FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Propositions de montages d'avions !

+8
daytona
flyingtiger
jug
sgeorges4
titi24
TURTLE
cuttysark25
barthe35
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par barthe35 Jeu 5 Jan 2017 - 10:52

Les deux Lockheed P-38 Lightning ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Bon weekend à vous tous et bonne construction à vous deux
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Propositions de montages d'avions ! - Page 3 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 14:58

barthe35 a écrit:Les  deux  Lockheed P-38 Lightning  ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Bon weekend  à vous tous et bonne construction à vous deux

Je te confirme l'atterrissage réussi de ce P-38 ...

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Dscn8339

... chez moi hier samedi effectivement ! Grand Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Merci1 à toi pour cet envoi !!!

Ma 1ère vraie surprise, ça a été l'ouverture de la boite et de trouver ça :

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Dscn8340

La maquette est finie avant de commencer mdr1 Plus sérieusement, je ne m'attendais pas du tout à trouver un kit de bipoutre sans avoir à monter les ensembles les uns après les autres avec sa part de bonne galère pour les parallélismes etc (me rappelle bien du P-61 !!) Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Demon111
Le P-38 "pour fainéant" comme m'a dit mon ami Remmert Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Demon121 Un bel avion sinon et une belle maquette ... je m'y attelle après mon Polikarpov actuel et après la phase de recherches que j'adore (j'ai commencé !) sur l'avion, son unité et son pilote ! Dès que je serai prêt, j'ouvrirai un post de montage dans cette partie "AA" du forum Propositions de montages d'avions ! - Page 3 10375203

Grand merci encore et je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année dans la poursuite de votre projet de diorama-mémoire Propositions de montages d'avions ! - Page 3 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par flyingtiger Lun 9 Jan 2017 - 11:52

erik91410 a écrit:
barthe35 a écrit:Les  deux  Lockheed P-38 Lightning  ont pris leur envol à 10 heures 30 ce matin, leur atterrissage est prévu pour samedi matin. Un petit mot sur le forum pour me dire qu’ils sont bien arrivés. Merci
Bon weekend  à vous tous et bonne construction à vous deux

Je te confirme l'atterrissage réussi de ce P-38 ...

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Dscn8339

... chez moi hier samedi effectivement ! Grand Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Merci1 à toi pour cet envoi !!!

Ma 1ère vraie surprise, ça a été l'ouverture de la boite et de trouver ça :

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Dscn8340

La maquette est finie avant de commencer  mdr1 Plus sérieusement, je ne m'attendais pas du tout à trouver un kit de bipoutre sans avoir à monter les ensembles les uns après les autres avec sa part de bonne galère pour les parallélismes etc (me rappelle bien du P-61 !!)  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Demon111
Le P-38 "pour fainéant" comme m'a dit mon ami Remmert  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Demon121 Un bel avion sinon et une belle maquette ... je m'y attelle après mon Polikarpov actuel et après la phase de recherches que j'adore (j'ai commencé !) sur l'avion, son unité et son pilote ! Dès que je serai prêt, j'ouvrirai un post de montage dans cette partie "AA" du forum  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 10375203

Grand merci encore et je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année dans la poursuite de votre projet de diorama-mémoire  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 10375203
C'est un peu la réflexion que j'ai dit a barthe en voyant le moulage de la bête. Il semble d'une facilité de montage.
Je te souhaite donc plein de plaisir au montage........
flyingtiger
flyingtiger
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 29/09/2013
Points : 976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Left_bar_bleue2/242Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/242)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par barthe35 Sam 21 Jan 2017 - 11:28

Bonjour les amis
Moins 8.5° ce matin glas glas
Voilà, encore deux qui viennes de rentrer, un DH Mosquito Mk XVI  de chez  Airfix. (28,89 avec fp)
Celui-ci est tombé le 06-09-1944 à Romagné(35) au lieu-dit "La Tanceraie" il est immatriculé MM352 (et codé ??- ?) Codé, Peut-être pas.
Les deux pilotes étaient le :
Lieutenant d’aviation (Pilote). DOWNIE, JAMES ALEXANDER, 24 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.
Officier pilote (Navigateur. /Bomber. W. Op.) .ROSS, VICTOR GWYN, 21 ans. 544 squadron de réserve de volontaires de la Royal Air Force.

http://www.absa3945.com/9%20juin%2044/Ross_Downie.html

Voilà les amis celui qui veut le construire, comme dame un petit MP et je l’envoie

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 2310

Le deuxième est  un  kit d'occasion acheter sur la bay (14.70 avec fp) d’un SBD-3 Dauntless de chez HASAGAWA
Les pilotes étaient
Capitaine. Jean Lucien Georges Boucherie. (Tué).
Sergent-Chef. Albin Roger Louis Ruet. (Tué).
Et ils faisaient partie du 1/18 Vendée Force Aériennes de l’Atlantique- Groupe patrie. Cet appareil est tombé à Sainte Hélène (56) Morbihan

Comme le précèdent un petit MP et je l’envoie


Propositions de montages d'avions ! - Page 3 2410

La suite plus tard , certainement avec des P-47 D dans les deux versions
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Propositions de montages d'avions ! - Page 3 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par dracir Sam 21 Jan 2017 - 22:56

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Alcooli7

J'ai bien reçu le P-38 , des photos vont bientôt suivre

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Alcooli2
dracir
dracir
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 61
Localisation : Lévignac
Date d'inscription : 11/03/2013
Points : 2215

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par barthe35 Dim 29 Jan 2017 - 13:33

Bonjour les amis  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Alcooli2
Voilà, voici encore deux maquettes qui son rentré samedi. Un P-47 Thunderbolt et un Spitfire MkVII.
Le P-47D-2-RE Thunderbolt sera celui qui est tombé le 23 septembre 1943 à Carentoir au lieudit «Couetu »  dans le Morbihan. Il était immatriculé 42-7995 et codé SX-X
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Morbihan/23%20septembre%201943/42-7995.htm

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 2610

Pour le Spitfire MkVII ce sera celui qui est tombé 06/01/1944 – du 131 Royal Australien Air Force et codé NX- ?  et immatriculé MB887
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/1%20juin%201944/atkinson_william_james.htm

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 2710

alors les constructeurs qui veulent les construire, un petit MP et j’envoie  Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Merci1
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Propositions de montages d'avions ! - Page 3 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 16:55

Je te préviens ici Barthe dès que j'attaque le P-38 mais il faut d'abord que je termine mon Polikarpov ... et le forum me prend beaucoup de temps en ce moment Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Soif071

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 9:30

L'équipe de Chateaubriant ayant prévu le montage de 5 Lockheed P-38 "Lightning" et comme je ne sais pas combien de ces maquettes ont été envoyées aux monteurs bénévoles de Fighters, je rappelle que je m'occupe de celui du 1st Lt. Rolland E. Levey (474th FG/429th FS - 9th AF), codé 7Y-E (43-28424), tombé le 5 juillet 1944 vers 21h à 1 km au sud de Ruffigné (44) dans un champ, à 10 km au nord-ouest de Chateaubriant.

Levey a été contraint au crash à cause de son moteur gauche endommagé (perte d'huile et de liquide de refroidissement) par l'explosion de sa bombe (attaque du pont d'Ancenis). Le pilote, aidé par la résistance locale, a pu regagner la Grande-Bretagne début août 1944.

Au passage, tu noteras Barthe que je commence à trouver un peu de renseignements sur cet avion et ce pilote !

Le camo devrait a priori ressembler à ceci :

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Art-us10

un P-38 de la même unité (2nd Lt. Hermann Lane, codé 7Y-X 42-68118) aux mêmes dates.

Ne vous trompez donc pas de P-38 les copains !! Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Coucou04


Dernière édition par erik91410 le Jeu 2 Mar 2017 - 13:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par flyingtiger Jeu 2 Mar 2017 - 11:19

une belle pièce en perspective. t'en fais pas barthe veille au grain sur le montage de ses joujoux.

Il existe encore une pièce survivante de ce P38  au club - un bouchon de vidange probablement avec encore le plombage sur celui ci.

bon montage.
flyingtiger
flyingtiger
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : bain de bretagne
Date d'inscription : 29/09/2013
Points : 976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Left_bar_bleue2/242Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/242)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Littlebigman 1971 Jeu 2 Mar 2017 - 22:00

Logiquement je dois monter celui-ci
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Loire%20Atlantique/19%20juillet%201944/p-38j-10-lo_42-67684
Littlebigman 1971
Littlebigman 1971
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : LARDY
Date d'inscription : 22/10/2014
Points : 4661

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 22:01

Littlebigman 1971 a écrit:Logiquement je dois monter celui-ci
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Loire%20Atlantique/19%20juillet%201944/p-38j-10-lo_42-67684

Si ça t'intéresse, j'ai fait une petite présentation du P-38 ici : http://fighters.forumactif.com/t81702-lockheed-p-38-lightning

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Littlebigman 1971 Ven 3 Mar 2017 - 22:48

Merki
Littlebigman 1971
Littlebigman 1971
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : LARDY
Date d'inscription : 22/10/2014
Points : 4661

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Benoit 64 Sam 4 Mar 2017 - 13:20

Bonjour à tous,
Tous ces commentaires me ravissent ! En effet, comme une partie du diorama est au Grenier de l'Aviation à Nantes, nous travaillons activement avec les Fightériens de Châteaubriant à la préparation d'un second morceau de diorama pour notre salon de mai prochain. Aussi, plus d'avions seront prêts, plus on pourra en exposer.
J'en profite pour informer que via mon travail, je circule beaucoup en France (surtout en Bretagne, Pays de Loire, Sud-Ouest et région Centre). Donc si des avions sont prêts, n'hésitez pas à me le faire savoir (en MP ou sur le forum). Je peux parfois faire des crochets sur ma route.

Amicalement

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 10:05

Benoit 64 a écrit:
J'en profite pour informer que via mon travail, je circule beaucoup en France (surtout en Bretagne, Pays de Loire, Sud-Ouest et région Centre). Donc si des avions sont prêts, n'hésitez pas à me le faire savoir (en MP ou sur le forum). Je peux parfois faire des crochets sur ma route.

J'en profite du coup aussi pour vous rappeler qu'il y a ici une rubrique spécifique à cette organisation des transports de maquettes pour le dio : http://fighters.forumactif.com/f194-organisation-du-transport-des-maquettes

Propositions de montages d'avions ! - Page 3 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Propositions de montages d'avions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum