FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

3 participants

Aller en bas

Kits anciens F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 13:29

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon dernier avion au 1/72. Tous les renseignements que j’ai pu glaner ici ou là à son sujet sont cohérents et il semble bien qu’il s’agisse d’un F 15 Eagle de Mac Donnell Douglas.

Dans cette boîte pas vraiment toute jeune, Airfix propose trois décorations : un monoplace (F 15 A) israélien, un biplace (F 15 B) et un monoplace de l’USAF. J’ai choisi une décoration américaine, et la version monoplace afin de limiter un max les dépenses de personnel et les charges sociales subséquentes. N’importe quel pédégé du CAC 40 me comprendra.

D’après la notice, il s’agit d’un appareil du 1rst Tactical Fighter Wing, que l’on peut traduire par 1ère escadre de chasse, unité qui était basée à Langley en Virginie lorsque la maquette a été produite et qui s’y trouve toujours semble-t-il, les F 15 ayant été remplacés par des F 22 il y a une dizaine d’années si l’on en croit Wikipédia.

Au cours de ce montage, je me suis heurté d’une façon particulièrement insistante, voire  dramatique n’ayons pas peur des mots, à une difficulté que je rencontre à peu près chaque fois. Il s’agit de ceci : vers la fin de la construction d’un modèle, je lui colle le train, en quelque sorte pour ainsi dire. Je le pose sur les roues et là PAF!  il penche d’un côté. Cela survient quatre fois sur trois, voire plus, pour vous donner une idée de la fréquence du phénomène.
Mon F 15 penchait à tribord et j’ai galéré en vain comme un malade pour qu’il soit horizontal. Si l’on m’avait donné un euro chaque fois que j’ai décollé, tenté d’ajuster, puis recollé la jambe du train tribord, je pourrais me payer une autre boîte, peut-être deux. Je ne vous décrirai pas le logement correspondant ; pour être meublé en scratch, il est meublé en scratch. Une sorte de St Barthélémy du modèle réduit, une vraie boucherie. Après la énième tentative il y avait toujours un mm de différence entre les extrémités des ailes. De guerre lasse et pour terminer, j’ai franchi un pas supplémentaire dans la sauvagerie en collant un morceau de plastique sous un pneu. AF-FREUX.
Alors je pose la question à la cantonade : cela vous arrive-t-il aussi ?

Malgré cette hérésie, que tout intégriste de la maquette tiendrait pour rédhibitoire, je vous montre des photos puisque j’ai la conviction qu’il n’y a aucun intégriste sur ce forum ; et même s’il y en avait…
Voici donc le résultat final :
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Img_4513
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Img_4510
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Img_4511
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Img_4512



Heureusement que le maquettisme n’est pas vital ; mais quand même, avec cet avion je suis navré.
André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par TIGER64 Dim 13 Nov 2016 - 13:42

déjà je le trouve joliment peins ce f15 , et puis pour le décalage toi tu le sais mais finalement ça se voit pas , je pense qu'on a tous eu et encore ce genre de problème, perso je colle les jambes de train et pendant le séchage je met des cales de manière à avoir presque le bas des jambes de train au ras du sol et je mesure pendant le séchage pour ajuster la hauteur de chaque coté
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20526
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63781

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par Marco30900 Dim 13 Nov 2016 - 15:08

Il est bien joli ton avion ! Effectivement on dirait bien un F-15, en tout cas, c'est pas un Yak ! mdr1
Mais dis moi, il penche pas un peu ?...... Embarassed :mrgreen:
Blague à part, j'aime beaucoup et ton avion et ta présentation !
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Left_bar_bleue1/0F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par m-s_larry Dim 13 Nov 2016 - 18:21

j adore la peinture.....
m-s_larry
m-s_larry
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 20/02/2005
Points : 1733

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 19:52

TIGER64 a écrit:déjà je le trouve joliment peins ce f15 , et puis pour le décalage toi tu le sais mais finalement ça se voit pas , je pense qu'on a tous eu et encore ce genre de problème, perso je colle les jambes de train et pendant le séchage je met des cales de manière à avoir presque le bas des jambes de train au ras du sol et je mesure pendant le séchage pour ajuster la hauteur de chaque coté
Je fais pareil . Quoiqu'il en soit il est vraiment beau ton kit, continue comme ça et utilise des cales comme le fait tiger64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: F15C Eagle (Airfix 1/72) (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum