien plus facile.
Cela dit, c'est vraiment beau un mirage III et ça vaut le coup de tenter d'en faire un.
alan77 a écrit:Beau boulot William Tu progresses très bien et proprement.
Bonne suite.
Merci Alain.
J'essaie de plus en plus de rester assez propre dans mes montages et c'est une chose à laquelle je m'appliquais peu avant de venir sur le forum.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Salut à tous,
J'ai du mal avec les assemblages à blanc.
Comme je n'arrive jamais à tout faire tenir bien pincé, je suis obligé de travailler par portion.
Tout d'abord j'ai vu que la pièce d'intrados pouvait être mal positionner en l'absence des ailerons.
J'ai mis des calles pour que le positionnement soit bon sur cet endroit.
Comme la pièce est grande je n'aurai pas pu vérifier l'ajustement sur tout les endroits en même temps.
Pour la zone avant je n'arrivais pas à positionner à blanc les entrées d'air
Autour du puits du train avant le plastique faisait un pincement.
J'ai donc mis de la carte plastique pour réduire ce pincement.
Malgré ça, le montage à blanc n'était toujours pas parfait.
J'ai mis une calle pour tenir les ouïes avec le bon écartement (parce que le pincement se reportait aussi sur ces pièces).
Comme l'ajustement des extrados demandait aussi d'écraser un peu la maquette, j'ai mis une calle supplémentaire en espérant me faciliter la vie.
Si je me donne du mal pour l'ajustage, c'est parce que j'ai galéré avec mes ponçages.
L'état de surface porte les traces de mes peinture de vérifications et de mes reponçages. J'ai fini avec un cyanotalc très peu talqué et qui est resté transparent, on ne le voit pas sur la photo.
Ce qui me déplait c'est mon regravage qui est assez disgracieux. Je suis à l'écoute si vous avez des conseils à formuler sur cette étape.
Voilà où j'en suis :
J'espère pouvoir progresser un peu ce WE.
D'ici là, maquettez bien.
J'ai du mal avec les assemblages à blanc.
Comme je n'arrive jamais à tout faire tenir bien pincé, je suis obligé de travailler par portion.
Tout d'abord j'ai vu que la pièce d'intrados pouvait être mal positionner en l'absence des ailerons.
J'ai mis des calles pour que le positionnement soit bon sur cet endroit.
Comme la pièce est grande je n'aurai pas pu vérifier l'ajustement sur tout les endroits en même temps.
Pour la zone avant je n'arrivais pas à positionner à blanc les entrées d'air
Autour du puits du train avant le plastique faisait un pincement.
J'ai donc mis de la carte plastique pour réduire ce pincement.
Malgré ça, le montage à blanc n'était toujours pas parfait.
J'ai mis une calle pour tenir les ouïes avec le bon écartement (parce que le pincement se reportait aussi sur ces pièces).
Comme l'ajustement des extrados demandait aussi d'écraser un peu la maquette, j'ai mis une calle supplémentaire en espérant me faciliter la vie.
Si je me donne du mal pour l'ajustage, c'est parce que j'ai galéré avec mes ponçages.
L'état de surface porte les traces de mes peinture de vérifications et de mes reponçages. J'ai fini avec un cyanotalc très peu talqué et qui est resté transparent, on ne le voit pas sur la photo.
Ce qui me déplait c'est mon regravage qui est assez disgracieux. Je suis à l'écoute si vous avez des conseils à formuler sur cette étape.
Voilà où j'en suis :
J'espère pouvoir progresser un peu ce WE.
D'ici là, maquettez bien.
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
et bien, il y en a du boulot sur cette maquette Eduard. mais tu t'en sors superbement bien
vite la suite
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Beau travail Williams, il n'a pas l'air de laisser faire facilement ce bougre
Continue bien.
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alan77- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
goose1977 a écrit:et bien, il y en a du boulot sur cette maquette Eduard. mais tu t'en sors superbement bien
vite la suite
Yan
Salut Yan,
Merci.
Jusque là je ne peux pas me plaindre mais il y a encore des difficultés, tu vas voir.
alan77 a écrit:Beau travail Williams, il n'a pas l'air de laisser faire facilement ce bougre
Continue bien.
