FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

5 participants

Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par jfelfouly Mar 10 Mai - 0:01

Bonjour à tous,

Ca fait l'éternité plus un jour que je n'ai plus posté dans Fighters (et plus fait de modèles non plus d'ailleurs). Embarassed
Bon j'ai eu quelques années bien occupées par vie de famille et création d'entreprise.
Mais en 2016 je me suis dit que si je ne prenais pas un peu de loisir j'allais sombrer corps et biens.
Et puis maintenant je suis poussé-tiré par la génération suivante :mrgreen: ; ça j'aurai l'occasion d'en parler dans un autre post plutôt que dans celui-ci -- à voir la tournure que prend le montage, j'accepterai peut-être un coup de main.

J'attaque un montage groupé de Sukhoi Superjet 100. Faire quelques kits semblables en même temps ça permet de mieux profiter de l'aérographe quand il faut installer tout le matériel sur la table du salon. Cette année j'ai cédé le coin modélisme Crying or Very sad mais au profit d'un rangement rationnel du matos.
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Les boîtes

Message par jfelfouly Mar 10 Mai - 0:12

Pour commencer, une photo de la pile de boîtes:

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2040

Déjà, depuis le post de Tonio, il y a un nouveau boîtage:

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2039

La boîte du dessus vient de ma pile, les trois nouvelles viennent de Hannants; la nouvelle boîte a un dessin de la livrée Aeroflot qui est fournie (dans tous les cas) -- je suppose qu'il y a dû y avoir des commentaires désobligeants de clients qui pensaient trouver la livrée Sukhoi dans la boîte. La boîte intérieure a maintenant un couvercle et je pense qu'il y a un sachet plastique de plus pour protéger mais à part ça tout est pareil à l'intérieur.
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Un tout petit peu de scratchbuilding

Message par jfelfouly Mar 10 Mai - 0:20

Déjà, à l'arrivée il y a un peu de casse à gérer :?
La partie arrière du réacteur a un bout proéminent, évidemment minuscule à cette échelle.
Sur 4 boîtes: arrivé deux fois en bon état, une fois cassé mais retrouvé dans le sachet plastique (s'est envolé dès que j'ai essayé de le prendre avec une pince), une fois perdu (dans la boîte originale).

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2041

Donc une seule solution: étirer quelques bouts de grappe à la bougie, recoller une longueur suffisante de grappe à la colle cyanoacrylate et puis couper à la bonne taille.

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2042

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2043
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Couche d'apprêt (Alclad)

Message par jfelfouly Mar 10 Mai - 0:33

Le kit est fourni avec des fenêtres sur une grappe transparente. Comme je suis paresseux et que je n'ai pas envie de faire toutes ces petites fenêtres au Krystal Clear si ce n'est pas nécessaire, je vais essayer de les utiliser et pour ça tenter un truc dangereux (comme disait Desproges: "L'optimisme du con fait plaisir à voir"). Mon idée c'est de peindre dans la teinte finale la zone autour des fenêtres (officiellement c'est: Aluminium) puis poser les fenêtres, masquer cette zone, coller le fuselage et puis faire les raccords du reste (couche d'apprêt + couleur). J'ai une certaine confiance dans Alclad, après on verra bien ce que ça donne.

J'ai laissé Bénédicte (10 ans) faire une première tentative de passer de l'apprêt Alclad gris et ça s'est soldé par un désastre, pas faute de talent, mais parce qu'on ne voit aucune différence de teinte entre le primer et le plastique du kit. Du coup comme on voit rien en pulvérisant, il y a eu une coulure qui se serait peut-être arrangée toute seule (l'Alclad c'est magique je vous dis) si je n'avais pas tenté de l'éponger. Du coup passage à l'abrasif fin et on recommence mais cette fois en noir.

La livrée Aeroflot est essentiellement aluminium donc j'ai pulvérisé le fuselage et les ailes; les trois autres livrées sont des "oiseaux blancs" donc je n'ai passé que les parties métalliques: oléo de jambes de trains, intérieur des réacteurs, antennes et quelques autres broutilles de ce genre.

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2044

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2045

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2046

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2047

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 IMG_2048

Bon, j'en suis là, je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau...
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Sukhoi Mar 10 Mai - 11:14

La déco Aeroflot n'est vraiment pas évidente à réaliser.

Voici mon interprétation:

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Img_4611
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue25/50Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par gege320 Mar 10 Mai - 11:34

Et bien, quand tu recommences tu ne fais pas les choses à moitié!

As-tu prévu de faire aussi l'usine pour le montage à la chaine de tes Sukhoi Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Demon111

J'en ai un ( seul) dans mon stock, j'attends qu'il sorte peut être une déco "Armavia"

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9490

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue0/0Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par jfelfouly Jeu 12 Mai - 23:56

Sukhoi a écrit:La déco Aeroflot n'est vraiment pas évidente à réaliser.

Voici mon interprétation:

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Whoa_gif J'ose même pas espérer que le mien soit à moitié aussi bien ;-) Là tu mets la barre vraiment très haut.
Le gris Aeroflot est vraiment très bien rendu; tu te souviens de ce que tu as employé comme couleur?

J'ai repéré un ou deux trucs dans la maquette que j'appréhende un peu (par exemple la peinture métallique des entrées de réacteurs) et je dois dire que tu les as fait(e)s à la perfection.
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par jfelfouly Ven 13 Mai - 0:23

gege320 a écrit:

J'en ai un ( seul) dans mon stock, j'attends qu'il sorte peut être une déco "Armavia"

Gérard

Cette décal existe ou a existé chez Ascensio et Pas-Decals (les deux crèchent à la même enseigne: http://pas-decals.com ) mais n'ont plus l'air disponibles pour l'instant. Ces gens-là sont normalement très actifs sur eBay donc il doit être possible de leur poser la question...
jfelfouly
jfelfouly
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : Paris, France
Ma photo : Ma trombi
Date d'inscription : 19/12/2007
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue5/988Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (5/988)

http://www.kits-144.net

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Sukhoi Ven 13 Mai - 14:27

jfelfouly a écrit:
Sukhoi a écrit:La déco Aeroflot n'est vraiment pas évidente à réaliser.

Voici mon interprétation:

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Whoa_gif  J'ose même pas espérer que le mien soit à moitié aussi bien ;-) Là tu mets la barre vraiment très haut.
Le gris Aeroflot est vraiment très bien rendu; tu te souviens de ce que tu as employé comme couleur?

J'ai repéré un ou deux trucs dans la maquette que j'appréhende un peu (par exemple la peinture métallique des entrées de réacteurs) et je dois dire que tu les as fait(e)s à la perfection.

Merci beaucoup pour tes commentaires, au niveau des teintes, je suis un adepte des mélanges.
J'utilise presque exclusivement des peintures acrylique de marque TAMIYA et GUNZE.
Je regarde si j'ai consigné mes mélanges .
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue25/50Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Sukhoi Dim 28 Aoû - 5:10

2/3 XF 16
1/3 H338
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue25/50Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty ajustement décal

Message par Dartiailh2 Mar 30 Aoû - 22:52

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je désire déjà poser une question . Comment peut on poser un décal avec des courbures et à cheval sur 2 couleurs . J'ai loupé un TU 154 d' Aéroflot au 1/144 car la courbure du décal ne tombait pas sur ma délimitation de mon alu et bleu.J' ai commencé un 737 800 de Ryanair et je sens que je vais avoir le même problème pour la bande jaune délimitant le blanc et bleu.
Merci pour vos réponses

Michel

Dartiailh2
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 29/08/2016
Points : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par SEB.91 Mer 31 Aoû - 15:24

Bonjour,

Pour qu'un de calque épouse au mieux les formes rondes ou pleines de reliefs biscornus, il faut utiliser un assouplissant. De plus, celui ci évite le silvering. Si la surface a été vernie ou Kleerée, c'est encore mieux.

Plusieurs marques en font (Daco, Mr Hobby...), et ce produit devient trés vite indispensable quand on l'a utilisé une fois.

Si les décalques ne tombent pas en face, il est souvent utile de prévoir des raccord en peinture, et pour cela, il faut souvent passer par des mélanges persos pour s'approcher au mieux des couleurs des décalques...

Tu aurais une photo du problème?


Seb

SEB.91
SEB.91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Charentes Maritimes
Date d'inscription : 23/10/2007
Points : 2272

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Dartiailh2 Mer 31 Aoû - 16:44

Non je n'ai pas de photo car la maquette a reprise la direction du décapfour....mais le problème va se poser pour les courbes de la bande jaune de mon 738 de Ryanair voir plus tard pour un super jet 100 décal d'aeroflot.


Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 UYgAQTK

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 EKRx0Fl

Michel

Dartiailh2
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 29/08/2016
Points : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Sukhoi Mer 31 Aoû - 17:19

Tu poses la question qui tue.
Avant toutes choses je découpe les décals au plus près , ils serviront de gabarie.
Ensuite je positionnele décalque :
Soit sur la maquette et je trace le contour au crayon.
Soit sur une bande cache et je découpe celui ci à la lame de scalpel et positionne la banche cache sur la maquette.

Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue25/50Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Dartiailh2 Mer 31 Aoû - 17:39

Je te remercie pour l'info cela va bien me servir pour mon B.738 revell/ryanair.
Michel

Dartiailh2
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 29/08/2016
Points : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par gege320 Sam 3 Sep - 18:33

Pour ma part, je fais systématiquement une photocopie des decals et je teste sur la maquette avec çà. Comme cela s'il y a des petites modifs ( de longueur par exemple ) je les applique sur les decals avant de les poser.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4323
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9490

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue0/0Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Sukhoi Sam 3 Sep - 18:36

gege320 a écrit:Pour ma part, je fais systématiquement une photocopie des decals et je teste sur la maquette avec çà. Comme cela s'il y a des petites modifs ( de longueur par exemple ) je les applique sur les decals avant de les poser.

Gérard

L'idée est bonne Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Alcooli7 .
Je n'y avais jamais pensé
Sukhoi
Sukhoi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 52
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Left_bar_bleue25/50Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty_bar_bleue  (25/50)

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144 Empty Re: Sukhoi Superjet SSJ 100 - Aeroflot/UTAir/Gazpromavia/Moskovia Airlines - Zvezda - 1/144

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum