F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
+23
Remmert de Bruin
DoumeOI
AlphaRomeo
Belgarath524
Castor
Toinet
stargasm
svs-zen
clubalpha
goose1977
Jicéhem
potacol
Shime
jagouille
Eric Etchegaray
paski
waroff
rom1
moi
Rafale-M
basket
Didier NISI
LaurentJAG
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Je vais "paraborborygmer" l'ami Castor : ARRRGGGGGHHHH !!!!!
Il est somptueux , et le pare soleil : juste un rève !!!!
Bravissimo !
Il est somptueux , et le pare soleil : juste un rève !!!!
Bravissimo !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
si, si, les panneaux amovibles recevaient également une couche de zinchromat puis deux couches de "Gloss Sea Blue".Toinet a écrit:
Je n'étais pas au courant pour les panneaux amovibles qui n'étaient pas peints,
Ce traitement "class A protection three coats" était appliqué à toutes les surfaces extérieures métalliques du Bearcat,
indistinctement du rôle des pièces, et aux éléments en laiton ou bronze. C"est le matériau et l'exposition aux agents de corrosion
qui déterminaient le traitement.
Beau job Laurent, tu ne perds pas la main!
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Punaise, j'avais complètement oublié ton montage Laurent! Et avec forumactif qui refuse de me notifier toutes les mises à jour, j'avais perdu de vue le post.
C'est superbe, détaillé, fin, précis.
Je suppose qu'on vous verra les deux à Expokit? Je pourrai papoter avec l'un et admirer l'autre.
C'est superbe, détaillé, fin, précis.
Je suppose qu'on vous verra les deux à Expokit? Je pourrai papoter avec l'un et admirer l'autre.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Montage vraiment très beau pour une période qui m'intéresse beaucoup. Il fait parti de mes favoris pour le montage du mien (hobby boss 1/48 époque DBP égelement).
_________________
Emmanuel
Belgarath524- Pilotes
-
Nombre de messages : 3434
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7863
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Un regal pour les yeux ! Bonne continuation
stargasm- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2830
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 13717
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
waroff a écrit:si, si, les panneaux amovibles recevaient également une couche de zinchromat puis deux couches de "Gloss Sea Blue".Toinet a écrit:
Je n'étais pas au courant pour les panneaux amovibles qui n'étaient pas peints,
Ce traitement "class A protection three coats" était appliqué à toutes les surfaces extérieures métalliques du Bearcat,
indistinctement du rôle des pièces, et aux éléments en laiton ou bronze. C"est le matériau et l'exposition aux agents de corrosion
qui déterminaient le traitement.
Beau job Laurent, tu ne perds pas la main!
Merci pour tes précisions, mais du coup, tous les panneaux sont peints en YZC ? Donc Laurent se serai trompé en disant que les panneaux amovibles sont peints en alu ?
Toinet- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4519
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/8)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonjour àtous,
Waroff, navré j'ai un très profond et sincère respect pour ton savoir, mais je maintiens pour ces capots. une opération en dépôt à Tan Son Nhut? deux anciens que j'ai interrogés s'en souviennent bien notamment de la fragilité de la peinture sur les capots (chauffe, vibrations, abrasion).
Par contre je me pose la question à laquelle tu saurais sans douté répondre, le flasque de carter d'hélice est t'il bien blanc sur les avions du saintonge? je le vois comme tel sur les photos mais pas moyen d'en trouver confirmation. A te lire
Waroff, navré j'ai un très profond et sincère respect pour ton savoir, mais je maintiens pour ces capots. une opération en dépôt à Tan Son Nhut? deux anciens que j'ai interrogés s'en souviennent bien notamment de la fragilité de la peinture sur les capots (chauffe, vibrations, abrasion).
Par contre je me pose la question à laquelle tu saurais sans douté répondre, le flasque de carter d'hélice est t'il bien blanc sur les avions du saintonge? je le vois comme tel sur les photos mais pas moyen d'en trouver confirmation. A te lire
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
LaurentJAG a écrit:
Par contre je me pose la question, le flasque de carter d'hélice est t'il bien blanc sur les avions du saintonge? je le vois comme tel sur les photos mais pas moyen d'en trouver confirmation. A te lire
Je suis très loin d'avoir la science de Waroff, mais comme le sujet m'intéresse j'ai cherché un peu. On trouve pas mal de photos N&B de Bearcat du Saintonge (dont celle-ci) et effectivement elles ne permettent pas de se prononcer sur la couleur du moyeu d'hélice, sauf peut-être une seule en couleur que j'ai trouvée dans AIR FAN N° 269 prise de face et montrant plutôt du jaune citron au milieu de l'hélice. Par contre, elle ne permet pas de l'attribuer au Saintonge.
Dernière édition par AlphaRomeo le Lun 27 Fév 2017 - 17:26, édité 2 fois
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Alors celle là, du "H", je ne l'ai pas. il est bien du saintonge. (insigne) et c'est une prise magnifique. quelques détails sont croustillants.
j'attendrai pour le moyeu.
Merci Alpha Roméo. une vue superbe!
j'attendrai pour le moyeu.
Merci Alpha Roméo. une vue superbe!
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
LaurentJAG a écrit:Bonjour àtous,
Waroff, navré j'ai un très profond et sincère respect pour ton savoir, mais je maintiens pour ces capots. une opération en dépôt à Tan Son Nhut? deux anciens que j'ai interrogés s'en souviennent bien notamment de la fragilité de la peinture sur les capots (chauffe, vibrations, abrasion).
Par contre je me pose la question à laquelle tu saurais sans douté répondre, le flasque de carter d'hélice est t'il bien blanc sur les avions du saintonge? je le vois comme tel sur les photos mais pas moyen d'en trouver confirmation. A te lire
Maquettistement parlant ( oui oui j'invente des mots ) ça serai bien plus sympa que les panneaux amovibles soient en alu, pour les éraillures il y a moyen de donner du contraste entre alu d'un coté et YZC de l'autre !
Bon après c'est juste "Maquettistement parlant", car historiquement parlant c'est une autre histoire...
Toinet- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1328
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4519
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/8)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
bon, le carter, je dis jaune.
Waroff tu en dis quoi de ton coté? j'ai cherché dans les trad' escadrilles, rien...
Waroff tu en dis quoi de ton coté? j'ai cherché dans les trad' escadrilles, rien...
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Salut Laurent,
Dans un vieil Air Fan de 1979, j'ai trouvé ces deux photos de F8 de "L'Auvergne" à Tan Son Nhut en 1953:
Dans un vieil Air Fan de 1979, j'ai trouvé ces deux photos de F8 de "L'Auvergne" à Tan Son Nhut en 1953:
Castor- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Salut Laurent,
J'espère que tu as enfin reçu la doc en MP3, j'ai eu bien du mal et je ne sais pourquoi?
Pour l'histoire du carter, j'ai regardé ma doc et ?
Pour les panneaux amovibles, je rejoins l'avis de Warrof, en effet, pourquoi ces panneaux n'auraient pas de traitement anti-rouille? À savoir qu'en carrosserie si tu applique une peinture directement sur la tôle, elle n'accrochera pas bien et partira rapidement. L'anti-rouille lui a la particularité d'être plus épais et de composition différente, il sert bien évidement contre la rouille mais également de peinture d'apret.
Maintenant il se peut que sur le terrain les mécanos n'avaient pas le matériel nécessaire et qu'en cas de réparation de panneaux amovibles ils balancent juste la peinture du camo.
Ceci dit Laurent, tu fais un taf d'enfer sur ce Bearcat.
J'espère que tu as enfin reçu la doc en MP3, j'ai eu bien du mal et je ne sais pourquoi?
Pour l'histoire du carter, j'ai regardé ma doc et ?
Pour les panneaux amovibles, je rejoins l'avis de Warrof, en effet, pourquoi ces panneaux n'auraient pas de traitement anti-rouille? À savoir qu'en carrosserie si tu applique une peinture directement sur la tôle, elle n'accrochera pas bien et partira rapidement. L'anti-rouille lui a la particularité d'être plus épais et de composition différente, il sert bien évidement contre la rouille mais également de peinture d'apret.
Maintenant il se peut que sur le terrain les mécanos n'avaient pas le matériel nécessaire et qu'en cas de réparation de panneaux amovibles ils balancent juste la peinture du camo.
Ceci dit Laurent, tu fais un taf d'enfer sur ce Bearcat.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Désolé je suis sur une tablette! J'ai voulu écrire MP et non MP3. ..
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Ce que je voulais faire savoir à Toinet, c'était qu'on ne pouvait faire de ces cas particuliers une règle
applicable à tous les avions comme il l'a, je pense, compris.
Celle que je relate était appliquée par Grumman sur ses F-8F et répondait aux spécifications imposées et approuvées par l'US Navy, et ceci valait pour un avion neuf.
L'état d'un avion reconditionné devrait, théoriquement, se rapprocher du standard original et les travaux étaient confiés à des entreprises sous traitantes mais cela dépend du cahier de charge établi.
Pour les couleurs utilisées par les unités, alors là, mystère, c'est un domaine qui ne m'a jamais
attiré, pas plus que l'histoire des unités, pourtant fort riches.
Du coup je ne pourrais pas te donner d'avis sur la couleur portée par les moyeux d'hélice
applicable à tous les avions comme il l'a, je pense, compris.
Celle que je relate était appliquée par Grumman sur ses F-8F et répondait aux spécifications imposées et approuvées par l'US Navy, et ceci valait pour un avion neuf.
L'état d'un avion reconditionné devrait, théoriquement, se rapprocher du standard original et les travaux étaient confiés à des entreprises sous traitantes mais cela dépend du cahier de charge établi.
Pour les couleurs utilisées par les unités, alors là, mystère, c'est un domaine qui ne m'a jamais
attiré, pas plus que l'histoire des unités, pourtant fort riches.
Du coup je ne pourrais pas te donner d'avis sur la couleur portée par les moyeux d'hélice
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonsoir Tous.
merci pour:
-vos commentaires
-vos critiques (nécessaires! sinon, sans elles pas de progrès.)
-vos coups d'oeil
-votre doc
-vos connaissances.
voici ou mes doigts m'ont menés ce soir. spéciale dédic' à d NISI pour les bombinettes.
l'est cracra hein?
bye et bonne nuit!
merci pour:
-vos commentaires
-vos critiques (nécessaires! sinon, sans elles pas de progrès.)
-vos coups d'oeil
-votre doc
-vos connaissances.
voici ou mes doigts m'ont menés ce soir. spéciale dédic' à d NISI pour les bombinettes.
l'est cracra hein?
bye et bonne nuit!
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Waouhhhh, il est joliment crado et les bombes sont magnifiques.
Castor- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
joli boulot sur les bombes
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Tu nous fais oublier qu'il s'agit de 1/72
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Une tuerie ce montage. Bravo mon Lolo c'est superbe.
jagouille- Fighterien actif
- Nombre de messages : 868
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/07/2009
Points : 2718
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(10/1500)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bonsoir, voici les dernières mises à jour avant la dernière ligne droite.
pour ceusses que ça intéresse, voici les docs qui m'ont été utiles.
Doc et biblio :
-Replic N°85 septembre 1998
-HS AVIONS N°6 les avions grumman de l’AA
-ICARE N°236
- René BAIL, DIEN BIEN PHU un combat pour l’impossible avec DVD des ruches de J LEBON.
-Jean pierre SIMON, les aviateurs dans la guerre d’Indochine éd. du grenadier 2016
-Grumman F8-F BEARCAT corcky MEYER
-Ciel de guerre en Indochine 1953
-ECPAD tirages et photos NVN 54-01-R30 / R40 /R02 DBP 1953-54.
-Les aviateurs au combat, Indochine 46 /54 Patrick Charles RENAUD
-témoignages oraux de Mr CHEUL Claude (3 Séjours dépôt de Tan Son Nhut 1952 puis 2/4 RAC à DBP 1953-1954), Mr GONY René (3 Séjours dépôt de Tan Son Nhut 1950, Na SAN, Bach MAI puis GIA LAM 1953, groupe de transport Franche Comté-Ju52 et C47)
-témoignages oraux, de R PAYEN, SHAA enregistrements pour la mémoire orale.
-l’armée de l’ai en Indochine vol 1 et 2, sup’AIR
Et les babioles glanées sur le net.
-FrenchWings.net
Merci spéciaux à D NISI, WAROFF et tous les autres pour les commentaires, les photos et les wouah !
Donc ce soir, on en est là...
reste à poser l'hélice qui est en cours de finition, les feux de position, tendre l'antenne, mise en poussière avec la terre de DBP séchée et réduite en poudre. puis le diorama.
bonne nuit!
pour ceusses que ça intéresse, voici les docs qui m'ont été utiles.
Doc et biblio :
-Replic N°85 septembre 1998
-HS AVIONS N°6 les avions grumman de l’AA
-ICARE N°236
- René BAIL, DIEN BIEN PHU un combat pour l’impossible avec DVD des ruches de J LEBON.
-Jean pierre SIMON, les aviateurs dans la guerre d’Indochine éd. du grenadier 2016
-Grumman F8-F BEARCAT corcky MEYER
-Ciel de guerre en Indochine 1953
-ECPAD tirages et photos NVN 54-01-R30 / R40 /R02 DBP 1953-54.
-Les aviateurs au combat, Indochine 46 /54 Patrick Charles RENAUD
-témoignages oraux de Mr CHEUL Claude (3 Séjours dépôt de Tan Son Nhut 1952 puis 2/4 RAC à DBP 1953-1954), Mr GONY René (3 Séjours dépôt de Tan Son Nhut 1950, Na SAN, Bach MAI puis GIA LAM 1953, groupe de transport Franche Comté-Ju52 et C47)
-témoignages oraux, de R PAYEN, SHAA enregistrements pour la mémoire orale.
-l’armée de l’ai en Indochine vol 1 et 2, sup’AIR
Et les babioles glanées sur le net.
-FrenchWings.net
Merci spéciaux à D NISI, WAROFF et tous les autres pour les commentaires, les photos et les wouah !
Donc ce soir, on en est là...
reste à poser l'hélice qui est en cours de finition, les feux de position, tendre l'antenne, mise en poussière avec la terre de DBP séchée et réduite en poudre. puis le diorama.
bonne nuit!
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
il est en courte finale ce magnifique Bearcat
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
Bearcat en finale, reste quelques petits détails, tels que les feux de formation à parachever.
une petite vue du futur diorama. Ca va me permettre de me faire une idée de l'implantation des futurs mécanos et du "YAKA", en cours de dessin en ce moment.
une petite vue du futur diorama. Ca va me permettre de me faire une idée de l'implantation des futurs mécanos et du "YAKA", en cours de dessin en ce moment.
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: F8F1 "M" Bearcat à DBP 1953/1954 Le DIORAMA est fini
superbe bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [TRUMPETER] Grumman F8F1 BEARCAT 1/32
» F8F1 bearcat [academy] 1/48
» [HobbyCraft] F8F1-B Bearcat 1/48
» F8F1-B Bearcat- [Trumpeter] 1/32
» F8F1 Bearcat 1/48 [Academy]
» F8F1 bearcat [academy] 1/48
» [HobbyCraft] F8F1-B Bearcat 1/48
» F8F1-B Bearcat- [Trumpeter] 1/32
» F8F1 Bearcat 1/48 [Academy]
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|