Salut alain,
Oui décidément, il se laisse même de mon en moins faire.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Mirage III C Eduard 1/48
Salut à tous,
Après des masticages et des ponçages à répétition,
Et sans m'être livré aux vérifications d'usage avec un voile de peinture,
Je commence un peu à saturer.
Il faut dire que la moindre de mes lignes de collage demande un coup de mastic.
Je me demande si c'est moi qui monte cette maquette comme un goret ou si elle est vraiment beaucoup plus difficile que les WW2 de la même marque.
Malgré tout mon travail préparatoire sur les raccords d'aile :
Le mastic s'est rétracté, je suis bon pour une deuxième couche dès avant le pronçage.
Je suis sur qu'avec un coup d'aéro là dessus il y aura encore des défauts.
Le vrai problème c'est que j'abîme la très belle gravure un peu plus à chaque fois.
Le dessous m'avait déjà bien occupé
Mais une fois les entrées d'air posées, il y a des défauts partout.
En vert toutes les lignes à mastiquer.
En bleu les morceaux de carte plastique, tant l'écart était grand, ou l'endroit délicat.
Du coup comme la difficulté va croissante, mon acharnement à réussir cette maquette va grandissant.
J'ai décidé de préparer la peinture au mieux.
Et j'ai ressorti une boite que je pensais condamnée aux oubliettes.
Le boitage est très beau, il y a foison de déco, et de décalques, mais à l'intérieur c'est de la vieille daube moisie.
Niveau de détail antédiluvien pour un jet au 48.
Et en plus pour moi qui ai développé une quasi-allergie à la gravure en relief.
Une alternance de nombreuses lignes en relief, assortie de quelques gouffres.
Je sais que je ne vais pas faire plaisir aux afficionados de ces maquettes vintage, mais pour moi ce sera un peu une maquette sacrificielle.
La regravure est indispensable pour l'effet de mes masques.
Donc j'ai démarré.
Premier problème, mon outil.
Il m'arrive très souvent de toucher le plastique avec le talon (dans le cercle rouge) et je dérape, et je trace une virgule au lieu de ma belle ligne droite.
Vous avez le même problème ?
Ca me fera un entrainement à la regravure dont le Eduard à besoin.
Tant qu'à faire les choses, autant les faire correctement. Il fait donc reposer le fin rivetage.
Que me conseillez vous comme achat ?
Je suis tout ouï à vos conseil et remarques sur le sujet.
Après des masticages et des ponçages à répétition,
Et sans m'être livré aux vérifications d'usage avec un voile de peinture,
Je commence un peu à saturer.
Il faut dire que la moindre de mes lignes de collage demande un coup de mastic.
Je me demande si c'est moi qui monte cette maquette comme un goret ou si elle est vraiment beaucoup plus difficile que les WW2 de la même marque.
Malgré tout mon travail préparatoire sur les raccords d'aile :
Le mastic s'est rétracté, je suis bon pour une deuxième couche dès avant le pronçage.
Je suis sur qu'avec un coup d'aéro là dessus il y aura encore des défauts.
Le vrai problème c'est que j'abîme la très belle gravure un peu plus à chaque fois.
Le dessous m'avait déjà bien occupé
Mais une fois les entrées d'air posées, il y a des défauts partout.
En vert toutes les lignes à mastiquer.
En bleu les morceaux de carte plastique, tant l'écart était grand, ou l'endroit délicat.
Du coup comme la difficulté va croissante, mon acharnement à réussir cette maquette va grandissant.
J'ai décidé de préparer la peinture au mieux.
Et j'ai ressorti une boite que je pensais condamnée aux oubliettes.
Le boitage est très beau, il y a foison de déco, et de décalques, mais à l'intérieur c'est de la vieille daube moisie.
Niveau de détail antédiluvien pour un jet au 48.
Et en plus pour moi qui ai développé une quasi-allergie à la gravure en relief.
Une alternance de nombreuses lignes en relief, assortie de quelques gouffres.
Je sais que je ne vais pas faire plaisir aux afficionados de ces maquettes vintage, mais pour moi ce sera un peu une maquette sacrificielle.
La regravure est indispensable pour l'effet de mes masques.
Donc j'ai démarré.
Premier problème, mon outil.
Il m'arrive très souvent de toucher le plastique avec le talon (dans le cercle rouge) et je dérape, et je trace une virgule au lieu de ma belle ligne droite.
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Ca me fera un entrainement à la regravure dont le Eduard à besoin.
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